Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriation Lombok

Alfred38

Salut à tous !

Je me permets de poster ici parce que je vois que pas mal d'entre vous sont déjà installés et ont une bonne connaissance du terrain.

Je suis en train de finaliser mon projet d'installation au Portugal (normalement courant mars/avril) et j'avoue que je commence à me poser des questions très concrètes sur deux points en particulier :

L'ouverture d'un compte bancaire : est-ce que c'est compliqué quand on arrive tout frais ? Faut-il déjà avoir une adresse fixe, un NIF, un contrat de travail local ? Certaines banques sont-elles plus ouvertes aux nouveaux arrivants que d'autres ? J'ai vu passer des noms (Millennium, CGD, Activobank...) mais j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience.

La création d'entreprise : je bosse dans le digital et je compte me mettre à mon compte une fois sur place. Du coup, je m'interroge sur le statut le plus adapté (micro-entrepreneur, unipessoal, autre ?), les démarches administratives, les délais, et surtout le comptable... parce que là, je suis un peu perdu. Est-ce qu'il y a des pièges à éviter ? Des interlocuteurs que vous recommanderiez ?

Si certains d'entre vous sont passés par là et peuvent partager leur expérience (ou même juste me dire "fais gaffe à ça"), ce serait vraiment top. Je préfère anticiper un maximum avant d'arriver pour éviter les mauvaises surprises.

Merci d'avance pour vos retours !

Voir aussi

Vivre en Indonésie : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Indonésie, présentez-vous ici - 2025Ecoles lombokGérer les repas en IndonésieRémunération et composition des salaires en IndonésieRecherche photographes en IndonesieTravail de prothésiste dentaire
Bhavna

@Alfred38

Bonjour et bienvenue !

Vous recherchez des information sur le Portugal ou L'Indonésie (Lombok) ?

Bien à vous

Bhavna