Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
On est sur un forum comme dans la vie, con dedans, con dehors par exemple ( ou sympa
)
perso je ne cherche pas les histoires, je ne suis pas une grande gueule mais je n'aime pas les grandes gueules, je les évite dans la vie, mais sur un forum , comme la famille, on ne choisit pas les gens
il y a des forums où, je crois, on peut sélectionner les gens qu'on ne veut pas voir, mais sur ce forum, on ne peut pas
j'ai vu un type une fois, sur un forum appelé " le vrai forum ", disparu depuis , un français d'une vulgarité et d'une agressivité incroyables, une honte et au moins deux autres sur franco-thai, à peine mieux ; dans la vie, ça doit être des personnes très désagréables à fréquenter
Rabec/50, j'ai eu passablement de MP, avec Pilouthai, Tamerlan, edmond99, etc, les échanges étaient et sont plutôt courtois, mais surtout sans aucune menace.
Le seul membre qui m'a menacé était justement "Le teigneux", n'étant pas peureux de nature je lui ai même fixé un rendez-vous à Chanthaburi, car il devait soi-disant passer pour acheter du sel.
Évidemment, avec lui, la "discussion" a dégénéré et j'en ai fait de même.
Ce mec est malade, mythomane, voire dangereux, et même si il est venu en 1972, en Thaïlande, pour probablement des vacances, il ne connaît pas plus le PDS que certains membres qui y sont depuis peu.
Bref, j'y suis depuis fin 2007 et grâce à mon épouse qui est Thaïlandaise, j'en apprend encore tous les jours sur ce merveilleux pays ! 
Henri Two 9 a écrit:Thaïlande, pour probablement des vacances, il ne connaît pas plus le PDS que certains membres qui y sont depuis peu.
Bonjour
Pas tout a fait d accord
Je ne veux pas prendre sa defense mais il faut quand meme reconnaitre qu il a une bonne connaissance du pays. Entre autre j ai pu grace a ses conseils me faire rembourser 3 ans de retenues a la source.
Quand au pere noel la thailande a l air de se limiter a Chantaburi.
Suite des manifestations de ces derniers jours :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/160 … 812v7GMVjc
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/160 … ujiQakMV7A
Je ne pense pas qu'une action en justice de la police aille dans le bon sens.
Le gouvernement en déliquescence :
https://laminute.info/2020/07/21/le-6e- … un1d_a2JCM
Thaïlande : un surprenant vignoble prend de l’ampleur :
https://www.francetvinfo.fr/economie/em … 47303.html
JEANLUCETNAN a écrit:Henri Two 9 a écrit:Thaïlande, pour probablement des vacances, il ne connaît pas plus le PDS que certains membres qui y sont depuis peu.
Bonjour
Pas tout a fait d accord
Je ne veux pas prendre sa defense mais il faut quand meme reconnaitre qu il a une bonne connaissance du pays. Entre autre j ai pu grace a ses conseils me faire rembourser 3 ans de retenues a la source.
Et bien non Jean-Luc, je ne suis pas d'accord avec vous !
Ce "monsieur" est plutôt un procédurier et grâce à une expérience vécue par lui même, vous avez pu récupérer vos sous, mais cela n'a absolument rien à voir avec la connaissance du pays.
Après, pourquoi aller ailleurs quand on a trouvé son Bonheur, en 12 ans j'en ai fait des kilomètres à travers la Thaïlande (sauf sur les îles), ensuite je déteste les "gens" qui crachent continuellement dans la soupe, surtout les expatriés, car ici nous n'avons rien à dire comment le pays est et sera gouverné, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas d'avis, loin de là.
Bref, Amazing Thailand et même si il n'y a pas de cheminée en Thaïlande, le Père Noël souhaite à tous une excellente santé pour que vous puissiez profiter des plaisirs ainsi que des 3B ! 
Les 3B, kezako?
Henri Two 9 a écrit:JEANLUCETNAN a écrit:Henri Two 9 a écrit:Thaïlande, pour probablement des vacances, il ne connaît pas plus le PDS que certains membres qui y sont depuis peu.
Bonjour
Pas tout a fait d accord
Et bien non Jean-Luc, je ne suis pas d'accord avec vous !
Ce "monsieur" est plutôt un procédurier et grâce à une expérience vécue par lui même, vous avez pu récupérer vos sous, mais cela n'a absolument rien à voir avec la connaissance du pays.
Après, pourquoi aller ailleurs quand on a trouvé son Bonheur, en 12 ans j'en ai fait des kilomètres à travers la Thaïlande (sauf sur les îles), ensuite je déteste les "gens" qui crachent continuellement dans la soupe, surtout les expatriés, car ici nous n'avons rien à dire comment le pays est et sera gouverné, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas d'avis, loin de là.
Bref, Amazing Thailand et même si il n'y a pas de cheminée en Thaïlande, le Père Noël souhaite à tous une excellente santé pour que vous puissiez profiter des plaisirs ainsi que des 3B !
une blagounette pour détendre l'atmosphère du forum
Dimanche, à la fin de la messe… Le Prêtre demande : - Combien d’entre vous ont pardonné à leurs ennemis ?
> - 80 % des gens lèvent la main.
> Le curé répète sa question.
> Tous lèvent la main cette fois-ci, sauf un vieillard, un golfeur passionné qui s’appelle Jean
> qui assiste à la messe seulement quand la météo est mauvaise.
> - Jean, puisqu’il ne fait pas assez beau pour jouer au golf, je vous souhaite la bienvenue dans notre église. Vous ne voulez donc pas pardonner à vos ennemis ?
> - Je n’ai aucun ennemi, répond-il tranquillement.
> - Jean, ceci est très inhabituel. Quel âge avez-vous ?
> - 99 ans et 11 mois ..
> Toute la foule se lève et l’applaudit.
> - Monsieur Jean, c'est merveilleux, pourriez-vous, s’il vous plaît, venir devant l’autel,
> et nous dire comment une personne peut vivre 99 ans et 11 mois et n’avoir aucun ennemi ?
> Le vieux Jean marche lentement le long de l’allée et vient dire au micro avec un petit sourire sur les lèvres :
>
> - Ils sont tous morts, ces enfoirés !
>
Bronzage, non, très peu pour moi.
Tamerlan a écrit:Bronzage, non, très peu pour moi.
Baignade alors vous avez l'air d'aimer ça!
Etat d'urgence, encore et toujours :
https://www.thailande-fr.com/politique/ … z6SqJpwtFn
ça deviens de la parano-politique ,ce serviraient ils du covid pour bâillonner les thaïlandais au pays de l'homme libre? ou plutôt au pays du sourire ? 
chamloom a écrit:ça deviens de la parano-politique ,ce serviraient ils du covid pour bâillonner les thaïlandais au pays de l'homme libre? ou plutôt au pays du sourire ?
Comme pour la France où il y a de moins en moins de liberté, égalité, fraternité, il en va de même pour la Thailande c'est de moins en moins le pays des hommes libres et de moins en moins le pays du sourire. Ainsi va la vie............
Trump, rétropédalage, il a la trouille de ne pas être réélu ( il y a de quoi
)
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon … d=msedgdhp
Gerardthai a écrit:Trump, rétropédalage, il a la trouille de ne pas être réélu ( il y a de quoi
)
Oui, il commence peut être à avoir des doutes sur sa politique et ce que cela peut générer à la fin de l'année.
Et dire que pour Pâques les églises devaient selon lui être pleines et l'économie en plein redémarrage.
Tamerlan a écrit:Gerardthai a écrit:Trump, rétropédalage, il a la trouille de ne pas être réélu ( il y a de quoi
)
Oui, il commence peut être à avoir des doutes sur sa politique et ce que cela peut générer à la fin de l'année.
Et dire que pour Pâques les églises devaient selon lui être pleines et l'économie en plein redémarrage.
et s'il ne veut pas partir, ils vont le déloger à coups de fumigènes
https://www.huffingtonpost.fr/entry/sil … r-homepage
Gerardthai a écrit:Trump, rétropédalage, il a la trouille de ne pas être réélu ( il y a de quoi
)
Il sera réélu comme la dernière fois face à Clinton malgrè le battage médiatique contre lui.
Trump est le président de l'amérique profonde, là où l'on ne demande pas l'avis aux gens pour un sondage. On fait dire ce que l'on veut aux sondages.
jumbofreddy a écrit:Tamerlan a écrit:Bronzage, non, très peu pour moi.
Baignade alors vous avez l'air d'aimer ça!
Baignade, non pas du tout.
Natation oui.
J'ai horreur de rester allongé sur une plage où n'importe où au borde de l'eau à ne rien faire.
Les mises en garde de Prayut ne découragent pas les groupes de jeunes qui envisagent de poursuivre les manifestations :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/160 … 5UnpyzBviY
Notre-Dame de Paris : la charpente sera bien reconstruite en bois car rien ne prouve que le béton a protégé la cathédrale de Nantes, estime le superviseur des travaux :
https://www.francetvinfo.fr/culture/pat … 53123.html
Georgelin promeut les métiers d'art sur les palissades de Notre-Dame :
https://www.france24.com/fr/20200722-ge … notre-dame
Tamerlan a écrit:Notre-Dame de Paris : la charpente sera bien reconstruite en bois car rien ne prouve que le béton a protégé la cathédrale de Nantes, estime le superviseur des travaux :
https://www.francetvinfo.fr/culture/pat … 53123.html
De toute facon pas evident de trouver des produits qui résistent aux actes terroristes.
Classement des 10 premiers pays possédants la plus grosse réserve d'or fin. (Prix le 21 juillet 2020 - 51'000 € le kilo)
10 - Les Pays-Bas - 612,5 tonnes
9 - L'Inde - 654, 9 tonnes
8 - Le Japon - 765,2 tonnes
7 - La Suisse - 1'040 tonnes
6 - La Chine - 1'948,3 tonnes
5 - La Russie - 2'299,2 tonnes
4 - La France - 2'436 tonnes
3 - L'Italie - 2'451,8 tonnes
2 - L'Allemagne - 3'363,6 tonnes
1 - Les États-Unis - 8'133, 5 tonnes soit 414,81 milliards €
Source : Evian, non pardon, BUSINESS INSIDER FRANCE
Je vous laisse mettre tous les 0, ainsi que faire une petite comparaison avec les 750 milliards € (pour commencer) et "récoltés" pour soulager l'Union Européenne, la Grèce doit être ravie...
La popularité du Président Macron remonte sérieusement dans les sondages et grâce à sa nouvelle stratégie/bienveillance, il y a de fortes chances qu'il soit réélu pour un deuxième mandat, mais bon... 
Jusqu'à plus ample informé, l'incendie de Notre Dame de Paris est d'origine accidentelle.
Il ne faut pas perdre de vue que les terroristes revendiquent systématiquement les actes dont ils sont à l'origine, voire parfois ceux qui leur sont totalement étrangers.
Et dans le cas de Notre Dame de Paris il n'y a pas eu à ma connaissance la moindre revendication.
Donc en l'absence de preuve et de revendication cela reste d'origine accidentelle.
Bien sur.. 3 departs de feu en des lieux differents, controle techniques de l electricite fait il y a quelques mois et ne presentant aucun probleme.. c est surement accidentel..
2 ou 3 cigarettes oubliees peut etre qui ont fait flamber un orgue..
J avoue que je devrais prendre des lecons quand je vois le mal que j ai a allumer un barbecue sans allume feu>>
Bonne journee
Là tu parles de la cathédrale de Nantes. Moi je te parle de Notre Dame de Paris.
La capitale de la France à 200 kilomètres à l'est de Nantes. Ce ne sont pas les mêmes édifices.
Pour Nantes il n'y a pas de doute c'est un acte volontaire.
Tamerlan a écrit:Là tu parles de la cathédrale de Nantes. Moi je te parle de Notre Dame de Paris.
La capitale de la France à 200 kilomètres à l'est de Nantes. Ce ne sont pas les mêmes édifices.
Et pourtant c est mis en doute.. Pour Notre Dame j ai du mal a croire qu une charpente de bois centenaires se soit embrasee sans une enorme source de chaleur.. mais ce n est que mon avis..
Bonne journee
Bah, avec toutes les donations qui dépassent largement le milliard, les restaurateurs de "Notre Dame" vont pouvoir même recouvrir la charpente en bois de feuilles d'or 24 carats et sans parler de la décontamination au plomb de tout Paris...
Bref, il y en a qui vont se sucrer un max avec "la Dame" 
J'espère que cette fois ils vont installer un système de température infrarouge et des caméras de surveillance en wifi, ainsi qu'un système de fenêtres/portes relié directement à la police/service du feu, en cas d'ouverture en dehors des heures d'ouvertures.
Il existe même des clefs avec roulements, électroniques, tellement précises qu'il est impossible de les copier et en cas de perte, pas besoin de changer toutes les serrures/clefs, il suffit juste de contacter le fabricant.
Après, pour un système plus simple mais très efficace, quelques caméras connectées, des détecteurs de mouvements + infrarouge + lampe led's puissante, le tout installé bien en hauteur et le tour est joué pour moins de 30'000 bahts.
Ensuite où que vous soyez à travers le Monde, une alerte est donnée sur votre smartphone et vous n'avez plus qu'à prévenir la police ou autres.
Un jour lorsque j'étais avec mon épouse au restaurant, elle me montre son smartphone et me dit, regarde le "movie", je regarde et il y avait une fille en train de repasser, mais sans entrain, je n'ai pas réalisé tout de suite et lui dit, elle est pas très rapide la demoiselle, mon épouse rigolait à gorge déployée, car j'ai réalisé que c'était chez elle !
Excellent qualificatif pour parler d une jeune femme que vous la connaissiez ou pas.. et en plus le repeter aur un forum....
armagueddon a écrit:Excellent qualificatif pour parler d une jeune femme que vous la connaissiez ou pas.. et en plus le repeter aur un forum....
+
moi pas comprendre toi ! 
On n'est plus tout seuls en ce bas monde; un truc très dangereux, ce sont les objets connectés; je viens de lire un article sur les hackers, qui sont (ou seront ) capables de contrôler les maisons connectées ; iis pourront mettre le chauffage ou la musique à fond, fermer portes et fenêtres et libérer tout ça contre rançon
perso de toutes façons, je n'aime pas ces objets connectés, j'aime faire les choses moi même ( il y a même des balances connectées, à quoi ça sert ? )
Tamerlan a écrit:Là tu parles de la cathédrale de Nantes. Moi je te parle de Notre Dame de Paris.
Pour Notre dame de Paris, il a été prouvé qu'il etait quasi impossible d'allumer des poutres en bois millenaires, quant à Nantes même le plus mauvais des electriciens vous affirmera qu'il est impossible d'avoir un incendie d'origine electrique en même temps à trois endroits differents.
Alors dire que l'on a faire à un accident ...............il faut vraiment avoir envie d'y croire......!!
Gerardthai a écrit:On n'est plus tout seuls en ce bas monde; un truc très dangereux, ce sont les objets connectés; je viens de lire un article sur les hackers, qui sont (ou seront ) capables de contrôler les maisons connectées ; iis pourront mettre le chauffage ou la musique à fond, fermer portes et fenêtres et libérer tout ça contre rançon
perso de toutes façons, je n'aime pas ces objets connectés, j'aime faire les choses moi même ( il y a même des balances connectées, à quoi ça sert ? )
Cela va faire le bonheur des scenaristes de films d'horreur.
Henri Two 9 a écrit:Classement des 10 premiers pays possédants la plus grosse réserve d'or fin. (Prix le 21 juillet 2020 - 51'000 € le kilo)
10 - Les Pays-Bas - 612,5 tonnes
9 - L'Inde - 654, 9 tonnes
8 - Le Japon - 765,2 tonnes
7 - La Suisse - 1'040 tonnes
6 - La Chine - 1'948,3 tonnes
5 - La Russie - 2'299,2 tonnes
4 - La France - 2'436 tonnes
3 - L'Italie - 2'451,8 tonnes
2 - L'Allemagne - 3'363,6 tonnes
1 - Les États-Unis - 8'133, 5 tonnes soit 414,81 milliards €
Source : Evian, non pardon, BUSINESS INSIDER FRANCE
Je vous laisse mettre tous les 0, ainsi que faire une petite comparaison avec les 750 milliards € (pour commencer) et "récoltés" pour soulager l'Union Européenne, la Grèce doit être ravie...
La popularité du Président Macron remonte sérieusement dans les sondages et grâce à sa nouvelle stratégie/bienveillance, il y a de fortes chances qu'il soit réélu pour un deuxième mandat, mais bon...
le Suisse sera toujours fasciné par l'Or! ou les billets à défaut!
Gerardthai a écrit:On n'est plus tout seuls en ce bas monde; un truc très dangereux, ce sont les objets connectés; je viens de lire un article sur les hackers, qui sont (ou seront ) capables de contrôler les maisons connectées ; iis pourront mettre le chauffage ou la musique à fond, fermer portes et fenêtres et libérer tout ça contre rançon
rien qu'une porte de garage électrique c'est déjà dangereux( certains se sont fait coincer ou écraser par elle) ou piégeux qd elle refuse de s'ouvrir; rien ne vaut une bonne p orte manuelle! en plus ça fait travailler les muscles!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande