Vaccination pour le covid 19 en Thaïlande
Le gouvernement fait un rappel aux restaurants des 5 districts autour CM (Chiang Mai city, Mae Rim, Mae Taeng, Doi Tao, Chom Tong) qui ont l'autorisation de vente de l'alcool : l'accès au restaurant est autorisé uniquement aux clients vaccinés et de ce fait, ils se doivent de vérifier l'état de la vaccination ce qu'ils n'ont pas fait depuis le début à de rares exceptions près..
Bonjour et bonne fête à tous.
Pour tous ceux qui, comme moi ce sont fait vacciner par lambassade de france en thailande il y a 6 mois avec jassen unidose, à quand un rappel?
Merci de vos réponses
Bonjour,
L’ambassade a organisée un rappel avec Moderna … depuis le mois de septembre.
Je ne sais s’il est possible de faire ce rappel à l’heure actuelle , mais prenez contact rapidement avec le Bangkok hospital le plus proche de chez vous
Bonne journée
dédéthaïland a écrit:Bonjour et bonne fête à tous.
Pour tous ceux qui, comme moi ce sont fait vacciner par lambassade de france en thailande il y a 6 mois avec jassen unidose, à quand un rappel?
Merci de vos réponses
Moi j'attends un rappel avec un vaccin non ARN, alors il va falloir attendre...un certain temps, car la France ne voit que par Pfizer et Moderna.
Il semblerait que la campagne de rappel Moderna soit terminée depuis les premiers jours de décembre.
Il faudrait peut être se renseigner auprès du service social du consulat de France de Bangkok.
dédéthaïland a écrit:Bonjour et bonne fête à tous.
Merci de vos réponses
Bonjour @dédéthaïland,
Bonjour @tous,
L'Ambassade de France de Bangkok à terminé sa 2ème campagne de vaccination le 16 décembre 2021, où le rappel/Booster était avec du. Moderna...
Vu que l'ambassade a géré les 2 premiers campagnes de vaccination, nous espérons en avoir une nouvelle début d'année puisque certaines personnes ont eu leur 2ème injection début octobre ...
Espérer, ne veut pas dire qu'il y aura quelques chose....
Voici des informations sur les derniers campagnes de Vaccinations sur le post suivant :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 91#5300038
****Copier coller du lien ci dessus ****
Ambassade de France en Thaïlande
#Dernier jour de la campagne de vaccination à Bangkok, organisé dans tout le pays sous le contrôle de l'ambassade de France en Thailande.
https://m.facebook.com/story.php?story_ … e=timeline
#Hua Hin, Phuket, Khon Kaen, cette campagne s'achève également peu à peu dans tout le pays, ville après ville, et se terminera complètement le 16 décembre 2021 par les derniers rendez-vous de vaccination à Pattaya ...
**Bonne fêtes de fin d'année **
Thom
Ps:
Pour votre cas la Thaïlande organise les 2ème et 3ème doses de Booster un peu partout.. Exemple bkk, mais aussi Pattaya, souvent avec Booster AstraZeneca ou Fizer...
Et au vu des conditions requises pour le passe sanitaire français je ne serais pas surpris que l'ambassade de France nous propose un deuxième rappel.
Réponse reçue de l'ambassade:
La campagne de vaccination en Thaïlande ne prévoit pas actuellement de rappel de vaccination avec l’injection d’une troisième dose de vaccin ARN messager, vous pouvez cependant bénéficier d’une vaccination auprès des solutions locales.
Et grande annonce de ce jour 30 décembre : la ville de Bangkok annonce une 4e vaccination pour le personnel soignant ainsi que les malades immuno-deprimés.
Bref, ils suivent ce qu'a annoncé Israël il y a peu 😷
oiseausurlabranche a écrit:Et grande annonce de ce jour 30 décembre : la ville de Bangkok annonce une 4e vaccination pour le personnel soignant ainsi que les malades immuno-deprimés.
Tout comme le Chili.
oiseausurlabranche a écrit:Et grande annonce de ce jour 30 décembre : la ville de Bangkok annonce une 4e vaccination pour le personnel soignant ainsi que les malades immuno-deprimés.
Bjr @tous,
#228 116 quatrième injection Covid-19:
Il le font lentement, depuis un moment, en Thaïlande , mais pour l'instant, beaucoup plus lent que la 2ème et 3ème Injection ou aujourd'hui à 12h28, nous sommes
à 228 116 vaccinations (4ème Injection) dont 6441 injections dans la journée...
#105 millions d'injections au total dans 1 ou 2 jours...
Environ:
-1ere injection : 51,.. millions
-2ème injection : 46,.. millions
-3eme injection : 6,9.. millions
Bonne fêtes de fin d'année et bon réveillon pour demain
Thom
Source :
L'application Mor-Prom
Suite des messages précédents :
Bonjour @tous,
UN ISRAÉLIEN CONDAMNÉ À UNE AMENDE POUR AVOIR FUI LE RÉSULTAT POSITIF D'OMICRON:
https://www.thaisuggest.com/israeli-fin … on-result/
****Traduction Google ****
BANGKOK : Hier (28 décembre),
le tribunal municipal du sud de Bangkok a infligé une amende de 2 000 B à un touriste israélien pour avoir fui son hôtel avant d'avoir pu recevoir un résultat de test positif pour la variante Omicron COVID-19.
Ohad Baruch, 29 ans, a été condamné à une amende et sera expulsé.
Un mandat d'arrêt a été émis par la police de Thong Lor le 21 décembre contre Ohad Baruch, 29 ans, rapporte le Bangkok Post .
Il a été rapporté que Baruch est arrivé dans le pays le 17 décembre avec un forfait de voyage Test & Go et a été mis en quarantaine pendant la nuit dans un hôtel de la région de Sukhumvit, en attendant le résultat du test RT-CPR. Cependant, il est parti le soir même et a visité Pattaya puis Koh Samui dans le Sud.
Le 22 décembre, Baruch s'est rendu à la police dans un restaurant de la plage de Bang Rak à Tambon Bo Phut à Koh Samui.
Pol Col Duangchote Suwancharas, surintendant de la police de Thong Lor, a déclaré que le suspect avait plaidé coupable devant le tribunal, sa peine a donc été réduite à une amende de 2 000 B.
La police de l'immigration l'a placé en garde à vue pour expulsion, a déclaré le colonel Pol Duangchote.
Pol Col Duangchote a déclaré que les actions de Baruch violaient les mesures de contrôle du COVID publiées en vertu de l'article 9 du décret d'urgence sur l'administration publique dans les situations d'urgence.
****Bonne semaine ****
Thom
thailandechonburi a écrit:Suite des messages précédents :
Bonjour @tous,
UN ISRAÉLIEN CONDAMNÉ À UNE AMENDE POUR AVOIR FUI LE RÉSULTAT POSITIF D'OMICRON:
https://www.thaisuggest.com/israeli-fin … on-result/
****Traduction Google ****
BANGKOK : Hier (28 décembre),
le tribunal municipal du sud de Bangkok a infligé une amende de 2 000 B à un touriste israélien pour avoir fui son hôtel avant d'avoir pu recevoir un résultat de test positif pour la variante Omicron COVID-19.
Ohad Baruch, 29 ans, a été condamné à une amende et sera expulsé.
Un mandat d'arrêt a été émis par la police de Thong Lor le 21 décembre contre Ohad Baruch, 29 ans, rapporte le Bangkok Post .
Il a été rapporté que Baruch est arrivé dans le pays le 17 décembre avec un forfait de voyage Test & Go et a été mis en quarantaine pendant la nuit dans un hôtel de la région de Sukhumvit, en attendant le résultat du test RT-CPR. Cependant, il est parti le soir même et a visité Pattaya puis Koh Samui dans le Sud.
Le 22 décembre, Baruch s'est rendu à la police dans un restaurant de la plage de Bang Rak à Tambon Bo Phut à Koh Samui.
Pol Col Duangchote Suwancharas, surintendant de la police de Thong Lor, a déclaré que le suspect avait plaidé coupable devant le tribunal, sa peine a donc été réduite à une amende de 2 000 B.
La police de l'immigration l'a placé en garde à vue pour expulsion, a déclaré le colonel Pol Duangchote.
Pol Col Duangchote a déclaré que les actions de Baruch violaient les mesures de contrôle du COVID publiées en vertu de l'article 9 du décret d'urgence sur l'administration publique dans les situations d'urgence.
****Bonne semaine ****
Thom
Je trouve que ce type s'en sort bien et qu'il est un vrai salaud...
bonjour
Oui mais quelles sont les solutions locales sur Phuket?
Merci
Bonjour @tous,
Une nouvelle campagne de vaccination devrait être organisée début mars " nous déclare SE Thierry Mathou , Ambassadeur de France .
Nous avons pu dialoguer assez longuement avec SE Thierry Mathou , Ambassadeur de France en Thailande et Monsieur Christophe Hemmings , Consul de France , lors de leur déplacement à Hua Hin...
https://m.facebook.com/groups/201372706 … urce=group
Bonne semaine
Thom
Merci Thom
Effectivement c’est d’actualité…
Nous avons la chance d’avoir un Ambassadeur “particulièrement “ dynamique….
Bonne journée
thailandechonburi a écrit:Bonjour @tous,
Une nouvelle campagne de vaccination devrait être organisée début mars " nous déclare SE Thierry Mathou , Ambassadeur de France .
Nous avons pu dialoguer assez longuement avec SE Thierry Mathou , Ambassadeur de France en Thailande et Monsieur Christophe Hemmings , Consul de France , lors de leur déplacement à Hua Hin...
Bonne semaine
Thom
bien ; le problème, c'est que sans vouloir participer à Face book, il y a des cas où j'aimerais lire ce qu'il y a ( comme ici ) : pour finir mon inscription, FB me demande de mettre le code à 5 chiffres qu'ils ont envoyé, mais je ne reçois jamais le code , donc, pas de lecture
je critique FB, mais pas mal de trucs renvoient à FB, alors disons que c'est un mal nécessaire ( pour lire, pas pour discuter )
Gerardthai a écrit:thailandechonburi a écrit:Bonjour @tous,
Bonne semaine
Thom
bien ; le problème, c'est que sans vouloir participer à Face book, il y a des cas où j'aimerais lire ce qu'il y a ( comme ici ) : pour finir mon inscription, FB me demande de mettre le code à 5 chiffres qu'ils ont envoyé, mais je ne reçois jamais le code , donc, pas de lecture
je critique FB, mais pas mal de trucs renvoient à FB, alors disons que c'est un mal nécessaire ( pour lire, pas pour discuter )
Bonjour
En général ils envoient un code sur le portable…
Pour authentification….
FB , á manipuler avec précaution…
Perso je suis en contact avec ma famille et mes amis de longue date ….
Il n’y a que eux qui peuvent voir mes photos et publications…
Parallèlement à mon espace , je peux communiquer avec eux via Messenger ( video )
Je peux publier , donner mon avis discuter sur n’importe quel sujet ouvert à tout le monde et si sa tourne au vinaigre, je bloque tout simplement…
Si je résidais en France, je n’aurais pas FB …
Mais ici , c’est différent cela me permet de rester en contact avec mes amis qui sont ravis de découvrir mes photos de tous les sites que je visite…
Bonne journée
PS: il est regrettable que l’on ne puisse connaître physiquement nos interlocuteurs sur Expat , car je reste persuadé que l’opinion que l’on se fait des certaines personnes est complètement à l’inverse de la réalité….
Par ex : en feuilletant les infos d’un ami , je viens d’apprendre où et qui est à l’origine de notre drapeau national….
Ensuite je vais approfondir cette info par des recherches sur internet….
Mais l’info me paraît totalement crédible et après qqs recherches par sécurité je vais la diffuser à mes “amis “
Bonne semaine
Thom
bien ; le problème, c'est que sans vouloir participer à Face book, il y a des cas où j'aimerais lire ce qu'il y a ( comme ici ) : pour finir mon inscription, FB me demande de mettre le code à 5 chiffres qu'ils ont envoyé, mais je ne reçois jamais le code , donc, pas de lecture je critique FB, mais pas mal de trucs renvoient à FB, alors disons que c'est un mal nécessaire ( pour lire, pas pour discuter )
Bonjour @Gérardthai,
Bonjour @tous,
J'ai lu cet article, paru il y a 10 heures, sur la page Facebook de de Jean Louis Guenard, habitant Hua Hin, qui était en fin de liste d'un candidat au dernier élections consulaires...
Cette page Facebook s'appelle "retraité Français en Thaïlande" ou pour partager sur cette page FB il faut prouver auprès de l'administrateur d'être résident en Thaïlande. Pour mon cas je ne fais que visualiser cette page etc...
Voici un copier coller de l'article entier pour les personnes qui n'ont pas accès à Facebook...
****Copier coller, de la page Facebook de Jean Louis Guenard****
Exclusif :
" Une nouvelle campagne de vaccination devrait être organisée début mars " nous déclare SE Thierry Mathou , Ambassadeur de France . Nous avons pu dialoguer assez longuement avec SE Thierry Mathou , Ambassadeur de France en Thailande et Monsieur Christophe Hemmings , Consul de France , lors de leur déplacement à Hua Hin installant officiellement Monsieur Stephane Rousseau dans ses fonctions de Consul honoraire . Bien que certaines questions ( ce qui touche notamment à la CFE ) n'aient pu trouver de réponse , le Ministère des Affaires Etrangères n'ayant pas compétence en ce domaine , et bien que d'autres sujets dépendent exclusivement des autorités thaïlandaises , notre Ambassadeur , à qui nous avons transmis en votre nom la reconnaissance des retraités français en Thailande pour son action , nous a confié en exclusivité que la prochaine campagne de vaccination devrait avoir lieu ( sous réserve d'accord des autorités thaïlandaises ) début mars , les doses de vaccins devant être acheminées en Thailande courant février . Ces vaccins seront de type ARN ( Pfizer ou Moderna ) . " En tout état de cause , l'Ambassade fait de son mieux pour que la prochaine campagne démarre au plus vite " , a - t - il ajouté . Notre Consul a quant à lui insisté sur la nécessité citoyenne de s'inscrire sur le Registre consulaire , les inscriptions ayant des conséquences directes sur les moyens mis à disposition du Consulat . Par ailleurs , le nombre de vaccins à commander ne peut qu'être estimé grossièrement , ce qui est particulièrement dommageable . Il a confirmé qu'il n'existait aucune passerelle technique possible entre les services fiscaux et son administration .
En photo , de gauche à droite : Monsieur Christophe Hemmings , Consul de France , Madame Thierry Mathou , Jean - Louis Guénard , SE Thierry Mathou , Ambassadeur de France .
**Bonne semaine **
Thom
NAVIGATEUR30 a écrit:...
PS: il est regrettable que l’on ne puisse connaître physiquement nos interlocuteurs sur Expat , car je reste persuadé que l’opinion que l’on se fait des certaines personnes est complètement à l’inverse de la réalité….
C'est toujours le problème... Je pense aussi qu'il faut savoir lire entre les lignes pour mieux comprendre la personne qu'on a en face...
Selon les statistiques de Johns Hopkins il apparaît nettement que les vaccins ne servent pas à grand chose finalement. Après 10 milliards de doses injecté à l'ensemble de la planète les vaccins n'endiguent pas la pandémie . Sauf les cas à risquent , obésité par exemple, devrait faire une 4e dose. Personnellement je m'arrête là.
Pilouthai a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:...
C'est toujours le problème... Je pense aussi qu'il faut savoir lire entre les lignes pour mieux comprendre la personne qu'on a en face...
De voir de visu ou par des photos entraînerait inévitablement les faux profils comme il y en a tant sur Facebook.
Pilouthai a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:...
Vous avez certainement raison , mais je reste persuadé que la majorité des personnes sont totalement différentes lorsqu’il n’y a plus d’écran devant eux ….le rideau tombe ….
Mais je peux me tromper….
francothai a écrit:Pilouthai a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:...
De voir de visu ou par des photos entraînerait inévitablement les faux profils comme il y en a tant sur Facebook.
Évidemment, moi je parle de rencontrer ou d’avoir des échanges en vidéo ….
De ce fait la triche n’est pas possible….
francothai a écrit:Si vous avez le temps de rencontrer des milliers de personnes...
Bonne journée
Il ne s’agit pas de rencontrer des milliers de personnes…n’importe quoi ….
Sur FB J’ai 20 amis/famille point barre
Sur expat combien interviennent “sur absolument tout” ?
10/20 pas plus ….
Les autres sont de passage, prennent une info et disparaissent….
Ceci étant il y a des personnes avec qui je n’ai pas envie de copiner et certainement vise versa
Bonne journée
Je pense que nous sommes HS …pardon à la modération
NAVIGATEUR30 a écrit:francothai a écrit:Si vous avez le temps de rencontrer des milliers de personnes...
Bonne journée
Il ne s’agit pas de rencontrer des milliers de personnes…n’importe quoi ….
Sur FB J’ai 20 amis/famille point barre
Sur expat combien interviennent “sur absolument tout” ?
10/20 pas plus ….
Les autres sont de passage, prennent une info et disparaissent….
Ceci étant il y a des personnes avec qui je n’ai pas envie de copiner et certainement vise versa
Bonne journée
Je pense que nous sommes HS …pardon à la modération
Si je ne me trompe pas vous avez FB, rien de plus facile de monter une page expat Thaïlande.
Le peu de gens qui viennent sur ce forum en dit long...
Fin du HS
Bonne semaine
Thom
De donner son numéro de téléphone à Facebook c'est leur donner accès à votre répertoire. Les problèmes commencent...
francothai a écrit:Gerardthai a écrit:thailandechonburi a écrit:Bonjour @tous,
Bonne semaine
Thom
De donner son numéro de téléphone à Facebook c'est leur donner accès à votre répertoire. Les problèmes commencent...
Impossible d’accéder à mon répertoire,,,,
Par contre si dans la partie confidentialité on ne bloque pas cette possibilité de vous trouver avec notre numéro de tel , en effet, vous avez mon numéro de tel et vous pouvez accéder à ma page …
Mais , même si vous accéder à mon espace vous ne pourrons voir mes publications car , seul mes amis peuvent les voir …
Et vous ne pourrez pas voir mes amis non plus car j’ai bloqué….
Facebook aura accès au répertoire qu'on le veuille ou nom. Quand je parle des problèmes ce sont les confidentialités. Idem pour Whatsapp.
Bien entendu que le gestionnaire peut avoir accès à toutes les données…normal….quel que soit le site ….idem pour expat ….
Pas les utilisateurs….
En effet en fonction du niveau que l'on a sur le site, on a accès à différentes données. Seul le mot de passe est inaccessible pour les sites sérieux car il est codifié en amont...
Expat n'a pas mon numéro de téléphone et n'a pas accès à mon répertoire. Quant à l'adresse IP j'en ai rien à faire.
De toute manière nous sommes tous fichés….
Faut être vigilant….
Mais pas tomber dans la paranoïa…..
J’ai un nombre considérable de mots de passe par ex ….
NAVIGATEUR30 a écrit:De toute manière nous sommes tous fichés….
Faut être vigilant….
Mais pas tomber dans la paranoïa…..
J’ai un nombre considérable de mots de passe par ex ….
Perso je n'ai rien à cacher c'est un sacré pourcentage dans ma liberté
Bonjour @tous,
Pour ceux qui ont Facebook ou pas,Voici un point sur
la situation, de la vaccination Covid-19 d'hier, en Thaïlande :
https://m.facebook.com/thaimoph/photos/ … ;source=48
TOTAL 110 310 481 doses,
1ère injection: 51 879 455 doses, (72, 0%)
2ème injection: 47 733 153 doses, (66,3%)
3ème Injection: 10 697 873 doses, (14,9%)
4ème Injection: 680 000 doses (à ajouter au Total)
Bonne semaine
Thom
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Les soins de santé en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des pays les plus visités au monde. Le royaume accueille également un ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La santé des séniors en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations les plus populaires au monde pour la retraite. Plusieurs raisons ...

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
Vos questions et expériences sur la santé en Thailande