Bien sur que ses sousous ne sont pas au Pérou !
Quant a tes questions, qu'apporter ?, il faut vivre un bon moment dans ces zones et au Pérou pour comprendre...
Sans être - trop - méchant, il me semble que beaucoup d'adultes sont en mauvaise situation parce qu'ils ne veulent rien faire pour s'en sortir. Le système éducatif y est pour beaucoup. Les enfants sont rois, ils font tout ce qu'ils veulent, puis vient le jour où ils sont adultes... et ont oublié de mûrir...
Ce dont ils ont besoin ? Le Péruvien est un mendiant assis sur des lingots d'or. Ce sont les péruviens qui le disent !
Les gens n'ont pas besoin d'argent... ils le gaspillent aussitôt qu'ils l'ont. Si tu leur donne a manger, ils verront comment le revendre pour gagner quelques centimes de plus.
Pour les adultes... je ne sais pas si on peut encore renverser la vapeur.
90 % des adultes sont des moutons qui acceptent sans broncher ce que 10 % leurs dictent. Et pas question de critiquer ! Ce serait toi l'emm....eur.
Pour les enfants... leur apporter une bonne éducation serait indispensable mais les profs eux-mêmes sont soit des incompétents ou n'ont pas de moyens...
Ensuite, une fois a la maison, c'est reparti pour une éducation familiale basée sur des valeurs ancestrales.
Oui, je suis devenu comme cela après 5 ans ici. Au début j'aurais trouvé mes propres propos choquants.
Alors que faire ??? Personnellement je ne sais pas... leur apprendre a se débrouiller, a travailler honnêtement, être ponctuels, ternir leurs engagements (90 % des gens en sont incapables)...
La formation professionnelle ? Comment voudrais tu la mettre en place ?
Les RH existent, il y en a plein !!! Mais ils ont rien compris... ils appliquent bêtement ce qu'ils ont appris dans leurs facs a deux sous, pensent détenir le Savoir et sont incapables de voir les vrais problèmes...
Au Pérou, au moins la moitié des gens ne sont pas embauchés pour leurs qualités professionnelles mais pour leur contacts, familles, liens d'amitié. Doù un nombre incalculable d'incapables aux postes de gestion.
Comme je te le disais, les choses ne changeront pas tant que ces 10 % de la population tireront les ficelles et manipuleront tous les autres. Pourquoi changer si on dispose de 90 % de gens dociles et manipulables ?
Le pire est que ces 90 % sont persuadés que tout va bien !
En effet, le Pérou a une croissance de 6 % ! Mais elle ne profite qu'a une petite poignée de nantis.
Allez je te laisse voir ce qu'un esprit "neuf" peut faire, pour ma part, j'avoue avoir baissé le bras devant tant d'immobilisme.