Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Dépasser mon sejour

drapeaubernard34

je vais depasser mon sejour de 6 semaine ou payer la taxe

Voir aussi
Cheryl

Bonjour drapeaubernard34,

Ce type de taxe (amende) se règle généralement directement à l’aéroport, au moment du départ.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe Expat.com

A4180

Bonjour

Réponse par Pat27,  trouvée sur le forum après une simple recherche....

""Bonsoir,

Ce n'est pas 3 mois mais 90 jours de séjour touristique au delà au mieux c'est 20DT par semaine sup, tout semaine entamée compte pour une au pire vous êtes expulsé

Pour ne pas rater son avion, le mieux est d'aller à l'avance à la recette des finances avec le billet retour

Ils font le calcul, vous payez, il vous donne une quittance (ou des timbres pour celles pas encore informatisées) à présenter à la PAF à l'aéroport au départ""

Bon voyage ! Cordialement

A4180

Lire aussi selon la meme source ; (concernant le timbre de sortie de 60 dinars)

Bonjour,

Vous êtes Tunisien (ou de double nationalité)

Même si vous avez une double nationalité, seule votre nationalité tunisienne est prise en compte dès lors que vous êtes en Tunisie.

Vous devez donc obligatoirement voyager avec des papiers tunisiens.

Pièce d’identité exigée pour l’entrée en Tunisie :

une carte d’identité tunisienne ou un passeport tunisien (en cours de validité ou périmés)

Pièce d’identité exigée pour sortir de Tunisie :

un passeport tunisien en cours de validité

ATTENTION !

Les ressortissants à double nationalité devront, à l’entrée de leur autre pays, présenter une pièce d’identité valide (passeport ou carte nationale d’identité) de ce pays.

Le timbre de sortie :

ou timbre de solidarité pour les voyageurs étrangers non-résidents en Tunisie est annulé depuis le 1er septembre 2015.

Quant aux voyageurs résidents en Tunisie, ils doivent toujours s’acquitter de la taxe de 60 DT.