Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Location en Thailande : vos pires expériences logement

Bonjour à tous,

Chercher un logement en Thailande est souvent l’une des premières étapes de l’expatriation, et tout ne se passe pas toujours comme prévu ! Entre les annonces trompeuses, les appartements qui ne ressemblent pas du tout aux photos, ou les surprises découvertes après l’installation, certains expatriés peuvent vivre une expérience mémorable.
Si vous avez connu des galères de location en Thailande, nous vous invitons à les partager :

Êtes-vous déjà arrivé dans un logement complètement différent de ce qui était annoncé ?

Quelle est la chose la plus étrange ou inattendue que vous ayez découverte dans une location ?

Avez-vous déjà dû quitter un logement en urgence parce qu’il était insalubre, dangereux ou invivable ?

Avez-vous eu des problèmes avec des voisins, des nuisibles, des règles surprenantes ou un propriétaire compliqué ?

Selon vous, quels sont les signaux d’alerte à repérer avant de signer un bail en Thailande ?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants pour éviter les mauvaises surprises ?

Partagez votre expérience pour aider les autres membres.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe Expat.com
Voir aussi

Dans mon lotissement, une famille française vient de partir. Son voisin canadien d'en face est gravement handicapé suite à un accident du travail. Ses chiens aboient fort chaque fois que quelqu'un passe devant la propriété. Un temps, cela a fait écho avec le perroquet bavard et sonore d'un autre voisin d'à côté.

Mais l'ennui, c'est que le canadien en, question adore le rock FM des années 80, pas si désagréable au fond, mais malheureusement les haut-parleurs sont à l'extérieur de la maison. Parfois, après avoir ingurgité quelques bières de plus, il monte le volume et encore plus nombreux sont ceux qui en profitent gratuitement. C'est presque tous les soirs.

Le pire, c'est que les voisins à côté de nos français étaient des russes, lesquels avaient un engouement particulier pour le karaoké. Hé oui.

Dieu merci, nous habitons deux rues plus haut et ne sommes guère importunés que par différentes espèces d'oiseaux.

Une pensée pour les prochains locataires, qui visiteront hélas probablement un matin...

@Cheryl

Bonsoir,

Je conseillerais à tout locataire potentiel de ne pas louer avant d'avoir visité les lieux (photos très avantageuses sur la toile), ET le quartier. La Thaïlande est un pays très sonore, contrairement à la bande-son qu'on peut en percevoir de l'étranger : réveils de temples aux aurores (gongs, prières via haut-parleurs), voisinage, chantiers, voies rapides (vécu dans un hôtel : vibration permanente non-détectée à l'entrée dans les murs) garage-carrossier à proximité, bar de nuit fermant à 2h du mat', boui-boui au rez-de-chaussée (rats ou cafards garantis), horde de chiens hurleurs nocturnes, entreprise d'ambulances... Pour le logement lui-même, prendre TOUTES les infos : charges comprises, charges non-comprises, location ouverte aux étrangers (évidemment), électro-ménager disponible (parfois à rajouter  : frigo, TV, machine à laver, grille-pain...) et toujours vérifier le climatiseur, parfois vétuste et bourdonnant.

''Mais l'ennui, c'est que le canadien en, question adore le rock FM des années 80, pas si désagréable au fond, mais malheureusement les haut-parleurs sont à l'extérieur de la maison. Parfois, après avoir ingurgité quelques bières de plus, il monte le volume ''

CONCLUSION ; plus on bois plus on devient sourd........

Dans mon lotissement, une famille française vient de partir. Son voisin canadien d'en face est gravement handicapé suite à un accident du travail. Ses chiens aboient fort chaque fois que quelqu'un passe devant la propriété. Un temps, cela a fait écho avec le perroquet bavard et sonore d'un autre voisin d'à côté.Mais l'ennui, c'est que le canadien en, question adore le rock FM des années 80, pas si désagréable au fond, mais malheureusement les haut-parleurs sont à l'extérieur de la maison. Parfois, après avoir ingurgité quelques bières de plus, il monte le volume et encore plus nombreux sont ceux qui en profitent gratuitement. C'est presque tous les soirs.Le pire, c'est que les voisins à côté de nos français étaient des russes, lesquels avaient un engouement particulier pour le karaoké. Hé oui. Dieu merci, nous habitons deux rues plus haut et ne sommes guère importunés que par différentes espèces d'oiseaux.Une pensée pour les prochains locataires, qui visiteront hélas probablement un matin... - @Songsamsi

WAOU ! Quel enfer !  Dans mon village , je suis le seul farang , pas de bruit sauf une fois tous les 3 mois des gens plus loin mettent de la musique pas très forte, ils doivent fêter quelque chose

à Cha am j'ai très vite trouvé une "town house ", j'y suis resté 5 ans mais j'ai senti à la fin qu'au moindre problème sur la maison , ce serait à moi à payer, pas au proprio ; mais entre temps, j'ai fait construire la maison où je suis actuellement et je suis parti y habiter ; au moins là, j'accepterai de payer car c'est ma maison ( au nom de ma femme , mais quand même ma maison dans ma tête et celle de tout le monde ici )

mais j'ai quand même vu à Cha am que la maison que je croyais neuve était  en réalité une maison habilement remise à neuf mais dont les défauts sont apparus lentement au fil des ans, entre autre des termites dans les murs de la cuisine , de l'eau qui entrait sous l'évier en saison des pluies ; j'ai prévenu le proprio et j'ai préféré partir avant que les gros problèmes arrivent : les termites, je refuse de payer les dégâts

PS: j'ai oublié un truc : les guêpes . Pour une raison qu'elles seules connaissent , ce quartier ( à Cha am ) est adoré par les guêpes , les maisons, à l'entour , ont toutes des rangées de nids abandonnés: dans ma maison , tous les jours , avec un long balai je détruisais un nouveau nid qu'elles construisaient, une vrai bagarre contre les guêpes, ma femme et moi on a été piqués plusieurs fois, même dans le lit : en somme, des fois on croit qu'on a touché le gros lot et finalement ce n'est pas si bien que ça ; ici, dans ma maison actuelle, j'y suis depuis 10 ans et je suis beaucoup mieux

à Cha am , je n'avais pas signé de bail, juste parlé avec une dame qui faisait des photocopies, sa mère avait une maison à louer, j'ai été voir, j'ai aimé et j'ai payé; j'ai payé une caution qu'ils m'ont rendue quand je suis parti  ; heureusement les propriétaires étaient des gens honnêtes , je n'ai pas à me plaindre d'eux, ils m'ont fait un super prix ( 5000 bahts par mois pour une vraie maison il y a 15 ans )

Besoin d'aide pour trouver le logement de vos rêves en Thailande ?
Consultez les agences immobilières

Ah oui, ça c'était un super tarif ! Tant mieux pour les finances.

Continuez votre lecture