Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vaccination pour le covid 19 en Thaïlande

francothai

Discours d'un nervi du gouvernement, Prayut Chan-o-cha n'aurait pas dit autre chose.

Herve Nobs

Encore une lecture en diagonale, mais bon passons, je préfère m'abstenir devant autant de bêtises et commentaires stupides !

Ensuite en portant un masque FLOMAX 95% (BFE 99%), il est impossible de mal le porter ou de le mettre.

Toujours les mêmes qui font les coqs parce qu'ils ont eu la chance que leur Ambassade (France) les aides concernant la vaccination, autrement il n'auraient rien fait, perso nous avons eu également une offre similaire avec notre Ambassade (Suisse), mais depuis le début de la vaccination nous avons décidé avec mon épouse, qu'on se ferait vacciner le même jour et avec du Moderna.

Bref, j'aurais plutôt honte d'être vacciné avant mon épouse et après devoir mendier ou faire du porte à porte dans l'espoir qu'elle soit vaccinée, mais bon nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs...

NAVIGATEUR30

francothai a écrit:

Discours d'un nervi du gouvernement, Prayut Chan-o-cha n'aurait pas dit autre chose.

Effectivement il est en permanence juste à la sortie du pot d’échappement du gouvernement...
Cela commence à grogner sérieusement dans les chaumières...!!!

Tamerlan

Je viens d'être invité à me rendre ce samedi 31 juillet à 9 heures au centre Promenada pour une première injection Sinovac. Par simple curiosité je me rendrai donc en ce lieu pour voir ce qu'il s'y passe.

Cedric Lehmann

Tamerlan a écrit:

Je viens d'être invité à me rendre ce samedi 31 juillet à 9 heures au centre Promenada pour une première injection Sinovac. Par simple curiosité je me rendrai donc en ce lieu pour voir ce qu'il s'y passe.

Étrange, car le sinovac c'est pour les personnes avec problèmes de santé, pour les personnes bien-portante et   de 60 ans, ça devrait être de l'Astra Zeneca !
Ils veulent liquider leur stock ?
Mais bon, toute la police et le service de santé publique thailandais à été injecté avec du sinovac, en tout en majorité....
Vaut mieux du sinovac que rien du tout, on a pour environ 80 jours d'anticorps. Ca laisse passer la vague qui est entrain de s'abattre sur le Siam. Apres ça, on aura droit a un booster, made in Thailand  :dumbom:

Tamerlan

Sinovac, je passe mon tour puisque j'ai déjà reçu une injection de Janssens.
Je m'étais inscrit avant de savoir que nous pourrions bénéficier de cette vaccination proposée par l'ambassade de France.

francothai

Plus étrange on entend pas parler des chinois qui ont été vaccinés avec du Sinovac alors qu'apparemment ce vaccin pose problème. :unsure

Tamerlan

C'est une question que je me pose également.
Mais étant donné l'antagonisme entre Inde et Chine je pense que le variant indien a été déclaré persona non grata en Chine.
D'où le fait que l'on n'en entende pas parler !

Cedric Lehmann

Herve Nobs a écrit:
jumbofreddy a écrit:
Herve Nobs a écrit:

Comme ça, fini les soucis avec la Vaccination pour le covid 19 en Thaïlande !

il faut se convertir avant( pour les expats) ?

Pas forcément, car en Thaïlande  "Le Murs des Lamentations" il y en a partout et rien n'est fait gratuitement, un mot inconnu dans le dictionnaire Thaï, comme le mot entretien d'ailleurs...

Pour être certain d'être vacciné avec du Moderna et en priorité, il est fortement conseillé de payer un acompte, juste la réservation pour un rendez-vous n'est pas suffisante, mais bon passons...

Si en ce moment ç'est un peu la gabegie, c'est uniquement la faute au Thaïlandais et pas seulement au gouvernement, celui qui a été patron d'une grande entreprise comprendra aisément pourquoi.
Chaque année je devais passer commence pour avoir ma matière première, acier inox, titane, plaqué laminé or 20 microns, et caetera. Si je n'apportais pas les garanties nécessaires, je n'aurais jamais eu les livraisons à temps pour produire entres 350'000 et 550'000 bracelets par an.

Hervé, trois remarques à ton post.
1. Les hôpitaux remboursent les accomptes effectués pour les vaccins Moderna, car aucune garantie de livraison pour les privés (hopitaux).
2. Tu parles de plaqué 20 microns, est-ce une erreur ou des bracelets bas de gamme ?
3. Tu te répètes avec ta situation d'entrepreneur.
Quand on est jeune on parle du futur, c'est quand on devient "très" vieux qu'on parle toujours du passé.

Cedric Lehmann

Tamerlan a écrit:

Je m'étais inscrit avant de savoir que nous pourrions bénéficier de cette vaccination proposée par l'ambassade de France.

J'avais bien saisi, tu étais inscris partout, même au 7/11  :D
As-tu des problèmes de santé ou uniquement plus de 60 ans ? Pour comprendre pourquoi du Sinovac et pas de l'Astra...

Cedric Lehmann

francothai a écrit:

Plus étrange on entend pas parler des chinois qui ont été vaccinés avec du Sinovac alors qu'apparemment ce vaccin pose problème. :unsure

Est-ce les chinois ont été vaccinés au Sinovac ou Sinopharm ?
Aux nouvelles, plus rien sur la Chine...

Tamerlan

Cedric Lehmann a écrit:
Tamerlan a écrit:

As-tu des problèmes de santé ou uniquement plus de 60 ans ?

Plus de 60 ans uniquement et pas la trace de l'ombre du moindre problème de santé.
Non, pas d'inscription au 7/11 je ne savais pas que cela était possible.

Cedric Lehmann

Tamerlan a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:
Tamerlan a écrit:

As-tu des problèmes de santé ou uniquement plus de 60 ans ?

Plus de 60 ans uniquement et pas la trace de l'ombre du moindre problème de santé.
Non, pas d'inscription au 7/11 je ne savais pas que cela était possible.

Donc théoriquement ça devrait être de l'Astra Zeneca...
Tiens nous au courant, ça sera interressant de savoir.

Pilouthai

Cedric Lehmann a écrit:

...2. Tu parles de plaqué 20 microns, est-ce une erreur ou des bracelets bas de gamme ?...

Rq : Un placage or 20 microns est du (très) haut de gamme ! La législation française impose une épaisseur de 3 microns (0,003 mm) pour avoir l'appellation "Plaqué or" et à 5 microns, on est déjà dans le haut de gamme !  :offtopic:

Herve Nobs

Pilouthai a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:

...2. Tu parles de plaqué 20 microns, est-ce une erreur ou des bracelets bas de gamme ?...

Rq : Un placage or 20 microns est du (très) haut de gamme ! La législation française impose une épaisseur de 3 microns (0,003 mm) pour avoir l'appellation "Plaqué or" et à 5 microns, on est déjà dans le haut de gamme !  :offtopic:

Bonsoir Pilou, oui oui du très haut de gamme, nous étions d'ailleurs le seul fabricant à faire des bracelets plaqué laminé or 20 microns au Monde !

Après, il ne faut pas confondre du plaqué galvanique et du plaqué laminé où c'est carrément de l'or qui est mis sur une base acier inox par laminage et il y a une seule maison en Allemagne à le faire et sans apport d'une autre matière pour le "collage".

Maintenant, enfin depuis ~ 30 ans, ce qui a remplacé en grande partie les grosses productions de bijoux fantaisies et montres "bon marché" bien souvent ce n'est même plus du plaqué galvanique, mais un traitement PVD.
L'avantage de ce traitement il est beaucoup plus résistant à l'usure, au frottements, et caetera, que du plaqué galvanique et pour avoir une belle couleur de l'or, moins d'un micron est nécessaire, d'où des prix vraiment intéressants !

Voili voilà et effectivement  :offtopic: car on est loin de la vaccination, mais bon, la faute à qui...  :whistle:

Cedric Lehmann

Herve Nobs a écrit:
Pilouthai a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:

Bonsoir Pilou, oui oui du très haut de gamme, nous étions d'ailleurs le seul fabricant à faire des bracelets plaqué laminé or 20 microns au Monde !

Après, il ne faut pas confondre du plaqué galvanique et du plaqué laminé où c'est carrément de l'or qui est mis sur une base acier inox par laminage et il y a une seule maison en Allemagne à le faire et sans apport d'une autre matière pour le "collage".

1 à 3 microns ça s'appelle un flash ! Operation de plaquage.
Il y a une entreprise à Neuchâtel qui produit le laminé acier or ou même titane or. Le bracelet acier or de la Navitimer de Breitling par exemple (200 microns d'or). En Suisse le 5 microns ça s'appelle du kitch.  Mais bref, c'est hors sujet.

francothai

Associated press
Un bâtiment de fret de Don Mueang réquisitionné pour installer un hôpital de fortune avec lits en carton. Cela devrait être prêt dans 2 semaines. Pendant ce temps le Cambodge ferme sa frontière
https://www.msn.com/en-us/news/world/th … id=BingHPC

Tamerlan

francothai a écrit:

Associated press
Un bâtiment de fret de Don Mueang réquisitionné pour installer un hôpital de fortune avec lits en carton. Cela devrait être prêt dans 2 semaines. Pendant ce temps le Cambodge ferme sa frontière

Oui mais :
https://www.youtube.com/watch?v=_6k5zkp … vinRegniez
si l'on se fie aux propos du PM.
Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-ocha et le vice premier ministre / ministre de la Santé Anutin Charnvirakul ont tenu hier une réunion Zoom avec les gouverneurs de 12 provinces de la zone écarlate pour discuter de la dernière crise de Covid-19.

Les gouverneurs de Nonthaburi, Pathum Thani, Chonburi, Samut Sakhon, Samut Prakan, Ayutthaya, Nakhon Pathom, Chachoengsao et des quatre provinces de l'extrême sud étaient représentés.

Bangkok n'y a pas participé.

Dans l'ordre du jour :

comment trouver plus de lits pour les malades dans ces provinces.
comment payer les lits et les kits de test antigéniques
comment être certain que la population sait utiliser les kits

À un moment donné – cherchant peut-être une lueur d'espoir au milieu de la morosité ambiante – Prayuth a demandé aux gouverneurs :

« Personne ne signale une baisse du nombre de cas ? »

Le silence le plus total s'est alors abattu sur la réunion.

Prayuth a insisté pour dire: "J'espère que les choses iront mieux dans quatre à six semaines selon les dernières données"

Anutin a ajouté qu'à partir du mois prochain, la Thaïlande recevrait 10 millions de doses de vaccin par mois.

Les autorités seraient en mesure de vacciner un million de personnes par jour dans tout le pays, a-t-il déclaré avec confiance sans expliquer le mystère mathématique : 1 millions de doses par jour donne 30 millions par mois alors que seulement 10 millions de doses arriveront.

300 000 injections par jour soit 10 millions par mois est déjà le rythme actuel -bien trop lent pour espérer une amélioration de la situation-, Anutin ne semble donc pas annoncer mieux.

Prayuth a conclu que la crise n'était pas encore terminée et que tout le monde devrait faire de son mieux et regarder ce qui se passait ailleurs dans le monde.

Il n'a pas dit si c'était pour se consoler, se rassurer ou pour prendre exemple.

francothai

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

Associated press

Oui mais :
https://www.youtube.com/watch?v=_6k5zkp … vinRegniez
si l'on se fie aux propos du PM.
Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-ocha et le vice premier ministre / ministre de la Santé Anutin Charnvirakul ont tenu hier une réunion Zoom avec les gouverneurs de 12 provinces de la zone écarlate pour discuter de la dernière crise de Covid-19.

Les gouverneurs de Nonthaburi, Pathum Thani, Chonburi, Samut Sakhon, Samut Prakan, Ayutthaya, Nakhon Pathom, Chachoengsao et des quatre provinces de l'extrême sud étaient représentés.

Bangkok n'y a pas participé.

Dans l'ordre du jour :

comment trouver plus de lits pour les malades dans ces provinces.
comment payer les lits et les kits de test antigéniques
comment être certain que la population sait utiliser les kits

À un moment donné – cherchant peut-être une lueur d'espoir au milieu de la morosité ambiante – Prayuth a demandé aux gouverneurs :

« Personne ne signale une baisse du nombre de cas ? »

Le silence le plus total s'est alors abattu sur la réunion.

Prayuth a insisté pour dire: "J'espère que les choses iront mieux dans quatre à six semaines selon les dernières données"

Anutin a ajouté qu'à partir du mois prochain, la Thaïlande recevrait 10 millions de doses de vaccin par mois.

Les autorités seraient en mesure de vacciner un million de personnes par jour dans tout le pays, a-t-il déclaré avec confiance sans expliquer le mystère mathématique : 1 millions de doses par jour donne 30 millions par mois alors que seulement 10 millions de doses arriveront.

300 000 injections par jour soit 10 millions par mois est déjà le rythme actuel -bien trop lent pour espérer une amélioration de la situation-, Anutin ne semble donc pas annoncer mieux.

Prayuth a conclu que la crise n'était pas encore terminée et que tout le monde devrait faire de son mieux et regarder ce qui se passait ailleurs dans le monde.

Il n'a pas dit si c'était pour se consoler, se rassurer ou pour prendre exemple.

Oui mais :
Anutin Charnvirakul est sur un siège éjectable, Prayuth Chan-ocha n'endossera jamais aucune responsabilité.
Ah si Annie était encore là :D

laurentbkk21

Je te tiens tu me tiens par la barbichette.....rien ne bougeras jamais. Tout le monde tient tout le monde....

francothai

laurentbkk21 a écrit:

Je te tiens tu me tiens par la barbichette.....rien ne bougeras jamais. Tout le monde tient tout le monde....

Eh oui! La Thaïlande c'est ça, les amis d'aujourd'hui seront les ennemis de demain et vice versa

Tamerlan

Convoqué ce matin à neuf heures à Promenada pour une injection de Sinovac je suis allé voir sur place ce qu'il en était.
Tout le monde semble avoir été convoqué à la même heure, je pense qu'il devait y avoir entre 150 et 200 candidats à la vaccination. Il fallait en premier lieu compléter un imprimé avant de se présenter à l'accueil.
Au vu de la cohue j'ai pris quelques photos et suis rentré chez moi.

thailandechonburi

Bonjour @tous,

https://expatvac.consular.go.th/?fbclid … M12uQSY4gU

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/31/210731032816363977.jpg

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 1829769501https://m.facebook.com/story.php?story_ … 9261983717

Bon w-end à tous
Thom

Tamerlan

Il y a eu quelque chose d'identique à Chiang Mai un lundi matin il y a deux ou trois semaines de cela.
A sept heures du matin le site était déjà inaccessible, les inscriptions étaient closes. Et lorsque une amie de ma femme qui avait réussi à s'inscrire s'est présentée pour la vaccination elle a eu la mauvaise surprise de s'entendre dire qu'il n'y avait plus de vaccins.

thailandechonburi

Suite: (Same-Same) lol

Le site, expatvac.consular.go.th , devrait être
mis en ligne à 11 heures du matin, a déclaré samedi soir le porte-parole du ministère, Tanee Sangrat, sur son compte Twitter.

[lien en attente de validation]https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … LDZxOK0688

****Traduction Google ****PUBLIÉ : 31 JUIL. 2021 À 20:32
Le nouveau site Web d'enregistrement des jabs pour expatriés ouvre dimanche
Les résidents étrangers «de tous âges dans toutes les provinces» pourront postuler

Le site, expatvac.consular.go.th , devrait être mis en ligne à 11 heures du matin, a déclaré samedi soir le porte-parole du ministère, Tanee Sangrat, sur son compte Twitter.

Il proposera des inscriptions "pour les expatriés de tous âges dans toutes les provinces qui n'ont toujours pas été vaccinés à ce jour", a ajouté le porte-parole adjoint Natapanu Nopakun dans un autre tweet.

Aucun détail n'était disponible sur le calendrier des rendez-vous ou sur les vaccins qui seraient disponibles. Jusqu'à présent, les vaccins gratuits fournis par le gouvernement provenaient de Sinovac et d'AstraZeneca.

Cependant, les autorités ont commandé d'autres vaccins pour livraison plus tard cette année et l'année prochaine. À court terme, 150 000 des 1,5 million de doses de vaccin Pfizer données cette semaine par les États-Unis seraient réservées aux expatriés âgés ou souffrant de l'une des sept affections sous-jacentes, ainsi qu'aux femmes enceintes et aux ressortissants thaïlandais prévoyant d'y aller. à l'étranger comme les étudiants.

Le gouvernement a déclaré dès le début de sa campagne de vaccination que toute personne vivant dans le pays, thaïlandaise et étrangère, avait droit à des vaccins gratuits. Et bien que l'obtention d'une injection, soit en s'inscrivant en ligne ou dans un centre sans rendez-vous, ait été un hasard pour beaucoup, environ 20% des habitants du pays ont désormais reçu au moins une dose.

Le nouveau site d'inscription Expatvac est la deuxième tentative pour aider les résidents étrangers à se faire vacciner.
Un site antérieur, Thailandintervac , n'était en mesure d'offrir qu'un nombre limité de rendez-vous dans une poignée d'hôpitaux de Bangkok avant de devenir inactif.

Certains étrangers à Bangkok ont ​​pu profiter de vaccinations organisées plus tôt ce mois-ci avec un préavis de moins d'un jour via plusieurs ambassades, avec une fenêtre d'enregistrement de quelques heures seulement.

En dehors de la région de la capitale, le processus d'inscription varie d'une province à l'autre, mais dans de nombreux cas, les expatriés signalent des succès.

À Prachuap Khiri Khan, par exemple, l'hôpital de Hua Hin a été salué pour le système qu'il a développé pour aider les étrangers à utiliser le portail provincial de vaccination Mor Prachuap Prom . Le site nécessite un numéro d'identification à 13 chiffres, mais les étrangers peuvent facilement en obtenir un en quelques minutes en se rendant à un bureau d'enregistrement à l'hôpital.

Le personnel notera les détails de leur passeport, puis leur donnera un numéro à 13 chiffres qui pourra être utilisé pour effectuer une réservation sur le site.

****Bon w-end ****
           Thom

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Il y a eu quelque chose d'identique à Chiang Mai un lundi matin il y a deux ou trois semaines de cela.
A sept heures du matin le site était déjà inaccessible, les inscriptions étaient closes. Et lorsque une amie de ma femme qui avait réussi à s'inscrire s'est présentée pour la vaccination elle a eu la mauvaise surprise de s'entendre dire qu'il n'y avait plus de vaccins.

C'est de l'organisation.........

thailandechonburi

Suite du lien en attente du message présent:

[lien en attente de validation]

thailandechonburi

https://expatvac.consular.go.th/

thailandechonburi

Bonjour :

OUVERTURE DEPUIS 11H00 aujourd'hui :

https://expatvac.consular.go.th/

https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/01/210801063346351325.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/01/210801063634764001.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/01/210801063703889926.jpg

****Bon Dimanche ****
          Thom

jumbofreddy

Voilà quelqu’une chose dintelligent! Réserver le vaccin aux personnes atteintes de maladies graves et com morbidité!

Tamerlan

Les informaticiens thaïlandais ont encore frappé.

Le site mis en place par les autorités à 11h00 ce matin pour que les étrangers s'inscrivent dans le but de se faire vacciner est dangereux. C'est pour cela que nous n'en avons pas parlé. Dans le meilleur des cas les sites de l'administration ne fonctionnent pas mais souvent ils sont dangereux.
Richard Barrow puis d'autres étrangers l'ont mis en évidence ce matin. Toutes les données de tout le monde sont visibles par tout le monde. Sans qu'on soit certain que l'inscription soit prise en compte.

Tamerlan

Sic

Une belle merde encore ce site j’ai essayé rien ne fonctionne après avoir rentré l’adresse mail, clique next rien ne se passe et en recommençant l’opération on te répond l’adresse mail est déjà utilisé donc impossible de continuer. Qu’ils aillent se faire foutre on se fout vraiment de notre gueule.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Les informaticiens thaïlandais ont encore frappé.

Le site mis en place par les autorités à 11h00 ce matin pour que les étrangers s'inscrivent dans le but de se faire vacciner est dangereux. C'est pour cela que nous n'en avons pas parlé. Dans le meilleur des cas les sites de l'administration ne fonctionnent pas mais souvent ils sont dangereux.
Richard Barrow puis d'autres étrangers l'ont mis en évidence ce matin. Toutes les données de tout le monde sont visibles par tout le monde. Sans qu'on soit certain que l'inscription soit prise en compte.

Les bronzés thais font de l'informatique..............

Cedric Lehmann

Tamerlan a écrit:

Sic

Une belle merde encore ce site j’ai essayé rien ne fonctionne après avoir rentré l’adresse mail, clique next rien ne se passe et en recommençant l’opération on te répond l’adresse mail est déjà utilisé donc impossible de continuer. Qu’ils aillent se faire foutre on se fout vraiment de notre gueule.

Ils vont répondre avec un mail et une fiche à remplir. Un message disant de contrôler notre messagerie.
J'ai bien reçu un mail, mais c'est pour la première dose !
Il demande une photo du passport et du cerificat médical et c'est tout.

Serge55

j'ai reçu à 12:26 un SMS  de "WallOFCM",
"your COVID vaccination appointment:3 Aug.14:00 McCormick Hospital, First injection Sinovac, second in 21 days AstraZeneca.
Il ne demande pas de photo ni passeport.
Lors de l'inscription, il est reprécisé de venir avec une carte d'identité.

jumbofreddy

Vive la transparence! Un honnête citoyen n’a rien à cacher!🙊

thailandechonburi

Bonjour @tous,

La Thaïlande étend le verrouillage de 13 à 29 provinces de la «zone rouge foncé» le 3 août

https://www.pattayamail.com/thailandnew … t-3-366026

****Traduction Google ****

Le Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA) a décidé de prolonger les restrictions de verrouillage actuelles, qui doivent expirer le lundi 2 août, pour 2 semaines supplémentaires, et d'étendre les provinces de la «zone rouge foncé» COVID-19 par rapport à l'actuel,de 13 a. 29 à compter du 3 août.

Les 16 nouvelles provinces « rouge foncé » sont Tak, Nakhon Nayok, Nakhon Ratchasima, Prachuap Khiri Khan, Prachin Buri, Phetchaburi, Phetchabun, Rayong, Ratchaburi, Lop Buri, Sing Buri, Samut Songkhram, Saraburi, Suphan Buri, Kanchanaburi et Ang Thong .

Le nombre de provinces de la zone «rouge» a été réduit de 53 à 37 et les provinces de la zone «orange» ont été augmentées de 10 à 11

Le CCSA a toutefois décidé d'assouplir les restrictions sur les restaurants dans les centres commerciaux et les grands magasins en les autorisant à ouvrir, mais uniquement pour les commandes à emporter.

Les restrictions dans les provinces «rouge foncé» incluent:
un couvre-feu de 21 heures à 4 heures du matin et les gens sont priés de rester à la maison à tout moment et de ne sortir que pour acheter de la nourriture et des médicaments ou pour voir des médecins ou se faire vacciner.
Les transports publics sont autorisés à fonctionner à seulement 50% du nombre de places assises et à appliquer des mesures de distanciation sociale.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/01/21080105482467583.jpg

Les déplacements interprovinciaux sont restreints. Les terrains de sport, les parcs publics, les piscines publiques, les jardins botaniques , les sites de compétition, les centres de réunion des galeries d'art , les centres de spectacle public, les centres d'apprentissage, les musées, les garderies, les coiffeurs , les salons de manucure et de tatouage doivent rester fermés.

Les magasins de proximité , les centres commerciaux et les grands magasins doivent fermer à 20 heures. (NNT)

Les 13 provinces «rouge foncé» actuelles sont Bangkok et les cinq provinces environnantes - Nakhon Pathom, Nonthaburi, Pathum Thani, Samut Prakan, Samut Sakhon et Chachoengsao, Chonburi (Pattaya City) et Ayutthaya - et quatre provinces du sud de la Thaïlande - Narathiwat, Pattani , Songkhla et Yala.
Bonne fin de journée
Thom

Herve Nobs

Merci Thom pour ces nouvelles peu "réjouissantes", il semblerait comme je l'avais dit précédemment que Chanthaburi est toujours en Zone Orange, vendredi 30 juillet je suis allé manger au Yayoi du Tesco Lotus, après une glace au Sewensen's et un excellent café chez Muanchon.

Ma prochaine sortie est planifiée mercredi 4 août, car je dois aller à l'immigration pour mes "90 jours".

Ah, avant que j'oublie mon épouse m'a donné la confirmation du Chularat Rayong Hospital, comme quoi nous serions dans les premiers à nous faire vacciner avec du Moderna !

Bref, que du Bonheur pour ceux qui voient la vie positivement !  :top:

Pilouthai

D'après cette dernière carte, Chanthaburi est en rouge et non en orange  ;) ... a moins que je ne me souvienne plus où j'allais acheter des pierres  :joking:

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation en Thailande.
Herve Nobs

Peut-être, mais en attendant les normes restrictives ne sont pas appliquées à la lettre et le seul à pouvoir le faire est le Gouverneur de la région, mais bon je verrai tout ça mercredi lors de ma grande sortie de 3 heures.

Bref, bonne continuation et séjour à Paris !  ;)

PS - Sur un autre topic, la "fameuse" liste parlait de Chanter Buri, alors qui croire ?!...  :D