Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Le portail automatisé j'y pense quand même pour les jours de pluie, c'est agréable de pouvoir arriver chez soi sans avoir à se faire arroser.
Quand il s’agit de pognon elle n’est plus du tout neutre la Suisse.💵💴💶💷😀
Tamerlan a écrit:Le portail automatisé j'y pense quand même pour les jours de pluie, c'est agréable de pouvoir arriver chez soi sans avoir à se faire arroser.
C’est pas pour ça qu’on a inventé le mariage? Oups 
Gigondas a écrit:Tamerlan a écrit:Le portail automatisé j'y pense quand même pour les jours de pluie, c'est agréable de pouvoir arriver chez soi sans avoir à se faire arroser.
C’est pas pour ça qu’on a inventé le mariage? Oups
J'y pense effectivement plus pour mon épouse que pour moi même.
Gerardthai a écrit:On n'est plus tout seuls en ce bas monde; un truc très dangereux, ce sont les objets connectés; je viens de lire un article sur les hackers, qui sont (ou seront ) capables de contrôler les maisons connectées ; iis pourront mettre le chauffage ou la musique à fond, fermer portes et fenêtres et libérer tout ça contre rançon
perso de toutes façons, je n'aime pas ces objets connectés, j'aime faire les choses moi même ( il y a même des balances connectées, à quoi ça sert ? )
Ce n'est pas nouveau, même une voiture avec de l'électronique à bord et un smartphone, ils arrivent à l'arrêter, voire plus...
Dans certains cas, c'est drôlement pratique d'avoir une voiture équipée d'électronique et une géolocalisation avec GPS ou smartphone.
Par exemple, une voiture très cher, bien souvent l'assurance vous impose ce système et pratiquement toutes les voitures de prestige en location ont une puce camouflée, ce qui peut éviter de retrouver quelques heures plus tard une "voiture" entièrement démontée pour les pièces.
Par exemple de partir de Genève et arriver 2 heures plus tard à Leysin (montagne) dans un chalet déjà préchauffé.
Par exemple d'avoir un frigo connecté avec code barre et sa poubelle.
Sans rien faire ou presque, quand vous rentrez vos achats munis d'un code barre, le frigo gère automatiquement votre stock. En pressant une touche, et en fonction de ce qu'il reste dans votre frigo, l'ordinateur vous dira ce que vous pouvez encore faire à manger, avec différentes recettes chaudes ou froides.
Et cerise sur le gâteau, quand vous prenez l'avant dernier produit le frigo va vous le signaler, et là, si désiré, vous jetez l'emballage dans la poubelle connectée et passez commande, le fournisseur n'aura plus qu'à honorer vos ordres, ainsi que respecter le délai de livraison que vous aurez fixé.
Alors Gerardthai, elle est pas belle la vie ?!
Bien sûr, en étant un heureux retraité en Thaïlande, Madame fait très bien "l'affaire", ou la Mia Noï, ou la superbe jeune Cambodgienne, et là, bizarrement mon mal de dos disparaît et les "raideurs" se déplacent...
Bref, je plaisante concernant les belles, à la maison j'ai toujours le dernier mot... oui chérie !
À la maison, c'est moi qui porte le pantalon... oui mais, à la teinturerie. 
jumbofreddy a écrit:Henri Two 9 a écrit:Classement des 10 premiers pays possédants la plus grosse réserve d'or fin. (Prix le 21 juillet 2020 - 51'000 € le kilo)
10 - Les Pays-Bas - 612,5 tonnes
9 - L'Inde - 654, 9 tonnes
8 - Le Japon - 765,2 tonnes
7 - La Suisse - 1'040 tonnes
6 - La Chine - 1'948,3 tonnes
5 - La Russie - 2'299,2 tonnes
4 - La France - 2'436 tonnes
3 - L'Italie - 2'451,8 tonnes
2 - L'Allemagne - 3'363,6 tonnes
1 - Les États-Unis - 8'133, 5 tonnes soit 414,81 milliards €
Source : Evian, non pardon, BUSINESS INSIDER FRANCE
Je vous laisse mettre tous les 0, ainsi que faire une petite comparaison avec les 750 milliards € (pour commencer) et "récoltés" pour soulager l'Union Européenne, la Grèce doit être ravie...
La popularité du Président Macron remonte sérieusement dans les sondages et grâce à sa nouvelle stratégie/bienveillance, il y a de fortes chances qu'il soit réélu pour un deuxième mandat, mais bon...
le Suisse sera toujours fasciné par l'Or! ou les billets à défaut!
Il est l'or mon Seignor ! Ce film ne vous rappelle rien ?
Ensuite pour une fois que vous nous devancez de 1'396 tonnes d'or fin, c'est quelque chose, et il faudrait arrêter de toujours pleurnicher, non ?
Bon okay, en France, vous avez ~ 55 millions d'habitants en plus qu'en Suisse, alors pour le partage/division, je reste dans mon pays ! 
Henri Two 9 a écrit:Ce n'est pas nouveau, même une voiture avec de l'électronique à bord et un smartphone, ils arrivent à l'arrêter, voire plus...
Dans certains cas, c'est drôlement pratique d'avoir une voiture équipée d'électronique et une géolocalisation avec GPS ou smartphone.
Par exemple, une voiture très cher, bien souvent l'assurance vous impose ce système et pratiquement toutes les voitures de prestige en location ont une puce camouflée, ce qui peut éviter de retrouver quelques heures plus tard une "voiture" entièrement démontée pour les pièces.
Par exemple de partir de Genève et arriver 2 heures plus tard à Leysin (montagne) dans un chalet déjà préchauffé.
Pour les cas de voiture volée, géolocalisation, ok ...je ne suis pas non plus dans une caverne; pour la maison, je suis moins intéressé, le frigo, c'est moi ou ma copine qui décidons , tout le reste aussi
en fait, ici, pas de bobo branché, c'est la campagne; le seul gadget que j'apprécie, c'est le gps
pour les objets connectés, il parait que ce sont les produits informatiques les plus passoires, les plus faciles à hacker , j'ai même entendu parler d'un frigo qui a envoyé un virus à des appareils électroniques
comment ça va être, quand toutes ces machines auront une conscience
?
Gerardthai a écrit:[
Pour les cas de voiture volée, géolocalisation, ok ...je ne suis pas non plus dans une caverne; pour la maison, je suis moins intéressé, le frigo, c'est moi ou ma copine qui décidons , tout le reste aussi
en fait, ici, pas de bobo branché, c'est la campagne; le seul gadget que j'apprécie, c'est le gps
pour les objets connectés, il parait que ce sont les produits informatiques les plus passoires, les plus faciles à hacker , j'ai même entendu parler d'un frigo qui a envoyé un virus à des appareils électroniques
comment ça va être, quand toutes ces machines auront une conscience?
Je doute de l'utilité de tous ces gadgets, il est tout à fait possible de vivre sans.
Et si effectivement les risques de piratage sont conséquents, il vaut mieux s'en passer.
Gerardthai a écrit:Henri Two 9 a écrit:Ce n'est pas nouveau, même une voiture avec de l'électronique à bord et un smartphone, ils arrivent à l'arrêter, voire plus...
comment ça va être, quand toutes ces machines auront une conscience?
Terminator ne sera plus de la science fiction...
Chacun fait ce qu'il veut et si tous ces gadgets connectés existent, il faut croire qu'il y a la clientèle, ainsi que la demande ou inversement !
Personnellement je vis également simplement en Thaïlande, ensuite, si vous aviez une voiture de luxe, que l'assurance vous impose ce système de sécurité, et bien, c'est un peu comme pour le vaccin, si vous désirez voyager, vous vous soumettez ou vous restez à la maison, point barre !
Tamerlan, bien sûr qu'il est possible de vivre simplement, et Gerardthai, pas besoins de traiter de "bobo" ceux qui aiment la technologie, ainsi que le progrès.
Bref, entre vous deux, "Diogène" , serait très gêné, voire complexé, hahaha ! 
Henri Two 9 a écrit:jumbofreddy a écrit:Henri Two 9 a écrit:Classement des 10 premiers pays possédants la plus grosse réserve d'or fin. (Prix le 21 juillet 2020 - 51'000 € le kilo)
10 - Les Pays-Bas - 612,5 tonnes
9 - L'Inde - 654, 9 tonnes
8 - Le Japon - 765,2 tonnes
7 - La Suisse - 1'040 tonnes
6 - La Chine - 1'948,3 tonnes
5 - La Russie - 2'299,2 tonnes
4 - La France - 2'436 tonnes
3 - L'Italie - 2'451,8 tonnes
2 - L'Allemagne - 3'363,6 tonnes
1 - Les États-Unis - 8'133, 5 tonnes soit 414,81 milliards €
Source : Evian, non pardon, BUSINESS INSIDER FRANCE
Je vous laisse mettre tous les 0, ainsi que faire une petite comparaison avec les 750 milliards € (pour commencer) et "récoltés" pour soulager l'Union Européenne, la Grèce doit être ravie...
La popularité du Président Macron remonte sérieusement dans les sondages et grâce à sa nouvelle stratégie/bienveillance, il y a de fortes chances qu'il soit réélu pour un deuxième mandat, mais bon...
le Suisse sera toujours fasciné par l'Or! ou les billets à défaut!
Il est l'or mon Seignor ! Ce film ne vous rappelle rien ?![]()
Ensuite pour une fois que vous nous devancez de 1'396 tonnes d'or fin, c'est quelque chose, et il faudrait arrêter de toujours pleurnicher, non ?
Perso je préfère le rhodium... Un beau métal blanc très brillant
que j'utilise en joaillerie... C'est un métal du groupe des platines dont le cours est ~5 fois le cours de l'or
Or : 52.211,47 € le kg
Argent : 628,25 € le kg
Platine : 25.257,52 € le kg
Palladium : 59.381,77 € le kg
Rhodium : 247.610,55 € le kg
Tamerlan a écrit:Notre-Dame de Paris : la charpente sera bien reconstruite en bois car rien ne prouve que le béton a protégé la cathédrale de Nantes, estime le superviseur des travaux :
https://www.francetvinfo.fr/culture/pat … 53123.html
Oui mais bon, Elle a été transformée au cours du temps et je ne trouve dommage de la refaire à l'identique... Autant continuer son l'évolution...
Tout à fait Pilouthai, mais en Thaïlande il est plus facile d'acheter de l'or, non ?
Comme vous, quand j'arrive économiser sur "le salaires de la peur" de mes employés Cambodgiens ou Birmans, je cours acheter quelques Bahts Or, chez mon pote Chinois. 
En effet, l'or est plus facilement accessible... Le platine et l'argent aussi...
Concernant le Rhodium, on le trouve surtout en solution afin de faire du placage (acide sulfurique avec sulfate de rhodium ou chlorure de rhodium) ... et avoir des lingots de rhodium est chose rare...
Frigo connecté! Super! Mais viennent ils installer les produits dans le frigo et à la bonne place? Sinon j’en connais qui vont ralet😆
jumbofreddy a écrit:Frigo connecté! Super! Mais viennent ils installer les produits dans le frigo et à la bonne place?
Oui, cela s'appelle du personnel de maison ! 
Et dans les soapy massage, on peut avoir des baignoires connectées ?
Tamerlan a écrit:Et dans les soapy massage, on peut avoir des baignoires connectées ?
et pourtant vous n'aimez pas les" baignades "dites vous ! 
Tamerlan a écrit:Et dans les soapy massage, on peut avoir des baignoires connectées ?
Il doit bien y avoir quelques olisbos connectés......
jumbofreddy a écrit:Tamerlan a écrit:Et dans les soapy massage, on peut avoir des baignoires connectées ?
et pourtant vous n'aimez pas les" baignades "dites vous !
Mon message ne veut pas pour autant dire que j'apprécie le fait de m'étaler dans une baignoire. J'en ai une chez moi et ne l'utilise qu'exceptionnellement au retour d'une longue randonnée. Il n'y a rien de mieux pour délasser les mollets.
J'ai simplement posé une question sans que cela veuille dire que j'aime cette pratique.
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Poursuite des manifestations.
Les jeunes Thaïlandais appellent le gouvernement à démissionner lors d'une manifestation nocturne :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/160 … QMk1YI0vmo
Tamerlan a écrit:Poursuite des manifestations.
Les jeunes Thaïlandais appellent le gouvernement à démissionner lors d'une manifestation nocturne :
Esperons que tout cela aboutira sur de vraies elections democratiques, car il n'y a pas eu de suspens l'an passé, le vainqueur etant connu à l'avance.
krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:Poursuite des manifestations.
Esperons que tout cela aboutira sur de vraies elections democratiques, car il n'y a pas eu de suspens l'an passé, le vainqueur etant connu à l'avance.
Les vraies élections démocratiques donneront les rouges gagnant on a vu ce que cela a donné il y a 10 ans
Était-ce pire ?
Je n'en suis pas certain...
Personnellement, je préfère le retour de Taksin qui est le seul à avoir fait évoluer le pays dans le bon sens...
Baignade baignoire spas massage! Kris d’emoji qui a l’air de s’y connaître peut il expliquer au néophyte débarquant à patata y’a ce que ça cache( sans cache sexe)😄😌😇
De vraies élections démocratiques! Comme en Afrique par exemple Côte d’Ivoire Irak Liban Syrie ! Surtout avec une junte au pouvoir!
dédéthaïland a écrit:krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:Poursuite des manifestations.
Les vraies élections démocratiques donneront les rouges gagnant on a vu ce que cela a donné il y a 10 ans
Oui, justement la démocratie c'est donner le pouvoir à la majorité et non à une minorité qui prend le pouvoir par la force.
L'heritier de la famille Red Bull n'aura plus de soucis à se faire, la justice thaie a retirée toutes les accusations le concernant suite à la mort d'un motard de la police en 2012 lorsque sa Ferrari avait malencontreusement ecrasé le policier, le trainant sur des centaines de mètres.
Plutôt bienveillante la justice................
jumbofreddy a écrit:De vraies élections démocratiques! Comme en Afrique par exemple Côte d’Ivoire Irak Liban Syrie ! Surtout avec une junte au pouvoir!
Mais cela arrive parfois, les dernières élections sénégalaises par exemple. Abdoulaye Wade n'a rien vu venir et il s'est retrouvé au placard en un rien de temps.
Signification du mot "démocratie" :
https://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9mocratie
Mais cela reste de la théorie, voire parfois de l'utopie.
Waze! Trop vieux ? Un accident démocratique! Que va il se passer en Côte d’Ivoire? On prête à Bakayoko l’intention d’un coup d’état si pas choisi par le président comme successeur!
Pas Waze, Wade. Abdoulaye et son fils Karim pour le "ticket présidentiel".
La France championne du rebond économique post-Covid, selon une étude :
https://www.france24.com/fr/20200724-la … %C3%A9tude
Dernière nouvelle histoire de faire rire (jaune) en ce dimanche matin, Sibeth vient d'être nommée membre de la commission nationale des talents (CNT), chargée de repérer les talents au sein de la république en marche..........!!!
Heureusement que le ridicule ne tue pas.....
krisscemoi a écrit:Dernière nouvelle histoire de faire rire (jaune) en ce dimanche matin, Sibeth vient d'être nommée membre de la commission nationale des talents (CNT), chargée de repérer les talents au sein de la république en marche..........!!!
4
Je comprends pas du tout pourquoi tu dis ca Krisscemoi. Si il s'agit de deniches les futurs talents comiques, elle me semble tout a fait competente 
laurentbkk21 a écrit:krisscemoi a écrit:Dernière nouvelle histoire de faire rire (jaune) en ce dimanche matin, Sibeth vient d'être nommée membre de la commission nationale des talents (CNT), chargée de repérer les talents au sein de la république en marche..........!!!
4
Je comprends pas du tout pourquoi tu dis ca Krisscemoi. Si il s'agit de deniches les futurs talents comiques, elle me semble tout a fait competente
Vu sous cet angle.......effectivement.
Bonjour
Je rappelle qu elle disait ne plus vouloir faire de politique car il faut des politiques qui soient des professionnels et pas des professionnels de la politique..
Son boulot sera soit un poste fantome car peu de talent chez LREM ou un travail extremement prenant pour en attirer et les evaluer.. C est selon
bref, aucun probleme de chomage chez eux.. ils trouvent toujours a profiter de la vache a lait..
C est honteux
Bonne journee
armagueddon a écrit:Bonjour
Je rappelle qu elle disait ne plus vouloir faire de politique car il faut des politiques qui soient des professionnels et pas des professionnels de la politique..
Son boulot sera soit un poste fantome car peu de talent chez LREM ou un travail extremement prenant pour en attirer et les evaluer.. C est selon
bref, aucun probleme de chomage chez eux.. ils trouvent toujours a profiter de la vache a lait..
C est honteux
Bonne journee
C'est comme si le dernier des cancres, un qui n'a pas eu son bac 2020 (il parait qu'il y en a quelques uns à qui on ne l'a pas donné), etait chargé des evaluations pour intégrer une grande ecole.
Nous sommes en plein délire.
Incendie de la cathédrale de Nantes: le Rawndais en situation illegale a enfin avoué être l'auteur de ces dégradations. J'ai bien peur qu'il n'ecope d'un blâme.
Je trouve curieux le nombre d'edifices catholiques qui brulent ou sont saccagés ces derniers temps, des incidents electriques sans aucun doute, à moins que.....
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande