Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quel visa pour monter un petit restaurant ?

kfrancoisK

Bonjour,

Je voudrais m'installer en Argentine, a Salta et pour cela monter un petit restaurant, atellier gastronomique. Savez vous quel visa est adéquate? Et quels sont le démarches exactes?

Voir aussi

Permis Vacances Travail en ArgentineVisas de travail en ArgentineLes visas pour l'ArgentineUn étudiant étranger peut-il demander la citoyenneté argentine ?Comment obtenir Un DNI Argentin ( Document National d' Identité)Visa - Obtention DNIvisa retraité
Bhavna

@kfrancoisK

Bonjour et bienvenue !

En attendant les retours des membres, n'hésitez pas à prendre contact avec l'ambassade de l'Argentine en France : https://efran.cancilleria.gob.ar/fr

Bien à vous

Bhavna

claudezel

Bonjour, super idée ! J’ai un projet d’ouvrir un resto franco-argentin mais a Tucuman. Mon avantage, je suis argentin mais j’ai grandi en France. Pour pouvoir travailler ou ouvrir un commerce il faut demander la résidence  afin d'obtenir un DNI pour étranger. Pour cela il te faut une adresse en Argentine etc. La démarche est simple et la demande on la fait une fois en Argentine. Sans DNI tu ne peux pas faire grand chose, même pas ouvrir un compte bancaire. Voilà, si t as besoin de plus de renseignements, n’hésite pas à me contacter. Normalement je serais en argentine en janvier avec mes enfants.

domdom99

Bonjour

Vous ne pouvez pas comparer votre situation et celle d un etranger.. certes les demarches peuvent etre faites ici MAIS quand il faut demander en France Les documents necessaires, les faire apostiller, se les faire envoyer ici, faire Les traductions etc.. je pense plus simple de faire tout ca avant a l ambassade d Argentine et le fameux site internet immigration..

Ce n est que mon avis. Arriver en visa touriste, faire les demarches pour residence puis demander le DNI ca peut durer des mois

Bonne soiree