Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Payer ses taxes !!

celissou

Bonjour à tous ,

Je reviens sur ce forum pour avoir plus de précision sur la fiscalité et la déclaration d'impôts au usa,

Mon mari est Américain et doit faire sa déclaration dans les jours à venir, sauf que comme c'est la première en statut marié tout est compliqué puisque mon salaire doit être aussi déclaré au usa. moi -sa femme- j'habite en France, j'y travail et je paie mes impôts selon la fiscalité Française.

Nous avons donc pris conseil auprès d'un comptable américain qui nous a conseillé la démarche suivante :
- je prend contact avec IRS, pour avoir un numéro ITIN ,un numéro de taxe payeur, en remplissant le formulaire F7, avec mon passeport et ma pièce d'identité Française
- on attend de recevoir le retour et on joint mon numéro à sa déclaration

Sauf que quand j'ai contacté l'ambassade des USA en France, on m'a dit que c'est pas du tout ça:
1- mon mari envoie sa déclaration avec mon bulletain de salaire de décembre
2- j'envoie le fomulaire F7 avec la copie de la déclaration d'impo^t pour l'ambassade
3- toutes mes démarches doivent passer par un comptable Américain vivant en France

Je sais pas ce que vous pensez mais nous on est un peu entre les 2 !!

Merci de vos retours !
Celissou

Voir aussi

Le système fiscal américainSalaires taxes ect...Visa J1 et taxestaxes professionnellespayer ses taxes (impôts) online, quel site choisir ?TAXES et J1Quitter les USA sans payer ses taxes
Aurélie

Bonjour Celissou.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'avoir des réponses, je vous invite à lire cet article sur Les impôts aux États-Unis.

Merci,
Aurélie

celissou

Merci Aurélie, j'espère que j'aurais aussi une réponse plus spécifique au taxation des conjoints vivants dans 2 pays différents  :)

A plus