Vaccination pour le covid 19 en Thaïlande
Cedric Lehmann a écrit:Tamerlan a écrit:AstraZeneca affirme que la Thaïlande n'a demandé que 3 millions de doses par mois dans l'accord initial
Un document divulgué d'AstraZeneca au gouvernement thaïlandais révèle que le ministère thaïlandais de la Santé publique n'a demandé que 3 millions de doses par mois dans un accord avec le fabricant de vaccins en septembre dernier.
Dans le document, publié pour la première fois par Isra News, la société a noté qu'elle avait depuis doublé la quantité de vaccins que la Thaïlande devait recevoir.
« J'espère que vous serez heureux que ce soit près du double du volume dont nous avons discuté lors de notre réunion du 7 septembre 2020, lorsque votre équipe a estimé que le système de santé thaïlandais nécessitait environ trois millions de doses par mois », indique le document.
En effet, le premier ministre évoquait, au départ, 60 millions de doses (depuis, il mentionne 100 millions) or 60 millions à 3 millions par mois, cela représentait 20 mois, AstraZeneca a compris que le ministère de la santé s'était trompé et a proposé 6 millions / mois sur 10 mois. Maintenant, le premier ministre veut 15 millions de doses par mois, AstraZeneca est donc fort surpris de cette demande aux antipodes de la demande initiale.
AstraZeneca ne veut pas que le fiasco thaïlandais lui soit imputé alors que c'est le ministre de la santé thaïlandais qui est, à l'évidence, responsable.
AstraZeneca, en septembre 2020, a également exhorté le gouvernement thaïlandais de rejoindre le programme COVAX pour fournir plus de vaccins à ses citoyens, ce que le gouvernement n'a pas fait. On comprend que le gouvernement considérait que seuls les pays pauvres s'adressait à Covax et que la Thaïlande se serait humiliée à demander des vaccins gratuits.
Le document était daté du 25 juin 2021 de cette année et signé par Sjoerd Hubben, le vice-président des affaires mondiales d'AZ et adressé au ministre de la santé publique Anutin Charnvirakul.
L'initiative COVAX est un programme des Nations Unies visant à envoyer des vaccins aux pays en développement. Les pays voisins de la Thaïlande ont ainsi reçu gratuitement les vaccins Pfizer, J&J et AstraZeneca.
La Thaïlande est actuellement au milieu de la troisième vague de la pandémie et a enregistré un record de 10 082 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures. Un nouveau record de nombre de morts a également été établi avec 141 décès au cours de la même période.
Le pays a eu du mal à vacciner la population pour atténuer l'impact de la troisième vague, les pénuries de vaccins continuant de perturber le pays.
Par ailleurs, le gouvernement tente de combler ses besoins avec des vaccins chinois controversés.
Des questions seront posées par l'opposition et par le peuple, toujours plus en colère contre le gouvernement, au cours des prochains jours sur les raisons pour lesquelles le ministère de la Santé publique a si gravement sous-estimé les besoins du pays en septembre, à moins qu'il ne s'agisse d'une grossière erreur de calcul sur un sujet aussi grave.
Autre raison possible : commander trop peu d'AstraZeneca obligeait à commander du Sinovac où la famille la plus riche de Thaïlande a investi.
Personnes n'a répondu aux appels téléphoniques au ministère de la Santé publique et à AstraZeneca.
Ce qui ne fait que confirmer l'incompétence du gouvernement à gérer la pandémie. Trois millions de doses par mois c'est dérisoire, il en faudrait maintenant cinq fois plus. La Thaïlande n'est pas prête d'en voir la fin.
Le document dont tu fais référence est entrain de passer au journal thaï, Anutin va passer un bon dimanche.
Ca va ch... entre Astra et Anutin..... La gueguerre...
Serait-ce la chute d'Anutin ?
Dans la vie, tu peux faire tout ce que tu veux, un jour où l'autre, le boomerang que t'as lancé te revient en pleine tronche.
Je parierais pas un kopeck dessus. Il est pas le seul la dedans, tout ce petit monde se tiendra par la barbichette et continuera comme avant.
Tamerlan a écrit:Cedric Lehmann a écrit:Le document dont tu fais référence est entrain de passer au journal thaï, Anutin va passer un bon dimanche.
Dans la vie, tu peux faire tout ce que tu veux, un jour où l'autre, le boomerang que t'as lancé te revient en pleine tronche.
Cela pose un problème, on sait très bien qu'en cas de crise les rayons de papier hygiénique sont dévalisés en premier.
C'est logique parce que ca fait c****.......................
Priscilla a écrit:Bonjour tout le monde,
Je vous informe que nous avons mis de côté quelques posts inappropriés ( insultes, chamailleries et hors sujet )
Priscilla
Equipe Expat.com
Bonjour Priscilla,
Comment ça va à Maurice ?

laurentbkk21 a écrit:Cedric Lehmann a écrit:Tamerlan a écrit:AstraZeneca affirme que la Thaïlande n'a demandé que 3 millions de doses par mois dans l'accord initial
[i]Un document divulgué d'AstraZeneca au gouvernement thaïlandais révèle que le ministère thaïlandais de la Santé publique n'a demandé que 3 millions de doses par mois dans un accord avec le fabricant de vaccins en septembre dernier.
Dans le document, publié pour la première fois par Isra News, la société a noté qu'elle avait depuis doublé la quantité de vaccins que la Thaïlande devait recevoir.
« J'espère que vous serez heureux que ce soit près du double du volume dont nous avons discuté lors de notre réunion du 7 septembre 2020, lorsque votre équipe a estimé que le système de santé thaïlandais nécessitait environ trois millions de doses par mois », indique le ....
Le document dont tu fais référence est entrain de passer au journal thaï, Anutin va passer un bon dimanche.
Je parierais pas un kopeck dessus. Il est pas le seul la dedans, tout ce petit monde se tiendra par la barbichette et continuera comme avant.
Pari tenu, au bout d'un moment va bien falloir un c.. ! Et en regardant le gars, il a le bon profil...
Les thaïlandais réclamant plus de sécurité sanitaire, notamment avec des vaccins plus efficaces, ont été reçus par des jets d'eau additionnés de produits chimique irritants et des balles en caoutchouc. Quelques journalistes en ont fait leurs frais aussi.
https://prachatai.com/english/node/9349
Le nombre de cas Covid pourrait passer quotidiennement de 20000 en août à plus de 30000 en octobre et pourrait bien perdurer jusqu'au second semestre 2022. En attendant Bangkok est ville morte.
https://www.thaipbsworld.com/worst-case … indicates/
Bangkok ville morte, tout comme Chiang Mai. Et ce la ne donne absolument pas envie d'aller y déambuler, il y a de quoi faire une dépression.
Le nombre de commerces à vendre ou à louer est impressionnant, et ce même sur la grande artère de Hang Dong où pas mal de commerces purement thaïlandais ont disparus.
Méli-mélo sur le vaccin AstraZeneca
https://lepetitjournal.com/bangkok/actu … nde-317355
Au contraire c'est pratique, on doit y circuler facilement 
Pour aller au taf tous les jours, j'infirme. Des bouchons, quelques marches blindes de monde et pas mal de gens dans les rues. A mon avis le peuple thailandais en tout cas a Bangkok commence a desobeir tranquillement.
Les rues etaient plus calmes semaine derniere.
Rien que dnas ma boite, j'ai pose la question et personne ne veut rester chex eux. J'ai pose la question a mes managers et leur reponse est unanime : que ce gouvernement nous foutent la paix et s'occupent de trouver des bons vaccins....
Apres vu l'etroitesse d'esprit des militaires ( c'est un euphemisme) ils sont capables de foutre l'armee a chaque carrefour d'ici une semaine ou deux.
Prayuth Chan-ocha accuse les thaïlandais de tous les maux concernant la Covid mais ne se remet jamais en question.
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/179 … -en-cause/
L'homme parfait en quelque sorte.
Il n'y a pas si longtemps de cela il y avait aussi aux Etats Unis un président parfait.
Tamerlan a écrit:L'homme parfait en quelque sorte.
Il n'y a pas si longtemps de cela il y avait aussi aux Etats Unis un président parfait.
Oui mais lui s'est pris un coup de pompe dans le c..
francothai a écrit:Tamerlan a écrit:L'homme parfait en quelque sorte.
Oui mais lui s'est pris un coup de pompe dans le c..

laurentbkk21 a écrit:Je me demande ce qu'il y a de plus borne qu' un militaire.... 2 militaires peut etre ?
Ne pas oublier qu'il y a sur ce forum d'anciens militaires !
laurentbkk21 a écrit:Je me demande ce qu'il y a de plus borne qu' un militaire.... 2 militaires peut etre ?
Une armée?
Tamerlan a écrit:laurentbkk21 a écrit:Je me demande ce qu'il y a de plus borne qu' un militaire.... 2 militaires peut etre ?
Effectivement vu la teneur de certains messages il doit y avoir d'anciens militaires....
krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:laurentbkk21 a écrit:Je me demande ce qu'il y a de plus borne qu' un militaire.... 2 militaires peut etre ?
Effectivement vu la teneur de certains messages il doit y avoir d'anciens militaires....
Anciens militaires dont je fais partie !
Bonjour @tous,
Vaccinations Covid-19, des résidents étrangers en Thaïlande:
https://m.facebook.com/Thepattayanews/p … ;source=48
****Bonne semaine****
Thom
krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:laurentbkk21 a écrit:Je me demande ce qu'il y a de plus borne qu' un militaire.... 2 militaires peut etre ?
Et un légionnaire
Bonjour @tous,
Mise à jour sur les programmes de vaccination du gouvernement thaïlandais contre le Covid-19 pour les étrangers en Thaïlande
https://thepattayanews.com/2021/07/21/u … xeT7JL5c40
****Traduction Google ****
Ce qui suit est une brève mise à jour sur trois programmes de vaccination gouvernementaux en Thaïlande qui se déroulent actuellement dans la région de Bangkok.
Le média TPN note que certaines provinces ont autorisé l'enregistrement des étrangers (comme Chiang Mai ou Phuket) mais que d'autres, comme Chonburi (domicile de Pattaya) ne l'ont pas encore fait, principalement en raison de l'allocation des vaccins disponibles. Cet article n'est pas destiné à couvrir chaque province, situation ou déploiement de vaccins, mais met en évidence trois options pour ceux de la région de Bangkok ou à proximité.
Il convient de noter, y compris à Chonburi, que les difficultés d'obtenir un vaccin actuellement ne s'étendent pas seulement aux ressortissants étrangers, mais également à de nombreux ressortissants thaïlandais, principalement en raison de problèmes d'allocation. Actuellement, environ 80% des vaccins sont envoyés dans la région de Bangkok où se trouve la principale épidémie d'infections, selon le gouvernement thaïlandais.
Ce qui suit est une brève mise à jour sur trois programmes de vaccination gouvernementaux en Thaïlande qui se déroulent actuellement dans la région de Bangkok.
Le média TPN note que certaines provinces ont autorisé l'enregistrement des étrangers (comme Chiang Mai ou Phuket) mais que d'autres, comme Chonburi (domicile de Pattaya) ne l'ont pas encore fait, principalement en raison de l'allocation des vaccins disponibles. Cet article n'est pas destiné à couvrir chaque province, situation ou déploiement de vaccins, mais met en évidence trois options pour ceux de la région de Bangkok ou à proximité.
Il convient de noter, y compris à Chonburi, que les difficultés d'obtenir un vaccin actuellement ne s'étendent pas seulement aux ressortissants étrangers, mais également à de nombreux ressortissants thaïlandais, principalement en raison de problèmes d'allocation. Actuellement, environ 80% des vaccins sont envoyés dans la région de Bangkok où se trouve la principale épidémie d'infections, selon le gouvernement thaïlandais.
Cet article couvre UNIQUEMENT le programme d'enregistrement gouvernemental « gratuit » pour Sinovac ou AstraZeneca et non les enregistrements d'hôpitaux privés (payants), tels que Moderna, qui ont lieu dans certaines régions mais sans date exacte d'arrivée des vaccins connue.
Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a également déclaré qu'une demande d'enregistrement à l'étranger sortira dans un proche avenir pour couvrir davantage de groupes et faciliter le processus à la demande des ambassades.
1. Pour les résidents étrangers de Bangkok et des provinces environnantes de 60 ans et plus :
Inscription à la vaccination pour les résidents étrangers âgés de 60 ans et plus uniquement (nés en 1961 ou avant) résidant à Bangkok et dans les provinces voisines ( Nakhon Pathom, Nonthaburi, Pathum Thani, Samut Prakan, Samut Sakhon ) en remplissant le formulaire :
https://docs.google.com/…/1FAIpQL … ;/viewform
• La vaccination aura lieu au Central Vaccination Center – Bangsue Grand Station. Veuillez entrer par la porte 2.
• Les personnes inscrites seront informées des détails du rendez-vous directement par SMS/e-mail.
2. Pour les étrangers de 75 ans ou plus :
-Les vaccins sans rendez-vous sont disponibles à la gare Bang Sue Grand à Bangkok. Nous avons fait un article détaillé à ce sujet ci-dessous. Ce programme se déroule et le ministère des Affaires étrangères encourage davantage de personnes à y aller quotidiennement. Aucun rendez-vous n'est nécessaire, apportez votre passeport et tout justificatif de domicile. Si vous habitez en dehors de Bangkok OUI, vous pouvez y aller, si vous atteignez un poste de contrôle, indiquez simplement que vous allez vous faire vacciner à Bangkok, selon les autorités. Ceci est seulement pour les plus de 75 ans, pas plus de 60 ans.
3. Thaïlande Intervac
Actuellement fermé pour l'enregistrement, bien qu'il soit régulièrement mis à jour avec des alertes sur les hôpitaux et les lieux à Bangkok qui acceptent la pré-inscription ou l'enregistrement. Votre kilométrage peut varier ici.
https://www.thailandintervac.com/
Si vous êtes en dehors de la région de Bangkok ou que vous ne pouvez pas vous rendre à Bangkok, vous devrez vérifier auprès de votre direction provinciale/municipalité/hôpitaux locaux s'ils acceptent actuellement l'enregistrement pour les ressortissants étrangers. Comme la plupart des vaccins sont actuellement alloués à Bangkok, comme indiqué, beaucoup ne le sont pas. Cependant, quelques provinces le sont donc il vaut la peine de vérifier localement.
****Bonne semaine****
Thom
Tamerlan a écrit:krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:
Je ne pensais pas à toi........
krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:krisscemoi a écrit:
Je ne pensais pas à toi........

Tout va bien à Cuba, grace à sa médecine de pointe!
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/cuba … s-20210721
Un diagramme où on peut comparer le niveau d'immunité des différents vaccins (The Nation) :
Rq : Le haut niveau d’immunité avec 2 vaccinations Sinovac + 1 AstraZeneca en 3ème dose 
Pilouthai a écrit:Un diagramme où on peut comparer le niveau d'immunité des différents vaccins (The Nation) :
[img align=C]https://media.nationthailand.com/uploads/images/contents/w1024/2021/07/y00Le7fk9y4soFl3cYXn.jpg[/url]
Rq : Le haut niveau d’immunité avec 2 vaccinations Sinovac 1 AstraZeneca en 3ème dose
Houlala Pilou, toutes ces couleurs... 
Avez-vous un diagramme avec le vaccin Moderna en deux doses ou dois-je changer de docteur et prendre celui de NAVIGATEUR30 pour avoir du 100 % ?!
Bref, quelle galère pour un vaccin, à en tomber malade, je vais donc attendre l'immunité collective à 80 % et faire partie des autres 20 %
Bonne soirée !
Je n'ai pas ce diagramme mais je peux dire que le vaccin Moderna est, comme son nom l'indique, moderne et que dans la mesure où il est injecté au bon moment, il permet une certaine immunité qui n'est pas négligeable et peut même, si tout se passe bien, protéger d'une forme grave du coronavirus sans pour autant avoir trop d'effets secondaires qui, s'ils peuvent être graves, peuvent aussi être négligeables...
Voilà, si je peux aider ! 
Pilouthai a écrit:Un diagramme où on peut comparer le niveau d'immunité des différents vaccins (The Nation) :
[img align=C]https://media.nationthailand.com/uploads/images/contents/w1024/2021/07/y00Le7fk9y4soFl3cYXn.jpg[/url]
Rq : Le haut niveau d’immunité avec 2 vaccinations Sinovac 1 AstraZeneca en 3ème dose
Etant donné que Astra Zeneca Thailand ne peut livrer que 5 à 6 millions de doses par mois, ça arrange tout le monde, sinovac y'en à plein les placards !
Donc d'ici la fin de l'année, 35 millions de doses Astra Zeneca auront été livrées.
Personne ne parle de Sinopharm, mais les ouvriers dans les grandes entreprises, reçoivent du Sinopharm.
Sinovac, Sinopharm ou Astrazeneca, je ne sais pas, mais à Chiang Mai il n'y a pas grand chose.
Le grand centre de vaccination de Promenada toujours dans le même état, des tables avec de l'informatique sous bâche, des dizaines de sièges, des stocks de bouteilles d'eau. Tout cela est en train de prendre la poussière.
Pour quelle raison tout ce matériel a t-il été déployé ? Pour faire croire aux thaïs que les vaccins seraient bientôt là ? Mystère, peut être la réponse arrivera t-elle un jour §
Tamerlan a écrit:Sinovac, Sinopharm ou Astrazeneca, je ne sais pas, mais à Chiang Mai il n'y a pas grand chose.
Le grand centre de vaccination de Promenada toujours dans le même état, des tables avec de l'informatique sous bâche, des dizaines de sièges, des stocks de bouteilles d'eau. Tout cela est en train de prendre la poussière.
Pour quelle raison tout ce matériel a t-il été déployé ? Pour faire croire aux thaïs que les vaccins seraient bientôt là ? Mystère, peut être la réponse arrivera t-elle un jour §
Une des cause de ce retard, c'est l'arrivé du variant Indien, et de là une polémique contre l'efficacité du Sinovac à tout remis en question, à juste titre sûrement !
Mais si on regarde le nombre de vaccins injectés par jour, on est à environ 60-65% de ce qu'ils avaient prévu. C'est déjà pas mal...
Tamerlan a écrit:Sinovac, Sinopharm ou Astrazeneca, je ne sais pas, mais à Chiang Mai il n'y a pas grand chose.
Les principaux hôpitaux que j’ai contacté sur Chiang Mai pour mon épouse, annonce , mais sans aucune garantie, du Moderna pour la fin de l’année...
Hier aux infos ils ont parlé du pfister, commande en projet ? tout cela est bien confus ici ...
Oui, beaucoup d'effets d'annonce mais pas le moindre vaccin en vue pour l'heure pour mon épouse.
Et avec seulement cinq pour cent de la population vaccinée on ne peut que s'attendre à une hausse notable des contaminations.
Plus de 590 temples dans toute la Thaïlande offrent des services de crémation gratuits pour ceux qui meurent de COVID-19
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/179 … -covid-19/
francothai a écrit:Plus de 590 temples dans toute la Thaïlande offrent des services de crémation gratuits pour ceux qui meurent de COVID-19
Comme ça, fini les soucis avec la Vaccination pour le covid 19 en Thaïlande !
Herve Nobs a écrit:francothai a écrit:Plus de 590 temples dans toute la Thaïlande offrent des services de crémation gratuits pour ceux qui meurent de COVID-19
il faut se convertir avant( pour les expats) ?
Herve Nobs a écrit:francothai a écrit:Plus de 590 temples dans toute la Thaïlande offrent des services de crémation gratuits pour ceux qui meurent de COVID-19
Toujours aussi cynique, mais celle là je la trouve moyenne 
jumbofreddy a écrit:Herve Nobs a écrit:francothai a écrit:Plus de 590 temples dans toute la Thaïlande offrent des services de crémation gratuits pour ceux qui meurent de COVID-19
Se convertir en monnaie 
jumbofreddy a écrit:Herve Nobs a écrit:francothai a écrit:Plus de 590 temples dans toute la Thaïlande offrent des services de crémation gratuits pour ceux qui meurent de COVID-19
Pas forcément, car en Thaïlande "Le Murs des Lamentations" il y en a partout et rien n'est fait gratuitement, un mot inconnu dans le dictionnaire Thaï, comme le mot entretien d'ailleurs...
Pour être certain d'être vacciné avec du Moderna et en priorité, il est fortement conseillé de payer un acompte, juste la réservation pour un rendez-vous n'est pas suffisante, mais bon passons...
Si en ce moment ç'est un peu la gabegie, c'est uniquement la faute au Thaïlandais et pas seulement au gouvernement, celui qui a été patron d'une grande entreprise comprendra aisément pourquoi.
Chaque année je devais passer commence pour avoir ma matière première, acier inox, titane, plaqué laminé or 20 microns, et caetera. Si je n'apportais pas les garanties nécessaires, je n'aurais jamais eu les livraisons à temps pour produire entres 350'000 et 550'000 bracelets par an.
Pourquoi le gouvernement n'a pas suffisamment de vaccins ? Parce au départ les Thaïlandais avaient peur de se faire vacciner, donc les livraisons n'ont pas suivi et après vous connaissez la suite...
Un peu la même chose à travers le Monde à cause de cette pandémie, mais il faut se dire qu'il y a bien pire situation que la Thaïlande, car certains pays n'ont rien nourriture, eau potable, et caetera, depuis des décennies.
Bref, la Thaïlande s'en sortira grâce à la solidarité familiale et je pense que cette pandémie va les faire (enfin) réfléchir un peu sur ce qu'il ne faut plus/pas faire...
Car même, si demain est un autre jour, dans la mentalité d'un Thaïlandais (Bouddhisme), il aura beaucoup de peine à oublier cette pandémie qui est présente et pendant des années, voire deux décennies.
Celle-là il fallait la sortir....
C’est la faute des thaïlandais s’il n’y a pas de vaccins en Thaïlande...!!!
Contrairement à la France , je ne connais pas un seul thaïlandais qui a refusé le vaccin ...dans notre entourage....
Je pense qu’il a certains personnages qui portent le masque sur les yeux au lieu de le mettre sur le nez ....
Donc forcément cela altère leurs champs visuels...
Mais bon passons ....
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Les soins de santé en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des pays les plus visités au monde. Le royaume accueille également un ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La santé des séniors en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations les plus populaires au monde pour la retraite. Plusieurs raisons ...

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
Vos questions et expériences sur la santé en Thailande