CFE pour la Thailande (que feriez vous aujourd'hui )
Bonjour
Sujet sur la CFE: "réunion"
Vidéo sur le thème de la CFE:
1er vidéo :
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 2530178637
2ème vidéo:
https://m.facebook.com/story.php?story_ … oser=false
Bonne semaine
Thom
Bonjour @tous,
Un webinaire avec Didier Lachize, vice-président de la Caisse des Français de l'Etranger
https://www.francaisaucambodge.org/post … l-etranger
... Dans le cadre de son mandat d'administrateur national de l'association reconnue d'utilité publique Français du monde-adfe, Florian Bohême, a animé, ce mercredi 28 avril 2021, un webinaire avec Didier Lachize, vice-président de la Caisse des Français de l'Etranger - sécurité sociale des expatriés...
[url]
[/url]
Bonne semaine à tous
Thom
Aujourd’hui, je prendrais UNEO ...
Je vais d’ailleurs changer au 1 octobre.
La CFE devient de plus en plus chère et paradoxalement les prestations diminuent...
Elles ne sont plus en corrélations avec l’assurance maladie :
Ex soins dentaires : 50 %
Ex bilans sanguin : 50 %
Etc ...
Délais de remboursement : 20 j
[url]
[/url]
[url]
[/url]
Bonjour,
Pour mon cas, en Thaïlande,avec la CFE, j'ai eu plusieurs remboursement dentaires à 30%...
Le reste c'est mon assurance Uneo Monde Global qui a remboursé l'intégralité dans la limite du forfait annuel...
Bonne journée
Thom
Ps:
Plus bas, un de mes documents de remboursements dentaire fait à Pattaya cette année, ou l'on peu remarquer ou j'ai l'impression, qui correspond plus haut à la grille de remboursement qui est en principe différente suivant les pays,qui va dans le sens de Discution de NAVIGATEURS... (La CFE devient de plus en plus chère et paradoxalement les prestations DIMINUENT) ...ou mon message ne doit surtout pas être pris comme une contradiction ou l'inverse de se qui a déjà écrit...
Voici le lien CFE:
(Tableau de garantie) 2020par zone
[lien en attente de validation]
Eh bien Messieurs, uniquement pour cette prestation (CFE) j'aurais bien voulu être français, lol.
Personnellement, à la prochaine augmentation qui ne devrait d'ailleurs pas tarder (20% tous les 5 ans), je résilie toutes mes assurances, parce que, tout ce dont j'ai besoin, vu les réserves et mon âge, rien est pris en considération ! 
*Suite: pour cause de [lien en attente de validation] plus haut
((Tableau de garantie) 2020par zone
https://www.cfe.fr/en/brochures
*Plus bas, un de mes documents de remboursements dentaire fait à Pattaya
thailandechonburi a écrit:Bonjour @tous,
Un webinaire avec Didier Lachize, vice-président de la Caisse des Français de l'Etranger
https://www.francaisaucambodge.org/post … l-etranger
... Dans le cadre de son mandat d'administrateur national de l'association reconnue d'utilité publique Français du monde-adfe, Florian Bohême, a animé, ce mercredi 28 avril 2021, un webinaire avec Didier Lachize, vice-président de la Caisse des Français de l'Etranger - sécurité sociale des expatriés...
[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/05 … 958190.jpg[/url]
Bonne semaine à tous
Thom
Re bonjour Thom,
Le sujet a été longuement abordé, concernant la CFE , UNEO etc ...
Si ma mémoire ne me trahit pas vous avez décidé de conserver la CFE et prendre UNEO GLOBAL MONDE , comme mutuelle.
Pouvez-vous s’il vous plaît, me re précisez vos raisons de conserver la CFE.
Je suis sur le point de changer , j’ai la CFE ( qui augmente chaque année de 5 % pour rattrapage du tarif actuel , et une mutuelle.
Certes je suis ainsi couvert à 100 % ...
Tarif : 125 € CFE + 60 € mutuelle...
Uneo me propose global monde pour 159€
Certes il y a peu de différence, mais avec UNEO , le tiers payant est à 100% ...80 % pour la CFE
Bonne fin de journée
Michel
Re Bonjour Michel,
Bonjour à tous,
-1-Uneo Monde Intégral :
À la création de se produit en 2015, j'ai pris Uneo Intégral et vu mon âge les cotisations n'étais pas trop élevés, par contre se produit qui devient, très chère,comme vous l'avez mentionné, surtout lorsque l'on avance dans les tranges d'âges suivant leur grille de cotisations...
Se qui fait que j'ai pris plus tard la CFE + April ou le produit April que j'avais augmente beaucoup au fur et à mesure des années... Même si j'étais très satisfait, j'ai décidé par conseil de mon entourage de changé pour revenir à Uneo comme eux... Etc...
-2-Pourquoi CFE + Uneo Monde global :
Pour mon cas,la raison d'avoir la CFE en assurance de base et en assurance complémentaire Uneo Monde Global et que la grille plus bas de 7 barème de plafond (trop bas pour moi) de remboursement en cas d'hospitalisation qui ne le convient pas vraiment avec Uneo Global seul ou je connais des personnes sur Pattaya qui on changer de Uneo Global pour l'Uneo Intégral pour cette raison car ils ont eux quelques surprises de remboursements...
A savoir que depuis 2016 ces 7 plafond de remboursement non jamais augmenté par rapport à aujourd'hui , par contre les cotisations oui, car même si Uneo est une Mutuelle et fait attention aux prix , elle ne gère pas seul se produit puisque elle soustraite avec MSH.... (je vais mettre plus tard les augmentations de tarif et aussi les diminution de garantie même s'il faut relativiser)...
Une raison supplémentaire qui peut être moins importante, mais que j'ai toujours remarqué surtout en cas de maladie de type cancer etc, et l'imagerie qui a aussi un plafond de 1000 euros annuel...
Prise en charge tiere payant (CFE +Uneo Monde)
Le (gros) problème pour mon cas avec l'option CFE +Uneo Global est que je n'ai jamais eu une réponse correcte ou pire parfois l'inverse par un interlocuteur à l'autre d'Uneo ou MSH en réponses à mes multiples demandes pour savoir comment fonctionnerai le tiers payant en cas d'hospitalisation avec tous ses intervenants:
*CFE qui a comme VyV,
*Uneo Msh qui a IMA, suivant les cas...
... "J'ai abandonné pour l'instant mes recherches" ...
[url]
[/url]
Ps :
C'est mon choix plutôt que de prendre Uneo monde Intégral comme mes collègues qui ont trouvé Uneo Global pas suffisant ou d'autres de mon entourage qui ont comme vous ici, ou je n'estime surtout pas à avoir raison car je pense que par rapport un qualité / prix cotisation votre choix est pas mal par rapport à se que vous avez écrit dans divers sujets...
Il est grand temps de fermer la CFE et que tout le monde cotise à la caisse de la sécurité sociale pour le monde entier
Re Bonjour,
*Voilà l'évolution où augmentation de la 1er grille tarifs Uneo Global par tranges d'âges de 2016 et l'autre de cette année (2021)...Pour expliquer les augmentations parfois logique...
*L'on peut voir que L'augmentation par tranges d'âges sur ces deux tableaux n'est pas affolante du tout,
mais avec les nouveaux tarifs, à partir de l'âge de 65 ans, ils ont rajouté des tranges d'âges par rapport à 2016 sans pour autant avoir augmenté d'1 euros les niveaux de remboursements qui ont les mêmes barèmes et plafond et parfois moins pour l'optique ou ils ont diminuer le forfait complet de (600 €) à (450€)et tout les 2 ans au lieu de tout les ans pour les années précédentes... Etc...
*Tarifs Uneo Global 2016
*Tarifs Unéo Global d'aujourd'hui
*il faut rajouter cela chaque mois (forfait Armeo) :
Bonne semaine à tous
Thom
Ps:
Ne surtout pas voir que ses conditions ne sont pas convenable pour moi à par peut être les tranges d'âges supplémentaires à partir de 65 ans ou je ne suis pas encore là et ne font pas encore des prix exorbitants etc...
Se qui veut dire que votre reflection pour voir s'il faut changer ou pas est entièrement légitime, enfin, je trouve...
Suite:
Par contre, je suis de votre avis que l'option
d'Uneo Monde Intégral sur se message est vraiment plus élevée
que Unéo global sur le message précédent...
..... Même si pour ma trange d'âge je ne paierai pas beaucoup plus chère Unéo Monde Intégral qu'avoir couplé Uneo Global avec la CFE... etc...
thailandechonburi a écrit:Suite:
Par contre, je suis de votre avis que l'option
d'Uneo Monde Intégral sur se message est vraiment plus élevée
que Unéo global sur le message précédent...
..... Même si pour ma trange d'âge je ne paierai pas beaucoup plus chère Unéo Monde Intégral qu'avoir couplé Uneo Global avec la CFE... etc...
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05 … 551640.jpg
Merci infiniment thom pour toutes ces infos très détaillées....🙏🙏🙏
Finalement, avec la CFE , nous sommes tranquille,
Pas de limite d’âge, pas de limite de coût pour une prestation...
Pour l’instant, il y a aucune raison que cela change, ma mutuelle ( SMATIS) me rembourse au Cts près, le complément de la CFE ...
Autre point important, mon épouse est pris en charge par la CFE ...
Réflexion réflexion...!!!
Encore merci 🙏
Bonne soirée
Michel
Bonjour Thom
Dossier très complet sur UNEO pour les personnes qui désirent passer chez UNEO.
Précision complémentaire pour « Unéo Monde-Globale »:
La personne qui avait 69ans en 2020 payait 120,23 euros/mois
.............................et 70 ans en 2021 paiera 145,11 euros/mois
ce qui fait une augmentation de prés de 20%
On peut demander une souscription chez UNEO sans être obligatoirement un ancien militaire ou policier. Si vous avez travaillé seulement dans le civil, il est possible d’être assuré par UNEO.
Bonne soirée
jean_jean a écrit:Bonjour Thom
Dossier très complet sur UNEO pour les personnes qui désirent passer chez UNEO.
Précision complémentaire pour « Unéo Monde-Globale »:
La personne qui avait 69ans en 2020 payait 120,23 euros/mois
.............................et 70 ans en 2021 paiera 145,11 euros/mois
ce qui fait une augmentation de prés de 20%
On peut demander une souscription chez UNEO sans être obligatoirement un ancien militaire ou policier. Si vous avez travaillé seulement dans le civil, il est possible d’être assuré par UNEO.
Bonne soirée
J’ai une connaissance, carrière dans la police , 65 ans, sa demande d’adhésion a été rejeté....
Dans le dossier de demande d’adhésion, on doit justifier une carrière militaire ou avoir travaillé pour La Défense...
Bonne soirée
NAVIGATEUR30 "Finalement, avec la CFE , nous sommes tranquille"
Bjr,
En faite j'écris se que je "crois savoir" et surtout pas beaucoup plus en essayant de changer opinions d'un sens ou l'autre, car pour moi même, je me suis posé les mêmes questions et le fait encore etc...
En sachant que 2 proches sur Pattaya ont changé de Uneo Global à Unéo Intégral pour les raisons indiquer plus haut ou ils ont comme avantages avec le nouveau contrat d'avoir le tier payant à 100% et remboursement au frais réel sans plafond, en ayant tout de même le plafond de capital annuel qui est plutôt important et d'autres barèmes limité indiqué sur les brochures et grilles de remboursement , mais surtout sur les conditions générales qui faut demander gratuitement chez Uneo...
Deux autres couples de cet entourage, sachant les détails plus haut, ont tout gardé Uneo Global (sans CFE) qui leurs convient parfaitement et les arguments de ces choix qui m' ont indiqué est respectable...
Pour mon cas Uneo Global + CFE, j'ai tout de même une question importante indiqué plus haut que je ne maîtrise pas...
À vôtres place si ce n'est pas déjà fait,je me procurait chez Uneo :
#Le Document Unéo référence +International (C'est les conditions générales Mutualiste)
#Le guide Uneo monde (Brochure détaillé)
Bonne recherche à vous,
Bonne semaine @tous,
Thom
Le seul avantage de la CFE parmi tous ses inconvénients est que vous êtes assurés à vie à l' inverse d'autres compagnies qui suite à un sinistre important ne vous renouvelle pas le contrat.........
éternelle discussion du sexe des anges.
l'assurance qu'elle s'appelle CFE, UNEO ou Tartempion n'est chère qu'avant les pépins de santé.
Oui la CFE fût bien mais elle a commencée à virer à l'indécence il y a trois ans avec d'abord une augmentation de tarif carabinée, puis une grille de remboursement abracadabrantesque (© Chirac) qui pour la Thaïlande est très faible.
Le tout décidé sans concertation, aucun de nos élus de tous grades n'a été informé au préalable.
J'ajoute pour la CFE que les méthodes de VYV, qui assure le tiers payant, sont scandaleuses. J'ai testé l'an dernier pour mon crabe à la prostate. Ils ne préconisaient que les solutions les moins coûteuses et un "client" qui ne fait pas attention peut se retrouver avec des soins d'un autre âge.
Et si vos soins coûtent trop chers VYV peut vous rapatrier en France. J'y ai échappé l'an dernier uniquement parcequ'il y avait le covid. Rapatrier en France est tout bénef pour la CFE & VYV car vos soins dans l'hexagone seront à la charge de la Sécu.
En ce qui concerne UNEO, attention aux plafonds du contrat Global. 1000€ par an en imagerie en cas de pépin grave c'est pas assez. L'an dernier en 10 jours j'ai dépassé ce plafond et de beaucoup.
À mon avis que je partage avec vous gratuitement et sans engagement
:
UNEO INTEGRAL avec 1 million d'euros de couverture est à prendre en considération à partir de 70 ans et sans autre assurance.
Si votre bilan de santé est OK, et que vous êtes dans la zone 55-60 ans
prenez la CFE et UNEO INITIAL
Au delà CFE et UNEO GLOBAL (UNEO change le contrat sur demande au 1er janvier)
Dans ces deux derniers cas, utilisez la CFE au premier rang et UNEO en complémentaire pour les soins courants.
Pour le tiers payant en hospitalisation ambulatoire ou séjour n'utilisez pas CFE et VYV mais UNEO. Et si UNEO n'a pas tout couvert demandez la différence à la CFE.
UNEO avec son partenaire MSH sont largement plus professionnels que VYV.
Toutefois pour les hospitalisations avec UNEO INITIAL ou GLOBAL vérifiez bien la catégorie où ils auront classé votre intervention. Il y en a 4 pour hospitalisation temps complet et 3 en hospitalisation de jour? Le dossier est traité par le bureau MSH de Shanghai et parfois les gentilles Chinoises (que des nanas) ont tendance à sous classer.
En cas de litige envoyez moi un message en MP je sais qui contacter au siège français de MSH.
Je n'ai pas trouvé de couverture étranger sur le site de la SMATIS ,pourriez vous préciser.
merci
thailandechonburi a écrit:NAVIGATEUR30 "Finalement, avec la CFE , nous sommes tranquille"
Bjr,
En faite j'écris se que je "crois savoir" et surtout pas beaucoup plus en essayant de changer opinions d'un sens ou l'autre, car pour moi même, je me suis posé les mêmes questions et le fait encore etc...
En sachant que 2 proches sur Pattaya ont changé de Uneo Global à Unéo Intégral pour les raisons indiquer plus haut ou ils ont comme avantages avec le nouveau contrat d'avoir le tier payant à 100% et remboursement au frais réel sans plafond, en ayant tout de même le plafond de capital annuel qui est plutôt important et d'autres barèmes limité indiqué sur les brochures et grilles de remboursement , mais surtout sur les conditions générales qui faut demander gratuitement chez Uneo...
Deux autres couples de cet entourage, sachant les détails plus haut, ont tout gardé Uneo Global (sans CFE) qui leurs convient parfaitement et les arguments de ces choix qui m' ont indiqué est respectable...
Pour mon cas Uneo Global + CFE, j'ai tout de même une question importante indiqué plus haut que je ne maîtrise pas...
À vôtres place si ce n'est pas déjà fait,je me procurait chez Uneo :
#Le Document Unéo référence +International (C'est les conditions générales Mutualiste)
#Le guide Uneo monde (Brochure détaillé)
Bonne recherche à vous,
Bonne semaine @tous,
Thom
Merci mille fois thom
Votre analyse est pertinente...
Réflexion...!!!
monoi33 a écrit:Je n'ai pas trouvé de couverture étranger sur le site de la SMATIS ,pourriez vous préciser.
merci
Il s’agit d’une mutuelle qui n’a pas de couverture pour l’étranger, mais qui me sert de complémentaire pour la CFE ...
NAVIGATEUR30 a écrit:Votre analyse est pertinente...
Réflexion...!!!
Une analyse d'assurance pertinente?
Sachant qu'on ne sait pas les pépins qui vont arriver la qualité de l'analyse tient que de la supputation.
Au début 2020 j'étais très satisfait de UNEO GLOBAL, auquel je n'avais pas encore demandé un kopeck de remboursement. Et je venais de quitter cfe et ma complémentaire en décembre 2019. Dame nature ne m'a pas prévenu des emmerdes qui allaient m'arriver.
Du 1er mai au 15 juin, j'ai pour 1,2 millions de Bahts de factures. Et il a fallu montrer les dents pour être pris en charge. D'où les points à faire attention que j'indique dans mon message #97
Bonjour,
Chez UNEO, vous avez Optimponde 2
Pour vos soins à l'étranger, vous êtes couvert par la garantie Optimonde ** (qui joue le rôle de caisse de sécurité sociale et de mutuelle). Cependant, il n'y a pas de 1/3 payant possible à l'étranger, vous devez donc adresser vos factures détaillées et acquittées auprès de nos services pour remboursement. Le tarif voir la grille, les plus de 65 ans est 152 € environ
Enfin, si vous avez également souscrit au contrat Pass Optimonde, ce dernier vous permet d'être couvert en cas d’hospitalisation imprévue ou accidentelle à l’étranger ainsi qu’en cas de rapatriement médicalement nécessaire, dans les conditions fixées au sein de la notice d’information de la garantie. Il est important de préciser qu'il ne couvre cependant pas les soins courants comme les consultations, pharmacie ou autres... Le tarif est 20 € par mois et par famille
je rebondis sur les tarifs de unéo.
je lis: tarifs appliqués par bénéficiaire...qu'entendent- ils par cette phrase? Pour un couple, les tarifs sont pour le beneficiaire et la deuxième personne est rattachée au contrat? ou c'est le tarifx2 ?
Cfe: tarif pour une personne n'est pas le même que pour famille.
merci beaucoup
jeraud a écrit:je rebondis sur les tarifs de unéo.
je lis: tarifs appliqués par bénéficiaire...qu'entendent- ils par cette phrase? Pour un couple, les tarifs sont pour le beneficiaire et la deuxième personne est rattachée au contrat? ou c'est le tarifx2 ?
Cfe: tarif pour une personne n'est pas le même que pour famille.
merci beaucoup
chaque membre de la famille doit payer sa part en fonction de sa tranche d'âge
On peut très bien placer les membres de la famille dans des formules différentes
exemple
un enfant en MONDE INITIAL
un adulte en bonne santé en MONDE CLOBAL
un senior++ en MONDE INTEGRAL
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Les soins de santé en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des pays les plus visités au monde. Le royaume accueille également un ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La santé des séniors en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations les plus populaires au monde pour la retraite. Plusieurs raisons ...

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
Vos questions et expériences sur la santé en Thailande