Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

La situation post-Covid-19 en Thailande

Mickael

Bonjour à tous,

La pandémie de COVID-19 a eu un impact considérable sur le monde entier, y compris sur la vie des expatriés. Les restrictions de voyage, les fermetures d'entreprises, les réductions de budgets et les mesures sanitaires ont créé des défis sans précédent pour les personnes qui ont choisi de vivre en Thailande.

Maintenant que la pandémie s’estompe, les expatriés s’adaptent à un nouveau quotidien. Alors dites-nous, à quoi ressemble votre vie à présent:

Y’a-t’il toujours des mesures sanitaires en place en Thailande? Si oui, lesquelles? (port du masque, gestes barrières, etc.)

Avez-vous remarqué des changements d’habitudes ou de comportements de la population suite à la pandémie?

Quel est votre nouveau rythme de travail: continuez-vous le télétravail ou êtes-vous de plus en plus présent au bureau ?

Avez-vous changé vos habitudes de dépenses? Si oui, lesquelles?

Malgré cette pandémie et ses conséquences, comment envisagez-vous votre avenir en Thailande ?

Avez-vous des conseils à donner à d’autres expatriés et futurs expatriés sur ce nouveau  quotidien en Thailande ?

Merci pour votre contribution.
Mickael
Équipe Expat.com

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéPermis Thaïlandais2 années de parenthèses en ThaïlandeCoupe intercontinentaleDate retour tdacPetit probleme avec WiseBonne idée ou pas?
Pilouthai

La Thaïlande retrouve petit à petit son rythme d'avant Covid...avec l'arrivée des touristes ! Si le port du masque reste d'actualité chez certaines personnes, on en voit tout de même de moins en moins ce qui est une bonne chose...

krisscemoi

Le covid en Thailande comme un peu partout dans le monde n'a pas disparu sauf que l'on n'en parle plus, les journalistes ont trouvés un autre os a ronger.

Le thai continu a mettre un masque en pleine rue alors qu'il est seul et sur sa mobylette mais bien évidemment sans casque.

Pilouthai

En moto, le danger vient de l'air et non de la route car...Bouddha veille et beaucoup de conducteurs sont protégés par la fameuse amulette qui fait éviter tout accident !

illiondaniel

Le masque n’est plus obligatoire mais je le porte quand même dans les lieux très fréquentés.

les voyages hors Thaïlande sont fortement restreints.

pas de sortie pour moi, seule mon épouse ira visiter la famille . Les tarifs aériens ont beaucoup trop augmenté.

Mis à part ces inconvénients la vie la vie agréable de retraités à repris un cours normal.

Pilouthai

AFP : Alors que trois années sont passées depuis le premier confinement en France, le coronavirus serait sur le point de ne plus représenter qu’une menace similaire à la grippe saisonnière, d’après une déclaration de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) faite vendredi 17 mars.

Il est grand temps de vivre normalement !

Tamerlan

Le masque n’est plus obligatoire mais je le porte quand même dans les lieux très fréquentés.
les voyages hors Thaïlande sont fortement restreints.
pas de sortie pour moi, seule mon épouse ira visiter la famille . Les tarifs aériens ont beaucoup trop augmenté.
Mis à part ces inconvénients la vie la vie agréable de retraités à repris un cours normal.
-@illiondaniel

Mais au vu des niveaux de pollution sur Chiang Mai le port du masque en extérieur est pour moi un impératif.

Patviathai

Je vis dans la campagne profonde : personne ne porte le masque dans ses activités quotidiennes mais tout le monde (95%) le porte au marché

Pilouthai

...et en moto, ils le portent aussi ? 1f60a.svg

thailandechonburi

Bonjour,

Bienvenue a Chiang Mai (le.masque est il utile ) pour la pollution a se niveau..

(Au niveau de 2,30 minute)...

https://information.tv5monde.com/archiv … Z#edition0

Patviathai

@Pilouthai en 2 roues il y a encore quelques masqués mais de toute façon on ne voit en général que le bout du nez car le soleil est l'ennemi n° 1

Tamerlan

Bonjour,
Bienvenue a Chiang Mai (le.masque est il utile ) pour la pollution a se niveau..

(Au niveau de 2,30 minute)...
https://information.tv5monde.com/archiv … Z#edition0
-@thailandechonburi

Au regard de la pollution, je dirais même que le port du masque est indispensable à Chiang Mai en extérieur.

Les hôpitaux font face à une énorme demande de personnes rencontrant des problèmes respiratoires et je ne tiens absolument pas à devoir consulter pour ce type de pathologie.

Nous aérons la nuit et refermons la maison en début de journée en vue de mettre en service les purificateurs d'air.

Pilouthai

*** Traduction ***

BANGKOK : Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a exprimé son inquiétude quant à l'augmentation du nombre de cas de COVID-19 et a exhorté les groupes vulnérables à recevoir une dose de rappel du vaccin, a déclaré le porte-parole intérimaire du gouvernement, Anucha Burapachaisri, mercredi (26 avril).

"Le premier ministre a suivi la situation de la pandémie de COVID-19 et a ordonné au ministère de la santé publique d'évaluer en permanence la situation et de surveiller de près la propagation de la sous-variante XBB.1.16", a déclaré M. Anucha.

Les données du département de contrôle des maladies (DDC) ont montré une augmentation du nombre de cas de COVID-19 pendant et après les longues vacances de Songkran en Thaïlande il y a deux semaines. Entre le 9 et le 15 avril, le département a signalé 435 nouveaux cas, avant que le nombre ne grimpe à 1 088 la semaine suivante.

Le directeur général du DDC, Tares Krassanairawiwong, a déclaré mercredi que cette augmentation devrait se poursuivre au cours des deux prochaines semaines.

Selon M. Anucha, la propagation du COVID-19 est prévalente dans les grandes villes à forte densité de population telles que Bangkok, Phuket, Chiang Mai et Chonburi. Il a ajouté que la plupart des cas se transmettaient au sein des familles et lors de grands rassemblements.

"Le ministère de la santé publique s'attendait à ce que la propagation du COVID-19 augmente pendant la saison des pluies. Il a revu ses conseils en matière de vaccination, en faisant de celle-ci une pratique annuelle. Nous voudrions demander au public de se faire vacciner d'urgence contre le COVID-19 avant le début de la saison des pluies", a déclaré M. Anucha.

Il est conseillé de recevoir une dose par an et le vaccin doit être administré au moins trois mois après la dose précédente ou une infection par le COVID-19.

https://www.channelnewsasia.com/asia/co … on-3451026

thailandechonburi

Bonjour,

# Pour les personnes résidents  (même étrangers) de Bangkok ou de passage à Bangkok, il est possible de faire au choix gratuitement un vaccin Bi-Valant soit Moderna ou Fizer du vendredi au dimanche de 08h00 À 15h00...

# Lieu:  "Nan Ah Hospital Bangkok"

https://maps.app.goo.gl/nM9rn7tpPz25RN9B8

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=6 … ;source=49

https://i.goopics.net/800/oevqoj.jpg

**Bonne journée **

Thom