Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

débat sur les choix de vie en Thailande (location, construction etc)

sansan34

"Les étrangers ont la possiblité de louer un terrain pour 30 ans, contenant une clause donnant une option prioritaire pour les 30 années suivantes, enregistré au bureau du  » Land departement « , le même contrat peut être renouvellé pour 30 ans supplémentaire. Les héritiers du bailleur sont liés par la Loi pour honorer l’accord conclu, de plus le locataire ( bailleur ) du Terrain peut léguer le bail a ses héritiers ( par testament redigé par un avocat ). Le bail doit étre enregistré ( ou renouvelé ) au Bureau du  » Land Department « , s’il ne l’est pas, le Bail ne sera valide que 3 ans, indépendament de la limite inscrite."

C' est le terme "option prioritaire " qui pour pour moi est très vague.
Qu' en pensez vous?

Invité

~ Message supprimé ~

dadou3322

Je suis d'accord avec Loei sur le point des entreprises, peu de celles ci vont opter pour l'achat qui comme dit Loei n'ont aucun interré a investir des sommmes collossal dans des terrains inutile quis eront aussi efficace en location.

Avec la crises les grandes economies vous pensez vraiment que les entreprises vont debourser 100000€ ou plus juste pour s'installer vois l'investissement a rattraper avantd e faire du benefice.

Il faut savoir que l'asie est un continent tres prisé par les étranger en toute sorte et depuis longtemps si les asiat étaient des arnaqueurs dans l'ame ca se saurait.

En Angleterre, izarrement il font comme ca aussi des bail de 90 ans et cela meme pour les anglais, en effet ca leur pose certains probleme de propriété légale donc c pour cela qu'ils investissent en france, car ils ont de l'argent.

Maais un francais qui n'a pas d'argent ou peu c'est une aubaine que la thailande le cambodge ou autre pays vous offre une solution a moindre cout qui comporte des risques.

Dans la vie le risque ca fais partie integrante de ta vie, demain il ya une guerre une épidemie un tsunami et tu n'a plus de maison et ca partout dans le monde que tu sois riche ou pauvre.

Alors ceux qui en ont foncez et ceux qui n'en ont pas arrétez de déblaterer sur n'importe qui.

Jusqu'a aujourd'hui les experiences personnels représente sur la toile une encyclopédie de a faire a ne pas faire dans chaque pays qui existe sur cette planete.

Apres c'est a vous de prendre ce qui est bon pour vous ou pas.

Harmonie

Bonjour, pour infos, certains posts hors-sujet ont été déplacés. Si les attaques personnelles persistent, nous n'hésiterons pas à intervenir à nouveau.

Merci,
Harmonie.

jonathan191990

[attaques personnelles modérées, aucun interet pour le site]

dadou3322

Jonathan, malgrés la réalité des faits annoncé dans le post dont tu fais de la PUB n'est pas du tout en accord avec le sujet.

Je ne prend pas la defense de Loei ni de toi ni de losotuk je m'en contrfou.

On est ici pour renseigner debattre et chacun ici a le droit de donner son avis son vecu ses impressions alors je trouve bien que tu donne ton avis mais s'il te plait stop a la diffamation.

Chaque personne ici est normalement majeure et vacciné donc capable de voire le fond de chaque personne pas besoin d'en faire une encyclopedie.

J'ai aps créer ce poste pour que vous vous battiez je veux pas que vous soyez banni je veux juste qu'on continu a pouvoir aider les expat et futurs expats.

Merci d'avance a tous.

Et Loei tu n'a pas a te justifier.

Invité

~ Message supprimé ~

sansan34

Loei a écrit:

sansan34 a écrit:

"Les étrangers ont la possiblité de louer un terrain pour 30 ans, contenant une clause donnant une option prioritaire pour les 30 années suivantes...C' est le terme "option prioritaire " qui pour pour moi est très vague. Qu' en pensez vous?

Cela veut dire que le locataire a le droit de renouveler le bail mais qu'il a aussi l'option de ne pas le renouveler. Il n'y a aucune obligation de renouvellement de bail pour le locataire mais bien pour le propriétaire si le locataire en fait la demande et à condition bien sûr que cela ait été spécifié dans le contrat initial.

Merci pour la précision.

Puisque nous sommes dans le sujet, les rectifications au sujet des permits de construire sont- il les mêmes qu' en France? Je m' explique : j' ai en ma possession un permit de construire pour une bâtisse avec RDC et 1 étage. Après mure réflexion, nous ne ferons qu' un rez de chaussez, sans changer la surface au sol. L' autre partie se fera plus tard à un autre endroit du terrain avec un nouveau permit de construire. Mais ça c' est une nouvelle aventure. 😃
Donc ma question est : faut-il demander une rectification de permit sachant que le RDC ne change ni en superficie, ni au niveaux des ouvertures. La touture sera du coup identique.
Je suppose que la reponse est oui, et doit m' attendre à faire une demande des mon arrivée pour ne pas perdre de temps pour le demarage des travaux.
Merci à ceux qui pourront encore une fois me conseiller. 😃

dadou3322

je pensais qu'on pouvait construire sans permis...

Combien te revient les demarches permis viabilisation  et le temps de reception du PC???

Je peut pas t'aider, en france c'est sure rectif obligé.

sansan34

Le terrain était déjà viabilisé, donc je ne peux pas te renseigner là-dessus. Et pour ne pas manquer d' eau, car entre la piscine, les locations et l' arrosage, tout ceci demande une grosse consommation d' eau, nous avons creuser un forage pour être tranquille et réduire les frais liés avec l' eau.. La validation du permit de construire à prit environ deux mois sur phuket. Je pense que le délai d' attente peut-être différent selon la localisation, l' architecte etc....

Invité

~ Message supprimé ~

sansan34

J' irais des mon arrivé me renseigner au service compétent.  Pour ce qui est du forage, il faut que je demande à mon beau père car je n' était pas présent quand il l' à fait faire. Mais le connaissant, cela m' étonnerais qu' il l' ai fait sans autorisation. Mais je vais quand même m' en assurer.
Merci à toi. 😊

Invité

~ Message supprimé ~

sansan34

Comme dit plus haut, je n' en ai aucune idée....
J' espère qu' elle a été faite.... 😰

Julien

En aparté c'est drôle la façon dont la modération censure sytématiquement les personnes désireuses d'alerter les membres sur un système plus que faillible et qualifié de "border line" par de nombreux professionnels.
L'impartialité de ce forum est plus que douteuse

La modération est en train de se renseigner auprès des autorités.

En attendant, toute attaque personnelle est modérée, car cela n'apporte rien au site

dadou3322

J'aimerai savoir si on peut avoir au moins 1 temoignage d'un etranger ayant renouvellé son bail de 30 1 fois. Est ce possible???

Merci d'avance

Julien on attend tes info pour la moderation?

sansan34

Je pense que ça va être compliqué. En remontant trente ans en arrièrre, cette loi existait-elle?  Et si c' est le cas, n' a t-elle pas subie de modification entre temps?
😇

cyrille77

Aucune attaque personnelle, juste donner son opinion sur un système.
Effectivement il serait intéressant d'entendre des personnes qui ont souscrit ce type  de bail renouvelable, ça c'est de l'info

Nontha

Bonjour ,la location des terrains (30 ans)est un choix récent ,il n y a pas longtemps une thaïlandaise marié à un étranger ne prouver pas acheter un terrains,pour acquérir un terrain le choix de monter  une société devenez plus logique.puis la loi à changer est la location du terrain à son épouse est devenue plus sur pour le jeune mariée .(ou moins jeune:-(

Julien

1 temoignage d'un etranger ayant renouvellé son bail de 30 1 fois. Est ce possible???

tu devrais certainement démarrer une nouvelle discussion à ce sujet ;)

Invité

~ Message supprimé ~

sansan34

En même temps, c' est un peu normal de se poser la question. Je comprend que certaine personnes qui mettre les économies d' une vie dans une maison se pose la question sur le sujet. Personnellement, je ne fait confiance qu' en notre avocat qui a fait ses preuves depuis 5 ans. J' irais d' ailleurs le voir pour qu' il me donne son point de vue la dessus, et les vraies texte de lois.

Invité

~ Message supprimé ~

Invité

Bonjour à tous et toutes !!

je pense qu'il faudrait avoir un "retour d'expérience" sur des farang qui ont "loués" un terrain ceci permettrai d'avoir la version "réelle" de comment faire ^^ avec un résumé des difficultés éventuellement rencontrées lors de la transaction.

sansan34

Ben merde alors!!'! Bien sur sur je vais poser la question à mon avocat. D' ailleurs tu es le premier à conseiller les autres de se proteger avec avocat ou aute homme de lois. Le fusil change d' epaule...  Je ne vais pas m' arrêter au explications d' une personne "virtuelle"  que je ne connais pas et jamais vu. Je ne dit pas que tu as tord ou raison mais c' est incroyable que le simple fait de vouloir nes  vérifier par des personnes competantes qui pourraient aller dans ton sens, (d' ailleurs tu devraient en etre ravi) te mette dans des états comme ça. Ce n' est plus un forum, c' est de la dictature. Autant tu peux être de très bon conseil, autant si l' on est pas d' accord avec toi, tu ne le supporte pas. Le nord de la Thaillande ne serait-il pas un endroit reposant pour les nerfs?

Invité

~ Message supprimé ~

Invité

sansan34 a écrit:

Ben m....e alors!!'! Bien sur sur je vais poser la question à mon avocat.

bonjour ^^ bien Evidemment qu'il faut consulter un avocat !! et de préférence avant de faire quoi que ce soit d'autre ! et avec son aide, dans le respect de la loi, entamer les démarches.

Cela afin d'éviter les mauvaises surprises au moment de finaliser une affaire surtout  en matière de location (lease agreement).

bon , j'espère ne pas rentrer dans la catégorie des "trolls" ^^

cordialement

sansan34

Autant pour moi.
Je tient juste à te signalais que ce n' est pas moi qui suis à l' origine de cette démarche.
Peut-être qu' à force d' être sur tout les fronts, tu as du  mal à suivre le fil.
Sur ce, bonne soirée tout le monde.

Invité

~ Message supprimé ~

sansan34

Domage d' en arriver là Loeï... Bon nombre de personnes à qui tu as répondu et aidé seront déçu. 😞

sansan34

Bonjour,
Je reviens sur le sujet principal. ^^
Quel sont les moyens ou document pour prouver l' argent rentrer en thaillande lorsque l' on achète un terrain, condo, construction etc..? Car il me semble que lors de la revente, il est important de pouvoir justifier l' argent entrer dans le pays. Et quel sont justement les différentes méthodes pour transférer des sommes assez importantes. Les déclarer au douanes? Transferts de compte français sur compte thaï?
Beaucoup de questions qui pourraient en intéresser plus d' un, moi le premier! 😄
Jonathan.

Invité

la transaction valable est le virement international , avantage : ça laisse une trace exploitable !

cas de figure  :

si vous êtes assistés par un cabinet d'avocats virer l'argent directement au cabinet peut être une bonne alternative pour un achat de condo/maison ou location de terrain.

si vous avez un compte local, faire le virement sur votre compte Thaï.

voilà ce dont je suis sur car je l'ai expérimenté personnellement.

Invité

Bonjour,

Renseignements pris auprès de ma banque en Belgique, je peux tranférer par tranche de 50.000 € sans problème.

Pas entendu dire que cela posait un problème en ThaIlande. Suffit de demander à la banque de destination.

Au point de vue de la preuve, ce n'est pas difficile, la provenance de l'argent est indiquée sur votre carnet banquaire thaï via un code.

sansan34

Merci à vous deux. 😃
C' est clair et précis.
Jonathan.

BangkokPrakanong

pour acheter un condo , lors du virement bancaire entre la banque francaise et la thailande .
il faut specifier la raison du transfer .
c est obligatoire sans quoi la banque thai ne te donnera pas le document pour le land office attestant de l origine des fonds

#the purpose of transfer is for buy condominium for Mr XXXXX #

Ensuite allez a ta banque en thailande demander un document qui sera necessaire pour avoir le titre de propriete au land office

Pour mon terrain je n ai pas eu besoin de document , la banque a fait un cheque certifie  a l ordre du vendeur .

sansan34

Bonjour,
Merci pour la précision. Le transfert d' argent pour ma part sera pour la construction des logements sur le terrain déjà acquis par mes beaux parents. Ce document est également important pour la revente si je ne me trompe pas. Quelqu'un pourrait me le confirmer?
Merci à vous. 😊