Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cherche conseils sur le visa pour travailler chez aux USA

lcordonnier708

Bonjour,

J'envisage de m expatrier aux etats unis.

Je vous explique,

Je suis commerciale Automobile pour la marque Audi.

J'ai pris le taureau par les cornes et j ai envoyé des candidatures spontanées dans beaucoup de concessions audi dans les etats qui m'intéressent.

J ai de tres bons retours. Maintenant j aimerais savoir sous quel visa je peux etre éligible et par quoi commencer ?

Je vous remercie pour vos retours et je vous souhaite une belle journée.

Voir aussi
Cheryl

Bonjour lcordonnier708,

Bienvenue sur Expat.com 😀

J’ai modifié le titre de votre discussion afin qu’il reflète mieux votre recherche.

Je vous invite également à consulter notre guide > Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatrié pour en savoir plus sur les différents visas disponibles pour travailler aux États-Unis.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

Pescaraplace

@lcordonnier708 Bonjour et felicitations pour ta decision.

Sache que l'obtention du visa ne va pas dépendre de toi mais de la personne qui va t'employer.

Ce sera à l'employeur d'organiser avec ses avocats ou son service juridique, l'obtention du visa sur la base de tes diplômes et experiences professionnelles. 

lcordonnier708

Bonjour,

Merci vraiment pour votre réponse.

D'accord je pensais que je devais apporter des solutions moi de mon côté.

Belle soiree a vous.

Pescaraplace

@lcordonnier708 En fait l'avocat qui va s'occuper de ton visa aura certainement besoin de certains documents afin de valider que tu correspondes bien au poste mais c'est lui qui te demandera tout ça au fur et à mesure de l'avancée du dossier.

Une règle d'or aux USA et surtout avec l'immigration Américaine, ne pas donner l'heure à quelqu'un qui ne te l'a pas demandé. 😉 

lcordonnier708

Bonjour,

C'est vrai alors les candidatures spontanées sans visa c est dangereux ?

Parce que c'est exactement ce que j'ai fait.

Belle journée à vous.

Pescaraplace

@lcordonnier708 Non parce que candidature spontanée ou pas, ton futur employeur sera toujours ton sponsor et c'est lui qui sera à l'origine de la procedure d'immigration.

Ne pas oublier que le visa est sa propriété, le visa est donné a son entreprise qui ensuite va l'affecter à un employé.

La preuve en est que le visa ne va t'autoriser à travailler que pour cet employeur, à aucun moment un visa ouvre à celui qui le reçoit l'intégralité du marché du travail US, sauf pour la carte verte.   

Toute la difference est indiquée dans le type de visa de travail que tu reçois.

Il y a en fait 2 grandes categories de visa, les visas de travail classiques qui sont tous "non immigrant" car temporaires et  qui sont à distinguer de la carte verte qui est le visa donnant la residence permanente et qui est le seul et unique "immigrant visa".

lcordonnier708

Bonjour,

Ce sont des précisions vraiment importantes. Merci beaucoup.

J'ai vraiment de bons contacts, je dois avoir d'autres entretiens en visio.

Je vais préparer mes questions pour avoir un max d'infos.

Merci beaucoup à vous.

lcordonnier708

Hier soir, j'ai eu un update important.

La concession avec laquelle j'ai un super contact et une possibilité réelle de travailler.

En effet le responsable des ventes m'a envoyé ce message :

"Malheureusement, des modifications récentes de la législation américaine sur l'immigration rendent le parrainage de visa très complexe et coûteux. Compte tenu des exigences liées à votre parrainage, il nous est actuellement impossible de le faire."

Je suis réellement déçue car c est un paramètre que je ne maîtrise pas du tout.

Mais je reste focus, ca sera long mais je vais y arriver.

Belle journée à vous.

Pescaraplace

@lcordonnier708 Cependant je ne vois pas trop quelles sont les modifications qui auraient été faites qui pourraient t'impacter.

Les changement actuels concernent surtout l'immigration consécutive aux statuts de "réfugiés".

Si tu n'es pas un réfugié demandant l'asile, je ne pense pas que la procedure migratoire soit très différente. 😉