Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Changement projet : location annuelle sans être résident

Nous recherchons des informations sur les obligations pour ce nouveau projet à la retraite :

1- louer une villa à l'année ( la même sans en changer à chaque fois) à Djerba

2- contraintes des séjours envisagés sachant que nous ne dépasserons pas les 180 jours par an et les possibilités de la durée maximum par séjours.

D' avance merci pour toutes les infos

Cordialement René

Voir aussi

Bonjour Lolorené,

Votre message explique déjà une bonne partie de vos obligations pour les durées de séjours…

Mon épouse et moi sommes en retraite et dans le même cas que vous projetez.

Et nous sommes très à l'aise pour parler du plaisir de passer une moitié de l'année à Djerba, sans expatriation complète.

Beaucoup de nos problèmes à résoudre sont similaires à une expatriation complète. Mais pas de problèmes concernant la carte de séjour, ni pour la couverture santé et ni pour les impôts.

D'ailleurs pour la santé, il devient tellement difficile de consulter les professionnels de santé en France, que pour les soins dentaires et pour d'autres spécialités, nous préférons les payer sans espoir de remboursement. Bien évidemment, pour les soins de longue maladie nous nous faisons soigner en France, où nous continuons de cotiser pour la sécurité sociale et de payer nos impôts.

Je précise que nous avons une villa en location à l'année à Djerba et nous avons une auto tunisienne. Nous avons aussi un compte bancaire en dinars convertibles pour clients non résidents, avec CB internationale. Les abonnements (sauf téléphone et télévision) sont restés au nom de notre propriétaire en qui nous avons une entière confiance.

Bonne chance pour votre future installation. Cordialement.

PS  J'ignore si vous aurez d'autres réponses car vous êtes sur un site d'expatriés ou de futures expatriés…. Donc vous n'entrez pas dans cette catégorie, sauf si vous changez votre projet. Juste pour info !

Bonjour A4180,

merci beaucoup pour votre réponse, effectivement nous avons abandonné notre projet d'expatriation en temps que résident expatriés nous avons décidé de faire comme vous, idem voiture d'occasion tunisienne et un compte bancaire pour les règlements  à faire localement.  Ce projet devrait se mettre en place en cours d'année prochaine.  Juste pour compléter notre choix quels sont vos durées de séjours approximativement ( 6 mois- 6mois, ou  3mois-3mois) , Merci pour votre écoute, cordialement René

Continuez votre lecture