Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

🔥 Interdiction de brûler des herbes... 🌿

Pilouthai

Je n'arrive pas à trouver la date exacte où il est enfin possible de brûler les feuilles de son jardin...
Sur certains sites officiels, concernant Chiang Mai, il est précisé qu'il est interdit de brûler pendant 51 jours à partir du 1er mars soit jusqu'au 20 avril... Dans le village à côté de chez moi, il y a un panneau disant qu'il est interdit de brûler les feuilles jusqu'au 1er juin...
Le chef du village n'en sait pas plus...

Si quelqu'un a l'info, je suis preneur :)https://www.chiangmaicitylife.com/cityn … e-problem/

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéInterdiction de fumer sur + 20 plages thaïlandaises
Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Je n'arrive pas à trouver la date exacte où il est enfin possible de brûler les feuilles de son jardin...
Sur certains sites officiels, concernant Chiang Mai, il est précisé qu'il est interdit de brûler pendant 51 jours à partir du 1er mars soit jusqu'au 20 avril... Dans le village à côté de chez moi, il y a un panneau disant qu'il est interdit de brûler les feuilles jusqu'au 1er juin...
Le chef du village n'en sait pas plus...

Si quelqu'un a l'info, je suis preneur :)https://www.chiangmaicitylife.com/cityn … e-problem/

La commune doit pouvoir te répondre, "O BO TO", ou "Tessaban".

Pilouthai

Visiblement ça cafouille et rien n'est clair...
Je vais envoyer un email à la mairie du Tambon, peut-être que qq'un pourra répondre :unsure

Ps : Étant donné que c'est une réponse directe à mon dernier message, inutile de répéter mon message... Cela allourdit toute lecture ;)

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Je vais envoyer un email à la mairie du Tambon

Mairie du Tambon = O BO TO ou TESSABAN en thaï.
Sinon la commune du district  = Amphoe
Et si ça suffit pas j'ai le mail à Lung Tou !

Pilouthai

Cedric Lehmann a écrit:

...

Noooonnnn, tu n'as pas fini de me dire des véracités pas vraies ????  :o
Pffffff!!!  :lol:
OH Bôôôô Tooooooooooooo  :D : Il y a déjà quelques année (je pense 4 ou 5 ans) que cela n'existe plus !
Le Tessaban existe toujours... Plus l'OBoTo (Enfin de mémouaaaaaaaaare !)

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:

...

Noooonnnn, tu n'as pas fini de me dire des véracités pas vraies ????  :o
Pffffff!!!  :lol:
OH Bôôôô Tooooooooooooo  :D : Il y a déjà quelques année (je pense 4 ou 5 ans) que cela n'existe plus !
Le Tessaban existe toujours... Plus l'OBoTo (Enfin de mémouaaaaaaaaare !)

Le terme O BO TO à été remplacé par TESSABAN, c'est juste au cas ou tu demanderais à ta femme qui garde encore le vieux terme comme de nombreux Thaïs.
Mais apparemment tu as compris !

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Je vais envoyer un email à la mairie du Tambon,

Bonne chance, t'as meilleure temps de prendre ta vieille moto qui roule encore et de t'y rendre. :D

Pilouthai

Nu ?

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Nu ?

TESSABAN

Pilouthai

Arrête de m'embêter sinon je le dis à la modération !  :sosad:
Ah mais  :D;)

Pilouthai
Bon c'est officiel, cette année on peut commencer à brûler ses herbes et branchages à partir du 1er mai...
Je vais enfin pouvoir me débarrasser des ~150m3 qui m'emm copieusement ! 🥳
JEANLUCETNAN
Chiang Mai  a nouveau pollue a compter du 1er Mai. Ne cherchez plus  le pollueur c est Pilouthai
Pilouthai
Meuhhh nan.... C'est juste de la bonne herbe qui sent bon !
Sinon, si une personne veut venir m'en débarrasser, Welcome ! 1f60e.svg