Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Pérou, présentez-vous ici - 2026

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Pérou et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Pérou s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
Voir aussi

bonjour a tous et toutes , comme demander je vais me présenter je m'appelle Loic j'ai 25 ans et j'ai décider de traverser une partie de l'Amérique latine du Pérou ( Lima ) à la Guyane Francaise (Cayenne)

j'arriverais a Lima le 02/09/2026 , je n'ai pas trop de limite de temps pour effectuer ce voyage , donc tout conseils est bon a recevoir, merci d'avance !

Je souhaiterais avoir des détails et informations concernant la législation local pour acheter et conduire une moto, 125cm3 idéalement, nécessaire pour effectuer mon trip.

Je précise que je n'ai pas encore effectuer mon stage de validation moto A1 Francais , me conseillez vous de valider cette formation avant de partir ou ce n'est pas nécessaire ?

merci a vous ! Bonne fin de week end ! ;D

@Julien

Bonjour,

je viens de m'inscrire sous le pseudo thierrynaoned. Je projette de m'expatrier au Pérou courant 2027, et j'ai beaucoup de questionnement sur le volet administratif pour passer de touriste à résident retraité.

@thierrynaoned

Bonjour et bienvenue !

N'hésitez pas à initier une nouvelle discussion sur le forum Pérou en nous posant vos questions. Cela permettra aux membres de mieux vous orienter.

La Lecture du Guide peut aussi vous apporter quelques pistes : https://www.expat.com/fr/guide/amerique-du-sud/perou/

Bien à vous

Bhavna

@Bhavna

Bonjour et merci pour la proposition. J'ai consulté la page et les articles rédigés récemment, très instructifs. Toutefois, je n'y comprends goutte, lorsque je navigue sur le portail officiel, les démarches apparaissent (sauf erreur de ma part) différentes dans l'ordre des procédures, et cela risque de modifier significativement la logistique. Je me suis donc permis d'adresser un MP à Veedushi pour savoir s'il y avait moyen de m'éclairer. Le site officiel évoque des documents et démarches non signalées dans les articles : le site n'est pas à jour où les conditions ont changées récemment ? C'est un fouillis pour moi et je suis beaucoup plus à l'aise sur les cimes que dans les dédales administratifs, dont la simple évocation me tétanise (Brazil pour ceux qui ont la réf.) 😐

Je me prépare, j'ai le temps, mais je ne peux rien rater, quand je pars, je n'ai rien pour me retourner.

Cordialement,

Continuez votre lecture