CFE pour la Thailande (que feriez vous aujourd'hui )
Bonjour ,je sais que le sujet a été débattu maintes fois ,mais malgré mes lectures et relectures je ne sais
toujours pas si il faut adhérer à celle-ci et sinon adhérer à quoi?
Merci à ceux qui me répondront.
Bonjour Monoi33,
Si vous êtes à la recherche d'une assurance santé, vous pouvez demander un devis gratuitement chez notre partenaire, ils vous contacteront par la suite 
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement.
bONJOUR MONOI
Pour ma part , je n'ai pris la CFE beaucoup trop cher a mon gout, j'ai trouvé une assurance thaïlandaise qui assume totalement les frais lorsque j'ai un accident ou si j'ai une hospitalisation pour maladie. Pour info j'ai 61 ans et je paie 35.000 bahts pour l'année! A ce prix là, je n'ai pas de couverture pour les problémes de vues ou dentaires bien entendu! Mais cela me suffit amplement! Ici on est rarement malade!
Bonne journée!
Bonjour Mac47000
C'est-ce-que votre assurance Thaï permet l'obtention et le renouvellement dun visa OA ?
À savoir couvrir 40.000 baths de frais de soins et 400.000 baths frais d'hospitalisation ?
cordialement
Pour moi, la CFE était une évidence car les autres assurances que j'ai contacté ne prenaient pas en charge mes affection préexistantes...
La CFE est plus chère, mais me rembourse déjà plus que ce que je paye pour mes ALD...
Donc dans mon cas c'était le meilleur choix à faire...
La CFE souvent décriée sur ce forum, certainement à juste titre, reste à mon avis une bonne option. N'oublions pas que l'on ne vous mets à la porte si vous coûtez trop cher, on ne vous augmente pas vos cotisations fonction de l'âge.
Seul problème pour la Thailande, l'immigration n'accepte pas la CFE pour l'obtention du visa OA. Donc pour ceux qui le peuvent, visa thaie wife, pour echapper à l'arnaque thaie de l'assurance.
Merci de votre réponse,avez vous une complémentaire à la CFE?
Sinon la couverture de la CFE vous paraît elle suffisante ?
Merci
Merci,pourrais je avoir le nom de votre assurance ?
Comme je l'avais raconté précédemment, J'ai eu le renouvellement de mon visa à Chiang mai avec la CFE ! Je sais que ce n'est pas le cas partout et je ne sais pas comment ça se passera l'année prochaine !
J'avais aussi le papier de la CFE sur ma prise en charge à 100% pour mes ALD mais le papier était en Français alors pas sûr qu'ils aient pu le prendre en compte...
Mac47000 a écrit:bONJOUR MONOI
Ici on est rarement malade!
Bonne journée!
C'est à relativiser.
Je disais cela il y a encore deux ans, mais arrivé à un certain âge les ennuis arrivent.
Et il vaut mieux avoir une bonne couverture santé, car parfois les factures montent vite.
monoi33 a écrit:Merci de votre réponse,avez vous une complémentaire à la CFE?
Sinon la couverture de la CFE vous paraît elle suffisante ?
Merci
Non, pour le moment je n'en ai as et pas persuadé que j'en prendrai une un jour.
CFE rembourse à 80% les hospitalisation avec accord de leur part, oui ca me parait correct.
Merci de vos retour, concernant le taux 80% il y a un débat sur ce taux qui serait passé à 50% auriez vous des infos à ce sujet les éléments aujourd'hui sont peu clairs.
En tout cas merci de vos infos
monoi33 a écrit:Merci de vos retour, concernant le taux 80% il y a un débat sur ce taux qui serait passé à 50% auriez vous des infos à ce sujet les éléments aujourd'hui sont peu clairs.
En tout cas merci de vos infos
Oui il semblerait que cela soit le cas pour certaines affections.
Un camarade d'ici m'en a fait part il y a peu de temps.
Mais comme je suis pas à la CFE je préfère laisser ceux qui y sont affiliés répondre.
La CFE s'améliore dans la durée des remboursements
-enregistré par internet le 6
-avis de remboursement le 10
-crédité sur mon compte le 12
Quand c'est bien ,faut le signaler !!!
Merci de votre réponse,avez vous une expérience sur le remboursement d'hospitalisation 50 ou 80%,avez vous une complémentaire ?
Merci encore
http://myreader.toile-libre.org/jacky.pdf
Remboursement 80% si vous demandez l'hospitalisation chez VYV International Assistance.
Hors de ce circuit ,ce sera 50%
J'ai souscris une assurance en complément de la CFE chez AXA (uniquement hospitalisation) ce sera 100% dans n'importe quel hôpital
Dans tous les cas le forfait journalier hospitalier reste à votre charge
Merci de vos infos, c'est plus clair pour moi maintenant,je vais pouvoir avancer sur le sujet.
Merci et bonne soirée
Bonjour Monoi33,
Bonjour à tous,
-1-Assurances Santés complémentaire :
En plus des informations de la CFE, vous pouvez trouver quelques assurances complémentaires ou partenaires sur leur lien:
https://www.cfe.fr/en/organismes-complementaires
-2-CFE :
Même si parfois l'on critique la CFE, il y a tout de même pas mal d'avantages et aussi de facilité à l'adhésion, et l'on n'oublie souvent de mentionner ce qui va bien et énuméré ce qui va pas, qui est légitime car il y a aussi pas mal de choses à améliorer et quelques disfonctionnements...
Pour certains d'entre nous qui sur ce forum qui échange leur expérience , l'on peut comprendre avec souvent des bon arguments, leurs attentes de cette assurance qui devrait ou pourraient être encore mieux...
-3-Pour mon cas:
En arrivant en Thaïlande j'ai eu une assurance réservée en principe à une certaine catégorie de profession qui est Uneo Intégrale, une assurance au 1er Euros qui devient assez chère lorsque prend de l'âge, et sans obligation d'avoir l' assurance CFE... À cette époque j'étais un des 1er à avoir ce nouveau contrat Uneo ou je n'ai pas eu les bonnes informations par les conseillers qui ne connaissait pas très bien ces nouveaux produits pour l'international traiter par leur nouveau partenaire MSH...
Par la suite, j'ai changé pour la CFE et April en assurance complémentaire ou j'envoyais mes remboursements au bureau April De Bangkok...
Par la suite j'ai Arrêté April même si j'étais satisfait, pour son prix trop élevé et j'ai repris Unéo global (En principe réserver à une certaine catégorie de profession, qui est une assurance au 1er Euros mais avec 7 barème de plafond de remboursement contrairement à l'option Uneo Intégrale qui n'a pas vraiment de plafond... Par confort j'ai préféré garder la CFE a l'ancien tarif Solo ou l'on peut argumenter ce choix qui n'est que personnel etc...Cela veut dire que ce n'est pas simple de choisir et trouver de bonnes assurances qui rembourses très bien et presque gratuit (humour) ...
-4- Le choix n'est pas simple :
Il est donc évident que le choix n'est pas simple car nous sommes tout dans des situations familiales différentes, avec aussi des demandes différentes de couvertures Santés suivant ce qui est important notre budget maximum de cotisations que l'on veut ou peut payer...
-5-Sur le forum :
À la rubrique santé sur ce forum, vous trouverez beaucoup d'avis de pas mal de personnes habituer à ce site qui m'entionne ce qu'ils ont comme type d'assurance santé et leur avis très intéressant.
Il est vrai que sa fait beaucoup de lecture, pas toujours facile à trouver ou qui n'est classer par rapport à notre futur choix et besoins ou budget, mais très instructif...
https://www.expat.com/forum/4247-10-san … lande.html
Bon w end à vous tous
Thom
Merci pour votre récapitulatif, cela fait toujours plaisir de recevoir des réponses constructives sur un sujet aussi complexe et où comme vous le dites les situations sont très différentes ,je posterai mon choix et expérience pour faire vivre le sujet.
Il n'existe aucune assurance qui arrive à la cheville de la CFE.
- pas d'âge pour l'inscription
- pas d'exclusion de maladie
- prise en compte des ALD
Le prix n'est pas cher surtout quand on arrive en fin de la soixantaine.
Le teigneux a écrit:Il n'existe aucune assurance qui arrive à la cheville de la CFE.
Bonjour,
Quelle beau retournement de veste...... vous qui disiez pis que pendre de la CFE et de ses dirigeants il n'y a pas 3 mois, pas toujours a tort d'ailleurs (cf post "les vicissitudes de la CFE " créé par vous-même). Comme quoi ??
"Il n'y a aucun mal à changer d'avis pourvu que ce soit dans le bon sens"
Winston Churchill
Quoiqu'il en soit j'ai recueilli pas mal d'infos,la CFE me semble la voie à suivre ,il ne manque plus que la complémentaire qui irait bien avec.
Merci à tout ceux qui ont apporté leur contribution
monoi33 a écrit:Quoiqu'il en soit j'ai recueilli pas mal d'infos,la CFE me semble la voie à suivre ,il ne manque plus que la complémentaire qui irait bien avec.
Merci à tout ceux qui ont apporté leur contribution
Bonjour,
Il serai aussi bien de vous renseigner s'il y a toujours un délais de carance pour les premiers mois de l'inscription etc... J'ai un oubli de ce côté là... Car un moment la CFE l'avait enlevé temporairement pour faciliter l'adhésion...
Bonne semaine à vous tous.
Thom
PS:
S'il est à jour, voilà ce que je viens de lire sur le site CFE à l'instant :
-Sur ce lien:
https://www.cfe.fr/en/offre-seniorexpat
-Cliquez sur : "PLUS DE DÉTAILS SUR L'offre"
-Dans la rubrique "Comment adhérer?"
Si vous adhérez à la CFE avant votre départ ou dans les trois mois qui suit votre installation à l'étranger, le prix en charge de vos soins débutera immédiatement. Sinon, vos soins seront pris en charge après un délai de trois mois si vous avez moins de 45 ans. Pour les personnes de plus de 45 ans, le délai est ramené exceptionnellement à trois mois (au lieu de 6 mois) pour toute nouvelle adhésion jusqu'au 1er octobre 2020. À noter : pour les moins de 30 ans, le prix en charge de vos soins débutera immédiatement.
el escondido a écrit:Le teigneux a écrit:Il n'existe aucune assurance qui arrive à la cheville de la CFE.
Bonjour,
Quelle beau retournement de veste...... vous qui disiez pis que pendre de la CFE et de ses dirigeants il n'y a pas 3 mois, pas toujours a tort d'ailleurs (cf post "les vicissitudes de la CFE " créé par vous-même). Comme quoi ??
"Il n'y a aucun mal à changer d'avis pourvu que ce soit dans le bon sens"
Winston Churchill
Le teigneux doit être un politicien à la retraite, capable de défendre tout et son contraire avec la même véhémence.
el escondido a écrit:Quelle beau retournement de veste...... vous qui disiez pis que pendre de la CFE et de ses dirigeants il n'y a pas 3 mois, pas toujours a tort d'ailleurs.
Il n'y a aucun mal à changer d'avis pourvu que ce soit dans le bon sens
Winston Churchill
J'ai un profond respect pour les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et je m'aime
Un cancer de la prostate diagnostiqué en mars me fait retourner la veste eu égard au prix des traitements de ce crabe. IRM, scintigraphie, scan en tous genres, piquouze à 30,000 Bahts.
La CFE m'avait horripilé avec ses coups en douce depuis 18 mois et surtout par la médiocrité de sa communication. Le responsable de cette façon de faire n'est plus à la CFE.
Et donc j'y reviens, et même j'y suis, avec un délai de carence de 3 mois, donc dès le 1er septembre ce sera opérationnel. Et mon cancer sera pris en ALD.
UNEO chez qui je suis depuis le début de l'année a des contrats avec plein de plafonds, dont celui de l'imagerie médicale qui est de 1000€/an. J'ai pulvérisé ce plafond en 2 semaines.
Je garde UNEO qui interviendra dès le 1/9/20 comme une complémentaire, le CFE ouvrira le chainage informatique.
Comme Leteigneux, j'ai basculé de la CFE vers Uneo (juillet 2019 pour ma part). À l'époque (Cf. fil sur Uneo), on était tous d'accord pour dire que l'inconvénient de Uneo c'est le plafond très bas des coûts d'imagerie et que cela serait problématique en cas de cancer. Leteigneux n'a pas fait d'erreurs à mon sens. Son départ de la CFE était justifié, comme son retour vu l'évolution de sa situation médicale. À noter qu'il avait aussi la possibilité d'attendre la fin de la période de carence (suite à son retour à la CFE) en rentrant en France où il aurait été pris en charge ald par la SS en tant que retraité (bon, pas la meilleure chose à faire en ce moment, ni la plus facile, en période corona...).
Laurent futur Nha Trang a écrit:en rentrant en France
C'est où la France ?
Pour que j'y revienne il faut qu'on vire les Tchétchènes et autres ....... peries
Le teigneux a écrit:Laurent futur Nha Trang a écrit:en rentrant en France
C'est où la France ?
Pour que j'y revienne il faut qu'on vire les Tchétchènes et autres ....... peries
Impossible................seules les images d'archives pourront nous rappeller ce que fût la France de notre jeunesse.
toujours pas de nouvelles pour renouvellement visa OA et CFE je parle de solution générale et pas un coup de chance sur un bureau d'immigration sympa ...
Bonjour
J'étais à l'immigration de koh samui la semaine dernière pour stamper mes 90 jours.
Mon renouvellement de visa OA est pour fin septembre
J'ai fait remplir le document officiel par humanis ( j'ai cfe + humanis) précisant que j'étais assuré pour les 40000 baths en ambulatoire et 400 000 en hospitalisation.
Hé bien ils en veulent pas, seule la liste des 13 assurances thaies sont autorisés.
Belle arnaque puisque ma couverture santé française est bien supérieure.
L'assurance obligatoire me sera donc inutile.
Il le reste à trouver la moins chère possible
Bonne journée
Jm
jmp30170 a écrit:Bonjour
J'étais à l'immigration de koh samui la semaine dernière pour stamper mes 90 jours.
Mon renouvellement de visa OA est pour fin septembre
J'ai fait remplir le document officiel par humanis ( j'ai cfe + humanis) précisant que j'étais assuré pour les 40000 baths en ambulatoire et 400 000 en hospitalisation.
Hé bien ils en veulent pas, seule la liste des 13 assurances thaies sont autorisés.
Belle arnaque puisque ma couverture santé française est bien supérieure.
L'assurance obligatoire me sera donc inutile.
Il le reste à trouver la moins chère possible
Bonne journée
Jm
Cash56 en a trouvé une très peu chère 7700b qui ne rembourse quasi rien mais agréée par l'immigration.
Quant à l'arnaque tout le monde est d'accord sur ce point.
merci de me communiquer les coordonnées de cette assurance car c est pas cher du tout LoL.
et si cette société apporte les garanties demandées par l immigration c est vraiment le top !
jmp3070 je suis exactement dans le même cas que toi ...
Pour ne pas avoir trop de migraine en réfléchissant à "l'assurance" thaïe pour les OA il suffit de ne plus utiliser le mot assurance en le remplaçant par taxe de séjour annuelle avec possibilité d'en baisser le coût en choisissant la franchise la plus forte.
Le mieux c'est la CFE avec une complémentaire, pour ma part ma complémentaire me coute 50% du prix normal étant adhérant CFE.
De plus l'immigration accepte cette complémentaire pour le Visa .
Bonjour
De quelle complémentaire parlez vous qui est acceptée par les services d'immigration
Bonne journée
Namastethai a écrit:Le mieux c'est la CFE avec une complémentaire, pour ma part ma complémentaire me coute 50% du prix normal étant adhérant CFE.
On aimerait bien connaitre cette complémentaire à 50 % ( je paie la mienne chère, et j'aimerais en changer ) et aussi, quelle immigration accepte ça ? Perso je n'y crois pas, mais j'aimerais savoir
Namastethai a écrit:Le mieux c'est la CFE avec une complémentaire, pour ma part ma complémentaire me coute 50% du prix normal étant adhérant CFE.
Il serait interessant de developper. Quelle complementaire?
Quelle immigration, ce serait une première?
jmp30170 a écrit:Bonjour
De quelle complémentaire parlez vous qui est acceptée par les services d'immigration
Bonne journée
Si votre "complémentaire" française n'est pas dans la liste des assurances thaïes validée par l'immigration vous racontez n'importe quoi.
Et je le prouve!
Une complémentaire française ne rembourse JAMAIS la totalité d'une facture d'hôpital (français ou étranger).
Elle ne rembourse que le reste à charge laissé par l'assurance principale (Sécu hexagonale, CFE, UNEO, etc).
Et ce remboursement complémentaire n'est parfois que partiel du reste à charge en fonction d'éventuels plafonds de remboursements prévus au contrat.
Ces remboursement sont aussi limités proportionnellement aux remboursements de l'assurance principale.
Donc aucune complémentaire n'a pu écrire une attestation comme vous le prétendez et qui de plus aurait satisfait l'immigration... sans bakchich ça va de soi 
bonjour
on va laisser Namastethai répondre.
pour ce qui me concerne, quelqu'un sur ce forum peut il dire si mon épouse, accompagnant de mon visa OA, est obligée ou non de contracter cette complémentaire Thaie.
ce qui nous obligerais du coup à en prendre 2
merci
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...

Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Vos questions et expériences sur la santé en Thailande