Bonjour
Pour la location il y a de tout: furnished (meublé) partially or semi furnished (en général l'électroménager et quelques meubles) et unfurnished (vide).
Pour le meublé vous pouvez vous tourner sur des résidences de location temporaire longue ou courte durée. Se sont en général des résidences plus ou moins grandes avec plus ou moins de service et géré par un organismes privé. L'un des plus important est Avalon mais il en existe sûrement d'autres. Si vous allez sur leur site vous aurez l'emplacement de toutes leurs résidences.
Quelques particuliers proposent aussi du meublé mais c'est plus rare en longue durée.
La majorité des locations est vide mais avec l'électroménager inclus (en général frigo et lave vaisselle. Les machines à laver le linge et à sécher peuvent être privatives ou partagées en fonction de la composition de l'habitation. Elles ne sont pas forcement incluses donc c'est à négocier avec votre proprio.
Concernant les types d'habitations vous avez les single family houses (maison individuelle), les multi family houses (en général une grande maison individuelle divisée en 2ou 3 appartements), les townhouses (maisons jumelées) et les condominiums (immeubles ou résidences).
Si vous avez des enfants je vous conseille plutôt le secteur de Brookline bien placé par rapport au travail de votre mari, bien desservis par les transports en commun, très safe et avec de très bonnes écoles publiques.
Cambridge à de bonnes et de moins bonnes écoles. C'est un tirage au sort qui détermine dans quelle école ira votre enfant (même chose pour Boston). C'est aussi à Cambridge que vous avez l'école internationale.
Pour ces 2 villes les appartements en locations (très peu de single family) partent très vite (surtout les 2/3 bedrooms) et les loyers sont élevés. Ici on compte en bedrooms (chambres) et non en nombre de pièces.
En ce qui concerne la ville de Boston même il n'y aucun risque à loger dans le centre. Boston center est hyper safe. Les quartiers à éviter sont plutôt en périphérie à la limite des lignes de métro. Mais même là d'une rue à l'autre ça change du tout au tout. Le mieux est de se rendre sur place pour visiter.
Si vous n'avez pas d'enfants alors vous pouvez élargir aux quartiers du centre, voir Somerville (bien desservi là aussi par les transport en commun).
Dans les suburbs vous pouvez viser Newton, Arlington, Watertown, Waltham et Belmont, Quincy. Se sont des villes avec pas mal de services et d'animations et des possibilités de transport en commun intéressantes sans être trop éloignées de Boston (bus ou commuter rail). Arlington, Watertown, Quincy, Somerville et Waltham sont suffisemment "mixtes" pour offrir tous les styles de logements à tous les prix et sûrement plus accessibles qu'au centre de Boston.
Newton et Belmont ayant d'excellentes écoles publiques sont plus chères.
Contacter moi en MP quand vous avez une adresse et je vous dirais ce que j'en pense ;-)
Bonne installation
👍2 membres ont réagi à ce message