Bonjour a tous ,
Je m'appel loic, j'ai 30 ans , et avec ma compagne nous envisageons de nous installer au Québec d'ici 3-4 voir 5 ans .
Je m'occupe d'un caisson hyperbare dans un hôpital de Paris et ma femme est aide- soignante ou comme on dit au Québec préposé aux bénéficiaires , je pense que pour elle l'equivalence devrait se faire naturelement puisque ça fera plus de 10 ans qu'elle exerce ce métier quand on voudra partir , mais pour ma part ça sera plus dure ,j'attends des renseignement d'un centre hyperbare québécois que j'ai contacté hier .
Donc ma question peu vous paraitre simple, mais si on demande une immigration au Québec avec en arrivant un capital de plus de 220 000 euros est-il possible que je puisse accompagner ma femme sans travailler et reprendre des études de préposé aux bénéficiaires .
Nous prévoyons un voyage au québec pour 2012 ou 2013( voyage de noce de notre mariage prévu en 2012 ), puisque nous somme encore très indécis sur la localité qui nous intéresserai ,car nous voulons louer les premiers mois pour propecter tranquillement pour un éventuelle achat immobilier de type maison 5 1/2 ou plus mais dans les 150 000 euros et plus dans une localité pas trop loin des pistes de ski et d'un hôpital .
Merci de votre attention et merci d'avance pour vos réponses , bonne journée a tous et a toutes
Bonjour,
Avec un tel capital, vous avez au moins un bon coussin financier. Avant de vous installer, je vous conseillerais d'attendre où vous allez tous les deux travailler. Pour votre épouse, ce ne sera pas le travail qui manquera. Dans votre cas, je ne peux me prononcer, ne connaissant pas ce domaine. Je présume vous serez appelé à travailler dans un centre hospitalier offrant des soins aux grands brûlés. Je crois que l'Hôtel-Dieu offre cette spécialité.
Vous pourriez alors vivre un peu en banlieue de Montréal et être quand même assez près des pistes de ski, autant au Nord (Laurentides) qu'en Montérégie, avec Bromont tout près.
Pour 150 000 euros, vous aurez un très belle maison. Rien ne vous empêchera, le cas échéant, de faire des études, quitte à vous trouver un petit boulot pour arrondir les fins de mois.
En tout cas, à vue d'oeil, votre situation me semble très enviable. Bonne chance dans vos démarches.