Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

quartiers et agglomerations Montreal

benetmatt

Bonjour à tous,

Comme chaque grande metropole, il ya des bons et moins bons quartiers, quels sont ils? quels sont les environnements propre à une vie paisible à Montreal ou les alentours (villes de l'agglomerations)? Y a t il des Zones a reellement eviter?
J'ai pu lire que le Canada à une société assez sure... est le cas? (contrairement à son voisin US)...

Merci pour vos reponses

Benetmatt

Voir aussi
Ensaimada

benetmatt a écrit:

Bonjour à tous,

Comme chaque grande metropole, il ya des bons et moins bons quartiers, quels sont ils? quels sont les environnements propre à une vie paisible à Montreal ou les alentours (villes de l'agglomerations)? Y a t il des Zones a reellement eviter?
J'ai pu lire que le Canada à une société assez sure... est le cas? (contrairement à son voisin US)...

Merci pour vos reponses

Benetmatt

Bonjour Benetmatt !

Voici un petit site fort intéressant sur les différents quartiers de Montréal :

http://www.toutmontreal.com/guide/quartiers/index.html

Montréal est une ville assez sécuritaire, mais nous avons quand même quelques quartiers qui ont tendence à devenir chauds ... mais on dirait que tous les immigrants ou futurs immigrants commencent à les connaître ;)

Entre autres : Montréal-Nord (où il y a des gangs de rue, du profilage racial, etc.), Hochelaga-Maisonneuve se refait une peau neuve, mais je ne me promènerais pas là toute seule tard le soir; idem pour certains quartiers de Ville Saint-Laurent ou du Mile-End. 

Mais Montréal bouge beaucoup; des quartiers autrefois défavorisés se sont requinqués ... mais ce sont des gens plus riches qui y ont aménagé ... et les gens qui étaient là vivent dans leur bicoque ou si les bicoques sont détruites, car trop insalubres ou dangereuses, ils doivent se trouver un autre endroit ...

benetmatt

Merci encore Enseimada!
toujours aussi precise dans tes reponses!
A bientot
Benetmatt