Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Campagne de vaccination Covid-19, Ambassade de France Bangkok

thailandechonburi

Bonjour,

La campagne de vaccination organisées par l'Ambassade de France en Thaïlande, est loin d'être terminée.

Voici des informations supplémentaires :

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 5013884855

****Email reçu Par SOS International ****
La campagne de vaccination avec le vaccin ARN messager « Spikevax » de Moderna se poursuit.
Ce message contient deux informations importantes relatives à cette campagne :
Fin de la campagne de vaccination Moderna :
La campagne de vaccination Moderna prendra fin le mercredi 8 Décembre 2021 à Hua Hin et le Jeudi 9 Décembre 2021 dans toutes les autres villes. 
Les 8 et 9 Décembre seront donc les derniers jours affichés pour pouvoir prendre rendez-vous et se faire vacciner.
Pour les personnes n’étant pas encore vaccinées, nous vous invitons à prendre rendez-vous rapidement afin de recevoir votre première dose avant le 11 Novembre 2021.
Cela permettra de respecter le délai optimal de 28 jours entre les deux doses de vaccin ARN messager Moderna. 

Pour information, le Conseil d'Orientation de la Stratégie Vaccinale (COSV) préconise un délai de 21 à 49 jours entre deux doses.
Plages horaires de vaccination supplémentaires :
De nombreuses plages horaires ont été ajoutées et sont disponibles sur le portail de vaccination :
https://healthhub.internationalsos.com/MEAECit .

Le calendrier ci-dessous résume les disponibilités actuelles :
Ville    Dates de vaccination
#Bangkok   
Lundi 8 Novembre 2021
Mardi 9 Novembre 2021
Jeudi 18 Novembre 2021
Vendredi 19 Novembre 2021
Mardi 23 Novembre 2021
Jeudi 9 Décembre 2021 (Date Finale)

#Pattaya
Jeudi 4 Novembre 2021
Vendredi 5 Novembre 2021
Mardi 9 Novembre 2021

#Phuket   
Vendredi 5 Novembre 2021
Lundi 8 Novembre 2021

#Khon Kaen   
Jeudi 4 Novembre 2021
Vendredi 5 Novembre 2021
Lundi 8 Novembre 2021

#Chiang Mai
Jeudi 4 Novembre 2021
Vendredi 5 Novembre 2021
Lundi 8 Novembre 2021
Mercredi 8 Décembre 2021

#Udon Thani   
Jeudi 4 Novembre 2021
Jeudi 11 Novembre 2021

#Koh Samui   
Vendredi 5 Novembre 2021
Vendredi 12 Novembre 2021

#Hua Hin   
Jeudi 4 Novembre 2021
Vendredi 12 Novembre 2021
Mercredi 8 Décembre 2021 (Date Finale)

Vous pouvez consulter vos dates de rendez-vous sur le portail de vaccination en ligne en cliquant sur la rubrique « Gérer mes rendez-vous ».
Pour toutes questions ou informations relatives à cette campagne de vaccination, le service d’assistance technique de la campagne de vaccination des Français à l’étranger est à votre disposition au [66] 22 05 78 25 de 8h à 18h30 heure française du lundi au dimanche, ainsi que par courriel : MEAE@internationalsos.com .

Cordialement,
L’Equipe d’International SOS/AEMC

****Bonne semaine à tous ****
            Thom

Voir aussi

Les soins de santé en ThaïlandeLa grossesse en ThaïlandeLa santé des séniors en ThaïlandePsychologues en ThailandeAssurances santé en ThailandeSe garer à l'ambassade de FranceMise à jour site de l'ambassade de Thailande en France
thailandechonburi

Bonjour @tous,

L' AEMC FRANCE Affiliée à International SoS, communique les dernières dates de vaccinations prévu comme suite...

#Les 8 et 9 Décembre seront donc les derniers jours disponibles
      ****information par e-mail ****

Chèr(e) Madame, Monsieur,

#Ce message pour vous rappeler que la campagne de vaccination avec le vaccin ARN messager « Spikevax » de Moderna prendra fin
*le mercredi 8 Décembre 2021 à Hua Hin et
*le Jeudi 9 Décembre 2021 dans toutes les autres villes (Bangkok, Chiang Mai, Pattaya, Khon Kaen, Udon Thani, Koh Samui et Phuket).

#Les 8 et 9 Décembre seront donc les derniers jours disponibles pour prendre rendez-vous et se faire vacciner.
De nombreuses plages horaires sont toujours disponibles sur le portail de vaccination :
https://healthhub.internationalsos.com/MEAECit .

#Le calendrier ci-dessous résume les disponibilités actuelles :
Ville    Dates de vaccination

Bangkok   
Jeudi 18 Novembre 2021
Vendredi 19 Novembre 2021
Mardi 23 Novembre 2021

Pattaya   

Phuket   

Khon Kaen   

Chiang Mai   
Mercredi 8 Décembre 2021

Udon Thani   

Koh Samui   

Hua Hin   
Mercredi 8 Décembre 2021 (Date Finale)

Vous pouvez consulter vos dates de rendez-vous sur le portail de vaccination en ligne en cliquant sur la rubrique « Gérer mes rendez-vous ».

#Pour toutes questions ou informations relatives à cette campagne de vaccination, le service d’assistance technique de la campagne de vaccination des Français à l’étranger est à votre disposition
au [66] 22 05 78 25 de 8h à 18h30 heure française du lundi au dimanche ainsi que
par courriel : MEAE@internationalsos.com .

Cordialement,
L’Equipe d’International SOS/AEMC image

****Bonne semaine à tous ****
                 Thom

Gerardthai

J'espère que cette campagne, très utile , aura été suivie: en tout cas, merci à
l 'ambassade
perso, je n'ai pas envie d'une troisième dose;  les gestes barrières , ok :
maintenant, il va y avoir des pilules pour éviter les hospitalisations graves , l'époque des vaccins est peut être révolue
ps : n'écoutons pas les théories fumeuses des blogs et sites complotistes  :)

laurentbkk21

Pour ma part, je vais tester mes anticorps le 29/12. Me suis inscrit  pour une dose le 9/12 mais je partage votre opinion, Si mes anticorps sont a un niveau élevé, j’éviterais la 3eme dose pour le moment.
Le problème des pilules risque bien d’être le coût. Je ne sais plus ou j'ai lu que celle de Pfizer coûterait très cher, 700$ selon MSF. Meme si Pfizer dans sa grande ''générosité'' a annonce vouloir vendre a moitie prix, cela fait encore des sous....

Gerardthai

Il ne faut pas nier que les labos se font un fric fou ; j'ai lu il y a quelques jours que ça leur rapporte 1000 dollars par seconde !
https://www.centrepresseaveyron.fr/2021 … 931032.php

étant en Thaïlande, je n'ai pas spécialement peur : masque à l'extérieur et garder les distances ( je vais beaucoup au marché, donc près des gens, mais comme tout le monde a un masque, je ne m'estime pas en danger; depuis qu'il y eu 2 cas dans mon village, tout le monde a un masque, ils s'étaient crus invulnérables, et bien ils se sont trompés  )
donc éviter l'hôpital, je trouve que ça ne va pas être difficile

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Ouverture d’un nouveau créneau de vaccination le 15 décembre
publié le 01/12/2021
https://th.ambafrance.org/Ouverture-d-u … 8OQEIZa0ks

Attention :
Cette nouvelle date de vaccination ne constitue pas une campagne de rappel de vaccination avec une troisième dose.

Pour rappel,
cette date supplémentaire concerne uniquement les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen de Johnson & Johnson, les personnes nécessitant une deuxième dose Moderna, les personnes n’ayant pas complété leur schéma vaccinal et les personnes non-vaccinées.

Très bonne semaine @tous
Thom

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Ambassade de France en Thaïlande

#Dernier jour de la campagne de vaccination à Bangkok, organisé dans tout le pays sous le contrôle de l'ambassade de France en Thailande.

https://m.facebook.com/story.php?story_ … e=timeline

#Hua Hin, Phuket, Khon Kaen, cette campagne s'achève également peu à peu dans tout le pays, ville après ville, et se terminera complètement le 16 décembre 2021 par les derniers rendez-vous de vaccination à Pattaya ...

**Bon mercredi**
      Thom

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Deux doses de J&J ont réduit les séjours à l'hôpital d'Omicron

https://www.bangkokpost.com/world/22400 … pUh_RDtHJ0

**Traduction Google **

Deux doses du vaccin Covid-19 de Johnson & Johnson ont réduit jusqu'à 85 % les hospitalisations causées par la variante omicron en Afrique du Sud,
une découverte critique puisque le vaccin est de plus en plus utilisé à travers le continent, ont déclaré des chercheurs.

Les résultats sont une bonne nouvelle alors que la montée explosive d'Omicron pousse le monde à un nombre record de cas quotidiens, et des preuves émergent que la souche hautement mutée peut échapper à la protection qui découle normalement de la vaccination. Ils pourraient également aider à expliquer pourquoi les hospitalisations et les décès ne suivent pas la croissance exponentielle des nouveaux cas.

L'étude du South African Medical Research Council a révélé que les niveaux de protection augmentaient dans les semaines et les mois suivant l'administration d'une dose de rappel à ceux qui avaient déjà reçu le vaccin J&J. Il a évité 85 % des hospitalisations un à deux mois après l'administration de la deuxième injection, contre 63 % pour les personnes ayant reçu le rappel au cours des deux dernières semaines.

"Les résultats sont importants et rassurants", a déclaré Glenda Gray, chercheuse principale et présidente du South African Medical Research Council. L'étude, l'une des plus importantes du genre au monde, "montre au niveau mondial que ce régime peut être utile", a déclaré le Dr Gray lors d'un entretien téléphonique.

Près d'un demi-million d'agents de santé sud-africains ont reçu des vaccins J&J dans le cadre d'un essai majeur avant le déploiement général du pays plus tôt cette année. On leur a offert des rappels de la même dose unique à partir de novembre, ouvrant la voie à cette recherche.

Souche dominante

Les chercheurs ont suivi les hospitalisations survenues du 8 novembre au 17 décembre en Afrique du Sud, lorsque Omicron est rapidement devenu la souche dominante circulant dans le pays. Ils ont comparé les dossiers de 69 092 agents de santé qui ont reçu le vaccin J&J à un groupe apparié de personnes non vaccinées qui étaient inscrites dans la même organisation de soins gérés.

Il y a eu 713 hospitalisations parmi ceux qui n'étaient pas vaccinés, contre 10 pour ceux qui ont reçu le rappel dans les deux semaines, huit pour ceux qui l'ont reçu deux semaines à un mois plus tôt et trois parmi ceux qui l'ont reçu plus d'un mois auparavant.

Les résultats sont la première preuve qu'une deuxième dose du vaccin J&J administrée six à neuf mois après une première injection est efficace contre une infection grave causée par Omicron, ont déclaré les enquêteurs dans l'étude publiée sur medRxiv.org.

Johnson & Johnson a expédié dans le monde plus de 200 millions de doses de son vaccin à la mi-décembre, ce qui en fait le septième plus gros vaccin au monde, selon la société d'analyse de la santé Airfinity.

L'étude a été financée par le gouvernement ainsi que par des donateurs, notamment le Fonds de réponse solidaire NPC, la Fondation Michael & Susan Dell, la Fondation Elma pour les vaccins et la vaccination et la Fondation Bill & Melinda Gates.

****Bonne Fête de fin d'année****
          Thom

thailandechonburi

Bonjour @Tous,

Un résumé de,
LA LETTRE CONSULAIRE DE L'AMBASSADE DE FRANCE EN Thaïlande,
reçu aujourd'hui...

La vigilance n’en est pas moins de mise, et le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale reste plus que jamais une nécessité.
Même si près de 70% de la population sont désormais vaccinés avec deux doses,
la poursuite et le prolongement des campagnes de vaccination en cours restent une priorité tant pour les autorités thaïlandaises que pour l’ambassade de France qui reviendra prochainement vers vous à ce sujet.

**Bon mercredi **
      Thom

Pilouthai

https://www.bangkokpost.com/world/22400 … pUh_RDtHJ0

C'est ce que j'appellerais de la désinformation bien orchestrée...  :whistle:

thailandechonburi

Bonjour @Tous,

Un résumé de,
LA LETTRE CONSULAIRE DE L'AMBASSADE DE FRANCE EN Thaïlande,
reçu aujourd'hui...

La vigilance n’en est pas moins de mise, et le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale reste plus que jamais une nécessité.
Même si près de 70% de la population sont désormais vaccinés avec deux doses,
la poursuite et le prolongement des campagnes de vaccination en cours restent une priorité tant pour les autorités thaïlandaises que pour l’ambassade de France qui reviendra prochainement vers vous à ce sujet.

**Bon mercredi **
      Thom

thailandechonburi

Bonjour @tous,

LA LETTRE DE VOS CONSEILLERS DES FRANCAIS DE L'ETRANGER - CLAUDE BAUCHET et THATSANAVANH BANCHONG DU 3 MARS 2022

****Copier-Coller d'un extrait de la lettre ****
DERNIERE MINUTE :
Une nouvelle campagne de vaccination française en Thaïlande est annoncée pour les prochains jours. Vous pourrez trouver très vite une communication sur son organisation sur le site de l’Ambassade de France à Bangkok.
Nous tenons à remercier une nouvelle fois notre Ambassadeur et toute l’équipe du Consulat pour sa détermination et son action efficace.

**Bonne  Semaine**
       Thom

NAVIGATEUR30

Gerardthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Comme tout vaccin, il existe un pourcentage infime de gens qui ont des reactions certaines graves helas. Ca fait le jeu des antis, c'est ainsi. Perso mon sexe a diminue de 2.5 cm et comme il ne faisait que 4 cm, mon epouse se plaint beaucoup  :huh:

:lol:  disons que c'était un message de propagande anti vax
je me demande si une nouvelle injection est nécessaire ; je ne redoute pas le vaccin lui même, mais à l'époque d'Omicron est ce utile et le Moderna est il efficace maintenant ? au bout de quelques mois, les vaccins perdent de leur efficacité

Effectivement message antivax….
Bon pas grave un peu d’humour….
Je me pose la même question pour le rappel …
Je vais demander conseil à mon ami médecin retraité ( il réside à Phang nga) …
Il a reçu le même protocole que moi à ce jour ….
Bonne journée

Gerardthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

on peut  connaître sa réponse ? 
je préfère l'avis d'un pro que ceux de blogueurs sur Internet
merci

NAVIGATEUR30

Gerardthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

on peut  connaître sa réponse ? 
je préfère l'avis d'un pro que ceux de blogueurs sur Internet
merci

Voici sa réponse :

« Pour te donner une réponse : je viens de faire la covid (il y a 15 jours environ) et grâce au vaccin, je n'ai quasiment rien eu. Je vais m'inscrire pour la prochaine campagne mais avec la date la plus tard possible pour rebooster mes défenses immunitaires pour 6 mois de plus. »

Et il rajoutait :

« Je préfère le vaccin que la covid ! »

Donc pour moi je vais suivre son conseil et me faire vacciner….
Bonne journée
Ps : il est à noter, qu’il continue à travailler sur les vaccins qqs heures par jour….il n’est pas sorti du système….bien au contraire…
Lors de la première campagne de vaccination, il répondait à un internot :
«  bien entendu que je vais me faire vacciner….vous croyez que j’ai l’esprit suicidaire avec mes connaissances ???? « …

Herve Nobs

Bonjour Thom, bien que je ne sois pas concerné, je tenais à vous remercier, ainsi de "relayer" une partie des messages de votre Ambassade !

Faut-il rappeler qu'une partie de la Thaïlande est passée de la zone 3 à 4 sur une échelle de 5, donc pour l'instant, à mon humble avis, ce n'est vraiment pas le moment de baisser la garde, ainsi que notre attention.

Je trouverais bien dommage qu'avec toutes ces contraintes imposées depuis deux ans soient anéanties, que le nombre de morts augmente (ce qui est le cas en ce moment) ainsi que le nombre de "contaminés" par le Ômicron, bien sûr chacun est libre de faire comme bon lui semble, mais en ce qui me concerne, ma famille et une grande partie de Thaïlandais, il n'est pas question d'enlever le masque à l'extérieur, de respecter au mieux la distanciation, ainsi que les consignes données par le Gouvernement Thaïlandais.

Bref, toujours les mêmes à "GUEULER" quand leur ambassade ne fait rien ou d'être jamais content quand elle essaye de faire au mieux pour ses concitoyens expatriés, trop triste !  :sosad:

Gerardthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

... Je vais m'inscrire pour la prochaine campagne mais avec la date la plus tard possible pour rebooster mes défenses immunitaires pour 6 mois de plus. »

ok, merci, je vais faire comme ça aussi

Pilouthai

Que chacun suive ses convictions, c'est ce qu'il y a de mieux à faire !

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:

Comme tout vaccin, il existe un pourcentage infime de gens qui ont des reactions certaines graves helas. Ca fait le jeu des antis, c'est ainsi. Perso mon sexe a diminue de 2.5 cm et comme il ne faisait que 4 cm, mon epouse se plaint beaucoup  :huh:

Si je peux aider................

laurentbkk21

Gerardthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

je me demande si une nouvelle injection est nécessaire ; je ne redoute pas le vaccin lui même, mais à l'époque d'Omicron est ce utile et le Moderna est il efficace maintenant ? au bout de quelques mois, les vaccins perdent de leur efficacité

Suis tout a fait d'accord avec ca, Perso j;ai eu une dose de Johnson et une de Moderna et me suis arrete la.

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:
Gerardthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Suis tout a fait d'accord avec ca, Perso j;ai eu une dose de Johnson et une de Moderna et me suis arrete la.

Pour ma part j'ai eu une dose de Janssen et une dose de Omicron..........ca me va bien comme cela, rien de plus.

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Communiqué de M. Thierry Mathou, ambassadeur de France en Thaïlande,
au sujet de la mise en place de la 3ème campagne de vaccination, au vaccin à ARN messager Pfizer.

[lien en attente de validation]https://m.facebook.com/story.php?story_ … 4653581026

Chers Compatriotes,

Comme je vous l’avais laissé entendre au terme de la deuxième campagne de vaccination organisée sous l’égide de l’ambassade de France, je suis heureux de vous informer qu’une troisième campagne de vaccination sera très prochainement mise en place au bénéfice de la communauté française de Thaïlande. Comme la précédente, elle sera organisée par la société International SOS en partenariat avec les huit hôpitaux du groupe BDMS déjà impliqués dans les deux premières phases de notre campagne.
Elle utilisera le vaccin à ARN messager produit par le laboratoire PFIZER fourni par Sante Publique France.

La campagne sera ouverte aux Français, y compris aux enfants à partir de 5 ans pour lesquels des vaccins pédiatriques seront disponibles, ainsi qu’aux conjoints de Français âgés de 18 ans et plus, quelle que soit leur nationalité.

Afin de répondre à votre attente, l’ensemble des schémas vaccinaux seront pris en compte.
Je vous invite à consulter le site de l’ambassade pour connaître les modalités de cette campagne de vaccination, notamment la procédure d’inscription sur le portail mis en place par ISOS.

La vaccination ne dispensant pas de respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale, notamment en cette période de rebond pandémique, je vous invite à ne pas relâcher votre vigilance, et à diffuser largement ce message autour de vous.

Je vous remercie.

Thierry MATHOU

Ambassadeur de France

Notre Remarque :
A l'heure actuelle aucun lien ne figure sur le site de l'ambassade...

**Bonne semaine **
      Thom

thailandechonburi

Suite :
du [lien en attente de validation] ci-dessus

https://th.ambafrance.org/Communique-de … -Thailande

[url][lien en attente de validation]

thailandechonburi

Suite :

Modalités de la 3ème campagne de vaccination organisée par l’ambassade de France

https://th.ambafrance.org/Modalites-de- … bassade-de

II- La procédure à suivre
La vaccination se fera uniquement sur rendez-vous au travers du portail de vaccination. L’ambassade ne prendra aucun rendez-vous pour vous.

Pour ceux qui ont déjà créé un compte lors des précédentes campagnes de vaccination Moderna, vous pouvez utiliser le même compte, avec vos identifiants :

Log in + Prise de rendez-vous + toutes autres opérations :

[lien en attente de validation]/login.

Attention : Il est fortement recommandé d’utiliser le compte utilisé précédemment de façon à permettre l’émission d’un passe vaccinal complet tenant compte des vaccinations précédentes.

Pour les personnes qui participent aux campagnes de vaccination pour la première fois :
Pour prendre rendez-vous, vous êtes invité à vous rendre, dès maintenant, sur le site mis en place par International SOS pour cette campagne de vaccination et suivre la procédure suivante.

1/ Inscription sur le lien :
https://healthhub.internationalsos.com/ … ?locale=fr

2/ Après cette première inscription, vous recevrez un mail, avec vos identifiants pour vous connecter avec ce lien :
https://healthhub.internationalsos.com/MEAECit
Et suivre ces étapes : Log in + création du profil + questionnaire médical +prise de rendez-vous.

Un questionnaire général suivi d’un questionnaire médical est à remplir obligatoirement sur la plateforme AVANT de pouvoir accéder à la prise de rendez-vous. La plateforme en ligne ne permettra pas la prise de rendez-vous si le questionnaire médical n’est pas remplis.

Aucune demande de rendez-vous reçue par un autre moyen (courriel par exemple) ne sera prise en compte.

A l’issue de la prise de rendez-vous validée par la plateforme en ligne, vous recevrez un courrier électronique confirmant la date et l’horaire de ce rendez-vous. Vous êtes invité à respecter scrupuleusement ce rendez-vous afin d’assurer le meilleur fonctionnement possible du centre de vaccination. Un seul rendez-vous par personne est autorisé.

Il est vivement conseillé d’inscrire les mineurs dès l’ouverture du site internet de prise de rendez-vous compte tenu du nombre limité de doses disponibles et de vérifier qu’ils sont bien éligibles à cette campagne de vaccination. Chaque enfant éligible non-vacciné recevra deux injections. Le rendez-vous pour la deuxième injection vous sera donné après cette première dose.

Cette campagne de vaccination se déroulera en deux phases.
• Phase 1 : entre le 12 et 27 Mars 2022
• Phase 2 : à partir de la quatrième semaine d’avril 2022.

Cette campagne se déroulera dans les villes suivantes : Bangkok, Chiang Mai, Hua Hin, Khon Kaen, Pattaya, Phuket, Koh Samui, Udon Thani

Les dates identifiées pour la première phase de vaccination sont indiquées ci-dessous. (Veuillez noter que des dates de vaccination supplémentaires seront éventuellement ajoutées en fonction de la demande et des stocks disponibles).

(ATTENTION : certaines dates et horaires sont réservés à des groupes d’âges spécifiques et seront acceptés seulement pour ceux qui sont éligibles. International SOS se réserve le droit d’annuler les rendez-vous pris lors des dates et horaires réservés.)

thailandechonburi

"Je le suis inscrit à l'instant pour le 17 mars sur Pattaya"

(il n'y avait pas de date plus avant le 17 mars sur leur planning ci dessous)

II- La procédure à suivre
La vaccination se fera uniquement sur rendez-vous au travers du portail de vaccination. L’ambassade ne prendra aucun rendez-vous pour vous.

Pour ceux qui ont déjà créé un compte lors des précédentes campagnes de vaccination Moderna, vous pouvez utiliser le même compte, avec vos identifiants :
Log in + Prise de rendez-vous + toutes autres opérations :
https://healthhub.internationalsos.com/MEAECit/login.
Attention : Il est fortement recommandé d’utiliser le compte utilisé précédemment de façon à permettre l’émission d’un passe vaccinal complet tenant compte des vaccinations précédentes.

Informations complétes sur le lien ci dessous :

https://th.ambafrance.org/Modalites-de- … bassade-de

Gerardthai

merci, j'ai aussi reçu le message : si je le fais, ça sera fin avril, je veux d'abord réfléchir si ça vaut le  coup et surtout si c'est efficace, le variant a changé : je demande leur avis à plusieurs personnes

ma femme a justement le covid depuis aujourd'hui , elle va demain à l'hôpital
perso, je ne suis pas inquiet et je n'ai pas de symptômes, mais dans mon secteur il y a une recrudescence, il a l'air très contagieux

Herve Nobs

Merci Thom pour toutes ces informations et bravo d'avoir déjà pris rendez-vous pour une 3ème dose !

La Thaïlande a rattrapé sérieusement leur retard et j'ai plusieurs connaissances qui on déjà fait trois doses, surtout ceux qui ont eu le premier vaccin "léger" Chinois, ainsi que ceux qui travaillent comme "fonctionnaire" ou avec les touristes.

Bref, félicitations à votre Ambassade et à cette organisation qui a l'air "tip top " !  :cool:

thailandechonburi

Suite:

Campagne de vaccination avec le vaccin "Pfizer"
"la foire aux questions"...

https://th.ambafrance.org/Campagne-de-v … -questions

thailandechonburi

Bonjour @tous,

#En discutant se matin avec un collègue qui à cliquer sur le site pour la prise de RDV,
lui, sûr "1 dose" et moi sur "3 dose",
alors que nous avons eu le même parcours vaccinale de l'ambassade avec 1er dose Jensen en juin et en octobre 1 dose Moderna...

#Question:
Quel choix fallait il prendre et il y a t'il un problème pour notre RDV du 17 mars?
lol 😂 lol...

**Merci et très bonne journée **
      Thom

Gerardthai

Effectivement, pas net, leur truc ; le mieux c'est de leur demander
à ce que j'ai cru comprendre, en fait c'est un vaccin en deux doses, avec deux rendez vous
moi je pensais que c'était une deuxième rappel après le Moderna, mais je me demande si ce n'est pas carrément un nouveau vaccin, comme s'il n'y en avait pas eu d'autres avant ; ça mérite un éclaircissement
moi je dirais " 3 ème  dose " car on en a déjà eu 2 , mais là ils parlent de deux rendez vous , pas claire cette histoire

à moins que : une troisième dose pour nous avec un rendez en mars ou un rendez vous fin avril
pour moi c'est le plus logique : vous pouvez vous renseigner, please ? :thanks:

krisscemoi

En ce qui me concerne ce sera sans moi.....

NAVIGATEUR30

Je suis en train de réfléchir….
Rappel Moderna il y a 4 mois 1/2 ….
Pourquoi un nouveau rappel ????

Mon épouse a eu le même schéma que moi et elle m’a signifié….”STOP “ …pour elle ….

thailandechonburi

Gerardthai a écrit:

Effectivement, pas net, leur truc ; le mieux c'est de leur demander
à ce que j'ai cru comprendre, en fait c'est un vaccin en deux doses, avec deux rendez vous
moi je pensais que c'était une deuxième rappel après le Moderna, mais je me demande si ce n'est pas carrément un nouveau vaccin, comme s'il n'y en avait pas eu d'autres avant ; ça mérite un éclaircissement
moi je dirais " 3 ème  dose " car on en a déjà eu 2 , mais là ils parlent de deux rendez vous , pas claire cette histoire

à moins que : une troisième dose pour nous avec un rendez en mars ou un rendez vous fin avril
pour moi c'est le plus logique : vous pouvez vous renseigner, please ? :thanks:

Bjr,

#Je pense comme vous !
Pour mon cas j'ai mis la  "3ème dose" a l'inscrire sur la demande de RDV car j'ai déjà eu le vaccin Janssen en juin et le Moderna en octobre...

#Il est vrai que beaucoup de personnes on eu mon schéma de vaccination, mais d'autres on eu par l'Ambassade deux vaccins Moderna sans passer par Janssen en 1er...
D'autres qui se sont pris tard ou ont "réfléchi" trop longtemps, non fait qu'une dose ou il seront donc à "leur 2ème dose"...
D'autres qui n'ont rien fait seront à " leur 1er dose" et seront rappelé s'il le désir en avril pour le rappel... (il me semble)...

#Avant d'écrire sur Expat.com, J'ai envoyé cette question et une autre question à l'ambassade de France à Bangkok et au Bkk Hospital Pattaya (Uniquement par curiosité)...

Bonne semaine
Thom

Gerardthai

Effectivement, on comprend mieux maintenant pourquoi il y a plusieurs cas de figure, mais au premier coup d'œil,  je n'ai pas compris, mais je crois que vous avez raison
je n'ai pas encore pris de décision, en tout cas ça sera  pour fin avril : j'aurais tendance à penser qu'ils arrivent trop tard , mais ce n'est pas terminé, cette histoire ... Je lis quand même des trucs sur les conséquences à long terme

ma femme , qui n'a eu qu'une dose de Moderna et n'a pas voulu la deuxième, a le covid ( pas méchant ) alors que moi je ne l'ai pas ( j'ai fait un test ce matin ) et j'ai eu mes deux doses ( Janssen et Moderna ) : c'est peut être une coïncidence

thailandechonburi

NAVIGATEUR30 a écrit:

Mon épouse a eu le même schéma que moi et elle m’a signifié….”STOP “ …pour elle ….

Bonjour,

"Pourquoi un nouveau rappel"?

Suivant notre envie et façon de penser, Peut-être !

Pour mon cas:

-1-Pour avoir un Pass Vaccinal valide et à jour par rapport au dernier
     vaccin :
     Pour voyagers, ouballer a certains spectacles ou le Pass Vaccinal en plus
     du test antigénique et masques sont obligatoire avec un salle à moitié
     vide pour que les gens du spectacle puissent travailler...
     Pour ne passer qu'une seule nuit en quarantaine à l'hôtel en revenant
     de France car mon parcours vaccinal est resent et validé grâce à la
     nouvelle injection ...

-2-Pour se sentir un peu protéger pour les cas graves et ne pas encombrer
     les hôpitaux :
     Car nous sommes tous vieux (humour),
     Parfois un ptit peu pouille -pouille lol...
     Avec des antécédents aggravant ou l'on se croit encore de 1er main lol..
     Etc...

-3-Car il n'y a "peut-être" pas plus de problème à avoir se vaccin qu'un
    autre ou  même traitement médical ordinaire que j'ai eu ou les sociétés
    sont en procès et leurs médicaments ne sont plus en vente (Mediator
    etc)... Et bien d'autres...

-4- Lorsque je vois les Covid-19 long et les gens autour de moi qui sont décédé rapidement du Covid19, je n'ai pas plus peur que toute les traitements ingurgités dans ma vie ou de se petit vaccin sans plus de problème qu'un autre...
"Moi je veux bien votre part de vaccination si l'on m'offre une tablette de chocolat" : 10 vaccin =10 tablettes lol...

**Bonne semaine**
       Thom

Gerardthai

c'est un choix individuel, en tout cas je peux dire que mes deux doses n'ont absolument aucun effet négatif sur moi : le vaccin dangereux, pas pour l'instant en tout cas , il faut dire que pour me rendre malade, il faut y mettre la dose ; comme pour le haricot ( ou autre, je ne me souviens plus ) , je suis " petit, mais costaud "  :lol:

bon, mais il y a quand même l'histoire des délais, moi ça fera 5 mois environ, c'est beaucoup et sans doute inefficace ( l'ambassade dit " 3 mois " )

NAVIGATEUR30

thailandechonburi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonjour,

"Pourquoi un nouveau rappel"?

Suivant notre envie et façon de penser, Peut-être !

Pour mon cas:

-1-Pour avoir un Pass Vaccinal valide et à jour par rapport au dernier
     vaccin :
     Pour voyagers, ouballer a certains spectacles ou le Pass Vaccinal en plus
     du test antigénique et masques sont obligatoire avec un salle à moitié
     vide pour que les gens du spectacle puissent travailler...
     Pour ne passer qu'une seule nuit en quarantaine à l'hôtel en revenant
     de France car mon parcours vaccinal est resent et validé grâce à la
     nouvelle injection ...

-2-Pour se sentir un peu protéger pour les cas graves et ne pas encombrer
     les hôpitaux :
     Car nous sommes tous vieux (humour),
     Parfois un ptit peu pouille -pouille lol...
     Avec des antécédents aggravant ou l'on se croit encore de 1er main lol..
     Etc...

-3-Car il n'y a "peut-être" pas plus de problème à avoir se vaccin qu'un
    autre ou  même traitement médical ordinaire que j'ai eu ou les sociétés
    sont en procès et leurs médicaments ne sont plus en vente (Mediator
    etc)... Et bien d'autres...

-4- Lorsque je vois les Covid-19 long et les gens autour de moi qui sont décédé rapidement du Covid19, je n'ai pas plus peur que toute les traitements ingurgités dans ma vie ou de se petit vaccin sans plus de problème qu'un autre...
"Moi je veux bien votre part de vaccination si l'on m'offre une tablette de chocolat" : 10 vaccin =10 tablettes lol...

**Bonne semaine**
       Thom

Pour info :
Pour revenir en Thailande et obtenir ( actuellement) le thailand pass , 2 doses sont seulement nécessaire avec -+ de 14 j pour la dernière injection…
Pour le reste , actuellement, tous les cas que je connais aussi bien en France qu’en Thailande, aucunes hospitalisations…
Un peu de fièvre, mal de gorge , le nez qui coule pendant 3 j ….
Il est vrai que tous étaient vaccinés avec au moins 2 doses ….
Réflexion 🤔
Bonne journée

Expat Pattaya

Vaccination sur Pattaya

Sur Pattaya, les vaccinations se dérouleront au Bangkok Hospital Pattaya, 301 Moo6, Sukhumvit Road, Naklua, Banglamung, Chonburi, 20150 Thailand.

Jeudi 24 mars 2022,
18 ans et plus,  9 h 00 à 15 h 00

Samedi 26 mars 2022,Dimanche 27 mars 2022
5 – 17 ans, 8 h 00 à 9 h 10
18 ans et plus, 9 h 10 à 12 h

Sont éligibles à la vaccination

-        les ressortissants français qui ont 5 ans et plus,

-        les ressortissants français,

-        les conjoints mariés ou Pacsés étrangers de ressortissant français,

-        les parents étrangers d’enfant français mineur.

Expat Pattaya

Bonjour,

L'ambassade nous  avait  proposé  le  Janssen à  dose  unique  équivalant  à  deux  doses  des  autres  vaccins.
Ensuite  il  y  a  eu  le  rappel  Moderna

Aujourd'hui  on  nous  propose  un  rappel  Pfizer , le  Janssen  est  donc  considéré  comme  première  dose  et  Moderna  seconde, je  m'interroge !!

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation en Thailande.
laurentbkk21

Perso aussi ce sera sans moi. 2 Doses + la Covid sont largement suffisantes. La seule raison qui me ferait changer d'avis serait l'apparition d'un variant plus dangereux que Omicron.