FRANCE [La campagne2025 pour déclarer vos revenus de2024 ]
Bonjour @tous,
# La campagne 2025 pour déclarer vos revenus de 2024 commence le 10 avril 2025.
https://www.service-public.fr/particuli … tes/A18175
# Pour les déclarations en ligne, vous avez jusqu'au : jeudi 22 mai 2025 pour les usagers non-résidents
https://www.mercipourlinfo.fr/actualite … us-1113032
# Ainsi, on apprend que, pour les déclarations au format papier, vous avez jusqu’au mardi 20 mai...
**Bonne semaine **
Thom
@thailandechonburi
Bonjour Tom
Vous partez bien de la déclaration de revenus en France ?
Bonne journée
Pascale
@thailandechonburi
Bonjour Tom
Vous partez bien de la déclaration de revenus en France ?
Bonne journée
Pascale
Bonjour@Pascale Braun-Cullaz,
Bonjour @tous,
# Oui , je parle bien de la déclaration Française aux impôts Francais ...
**Bon week-end **
Thom
Bonjour
Pour info j ai declare ce matin. Ces dernieres annees etait precochee l option impot progressif et IL fallait decocher pour forfait expat. Cette annee il faut cocher la case pour beneficier du taux progressif.. alors attention
Bonne journee
Bonjour
Pour info j ai declare ce matin. Ces dernieres annees etait precochee l option impot progressif et IL fallait decocher pour forfait expat. Cette annee il faut cocher la case pour beneficier du taux progressif.. alors attention
Bonne journee - @domdom99
Vous voulez dire que pour bénéficier du taux moyen, la case est déjà cochée ? (Taux moyen d'ailleurs jamais appliqué pour notre foyer)
Bonjour
Bonne journee - @domdom99
Vous voulez dire que pour bénéficier du taux moyen, la case est déjà cochée ? (Taux moyen d'ailleurs jamais appliqué pour notre foyer) - @Goodmorningthailand
Bonsoir
Il faut faire une reclamation a reception de l avis d imposition meme si la case taux moyen est cochee
J ai repose la question ces jours ci
Reponse de noisy
Bonjour,
Si vous souhaitez bénéficier du taux moyen sur la totalité de votre pension (dès le premier euro) et demander une restitution de retenue à la source, vous devez nécessairement passer par une réclamation, cocher la case "bénéficier du taux moyen" n'est pas suffisant.
L an dernier pour moi c etait coche et a decocher .. Cette annee pour moi c est retour quelques annees en arriere IL faut cocher la case demandant l application du taux progressif.
Je n ai quant a moi jamais eu de problemes et ai toujours eu le taux progressif
Bonne soiree
Il faut faire une reclamation a reception de l avis d imposition meme si la case taux moyen est cochee
Je sais bien, ma question portait sur le formulaire de cette année.
L an dernier pour moi c etait coche et a decocher .. Cette annee pour moi c est retour quelques annees en arriere IL faut cocher la case demandant l application du taux progressif.Je n ai quant a moi jamais eu de problemes et ai toujours eu le taux progressif Bonne soiree - @domdom99
Jusqu'à présent, demander le taux moyen n'engageait à rien, puisqu'il ne s'appliquait que si plus avantageux. Appliqué en théorie, car en fait appliqué seulement après réclamation, comme d'habitude.
Bref. Je verrai ça dans quelques jours.
C est toujours le cas...applique si + interessant que le taux forfaitaire "expat"..
J ai du avoir de la chance car jamais du reclaimer...Pourvu que ca dure..
Bonne soiree
@domdom99
Bonjour Domdom99,
Pouvez-vous préciser la case en question SVP ?
Merci et bonne journée
Bonjour
Je vais retourner Sur ma declaration et vous le dis
Bonne journee
Bonjour
Alors Sur declaration en ligne je ne vois pas de numeros.
C est page 4 qui commence en haut par rubrique "revenus" en caracteres gras blues.. descendez en bas de Cette page IL y a UN gros titre en bleu "non residents" et la se trouve la case a cocher pour beneficier du taux progressif
Bonne journee
@domdom99
Bonjour Domdom69,
Merci pour ce renseignement.
Bonne journée et bon Songkram (suis pas sûr de l'orthographe).
Bonjour,
Peut être ici:
# HAUT DE LA PAGE: (Niveau étape 3)
# BAS DE LA PAGE : (Niveau étape 3)
D après ces groupes, il est fort possible d être obliger de faire des réclamations :
https://www.facebook.com/share/p/1DwZQqB4Fy/
https://www.facebook.com/share/p/1ANR4q6iY2/
[Copier Écran Page FB ci dessus]
Pour comparer avec le résultat de votre déclaration, voici
Le simulateur, du groupe FB ci dessus, ou il est écrit qu'il devrait être à jour très bientôt :
**Bon w-end et Bon Songkran**
Thom
Bonjour
Sauf erreur de ma part le message est Celui qui s affiche tous les ans.. lorsque cette case est cochee le taux progressif s applique automatiquement SAUF si le taux forfaitaire est + avantageux.. en bref l administration applique le taux le plus favorable..
Au niveau syntaxique le MOT "automatiquement" aurait pu etre supprime.. Malheureusement la maitrise de la langue francaise n est plus ce qu elle etait.
Les commentateurs dans les messages ci dessus ne font que creer/alimenter de la confusion
Bonne journee
BonjourSauf erreur de ma part le message est Celui qui s affiche tous les ans.. lorsque cette case est cochee le taux progressif s applique automatiquement SAUF si le taux forfaitaire est + avantageux.. en bref l administration applique le taux le plus favorable..Au niveau syntaxique le MOT "automatiquement" aurait pu etre supprime.. Malheureusement la maitrise de la langue francaise n est plus ce qu elle etait.Les commentateurs dans les messages ci dessus ne font que creer/alimenter de la confusionBonne journee - @domdom99
Bonjour,
Il n y a aucune confusions...
Vous faites, donc (erreur)...
Si vous lisez attentivement, les informations sur les deux page Facebook, il y a ( très très) souvent des erreurs de calculs (non prise en charge) de la part des impôts lors de nos déclarations...
[Non prise en charge du taux moyen, Non prise en charge des sommes RAS*]
Les commentateurs dans les messages ci dessus ne creer/alimenter aucune confusion, mais votre message pourrait créer des confusions inutilement...
Ce sujet à souvent était développé, avec une (énorme diplomatie), par un ancien du Forum, qui a créé le simulateur d'impôts ci dessus hyper fiable, qui a fait gagner beaucoup d'argent à Pas mal de Forumeurs d Expat.com et bien d'autres...
L on peut ce demander, comment un particulier ,peut-il faire un simulateur presque fiable à 100%, avec peut de moyens financiers, que les impôts des non résidents n arrivent pas a faire et mette en erreurs les avis d imposition (Même si nous avons coche la case Taux Moyen) et bien autres choses (RAS*) etc...
En conclusion, cela n'a rien à voir avec la langue Francaise,mais bien des erreurs des simulateurs informatiques des impôts des non résidents , comme la confirmé plusieurs fois le service de Noisy-Le Grand....
**Bon Songkran **
Thom
Ps:
RAS* [Retenue A la Source]
En général le taux minimum est supérieur au taux moyen.
Et pour ajouter un peu de confusion, il y a le prélèvement à la source et la retenue à la source, qui sont deux choses différentes.😀
BonjourSauf erreur de ma part le message est Celui qui s affiche tous les ans.. lorsque cette case est cochee le taux progressif s applique automatiquement SAUF si le taux forfaitaire est + avantageux.. en bref l administration applique le taux le plus favorable..Au niveau syntaxique le MOT "automatiquement" aurait pu etre supprime.. Malheureusement la maitrise de la langue francaise n est plus ce qu elle etait.Les commentateurs dans les messages ci dessus ne font que creer/alimenter de la confusionBonne journee - @domdom99
Bonjour,
Il n y a aucune confusions...
Vous faites, donc (erreur)...
Si vous lisez attentivement, les informations sur les deux page Facebook, il y a ( très très) souvent des erreurs de calculs (non prise en charge) de la part des impôts lors de nos déclarations...
[Non prise en charge du taux moyen, Non prise en charge des sommes RAS*]
Les commentateurs dans les messages ci dessus ne creer/alimenter aucune confusion, mais votre message pourrait créer des confusions inutilement...
Ce sujet à souvent était développé, avec une (énorme diplomatie), par un ancien du Forum, qui a créé le simulateur d'impôts ci dessus hyper fiable, qui a fait gagner beaucoup d'argent à Pas mal de Forumeurs d Expat.com et bien d'autres...
L on peut ce demander, comment un particulier ,peut-il faire un simulateur presque fiable à 100%, avec peut de moyens financiers, que les impôts des non résidents n arrivent pas a faire et mette en erreurs les avis d imposition (Même si nous avons coche la case Taux Moyen) et bien autres choses (RAS*) etc...
En conclusion, cela n'a rien à voir avec la langue Francaise,mais bien des erreurs des simulateurs informatiques des impôts des non résidents , comme la confirmé plusieurs fois le service de Noisy-Le Grand....
**Bon Songkran **
Thom
Ps:
RAS* [Retenue A la Source] - @thailandechonburi
Bonjour
Je ne peux parler que de mon experience personnelle.. j ai toujours rempli correctement mes declarations en optant pour le taux progressif.
Il y a un truc un peu piegeux car si on remplit en plusieurs fois sa declaration des cases SE decochent seules et il faut absolument bien relire avant de valider a la fin, que certaines infos n ont pas ete "modifiees".
30 ans de declarations expats et jamais d erreur pour mon cas avec toujours option taux progressif.
Ce que je disais simplement est que la phrase soulignee par vos Amis n est Pas erronee.. si on opte pour le taux progressif il est applique sauf autre option plus favorable.
Le fait qu IL y ait des erreurs, ce que je veux bien croire, n empeche pas la regle d etre ce qui s applique..
Selon vous comment le fisc devrait il formuler cette note informative .. ecrire "si vous cochez cette case vous devriez en theorie, si aucune erreur n est commise, pouvoir eventuellement etre assujetti au taux progressif" ?
Un formulaire n est pas prevu pour anticiper des erreurs mais pour enoncer la regle de base a respecter.
Bonne soiree
Bonjour@tous,
- Comme indiquer ci dessus, je parle (Retenue A la Source Precomptee ) , non prise en charge sur divers déclarations d'impôts , et impossible de faire outrement lors de la déclaration,ou il faudra faire des réclamations, comme beaucoup d entre nous et évoquer souvent sur le Forum...
Encore un cas,proche de moi (aujourd'hui)...Ils feront une réclamation plus tard...
- Pour Ne pas avoir de confusions (taux minimum ou taux moyen)...
Pour mon cas aucun différence, pour l instant...
** Bon Songkran **
Thom
Je parle de quelque chose de différent, quoi que en rapport avec les impôts
cette année, je dois faire une déclaration papier sur demande de Noisy, mais pour l'instant je n'ai pas vu le document à télécharger pour 2025
il n'est pas encore disponible ou je ne cherche pas au bon endroit ?
Je regarde ici, mais on en est toujours à 2024 pour 2023
@ Gerardthai
J ai eu un contact tel avec Noisy cette semaine pour un probleme. La solution etant de faire une declaration papier il leur a ete demande ou je pouvais la trouver......
Reponse : elle n est pas disponible pour l instrant, elle le sera dans une dizaine de jours sur votre espace impots.gouv..........Dont acte ....
************************* BonjourJe ne peux parler que de mon experience personnelle.. j ai toujours rempli correctement mes declarations en optant pour le taux progressif.Il y a un truc un peu piegeux car si on remplit en plusieurs fois sa declaration des cases SE decochent seules et il faut absolument bien relire avant de valider a la fin, que certaines infos n ont pas ete "modifiees".30 ans de declarations expats et jamais d erreur pour mon cas avec toujours option taux progressif.Ce que je disais simplement est que la phrase soulignee par vos Amis n est Pas erronee.. si on opte pour le taux progressif il est applique sauf autre option plus favorable.Le fait qu IL y ait des erreurs, ce que je veux bien croire, n empeche pas la regle d etre ce qui s applique..-2- Selon vous comment le fisc devrait il formuler cette note informative .. ecrire "si vous cochez cette case vous devriez en theorie, si aucune erreur n est commise, pouvoir eventuellement etre assujetti au taux progressif" ? -1- Un formulaire n est pas prevu pour anticiper des erreurs mais pour enoncer la regle de base a respecter.
Bonjour,
-1- Je pense que vous ne savez sûrement pas de quoi vous parlez ou vous confondez certaines avec autres choses...lol...
Relisez les informations déjàdonnées pour ne pas mettre en erreurs les lecteurs...Qui n à rien à voir avec la compréhension du texte ou comment c est écrit de la part des impôts, mais uniquement un problème de logiciel...
- Même bien rempli , comme expliqué ci dessus, des erreurs sont nombreuses, à cause de problèmes interne aux impôts (logiciel et autres) et non par rapport aux déclarants lors de leurs déclarations...
[Si ,je trouve un moment, je mettrai ici les nombreus cas évoqués sur le forum , traiter par B.R. ou alias Monsieur Le Te. g..x]...
-2-Investir dans l informatique: (Solution)
. Les réponses sont deja données par les deux intervenants des pages Facebook ci dessus (diffuser plusieurs fois sur Expat.com)...
-Le problème de mauvais prise en charge des données et calcul de l impôt erronés est admis par les Impôts des Non Résidents ,au détriment des administrés, ou le logiciel ne prends pas en compte beaucoup de paramètres que ce soit cocher [Taux Moyen] ou Pas [Taux Minimum]...etc...
- Ce qui veut dire que de nombreuses personnes font des réclamations ...etc...
- Comme indiqué plus haut, il est surprenant qu'un particulier/amateur (avec peut de moyens) arrive à faire un simulateur plus fiable que celui du service des impots des non résidents...
Grâce à ce logiciel amateurs, de nombreuses contribuables ont eux gains de causes auprès des impôts...
**Bon Songkran @vous**
Thom
Je parle de quelque chose de différent, quoi que en rapport avec les impôtscette année, je dois faire une déclaration papier sur demande de Noisy, mais pour l'instant je n'ai pas vu le document à télécharger pour 2025il n'est pas encore disponible ou je ne cherche pas au bon endroit ? Je regarde ici, mais on en est toujours à 2024 pour 2023 https://www.impots.gouv.fr/formulaire/2 … es-revenus
Bonjour@Gerardthai,
Millésime 2025
- Vous avez le bon lien ou le [Millésime 2025] sera dans une 10 ene de jours comme indiqué dans le message ci dessus ...
- Pour un collègue, je sors ce formulaire 2042, tout les ans sur le lien que vous avez indiquez...Ou chaque année il apparaît plus ou moins 10 jours après de début de déclarations...
- Attention : (Clôture)
• La date limite de dépôt des déclarations de revenus version papier est fixée au mardi 20 mai 2025 à 23h59 (y compris pour les Français résidents à l'étranger), le cachet de la Poste faisant foi.
• Pour la déclaration des non-résidents par internet la clôture est le jeudi 22 mai 2025 à 23h59
[lien en attente de validation]
************************* BonjourJe ne peux parler que de mon experience personnelle.. j ai toujours rempli correctement mes declarations en optant pour le taux progressif.Il y a un truc un peu piegeux car si on remplit en plusieurs fois sa declaration des cases SE decochent seules et il faut absolument bien relire avant de valider a la fin, que certaines infos n ont pas ete "modifiees".30 ans de declarations expats et jamais d erreur pour mon cas avec toujours option taux progressif.Ce que je disais simplement est que la phrase soulignee par vos Amis n est Pas erronee.. si on opte pour le taux progressif il est applique sauf autre option plus favorable.Le fait qu IL y ait des erreurs, ce que je veux bien croire, n empeche pas la regle d etre ce qui s applique..-2- Selon vous comment le fisc devrait il formuler cette note informative .. ecrire "si vous cochez cette case vous devriez en theorie, si aucune erreur n est commise, pouvoir eventuellement etre assujetti au taux progressif" ? -1- Un formulaire n est pas prevu pour anticiper des erreurs mais pour enoncer la regle de base a respecter.Bonjour,-1- Je pense que vous ne savez sûrement pas de quoi vous parlez ou vous confondez certaines avec autres choses...lol...Relisez les informations déjàdonnées pour ne pas mettre en erreurs les lecteurs...Qui n à rien à voir avec la compréhension du texte ou comment c est écrit de la part des impôts, mais uniquement un problème de logiciel...- Même bien rempli , comme expliqué ci dessus, des erreurs sont nombreuses, à cause de problèmes interne aux impôts (logiciel et autres) et non par rapport aux déclarants lors de leurs déclarations...[Si ,je trouve un moment, je mettrai ici les nombreus cas évoqués sur le forum , traiter par B.R. ou alias Monsieur Le Te. g..x]...-2-Investir dans l informatique: (Solution). Les réponses sont deja données par les deux intervenants des pages Facebook ci dessus (diffuser plusieurs fois sur Expat.com)...-Le problème de mauvais prise en charge des données et calcul de l impôt erronés est admis par les Impôts des Non Résidents ,au détriment des administrés, ou le logiciel ne prends pas en compte beaucoup de paramètres que ce soit cocher [Taux Moyen] ou Pas [Taux Minimum]...etc...- Ce qui veut dire que de nombreuses personnes font des réclamations ...etc... **Bon Songkran @vous** Thom - @thailandechonburi
Ok.. je ne sais pas de quoi je parle... Vous avez raison.. et detenez la verite universelle et ne souffrant aucune info divergente
HEUREUX ???
@domdom99
Il suffit de relire les informations ci dessus pour apprendre, pour ne pas mettre en erreurs les forumeurs ...Et tout ira bien...lol...
Bon week-end
Bon Songkran
Thom
@domdom99
Il suffit de relire les informations ci dessus pour apprendre, pour ne pas mettre en erreurs les forumeurs ...Et tout ira bien...lol...
Bon week-end
Bon Songkran
Thom - @thailandechonburi
Vous avez mange du clown ?
Je pense avoir une "petite" connaissance de la legislation notamment fiscale ne serait ce que de par ma formation, mon ex profession et une "petite" experience de plusieurs dizaines d annees..
Alors svp gardez vos lecons pour vous..
@domdom99Il suffit de relire les informations ci dessus pour apprendre, pour ne pas mettre en erreurs les forumeurs ...Et tout ira bien...lol...Bon week-end Bon Songkran Thom - @thailandechonburi Vous avez mange du clown ? Je pense avoir une "petite" connaissance de la legislation notamment fiscale ne serait ce que de par ma formation, mon ex profession et une "petite" experience de plusieurs dizaines d annees..Alors svp gardez vos lecons pour vous.. - @domdom99
Bonjour ,
Voici un beau farceur...
Je vous invite a relire ce qui est écrit, au lieu d' agresser volontairement...
Et ben , le (moi-moi) compte beaucoup ou une connaissance fiscale n à rien à voir avec ce qui est écrit...Mais uniquement des conseilles justes, rien à voir avec ce que vous avez écrit ...
D après l histoirique de la conversation, Sûrement un comportement voulu pour agresser volontairement...Je ne vois pas d'autre chose,enfin espérons...
Bonne semaine
Très bon Songkran hi hi...
Thom
Ps:
Pour ne pas induire les declarants en erreur, parfois sans le savoir, je réaffirme que les informations des deux intervenants (Pages FB) sont importantes à prendre en compte...
L un de ces intervenants à souvent debatu de ce problème sur le forum ou l administration fiscale le reconnaît le problème , et rembourse beaucoup d usagers pour les causes invoquer ci dessus...
Bonjour
Puisque vous semblez avoir la comprenette difficile je vais revenir sur ce que j ai dit
. il existe pour les expats 2 options au niveau du calcul de l imposition due..
- soit une imposition forfaitaire
- soit une imposition au taux progressif comme les francais residents en France(qui est souvent plus favorable)
Voici plutot que des blabas sur facebook le texte tel qu il ressort du site impots gouv.ff
Votre impôt sur le revenu est calculé en appliquant le barème progressif et en prenant en compte le quotient familial. Vous serez soumis au taux minimum d'imposition de 20 % ou 30%.Cependant, vous pouvez bénéficier de l'application du taux moyen s'il vous est plus favorable.
Qu ai je dit..
. que pour beneficier de l application de ce taux moyen il y a sur la declaration de revenus une case a cocher ET
. que par contre l etat fait toujours une application des textes retenant l option la plus favorable.
DONC SI VOUS COCHEZ CETTE CASE ET QUE FINALEMENT LE TAUX FORFAITAIRE EST PLUS FAVORABLE POUR VOUS C EST LE TAUX FORFAITAIRE QU ON VOUS APPLIQUERA
Voila tout ce que j ai dit.. et qu y a t il de faux la dedans.. Vous par contre, partez bille en tete dans des histoires d erreurs commises par les services fiscaux qui sont certes informatives mais qui ne sont nullement en contradiction avec ce que j ai dit.. Y a t il des erreurs, a priori oui puisque pas mal de gens (a priori) disent avoir solliciter l app;ication du taux progressif mais s etre vu par erreur facturer au taux forfaitaire
Je n ai jamais dit le contraire et la seule chose que j ai indiquee est que pour moi ca ne m est JAMAIS arrive et que bien sur si cette erreur est faite par les services fiscaux il convient de la faire rectifier
Je ne vois nullement en quoi les infos que j ai donnees peuvent preter a confusion
IL EXISTE UNE REGLE.. ET POUR SON APPLICATION IL Y A UNE CASE A COCHER
Si erreur il y a a reception de son avis d imposition il convient de faire un recours aupres du fisc
EST CE AGREABLE.. NON
Est ce que ca change quoi que ce soit au fait que pour se faire appliquer le taux progressif cette fameuse case qui parfois passe inapercue doit etre cochee.. NON..
Donc voila c est assez simple.. si vous voulez le taux progressif vous cochez cette case.. si a reception de l avis d imposition vous vous rendez compte que ce taux progressif n a pas ete retenu, vous faites un recours aupres des services fiscaux..
Ce ne sont pas les litanies sur facebook ni quoi que ce soit qui changeront le fait que le fisc peut faire des erreurs.. MAIS le contribuable se doit aussi de remplir correctement sa declaration en cochant cette fameuse case (ce qui ne veut pas dire que des personnes victimes d erreurs ne l ont pas cochee)
VOILA DONC.. le point est fait.. si au lieu de vous obnubiler sur les erreurs du fisc alors que je me bornais SEULEMENT a indiquer comment la procedure de declaration doit se derouler (ce qui est totalement independant d erreurs pouvant subvenir) et si vous aviez pris le temps de lire et comprendre ce que je disais on n aurait pas eu besoin d X messages.
Bonne journee a tous
Bonjour,
Voici ci dessus vos Phrases-messages qui ne peut que créé la confusion, ou vous écrivez sur votre dernier message là même chose qu'eux (les deux page Facebook) ... Belle pirouette, avec beaucoup de bal bla inutile ou l'on ce demande pour qu'elle raison...
Vous écrivez même (sauf erreur de votre part)....
Vous écrivez ci dessus [que le taux progressif s apllique automatiquement] , alors que nos messages expliquent de faire très attention tout de même car l'administration ne le font pas AUTOMATIQUEMENT, même si tout est bien déclarer....
Il était donc important de signaler que les deux pages Facebook énoncer ne mettent pas en erreur les déclarants contrairement à vos premiers écrits etc...
Par contre, vos propos changent au files des messages qui clarifie mieux aux usagers et donnent raison aux deux pages Facebook que le [ TAUX MOYEN] et autres, ne s'applique pas automatiquement comme vous l'avez écrit même si l'on en a fait la demande...
L'administratif fiscale de N-le- Grand le reconnait elle même,ainsi qu un nombre important de témoignages qui se sont fait rembourser après régularisations des erreurs de l'administration, sans compter les personnes qui ne calcule pas par eux même car il font confiance la phrase [le TAUX MOYEN s'applique automatiquement s il est plus favorable] ainsi d autres erreurs de calculs mentionnés sur les pages Facebook mentionnées etc...
Bonne semaine
Bon Songkran @tous
Thom
Ps:
En conclusion, faire soit même le calcul pour comparer les résultat de l'administration ou de son informatique...
CE n est plus la peine de vous repondre car vous ne comprenez pas le francais.. et etes de plus de mauvaise foi..
CE n est plus la peine de vous repondre car vous ne comprenez pas le francais.. et etes de plus de mauvaise foi.. - @domdom99
Bonjour,
Cela n'a rien à voir avec le Français, mais juste d être de bonne foi, ou l'on voit que votre message sur-ligner en rouge (par mes soins) ou vous demander à être corriger (sauf erreur comme vous le dite), a été corrigé par moi et confirmer par les modérateurs compétants des pages Facebook pour ne pas mettre dans la confusion les usagers... (Très important)...
À force, j'ai l'impression que vous avez l'air d accord avec ce qui a été annoncé par nous, et cela c'est le plus important lol... Hi hi... Que de bla bla et de pirouette pour rien Lol.... L'on peut ce demandé pourquoi... Lol...
Très bonne semaine
Bon Songkran @tous
Thom
Je parle de quelque chose de différent, quoi que en rapport avec les impôtscette année, je dois faire une déclaration papier sur demande de Noisy, mais pour l'instant je n'ai pas vu le document à télécharger pour 2025il n'est pas encore disponible ou je ne cherche pas au bon endroit ? Je regarde ici, mais on en est toujours à 2024 pour 2023 https://www.impots.gouv.fr/formulaire/2 … es-revenus
Bonjour @Gerardthai,
Bonjour @tous,
Les deux années précédentes, j étais tombé sur ces articles qui explique ce qui a déjà été dit par l'administration a l'un des intervenant ci dessus...
Pour mon cas j'attend aussi ce document pour un collègue...
- Suite: (Uniquement pour infos)
- Impôts 2025 : formulaire de déclaration 2042
- Voici le même article cette année :
https://www.toutsurmesfinances.com/impo … rincipale.
Bonne semaine
Bon Songkran @tous
Thom
Il ne faut pas se leurrer, si le document vierge est rendu disponible tardivement, c'est pour inciter plus de contribuables à déclarer en ligne.
Bonjour
La loi de finances 2025 vient par son article 61 de "discretement" allonger le delai de "reprise" de l administration fiscale pour "fausse domiciliation" a 10 annees
Cette extension vaut pour TOUS Les types d impots (revenus, donations, successions, IFI etc..)
Bonne journee
Il ne faut pas se leurrer, si le document vierge est rendu disponible tardivement, c'est pour inciter plus de contribuables à déclarer en ligne. - @Songsamsi
Il reste quand même du telps pour déclarer dans les délais. Pour le reste de la discussion, ne pas confondre la procédure de déclaration des revenus avec la procédure éventuelle de remboursement après avoir reçu l'avis d'imposition.
C'est sur ce dernier que l'administration a organisé à l'insu de son plein gré un "racket permanent", disant appliquer le taux moyen, et même quand il a été clairement demandé, ne pas tenir compte des prélèvements à la source déjà effectués.
Tous les ans, c'est le même cirque, et les personnes concernées doivent réclamer leur dû systématiquement. Ce qui implique d'une part que du personnel est occupé à cette tâche (voire que le fisc doit des pénalités), et d'autre part, que le contribuable qui ne connaît pas la "combine" se fait arnaquer.
Exemple "classique" pour ce qui concerne notre foyer : montant d'imposition 0% indiqué sur l'avis, et pour récupérer les 100% de prélèvements déjà effectués (hors "cotisation sociale"), obligation d'envoyer une réclamation.
Il ne faut pas se leurrer, si le document vierge est rendu disponible tardivement, c'est pour inciter plus de contribuables à déclarer en ligne. - @Songsamsi
Il reste quand même du telps pour déclarer dans les délais. Pour le reste de la discussion, ne pas confondre la procédure de déclaration des revenus avec la procédure éventuelle de remboursement après avoir reçu l'avis d'imposition.
C'est sur ce dernier que l'administration a organisé à l'insu de son plein gré un "racket permanent", disant appliquer le taux moyen, et même quand il a été clairement demandé, ne pas tenir compte des prélèvements à la source déjà effectués.
Tous les ans, c'est le même cirque, et les personnes concernées doivent réclamer leur dû systématiquement. Ce qui implique d'une part que du personnel est occupé à cette tâche (voire que le fisc doit des pénalités), et d'autre part, que le contribuable qui ne connaît pas la "combine" se fait arnaquer.
Exemple "classique" pour ce qui concerne notre foyer : montant d'imposition 0% indiqué sur l'avis, et pour récupérer les 100% de prélèvements déjà effectués (hors "cotisation sociale"), obligation d'envoyer une réclamation. - @Goodmorningthailand
C est tout a fait ca.. la procedure a suivre pour declarer est une chose.. Les reclamations et remboursements en sont 1autre. Il serait beaucoup plus simple pour tout le monde de ne pas faire de retenue sur les retraites et d operer via le compte bancaire servant au paiement d operer comme cela se fait par exemple pour revenus fonciers un prelevement mensuel de X euros en acompte impots de l annee. C est d autant plus vrai qu en plus la retenue sur la retraite n est jamais juste et fait souvent l objet d une regularisation en + dans l avis d imposition annuel
Bonne journee
Il serait beaucoup plus simple pour tout le monde de ne pas faire de retenue sur les retraites et d operer via le compte bancaire servant au paiement d operer comme cela se fait par exemple pour revenus fonciers un prelevement mensuel de X euros en acompte impots de l annee. - @domdom99
Je ne vois pas bien ce que cela amènerait, puisque après leur avis d'imposition, les personnes concernées devraient toujours réclamer les prélèvements indus. Et puis franchement, moins il y a d'organismes accédant à mon compte bancaire, mieux je me porte !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la fiscalité en Thailande