Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Patviathai

@Pilouthai

Censure ? 1f60b.svg

Pilouthai

@Pilouthai
Censure ? 1f60b.svg-@Patviathai

Rien à voir... juste une fin de phrase enlevée qui ne précisais qu'un avis politique de l'auteur et qui n'avait rien à faire dans le texte1f609.svg

Gerardthai

Petite question: ( je sais qu'on en a parlé mais quand je tape " compte Améli" dans la barre de recherche  , ça me parle de "compte", ou d'une certaine Amélie , en fait n'importe quoi

alors, pour nous, de quel bureau en Seine et marne nous dépendons ?  ( code postal )

j'ai reçu un message qui me dit que j'ai demandé l'annulation de mon compte Ameli, alors je veux voir ça avec eux car je n'ai rien demandé ( si vous avez un e-mail, ça serait bien )o

Merci

Patviathai

@Gerardthai

Assurance Maladie = ameli.fr

Connexion avec adresse mail et mot de passe, ensuite un numéro de code est envoyé à l'adresse mail : il faut taper ce code pour accéder au site

louisgarnier

@Patviathai c’est tout à fait ça ..

Patviathai

@Pilouthai

C'est quoi cette "histoire" de puits d'eau salée ? Je suis curieux de nature 1f60b.svg

Patviathai

@Pilouthai

J'ai effectivement entendu parler en bien de l'application maps.me : quels avantages par rapport à Google Maps selon vous ? 1f914.svg

Pilouthai

Pas besoin d'avoir une liaison internet pendant son utilisation et on peut ajouter des lieux particuliers sur la carte...

Avec Google maps on est obligé de télécharger l'itinéraire si on n'a pas de data pour utiliser le GPS.

Personnellement dès que je trouve un restaurant ou une attraction intéressante, je l'ajoute sur ma carte...

Je l'utilise aussi beaucoup pour marquer géographiquement des palmiers particuliers notamment en Australie afin de les retrouver quelques mois après...

De plus il y a une option piéton et c'est vraiment hyper pratique notamment dans les grandes villes comme Bangkok ou Paris...

Pilouthai

@Pilouthai
C'est quoi cette "histoire" de puits d'eau salée ? Je suis curieux de nature 1f60b.svg-@Patviathai

Je suis à Boklua... C'est un village qui exploite le sel par évaporation de l'eau salée d'un puits et ce depuis plus de 800 ans...

J'y vais de temps en temps

https://www.google.com/search?tbm=isch& … oklua+salt

Pilouthai

Et à côté du village il y a un resort que j'adore au bord de la petite rivière où l'on dort dans des yourtes modernes... Actuellement il fait 10 degrés la nuit et donc 10 degrés à l'intérieur de la yourte !

Patviathai

@Pilouthai

C'est le même principe que les marais salants, donc, mais sans eau de mer ? 1f914.svg

Patviathai

@Pilouthai

10 °C, il faut une bonne couverture ou .. une activité physique !1f60b.svg

Pilouthai

En effet on peut faire du jogging pour se réchauffer et tourner en rond dans la yourte mais au bout de 50 tours, cela donne le tournis 🤪

Le procédé est en effet le même que pour les marais salants sauf que c'est de l'eau d'un puits et qu'ils sont obligés de la faire évaporer pour concentrer le sel en la chauffant au feu de bois...

Patviathai

@Pilouthai

A l'heure où le gouvernement s'agite pour réduire les émissions de particules, le chauffage au bois ne va pas dans le bon sens ...

Mais ce n'est peut-être rien en comparaison des brulis et des camions hors d'âge ... 1f60b.svg1f914.svg

NAVIGATEUR30

@Patviathai

ici , en Issan ( 60 kms au sud d’Udon Thani ) , où je suis actuellement , c’est une catastrophe .

Ecobuage des champs de cannes à sucre ….

Gerardthai

Macaques, sales bêtes, agressives et voleuses...moi je m'en débarrasserais, comme les chiens, trop nombreux

https://toutelathailande.fr/news/la-tha … es-singes/

en comparaison, les gibbons à mains blanches sont beaucoup plus agréables, même apprivoisables

il y en avait dans un parc à Cha am, vraiment sympas,  comme singes ( mais le mâle défend sa famille )

https://www.instinct-animal.fr/gibbon-a-mains-blanches/

Pilouthai

Je déteste les macaques ! C'est con et agressif ! J'en croise parfois dans des parcs nationaux et il faut se munir d'un bâton pour les repousser !

On devrait tous les stériliser sur les sites touristiques... C'est un peu comme les pigeons ailleurs...

Patviathai

Le rapport à l'animal est un peu particulier chez les thaï(e)s.

Ma compagne tue les serpents qu'elle sait dangereux, épargne les autres, tue les mouches, moustiques et certains scorpions, dépose les chenilles qui dévorent les feuilles du jardin un peu plus loin, transfère les grenouilles et crapauds vers un étang voisin, accepte les chiens qui aboient pour n'importe quoi, soignent tous leurs petits dont la moitié meure au bout de 2 mois pour inaptitude à la vie (sélection naturelle), ...

Quant aux singes de Lopburi, voilà un bel exemple des fâcheuses conséquences du tourisme de masse ... 1f914.svg

Patviathai

@Pilouthai

Le sel est un produit très recherché depuis des siècles car il a des propriétés remarquables !

Mais maintenant il est très peu cher à obtenir : quel est l'intérêt de ces puits ? Traditions ? Tourisme ? Pas économique à mon avis (?)

krisscemoi

Je déteste les macaques ! C'est con et agressif ! J'en croise parfois dans des parcs nationaux et il faut se munir d'un bâton pour les repousser !
On devrait tous les stériliser sur les sites touristiques... C'est un peu comme les pigeons ailleurs...

-@Pilouthai

C est bien le tir aux pigeons.....

cash 56

Bonjour

Perso je n'ai jamais eu aussi peur ( et ma copine de l'époque aussi) que la montée de la colline de prachuap Kiri khan.

Heureusement un vendeur en bas nous avait fourni des bâtons

Et même avec , qu'elle trouille1f621.svg1f621.svg

Et première fois a Lop buri 1995 avait déjà trouvé les singes très agressifs

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

Pilouthai

Je vais à Lopburi depuis 1982 et j'ai toujours détesté ces singes!

Pilouthai

...
Ma compagne tue les serpents qu'elle sait dangereux, épargne les autres, tue les mouches, moustiques et certains scorpions, dépose les chenilles qui dévorent les feuilles du jardin un peu plus loin, transfère les grenouilles et crapauds vers un étang voisin, accepte les chiens qui aboient pour n'importe quoi,

-@Patviathai

Elle doit être ma soeur jumelle 😂 C'est tout moi !

Gerardthai

Bonjour
Perso je n'ai jamais eu aussi peur ( et ma copine de l'époque aussi) que la montée de la colline de prachuap Kiri khan.
Heureusement un vendeur en bas nous avait fourni des bâtons
Et même avec , qu'elle trouille1f621.svg1f621.svg
Et première fois a Lop buri 1995 avait déjà trouvé les singes très agressifs
1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg-@cash 56

moi aussi j'ai de très mauvais souvenirs avec les macaques

pour revenir aux gibbons à mains blanches, j'ai fait une vidéo il y a 10 ans dans un parc à Cha am : on voit qu'ils se laissent approcher facilement et ne montrent pas les dents: mais ceux là sont habitués aux humains, ceux qui vivent dans la forêt sont sûrement moins accessibles

https://www.youtube.com/watch?v=7Y_oKzi0e7M

Patviathai

Depuis 1ou 2 jours, tous les messages de ce site m'arrivent classés en "Spam" par Gmail !! Des infos de la "Direction" ? 1f60b.svg

Rocabey

Moi aussi

Bhavna

Bonjour à tous,

En effet, nous avons un bug sur les notifications (mail compris). L'équipe technique a été mise au courant et nous espérons qu'ils puissent rapidement trouver une solution.

Merci d'avance pour votre compréhension

Bhavna

Patviathai

@Bhavna

Les informaticiens font des modifications qui très souvent ont des conséquences qu'ils n'ont pas envisagées préalablement : la bestiole est complexe!

Gerardthai

Big Joke a des problèmes 1f601.svg

lui qui donnait la chasse aux "bad boys " : peux pas m' en empêcher, ça me fait rigoler ...

https://aseannow.com/topic/1320510-big- … operators/

Patviathai

@Gerardthai

La police .. c'est dramatique dans ce pays!

Bhavna

Bonjour à tous,

Je vous rappelle que la politique doit rester en dehors du forum. Je vous invite donc à réorienter cette discussion vers des thématiques plus adaptées au forum.

J'ai par ailleurs mis de côté certains posts trop politisés.

Merci d'avance

Bhavna

Gerardthai

Je remets donc la liste des pays les plus riches du monde

la Thaïlande, 27 -ème, pas mal : j'ai lu dans un article que en 2050, la Chine sera première

https://www.planetegrandesecoles.com/cl … ches-monde

Patviathai

@Gerardthai

Notons que la notion de PIB est discutable et discutée par tous les économistes

• il faudrait la rapporter au nombre d'habitants
  • quid du bien-être des gens et de la santé de la planète ?
  • quand je vois l'Iran 10ème je pouffe ! Où va l'argent ? Mollahs ? Hezbollah ? Yemen ? Russie ? Corée du Nord ? Nucléaire ? Pas à la population en tout cas !

Gerardthai

Ils disent bien qu'il y a 3 façons de calculer

c'est vrai que c'est un classement qui ne tient pas compte de la richesse individuelle , mais c'est pas mal lié au nombre d'habitants

Indonésie 16 -ème,  Suisse 22ème ...?

j'ai lu une fois que par habitants, ce sont les habitants du Lichtenstein qui sont les plus riches, alors que vue sa population , ce pays doit être au fond du tableau

Patviathai

@Gerardthai

Lichtenstein, Luxembourg, Suisse, ... ces pays profitent en toute légalité de la richesse des voyous du capitalisme pur et dur et des voyous du banditisme ...

NAVIGATEUR30

David, le Suisse qui a attaqué physiquement une Thaïlandaise ( jeune medecin ) parce qu'elle était assise sur  une marche de sa luxueuse villa en bord de mer à Phuket, fait l'objet d'une enquête par les autorités provinciales de Phuket pour voir si les marches empiètent sur un espace public. Pendant ce temps, une avocate bien connue, Decha Kittiwiytaya, a posté dimanche en disant que le visa de David pourrait ne pas être prolongé le 13 mars quand il devrait être

prolongé.

un peu minable le mec ….il ne veut meme pas s’excuser …..la richesse fait faire n’importe quoi ….

Songsamsi

En plus, ce monsieur et sa madame ils sont du genre à faire peur en plein jour. Y a pas à dire, des fois ça se voit sur la figure.

Ces pauvres thais si polis et si sympas, se faire tomber dessus de cette manière, j'en ai eu mal au coeur.

Bon sang, quand on tombe sur un pays où il y a tant de gens adorables, la moindre des choses c'est de bien se comporter.

NAVIGATEUR30

🇹🇭 THAI PBS WORLD : L'administration provinciale de Phuket a demandé à tous les officiers du district de vérifier les antécédents et la conduite des étrangers vivant sur l'île touristique pour déterminer s'ils sont impliqués dans le crime organisé. thaipbsworld.com/checks-ordered… |

je pense que les étrangers qui ont fait appel à des sociétés sulfureuses pour leurs visas …vont avoir des problèmes….!!!

JEANLUCETNAN

En plus, ce monsieur et sa madame ils sont du genre à faire peur en plein jour. Y a pas à dire, des fois ça se voit sur la figure.
Ces pauvres thais si polis et si sympas, se faire tomber dessus de cette manière, j'en ai eu mal au coeur.

Bon sang, quand on tombe sur un pays où il y a tant de gens adorables, la moindre des choses c'est de bien se comporter.

-@Songsamsi

Un peu excessif quand meme..

NAVIGATEUR30

L’escalier était bien sur l’espace public il a été détruit aujourd’hui ….