Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Séjour à Sousse

bonjour je suis retraité seul je souhaite m'installer a Sousse et je suis a la recherche de renseignements et d'aide pour ma future installation

merci

Voir aussi

Bonjour mourrepascal62,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Avez-vous des questions spécifiques ?

Il est toujours préférable de poser des questions précises afin que les membres puissent mieux comprendre votre situation et vous orienter.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

1 membre a réagi à ce message

merci de votre aide je prévois de venir m'installer a Sousse dans le courant de l'année prochaine mais a part être allé en Tunisie en touriste je ne sais rien. Pour le transport de mes meubles car apparemment il est interdit d'amener son véhicule je prévois un container etc etc.

Si vous pouviez me conseiller je vous en serais reconnaissant

merci d'avance

Bonjour,

Pour commencer on va mettre la Mosquée au milieu de la Médina :

Il n'est pas interdit de venir en voiture vous avez le droit 3 mois plus au moins 2 prolongations de 3 mois sûr mais avec démarches. Après, retour en France pour la voiture.

Les meubles pas conseillé du tout car démarches interminables voir négatives (casse, retard, frais de douanes) si vous prenez un transporteur pour vos meubles ça va vous coûter très cher.

Ici il y a tout 3 fois moins cher. Même fait main par des bons menuisiers.

Voilà pour vos premières recherches...

Bon courage

1 membre a réagi à ce message

merci@bellino

@mourrepascal62merci de votre réponse mais je suis entrain d'étudier toutes les possibilité car je pense venir m'installer en Tunisie definitivement et pour le momentnt c'est le parcours du combattant

C'est le parcours du combattant si vous voulez rapporter en Tunisie votre vie de France (comme vous l'a écrit Bellino d'une autre façon)...

oui je comprends bien mais j'ai quelques meubles auquel je tiens ,mais mon veritable souci c'est de savoir ou s'installer dans quelle ville pas automatiquement près de la mer mais un endroit ou il y a des français pour ne pas me retrouver seul dans un pays qui m'est un peu inconnu c'est pour ca que je suis venu a votre rencontre j'attends beaucoup de vous pour me donner des renseignements et de l'aide

merci d'avance

Vous n'êtes pas obligé de répondre mais pourquoi vous expatrier si vous voulez vous retrouver dans vos meubles et au milieu de français ???

Je ne juge pas, j'essaie de comprendre.

Mais avant de tout liquider et partir, pourquoi ne pas venir quelques semaines /mois, dans différentes villes et voir si elles peuvent correspondre à vos attentes ?

bonjour oui je répond volontiers a votre question pour ce qui est de mes meubles vous allez trouver sa bête mais j'y tiens et en plus je ne trouverai certainement pas acheteur au prix qu'ils valent il n'y a pas grand chose . Pour ce qui est de me retrouver au milieu des français je n'ai pas dis qu'avec des français mais il est toujours sympa d'avoir un environnement avec des personnes d'une même origine pour pouvoir organiser et discuter du pays, vous savez je suis de Marseille et j'ai beaucoup bougé en France et dans les pays frontalier sa fait toujours plaisir de retrouver des personnes qui été du même endroit que vous pour parler du "pays". Voila maintenant vous n'avez vous pas de connaissant de personne originaire de votre pays ??

@mourrepascal62

J'ai habité Hammamet j'avais beaucoup de connaissances de toutes les nationalités en jouant aux boules en semaine. C'était sympa mais personne ne passait chez moi en semaine, j'étais toujours seul avec mon chat.

Je me suis marié et je suis parti habiter au Kram à 73 km donc jamais revenu et personne non plus n'est passé chez moi alors que j'avais invité tout le monde au mariage à Hammamet.

Je vis maintenant dans un quartier où il n'y a pas un touriste, jamais vu un Français depuis 8 ans...J'ai des connaissances Tunisiennes mais aussitôt qu'arrive un copain ils se mettent à  parler en Tunisien. Mais je ne regrette pas mon séjour à Hammamet, car ici je connais presque tout le monde et je suis toujours à pied car ma maison est en plein quartier commerçant...

Je ne pense pas qu'il faille  venir ici en se disant je vais me faire des supers copains.

Continuez votre lecture