Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouverture de compte bancaire et attestation de résidence

Non, je n'ai pas la nationalité Thaïe... Passeport français...

Ce n'est pas rédigé à la machine tout simplement parce que cela a été écrit lors d'une réunion avec des gens de BKK qui sont venu sur CNX... d'où la plume qui a été utilisée...
Ensuite, il y a 47 pages qui accompagnent ces documents en "nouilles" thaïes (lol) dont 5 écrites à la main avec la même plume... pages tamponnées au centre puis coupée en deux... Je n'ai que la partie gauche...
Pour info, ces titres ont été vérifiés à l'époque par le BOI de l'Ambassade à Paris... et certifiés exactes...
Visiblement, comme tu sembles lire le Thai, tu auras remarqué sur sur le dos d'un des 2 documents, il y a le nom d'un autre occidental avant le mien...
C'est déjà enregistré en succession, si je décède cette partie lui reviendra... En revanche, pour les 2 autres, c'est enregistré au nom de mes parents, puis de mon frère... et cela figure sur les annexes (les fameuses 5 pages à la plume)

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
L'omniprésent nous bombarde d'une telle quantité de messages que cela en devient lassant.
Peut-être essaie t-il d'atteindre un record de messages postés sur ce site ?

Bonjour,

Je trouve au contraire ses interventions utiles, reflechies et enrichissantes.

Si c est lassant, rien ne vous oblige a le lire...

Pour la competition du nombre de messages, faut vraiment avoir un esprit torture ou un sens pointu du resultat. ^^

Ce qui m interesserai, ca serait davantage la procedure utilisee que les papiers en question.

Demande aupres du Land office, du ministere de l interieur qui sont habilite a autoriser un etranger a posseder la terre, ou via une societe ou une autre procedure peu connu qui pourrai etre explicitee. Le cas general etant l interdiction pour l etranger de posseder la terre. Mais il existe des exceptions qui meritent un peu de lumiere.

1 membre a réagi à ce message
Chez moi l'humour c'est comme les frites, trop gras ça ne passe pas !!!
Bonjour à toutes et à tous,

Certains messages ont été enlevés de cette discussion.

Tout a été dit, nous préférons de clore le sujet ici.

Merci,
Cordialement,
Christine
Fermé