Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passer du L1A a la Greencard

frenchnewyorker

Hello a tous,

Est-ce que quelqu'un ici est passe d'un visa L1A a une Greencard, via sa societe.

Tout temoignage est bon a prendre . Merci beaucoup!  :)

Voir aussi
BenNY04

c'est en principe le process le plus rapide car pas besoin de faire le labor certification,

donc en 6/8 mois (voir moins) tu passes du L1A a la GC.
l'avocat qui a fait ton dossier de L1A a toutes les infos pour que le process demarre.

frenchnewyorker

Oui merci Ben. J'ai demande a mon avocat deja et je vais le voir la semaine prochaine pour en parler plus en detail.

J'aurais juste aime eventuellement des temoignages si quelqu'un l'avait fait.

S'il n'y a pas encore de temoignage et bien je ferai en sorte de donner tous les details des que je me lance dans le process :)

BenNY04

moi c'etait sous L1b.
par contre, une des managers dans ma boite, l'a fait sous L1a.
le process est juste tres rapide car pas de labor certification.
c'est a l'avocat de monter le dossier, et a toi de donner les docs demandes.

frenchnewyorker

Oui c'est quand meme deja un gros poids en moins ce "labor certification".

Bon... le plus dur a present, convaincre ma chef de le faire....... la societe doit payer une partie du visa, notamment l'annonce publiee pour le poste...  :|
Pas facile dans une petite societe!

BenNY04

justement il n'y a pas d'annonce a publier...pas de 'preuve' a apporter a l'immigration qu'un americain ne peut pas faire ton job.

mais c'est clair que ca reste un cout ...que la boite deduis de ses taxes!

frenchnewyorker

Ahhhh j'ai tout melange alors! merci. J'etais persuadee qu'on devait faire cela tout de meme.
Bon, je vais bientot me lancer dans cette nouvelle epreuve. Je me sentirai mieux avec une GC parce qu'etre sous visa c'est trop angoissant. Trop peur de tout perdre du jour au lendemain si la societe ne me veut plus... :sosad::lol:

oliv71260

BenNY04 a écrit:

c'est en principe le process le plus rapide car pas besoin de faire le labor certification,

donc en 6/8 mois (voir moins) tu passes du L1A a la GC.
l'avocat qui a fait ton dossier de L1A a toutes les infos pour que le process demarre.

A partir de quand peut on demander la GC apres avoir obtenu le L1A?

frenchnewyorker

Tu peux faire la demande dès ton arrivée sur le sol américain