Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

PENSION renseignements impôts

NAVIGATEUR30

@Nutsbul

sera imposé, certes , au concessionaire jusqu'à preuve du contraire ….

c’est lui qui reçoit l’argent pas moi ….

donc , avec votre raisonnement , le concessionnaire devra dire que c’est vous qui avez transféré cet argent ???

pour votre info , il n’y a aucun lien ( cela a été précisé par les autorités thaïlandaises ) entre le fisc et les banques ….sauf transfert de plus de 2 M de bath ….

Et , chose importante , nous faisons une déclaration et aucun justificatif ne sera demandé , sauf pour être exonéré , que d’ailleurs nous pouvons nous même traduire

Le concessionnaire dans la declaration de son budget, devra juste specifier , 1 M de baths reçus de l’etranger et paiera les impots en conséquence…..

NAVIGATEUR30

Un autre ex :

ma soeur transfère de l’argent à ma belle-fille, 150,000 baths , elle ne travaillant pas ( disons qu’elle travaille dans l’entreprise de son compagnon sans être rémunéré….) donc en deçà de cette somme , pas de déclaration…

cet argent elle m’en fait un virement ….dois-je le déclarer ? ….certainement pas ….

Pilouthai

Le point le plus important correspond à la question -9-

En résumé pour les français, nous ne sommes pas spécialement avancés !

Et QUID de ceux qui ne font aucun virement ? Sur quelle base pourrait être l'imposition ?

Pilouthai

@NAVIGATEUR30

Perso j'ai toujours payé mes voiture en espèces...

Nutsbul

Il paraîtrait que les héritage donation et autres peuvent déductible  Mon voisin au Luxembourg  vient de me téléphoner, il veut me faire une donation de quelques milliers d’euros, je lui ai répondu c’est quand tu veux ma poule lol

Pilouthai

Perso mon voisin je ne l'appelle pas "Ma Poule" mais "Mon Poulet" 1f600.svg

cash 56

Bon je pense que si on s'y met a plusieurs cela  devrait donner des solutions1f60b.svg

Pilou je ne pensais pas qu'il etait posible de payer en cash ( je vais garder cela en tete 

On peut aussi faire un credit au nom de sa partenaire OU son partenaire

Cela fonctionne ai un exemple

les virements a des membres de la famille sont un bon plan ( si confiance absolue of course ) ou de tres bons amis Thais 1f607.svg

nous sommes Francais DONC demerdes comme disait ma Mere Grand1f601.svg

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

encore mieux ….tu ramènes du liquide et en plusieurs voyage …on ne change pas de voiture tous les jours ….

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

😂🤣😂🤣

NAVIGATEUR30

Nous trouverons beaucoup de solutions pour payer le minimum du minimum ….

ils nous cherchent ….ils vont nous trouver …..

de toute manière , il est hors de question que je declare par internet …..je veux voir la tête de la personne à qui je vais remettre ma declaration d’impots en thai ….pas en anglais ….

Expat Pattaya

En  effet il y a des solutions pour  importer son argent en évitant d'être taxé ,à mon sens ;aucune si pour l'extension du visa on vous demande de justifier de vos moyens d'existence !!

Ma belle soeur ,mes beaux parents ,mes voisins  ou amis m'entretiennent ,vous y croyez ?

La preuve d'un héritage ou la vente d'un de vos biens en Thailande peut en être une .............

Nutsbul

Me concernant, je le fais à l’envers, je calcule dans un premier .. les déductions possibles et j’établis le montant maximum mensuel .. (Pour réduire au Max l’impôt) Le reste, ça sera du cash, il doit en rester au fond du jardin (lol)

Nutsbul

@NAVIGATEUR30  merci pour l’info. Effectivement si cela est une possibilité, nous pourrons en tenir compte pour tout Achat. (j’avais prévu d’acheter un nouveau véhicule cette année, je verrai ça avec le concessionnaire en étant évidemment, très prudent sur les infos que je pourrais lui donner, on ne sait jamais!!   mais comme tout bon commerçant, je suppose qu  il a aussi envie de vendre, !! il il doit sûrement déjà être en être informé Des futures impôts pour les expats

Pilouthai

@Pilouthai
encore mieux ….tu ramènes du liquide et en plusieurs voyage …on ne change pas de voiture tous les jours ….

-@NAVIGATEUR30

Oui tout à fait et dans ce cas s'ils veulent avoir le total des sommes reçues par virement, cela peut-être 0 !
Ceci dit ils sont aussi capables de demander un relevé et de comptabiliser non pas toutes les sommes provenant de l'étranger mais tous les dépôts sur le compte et là c'est autre chose...

Il sera intéressant d'étudier également les cartes fonctionnement dans les distributeurs qui facturent des frais minimum. Personnellement avec la carte zéro je n'ai pas de frais lors des achats ce qui est déjà une bonne chose...

De toute façon nous ne sommes pas plus avancés à car en lisant la question 9, la réponse est totalement évasive... Il serait d'abord intéressant de savoir qu'elle est réellement la convention que nous avons car visiblement le gouvernement français semble un peu paumé à ce sujet !

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

non pilou le representant de l’administration française qui gère les conventions a été au contraire tres clair ….

les thais , lors de cette conference non pas été à la hauteur de l’événement…..

je reste persuadé que cela va se régler après les elections européennes….

De toute manière, nous avons jusqu'au 31 mars 2025 pour trouver des solutions et payer 0 impot…..

pour ceux qui veulent faire des dons au fisc thailandais 😂🤣, je pense que cela ne posera aucun problème 🤣

thailandechonburi

@NAVIGATEUR30  merci pour l’info. Effectivement si cela est une possibilité, nous pourrons en tenir compte pour tout Achat. (j’avais prévu d’acheter un nouveau véhicule cette année, je verrai ça avec le concessionnaire en étant évidemment, très prudent sur les infos que je pourrais lui donner, on ne sait jamais!!   mais comme tout bon commerçant, je suppose qu  il a aussi envie de vendre, !! il il doit sûrement déjà être en être informé Des futures impôts pour les expats

Bonjour-@Nutsbul,

Bonjour@tous,

# Achat Voiture :

Il est possible que vous avant deja cet agents ou une grosse partie de la somme sur votre compte hors Thailande pour la prevision de cet achat ,economise avant le 01 janvier 2024...

# Non imposable (revenus perçus avant le 1 janvier 2024)

Dans la question N°1 :

Néanmoins, cette règle fiscale

s’applique seulement aux revenus qui ont été perçus à partir du 1 janvier 2024.

De plus, ces revenus doivent être inclus dansn une déclaration de l’année fiscale au cours de laquelle ils ont été importés en Thaïlande.

# Preuve par Releves Bancaire :

(Reponse Sur la Video A partir du minutage :  01h27)

https://youtu.be/9kY335eY5bE?si=BUa6vYy2EHLrC5da

**Bonne semaine**

Thom

thailandechonburi

Suite :

https://i.goopics.net/800/7sr27n.jpg

NAVIGATEUR30

@Nutsbul

je reste persuadé que cela ne posera aucun problème, c’est le concessionnaire qui lors de sa déclaration, ne fera que noter un transfert de l'étranger et c’est lui qui en sera imposé et personne d’autre ….l’administration du fisc thailandais ( cela a été précisé lors de la conference ) n’a pas de connexion avec les banques , à l’exception des virements de plus de 2 M de baths ….

de toute manière vous de trichez pas….car vous payez une taxe ( 7%) sur l’achat de votre vehicule …..et votre virement est légal…..

mais vous pouvez toujours faire un don au fisc 😂🤣

thailandechonburi

Bjr,

Je suppose que le pourcentage des controles fiscaux /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ ne doivent pas etre tres important,mais lorsque cela arrive, c est surement tres simple a l agent du fisc de verifier le service des nouvelle immatriculation, et de me demander comment j ai achete les 50 Porsch en 2024 lol...

**Bonne semaine**

Thom

el escondido

50 Porsches seulement en un an, quel gagne petit .......1f602.svg

Nutsbul

Bonjour, ayant été toute ma carrière professionnelle, indépendant(artisan ) J’ai pu constater le côté retors de quelques officines d’imposition  . et l’arrivée de l’informatique. n’a que  facilité ce travail .. en Europe ou dans d’autres pays, c’est toujours aux contribuables de justifier Tout Achat  … ( sur une période de 10 ans après déclaration ) et la thayllande possède de très bons informaticiens (quand ils veulent, ils peuvent !!) Mais il il y a toujours une petite faille à nous de la découvrir. .. Bonne journée à tous.

Pilouthai

50 Porsches seulement en un an, quel gagne petit .......1f602.svg-@el escondido

Moi j'ai un secret pour les payer moins cher1f60b.svg

cash 56

Bonjour

Suite a la discussion pour l'achatd'un vehicule , regle par un virement de l'etranger au concessionnaire , j'ai eu un doute sur la faisabilite

Aussi , ayant une Mitsubishi et vu qu'a Chiang mai nous avons trois concessionnaires ( meme famille, me suis fait confirmer par le boss de celle  ou je vais ) me suis rendu ce matin a celle de RUAMCHOK je vais depuis la date d'achat faire les revisions de ma voiture

J'ai pu parler directement avec le boss et lui ai demande si dans le cadre d'un achat il serait possible de faire un virement de ma banque ( ai meme pas voulu parler de transferwise ) a sa succursale

il m'a demande de quel pays j'etais et , et me souriant comme savent faire les commercants m'a repondu sans me repondre1f644.svg

Puis m'a parle des taxes et la m'a dit clairement que ce n'etait pas possible

Comme moi aussi, en lui posant la question je l'avais fait avec une moue dubitative , il n'a fait que confirmer ce que je pensais depuis le debut , a savoir

Pourquoi un professionnel payerais des taxes ne lui incombant pas??????

Je precise bien

Que ceci a ete fait chez Mitsubishi Chiang mai et ne peux pas affirmer pour les autres marques

Voila , voilou1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

Pilouthai

Jusqu'à présent les concessionnaires que ce soit Honda ou MG ont toujours refusé que je fasse un virement de l'étranger... C'était soit un virement de ma banque thaïlandaise, soit cash ! Et cash c'est beaucoup plus drôle surtout quand la banque demande pour quelle raison on sort autant d'argent et qu'on répond que pour aller dans un club de strip-tease il faut au minimum cette somme là 😅

Ps : d'ailleurs en France quand je demande une somme importante pour un retrait et qu'on me demande la raison, je dis toujours que c'est pour payer des prostituées... Ensuite la personne à la banque doit se débrouiller pour mettre la raison dans l'ordinateur 🤣

NAVIGATEUR30

Je vais faire un test chez Toyota , lors de ma prochaine visite ….( chiang mai )

Phil1951

Bonjour,

#Pilouthai

Ps : d'ailleurs en France quand je demande une somme importante pour un retrait et qu'on me demande la raison, je dis toujours que c'est pour payer des prostituées.

Ce faisant vous prenez des risques cher Pilouthai. Le client de prostituées est un délinquant en France, il est donc susceptible d’être puni par la loi.

Personnellement je donne systématiquement comme raison: "Cigarettes, Whisky et P’tites Pépées"

Cordialement

Pilouthai

Bonjour,
#Pilouthai

Ce faisant vous prenez des risques cher Pilouthai. Le client de prostituées est un délinquant en France, il est donc susceptible d’être puni par la loi.
    -@Phil1951

Ah mince !!! Je n'avais pas réalisé et il faut donc que je change de raison... Ce sera donc : Faire un collage sur le mur de mon appartement car je suis un artiste !

Phil1951

@Pilouthai

Me voila rassuré  1f609.svg