Fiscalité IRS
@Nelson DOMINGUES Je ne crois absolument pas à l'adage populaire qui dit que dans la vie "qui le veut le peut", mais plutôt dans la vie "qui le peut le veut".
En effet, tu peux vouloir voler autant que tu veux mais à moins d'être un oiseau, tu ne volera jamais car seuls les oiseaux le peuvent.
Donc pouvoir est bien plus important que vouloir 😉 et c'est parce que tu peux faire quelque chose que tu feras cette chose.
Après c'est de la magie. 🥴
@Nelson DOMINGUES Je ne crois absolument pas à l'adage populaire qui dit que dans la vie "qui le veut le peut", mais plutôt dans la vie "qui le peut le veut". En effet, tu peux vouloir voler autant que tu veux mais à moins d'être un oiseau, tu ne volera jamais car seuls les oiseaux le peuvent.Donc pouvoir est bien plus important que vouloir 😉 et c'est parce que tu peux faire quelque chose que tu feras cette chose.Après c'est de la magie. 🥴 - @Pescaraplace
Nous revoilà avec notre ancienne discussion du programme spatial avant d'y aller nous (humains) ne savions même pas si c'était possible et pourtant, sauf à croire que cela n'a jamais existé, tu te sert du GPS pour te diriger, tu regardes la télé française en Californie.
Dans quelle branche de la magie place tu les avions, planeurs, girocopteres, hélicoptère, missiles, fusées : Sorcellerie, noire, blanche ? (Lorsque je veux voler pour rentrer en Europe par exemple j'utilise le premier, pourtant mes os sont pleins de moelle et la dernière fois que j'ai pris une douche je n'avais aucune plume).
Le plutonium est un isotopes non existant a l'état naturel (100% fabriquer par le "genie" humain) et pourtant malheureusement les bombes A & H existent.
Dans notre réalité la magie n'existe pas, la prestidigitation et la science oui, la dernière est rendue possible par la VOLONTÉ de l'humanité a aller voir au delà de ce qui semble possible aujourd'hui.
@Nelson DOMINGUES Désolé de te décevoir mais quand tu prends l'avion pour aller à Paris, c'est pas toi qui vole, c'est l'avion dans lequel tu es passager. 😉
.Donc oui et c'est indiscutable, de par ton travail et tes efforts tu as su faire fructifier cet heritage mais c'est grace a des conditions de depart favorables que tu es arrivé là ou tu es et c'est le cas de tout le monde ici car le self made man qui serait parti de rien et seul à la force des poignées serait arrivé à bâtir un empire, ça n'existe pas et surtout dans un monde de 8 milliards d'habitants c'est encore moins possible car la chose qui fait grandir les individus, c'est la collaboration, l'échange ou le travail collectif. 😉 - @Pescaraplace
Ok Pesca, donc pour toi : Oprah Winfrey, née dans une famille pauvre du Mississippi rural, qui a grandi dans des conditions de grande précarité. Sa mère était femme de ménage, et Oprah a souvent vécu chez sa grand-mère dans une ferme sans électricité ni eau courante. Elle a également été victime d’abus durant son enfance.
Howard Schultz, le fondateur de Starbucks, né dans une famille pauvre de Brooklyn, NY, qui a grandi dans une cité HLM, avec un père ouvrier et chauffeur de camion, sans couverture médicale, et dont la famille avait souvent du mal à joindre les deux bouts.
Roman Abramovich, orphelin, élevé par des parents adoptifs très pauvres, qui a ensuite réussi dans les affaires.
Sylvester Stallone, né dans une famille modeste, battu par son pere, qui a connu la pauvreté au point de dormir dans une gare routière avant de percer à Hollywood grâce au succès de Rocky.
J.K. Rowling, qui, avant le succès de Harry Potter, était une mère isolée vivant des minima sociaux. Tu fais quoi de ces quelques exemples ? Il y en a plein d’autres.
Il me semble qu’ils n’avaient pas du tout de conditions favorables pour réussir, et pourtant, à la force de leur poignet, ils sont arrivés à devenir très riches, très puissants… Certes, la collaboration, les échanges et le travail collectif jouent un rôle majeur dans la réussite, mais cela n’empêche pas que certains ont su bâtir un empire en surmontant des obstacles immenses, même en partant de rien. Chaque jours des milliers d individus sortent de leur condition car ils s’en donnent les moyens, en etant plus malin, plus travailleur et avec un envirronement hyper defavorable…
on met toujours ces gens lá , sur le devant de la scène pour perpétré le rêve américain . jean Luc 😉
on met toujours ces gens lá , sur le devant de la scène pour perpétré le rêve américain . jean Luc 😉 - @jean luc1
Alors, j’ai pris en majorité des Américains, car nous sommes sur un forum consacré aux États-Unis, mais tu remarqueras que j’ai également mentionné Roman Abramovich, qui est russe, et J.K. Rowling, qui est britannique. Je ne parle pas du tout du rêve américain, ce n’est pas le sujet. Je parle de réussites spectaculaires accomplies par des personnes qui n’avaient rien de particulier pour réussir, voire qui étaient très désavantagées. J’aurais aussi pu citer des Allemands comme Özlem Türeci et Ugur Sahin, enfants d’immigrés turcs devenus fondateurs de BioNTech, et plein d’autres…
Et que dire de Nelson Mandela ? S’il avait écouté Pesca, il n’aurait pas été l’une des figures les plus emblématiques du XXe siècle ! Je ne pense pas que les élites de l’Afrique du Sud l’aient beaucoup aidé à l’époque…
on met toujours ces gens lá , sur le devant de la scène pour perpétré le rêve américain . jean Luc 😉 - @jean luc1
Alors, j’ai pris en majorité des Américains, car nous sommes sur un forum consacré aux États-Unis, mais tu remarqueras que j’ai également mentionné Roman Abramovich, qui est russe, et J.K. Rowling, qui est britannique. Je ne parle pas du tout du rêve américain, ce n’est pas le sujet. Je parle de réussites spectaculaires accomplies par des personnes qui n’avaient rien de particulier pour réussir, voire qui étaient très désavantagées. J’aurais aussi pu citer des Allemands comme Özlem Türeci et Ugur Sahin, enfants d’immigrés turcs devenus fondateurs de BioNTech, et plein d’autres…
Et que dire de Nelson Mandela ? S’il avait écouté Pesca, il n’aurait pas été l’une des figures les plus emblématiques du XXe siècle ! Je ne pense pas que les élites de l’Afrique du Sud l’aient beaucoup aidé à l’époque…
- @Parenga
Comment pas aidé ? Ils lui ont fourni le gîte et le couvert durant 27 ans, si ça c'est pas de l'aide.
Ne pas négliger que la baisse des marchés aux USA a une incidences dévastatrice sur les Américains pour au moins deux raisons.
La premiere est qu'une baisse impacte immédiatement les retraites, car presque tous les Américains ont une retraite par capitalisation (4o1k) et la seconde est que les américains possèdent un portfolio qui bien souvent ont été héritées de leur parents (ce sont les 401k qui appartenaient aux parents et dont les enfants ont hérité à leur décès).
Donc quand la bourse baisse c'est toute cette population qui s'appauvrit.
Ne pas négliger que la baisse des marchés aux USA a une incidences dévastatrice sur les Américains pour au moins deux raisons.
La premiere est qu'une baisse impacte immédiatement les retraites, car presque tous les Américains ont une retraite par capitalisation (4o1k) et la seconde est que les américains possèdent un portfolio qui bien souvent ont été héritées de leur parents (ce sont les 401k qui appartenaient aux parents et dont les enfants ont hérité à leur décès).
Donc quand la bourse baisse c'est toute cette population qui s'appauvrit. - @Pescaraplace
Faut pas exagerer non plus, je suis aussi un investisseur et en gros on est retombe au niveau d'Octobre dernier.
Mon conseil : Profite de cette baisse pour investir encore plus, ca va remonter!
@Nelson DOMINGUES Désolé de te décevoir mais quand tu prends l'avion pour aller à Paris, c'est pas toi qui vole, c'est l'avion dans lequel tu es passager. 😉 - @Pescaraplace
Tu ne me déçois pas, mais jusqu'à preuve du contraire le fait d'être en sustentation/portance à L'INTÉRIEUR d'un aéronef sans aucune connexion avec le sol (comme les oiseaux, libellules et autres insectes par exemple), la dernière fois que j'ai vérifié dans le dico, le terme technique c'est "voler"¹. Par contre lorsque l'on sors de l'avion en sustentation pour faire du parachutisme par exemple et bien toujours selon le dico, le terme technique c'est "être en apesanteur/impesanteur"² (je t'accorde que si le parachute ne s'ouvre pas, l'arrêt secoue un peu, mais bon je ne juge pas). Il est aussi possible d'être en apesanteur/impesanteur à L'INTÉRIEUR d'un avion qui vole (Belote & rebelote, mais pas atout ni dix de der) ça s'appelle un avion 0G, les deux ont des utilisations différentes.
¹&² sont les liens pour les définitions du Larousse si mes sources t'intéressent.
@lofolo Depuis la crise de 2008 et suite à une baisse importante de notre épargne, ma femme et moi avons arrêté notre 401k et avons tout transféré en or et en argent via un IRA.
À l'époque l'or était grosso modo à $1,500 et l'argent à $13.
Aujourd'hui l'or est à plus de $3,000 et l'argent à $33 et les métaux en général sont en hausse et c'est pas là de s'arrêter.
Actuellement l'or fait du 40% par an, il a fait 155% sur les 10 dernières années... en fait sans trop se fatiguer c'est là qu'il faut investir. 😉
@lofolo Depuis la crise de 2008 et suite à une baisse importante de notre épargne, ma femme et moi avons arrêté notre 401k et avons tout transféré en or et en argent via un IRA.
À l'époque l'or était grosso modo à $1,500 et l'argent à $13.
Aujourd'hui l'or est à plus de $3,000 et l'argent à $33 et les métaux en général sont en hausse et c'est pas là de s'arrêter.
Actuellement l'or fait du 40% par an, il a fait 155% sur les 10 dernières années... en fait sans trop se fatiguer c'est là qu'il faut investir. 😉 - @Pescaraplace
Mais tu m'as l'air d'etre un vrai capitaliste😀 c'est pas bien ca!
Oui l'or a ete un bon placement mais depuis 2008 y a eu mieux, mais felicitations pour tes placements!
En realite faut un mix, mais l'or est une valeur refuge, sans gros risque.
@lofolo Certes l'or est la valeur refuge par excellence, ce que j'apprécie surtout avec l'or c'est que oui il peut fluctuer comme tout actif financier, mais à l'inverse des actions l'or ne va pas soudainement perdre 30% ou 40% de sa valeur.
Arrivé à un certain âge et sans pour autant être un vieillard, on ne veut plus prendre le risque que ses actions perdre trop car même si elles vont se refaire, se refaire c'est du temps et si on a plus 30 ans c'est plus la même musique. 😉
L'or c'est certainement un refuge qui va protéger contre l'inflation, mais c'est surtout une tranquillité.
mais tu remarqueras que j’ai également mentionné Roman Abramovich, qui est russe, et
- @Parenga
les gens comme lui n'ont pas leurs place dans la réussite au mérite . il fait partis de la mafia , le cimetière du Père la-chaise á Paris est trop petit pour accueillir tous les cadavres qui as laissé derrière lui jean Luc😉
Oui l'or a ete un bon placement mais depuis 2008 y a eu mieux, mais felicitations pour tes placements!
En realite faut un mix, mais l'or est une valeur refuge, sans gros risque. - @lofolo
pour investir pour la retraite ,on doit être propriétaire de son logement quand on est jeune des actions avec une couverture obligation ,plus on vieillit plus on investi dans la pierre les obligation , moins dans les actions , les liquidés peuvent être placé dans l'or, les métaux précieux , á la retraite la pierre ,l'or les métaux précieux . les investissements doivent être fait en fonction de l'age . jean Luc 😉
@lofolo Certes l'or est la valeur refuge par excellence, ce que j'apprécie surtout avec l'or c'est que oui il peut fluctuer comme tout actif financier, mais à l'inverse des actions l'or ne va pas soudainement perdre 30% ou 40% de sa valeur.
Arrivé à un certain âge et sans pour autant être un vieillard, on ne veut plus prendre le risque que ses actions perdre trop car même si elles vont se refaire, se refaire c'est du temps et si on a plus 30 ans c'est plus la même musique. 😉
L'or c'est certainement un refuge qui va protéger contre l'inflation, mais c'est surtout une tranquillité. - @Pescaraplace
Oui je suis assez d'accord avec toi
En realite faut un mix, mais l'or est une valeur refuge, sans gros risque. - @lofolo
pour investir pour la retraite ,on doit être propriétaire de son logement quand on est jeune des actions avec une couverture obligation ,plus on vieillit plus on investi dans la pierre les obligation , moins dans les actions , les liquidés peuvent être placé dans l'or, les métaux précieux , á la retraite la pierre ,l'or les métaux précieux . les investissements doivent être fait en fonction de l'age . jean Luc 😉 - @jean luc1
Pour moi le mot cle de l'investissement tranquille c'est de diversifier, et le produit phare reste l'ETF
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis

Les impôts aux États-Unis
Les États-Unis offrent de nombreuses opportunités à ceux qui envisagent de s'y installer, ...

Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...

Écoles françaises aux États-Unis
L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2.

Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...

Les Américains et l'amitié
Cet article vise à aider les expatriés à mieux comprendre l'amitié d'un point de vue ...

Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...

Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...

Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
Vos questions et expériences sur la fiscalité aux Etats-Unis