Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriation imminente en Patagonie Argentine

stepharna

Bonjour à tous ,

ma famille et moi avons passé le pas d’une expatriation prochaine en Argentine !!

Nous sommes en train de solder nos biens en France , à l’issue de quoi nous rejoindrons la Patagonie pour y créer une entreprise (tourisme) .

Nous aurions besoin de multiples conseils sur les démarches administratives et les choses à ne pas manquer surtout !!!

voici quelques questions :

1. demenagement par container en simple transport maritime (pas de déménagement internationaux porte à porte hors de prix !!) : est- ce possible ?
  2. location provisoire de quelques mois avant investissement immobilier : quelles démarches administratives ?
  3. creation d’une entreprise dès le trimestre suivant notre arrivée (avec l’aide d’un cabinet d’avocats prête nom ) quels conseils ?
  4. quels documents nous faudra t il pour l’achat d’un véhicule dès notre arrivée dans le pays ?

merci d’avance pour l’implication que vous nous apporterez dans vos réponses , ce projet est celui de toute une vie , et nous avons besoin de votre aide !!!

merci !!!!

Voir aussi

Passer la douane en ArgentineDéménagement en ArgentineEmmener son animal de compagnie en ArgentineEntreprises de déménagement en ArgentineTransports d'animaux de compagnie en ArgentineDemenagement Buenos AiresCOVID-19 et expatriation en Argentine
domdom99

Bonjour..

Alors deja, avec quel visa allez Vous entrer ?

Pour acheter UN vehicule et l immatriculer il vous faudra UN CUIL..

Les demarches administratives sont TRES compliquees en Argentine notamment Les visas, prolongations et obtention de residence...

Vous voulez envoyer UN container.. tres Bien.. comment allez vous le dedouaner et connaissez vous les droits a payer (en fonction de votre visa).. et les droits de port quotidiens si votre demenagement reste bloque par exemple car il manque des papiers...

Sans + de renseignements difficile de Vous aider. Nous Avons vecu ici pendant 8 ans avant de partir 10 ans en Asie et sommes de retour ici depuis 6 mois..

Mon conseil deja Vous rapprocher du consulat d Argentine a Paris.. faire Les papiers.. si Vous ne pouvez entrer avec residence permanente emmener Tous Les papiers recents et apostilles qui Vous seront necessaires..

Bon courage