Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Que pensez-vous du nouvel expat blog ?

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

comme vous le constatez, nous avons mis en ligne une toute nouvelle version d'Expat.com. Nous sommes conscients que nous aurons tous besoin d'un temps d'adaptation et de redécouverte du site.

Au premier abord, que pensez-vous de cette nouvelle version ?

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires et pour votre soutien,

Julien

Voir aussi

Vivre en Argentine : le guide de l'expatriéInterviews des expatriés en ArgentineNOUVELLE POLITIQUE DEDOUANEMENT COLIS VENANT DE L'ETRANGERAssurances expatriés et Sécurité Sociale argentineNouvelle venue, besoin de conseilsFuture expatriée en recherche d'informations, conseils, contacts...Vos nouvelles habitudes en Argentine
domdom

Bonjour Julien

D'abord félicitations à l'équipe technique pour toujours essayer d'améliorer les choses...¨
Pour certains "vieux idiots en informatique" comme moi, il va falloir du temps pour s'habituer..
Le système me parait moins simple.. Je ne sais pas pourquoi, pour moi ça s'ouvre systématiquement en anglais et sur le forum Cordoba alors qu'avant ça s'ouvrait direct en français et sur le forum global argentine et je cliquais sur anglais quand je voulais aller sur le forum en anglais
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous

el escondido

Bonjour Julien,

Je reconnais vos efforts faits pour améliorer les choses et animer ce blog. Personnellement, et cela n'engage que moi, je trouve la nouvelle présentation assez confuse et beaucoup moins "user friendly" qu'avant. Je n'aurais aucun problème d'adaptation car mes différentes banques changent aussi leurs sites souvent pour soit disant "mieux servir le client" et "améliorer la sécurité". Le résultat est que l'on passe plus de temps chaque fois et que les systèmes sont plus souvent en rade. Je souhaite que ce ne soit pas le cas avec ce nouveau site. Bonne chace

Bien à vous

Julien

Bonjour,

merci de partager avec nous vos premières impressions. Il est tout à fait normal que vous ayez besoin d'un temps d'adaptation après de tels changements, surtout pour nos membres de longue date. Après quelques jours d'utilisation, je pense que vous pourrez juger des améliorations qui ont été apportées un peu partout sur le site.

Pourquoi un tel changement ?

Je vous invite à parcourir l'annonce officielle :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=327057

J'y explique les différentes nouveautés de cette nouvelle version.

La principale amélioration, c'est que le site est aujourd'hui optimisé pour les tablettes et mobiles.

Nous restons à votre écoute, merci pour vos messages,

Julien

chrispatagonie

Bonjour Julien,

Je mettrai moi aussi du temps à m'habituer car je ne suis pas de la génération informatique et ça me coûte de retrouver mes marques. Mais enfin comme on dit faut vivre avec son époque et accepter les évolutions.
Par contre il y a de nouvelles rubriques dont je ne vois pas l'interêt comme :
- Qui est connecté en ce moment
- La liste des nouveaux qui ont rejoins la communauté Expat-blog
- Les membres les plus actifs de la semaine.

ça fait un peu remplissage mais bon, ce n'est que mon humble avis.
Bonne continuation en tout cas à toute l'équipe.

Julien

- Qui est connecté en ce moment
- La liste des nouveaux qui ont rejoins la communauté Expat-blog
- Les membres les plus actifs de la semaine.

L'idée, c'est de renforcer l'idée de communauté  :)

domdom

Bonjour

Moi j'apprécie la délicatesse de Julien.. Il parle du temps d'adaptation pour les "membres de longue date" du forum.. C'est plus sympa que de dire pour les vieux qui comprennent pas grand chose à l'informatique.. lol..
Bon, on va s'habituer.. et il nous oblige à (essayer de) rester dans le coup !!
Bonne semaine à tous

el escondido

Oui merci à Julien et à son équipe pour tenter de faire fonctionner le cerveau des vieux comme nous. Ce n'est pas comme cet idiot d'Alphonse (dit Al) Zheimer qui fait tout pour.... zut je ne me souviens plus de ce que je voulais dire..je me sauve car mon ordi manque aussi de mémoire.

domdom

Bonjour Julien…

Pour ma part…..je trouve le site plus ergonomique et " convivial "…….je trouve que les recherches, les lectures ….sont plus simples…...

Donc pour moi…. que du positif…..par contre si je peux me permettre juste un petit  " Détail "….le vert…..mais bon…c'est juste  une question de goût…..mais je le trouve un peu agressif à l'oeil……

Bonne fête de fin d'année à tous…..

Cordialement….