Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

immobilier

JeanDuez

D'après moi nous arrivons au point de bascule. Certaines villes sont saturées de condo invendus. Comme à Québec. Probablement le pire moment pour acheter. Par contre si vous pensez vendre dépêchez vous.

Summoning

emilie76210 a écrit:

Bonjour,
je trouve que l'immobilier a beaucoup augmenté ces dernières années.
C'est vrai que le prix est souvent inférieur à celui de la France mais à ca, il faut ajouter, la de bienvenue, le notaire et les taxes scolaires et municipales qui sont bien souvent à mon gout assez onéreuses ce qui au final donne un logement aussi cher qu'en europe!!!!
ceci est mon bilan de 6 ans de vie au Québec et suite à l'achat de notre maison!!!
Emilie76210

C'est parce que tu habitais peut-être en province, où effectivement, l'immobilier est à un prix correct dans beaucoup d'endroits.

pigkiller

emilie76210 a écrit:

Bonjour,
je trouve que l'immobilier a beaucoup augmenter ces dernières années.
C'est vrai que le prix est souvent inférieur à celui de la France mais à ca, il faut ajouter, la de bienvenue, le notaire et les taxes scolaires et municipales qui sont bien souvent à mon gout assez honnereuse ce qui à la finale donne un logement aussi cher qu'en europe!!!!
ceci est mon bilan de 6 ans de vie au Québec et suite à l'achat de notre maison!!!
Emilie76210

pourquoi en France tu ne paies pas de taxes foncières ni d'habitation?

quel est le pourcentage pour les frais de notaire en France? au final tu paies plus de frais de notaire ici ou en France...

emilie76210

J'habite à québec depuis 6 ans et le prix des maisons a beaucoup augmenté. Ensuite tu as les frais de notaire environ 1000 dollars et tu as la taxe de bienvenue, c'est un pourcentage du prix de ta maison.
Puis tous les ans tu as la taxe scolaire et la taxe municipale, et je trouve que comparait à ce que j'ai connu en France, certe le prix de la maison est plus raisonnable à Québec mais quand on ajoute à chaque année le prix des taxes et bien je dis attention, pas sur que la maison est moins chère à Québec!!!!
notre maison ici à Québec à prix 50 000 dollars de plus value pour une maison unifamiliale tout à fait ordinaire!!!! en 6 ans de temps.
Quand on dit qu'il ne faut pas convertir tout (euro-dollars) et bien je suis d'accord, il faut partir du principe que 1 euros c'est 1 dollars.
Tout nos repères de France, ne vale plus rien ici, en France j'ai remplacé ma petite cuisine pour 2 000 euros et bien ici pour remplacé ma petite cuisine cela m'a couté 8 0000 dollars et ma cuisine ici à québec est des plus simple, aucune fantaisie!!!!
alors on oublie nos repères francais et on réapprend tout!!!

Armand

Bonjour,

Certains posts ont été déplacés pour info.
Pour rappel nous sommes sur un site d'entraide. Nous invitons certains à se calmer et éviter les attaques personnelles.

Merci
Armand

Cherrybee

emilie76210 a écrit:

Puis tous les ans tu as la taxe scolaire et la taxe municipale, et je trouve que comparait à ce que j'ai connu en France, certe le prix de la maison est plus raisonnable à Québec mais quand on ajoute à chaque année le prix des taxes et bien je dis attention, pas sur que la maison est moins chère à Québec!!!!

Il ne faut pas rajouter la taxe scolaire et la taxe municipale au prix de ta maison puisque ça correspond en France à la taxe foncière + la taxe d'habitation. Tu ne te souviens pas que tu la payais aussi tous les ans, avant ?

Summoning

Elle comparait le coût de posséder une maison dans les deux situations (cela dit, la taxe d'habitation, tu la payes même en étant locataire).

Cherrybee

Summoning a écrit:

Elle comparait le coût de posséder une maison dans les deux situations (cela dit, la taxe d'habitation, tu la payes même en étant locataire).

Ah, ok merci. Eh bien pour ce qui me concerne, je paie beaucoup moins en taxes municipales/scolaires que ce que je payais en taxes foncières/habitation en France, et ce, pour une maison qui doit faire le double de surface habitable. L'avantage ici, c'est qu'on connaît avant d'acheter le montant des taxes et on peut choisir sa maison en conséquence. En France, c'est aussi basé sur les revenus.

Summoning

Cherrybee a écrit:

L'avantage ici, c'est qu'on connaît avant d'acheter le montant des taxes et on peut choisir sa maison en conséquence. En France, c'est aussi basé sur les revenus.

Mais en France aussi.

Ce qui est basé sur les revenus, c'est la taxe d'habitation, que l'on paye que l'on soit locataire ou propriétaire.

Cherrybee

Summoning a écrit:
Cherrybee a écrit:

L'avantage ici, c'est qu'on connaît avant d'acheter le montant des taxes et on peut choisir sa maison en conséquence. En France, c'est aussi basé sur les revenus.

Mais en France aussi.

Ce qui est basé sur les revenus, c'est la taxe d'habitation, que l'on paye que l'on soit locataire ou propriétaire.

Oui, c'est ça. Et ça peut faire une sacrée différence :)

Summoning

Sans doute ! Pour moi en 2012 Taxe foncière 2012 : 721,00 € / taxe habitation 2012 : 426,00 €

Summoning

Donc d'après ce que je vois, il faut compter minimum 3000 dollars de taxes annuelles pour une maison "premier prix" autour de 350.000 dollars sur l'île de Montréal. C'est quand même plus de 2 fois plus cher que ce que je paye en France...

Cherrybee

Summoning a écrit:

Donc d'après ce que je vois, il faut compter minimum 3000 dollars de taxes annuelles pour une maison "premier prix" autour de 350.000 dollars sur l'île de Montréal. C'est quand même plus de 2 fois plus cher que ce que je paye en France...

Je ne sais pas s'il faut comparer Montréal et "la France". Je pense plutôt qu'il faudrait comparer les taxes (municipales et scolaires) de Montréal avec les taxes (d'habitation et foncière) de Paris intra muros. Je pense que cela serait plus réaliste.

Summoning

Si tu veux, mais je crois justement qu'elle est peu élevée à Paris.

pigkiller

Summoning a écrit:

cela n'a rien a voir avec le prix de la maison mais sa valeur au role foncier! je peux vendre ma maison plus de 350 000 en ce moment et je paie pas 3000 de taxes...

après combien vous dépensez en facture d'eau que vous n'aurez pas à débourser ici... faites donc le calcul, en électricité annuellement... un cout de propriété ne se résume pas à de simples taxes municipales...

Summoning

J'ai vu que le coût de l'électricitê est loin d'ętre négligeable (précisé sur certaines annonces) et à priori bien plus élevé que ce que je payais (j'ai payé 1300 euros en 2012 chauffage et électricité), et l'eau 150 euros pour 6 mois, vraiment pas la mort...

Summoning

Après bon : être propriétaire au Québec a le coût que ça a. Mais ça fait largement relativiser le coût d'une location où l'on ne paye aucune taxe en plus, et aucun entretien ni travaux. Etre propriétaire est plus confortable mais aussi souvent plus coûteux et plus risqué.

francknathalie05

Summoning a écrit:

Après bon : être propriétaire au Québec a le coût que ça a. Mais ça fait largement relativiser le coût d'une location où l'on ne paye aucune taxe en plus, et aucun entretien ni travaux. Etre propriétaire est plus confortable mais aussi souvent plus coûteux et plus risqué.

Sauf qu'être locataire n'apporte rien à long terme et ca c'est universel

Summoning

La mensualité de remboursement du prêt étant toujours bien supérieure à un loyer pour un bien équivalent, ça permet d'économiser la différence et de s'acheter à long terme le fameux bien cash...

francknathalie05

Summoning a écrit:

La mensualité de remboursement du prêt étant toujours bien supérieure à un loyer pour un bien équivalent, ça permet d'économiser la différence et de s'acheter à long terme le fameux bien cash...

Ce n'est pas notre cas....

Tout dépend de l'apport, des possibilités de chacun.

D'ailleurs suivant l'arrondissement où l'on réside la différence est sans conteste.

Summoning

J'étais déjà au courant qu'en apportant cash 95 % du prix de la maison, les mensualités seraient plus faibles qu'une location. D'autres évidences à m'enseigner ? Pour être juste, il faut comparer la somme apportée placée Vs une location d'un bien de même type Vs différents scénarios (revente au bout de X années/marché...)

tarbais

Summoning a écrit:

J'étais déjà au courant qu'en apportant cash 95 % du prix de la maison, les mensualités seraient plus faibles qu'une location...

On s'en doutait quand même un peu.