Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conflits Propriétaire/Locataire

Planier

Planier
Je voudrais apporter quelques précisions durant 14 ans j'ai lavé a grande eau les deux étages de l'immeuble où j'habite sans aucun dédommagement et lorsque mon propriétaire était a cours d'argent il venait taper a ma porte étant la seule européenne les sept autres appartements sont des tunisiens

-@samibri

bonjour samibri

rien ne vous y obligez

c'était mentionné dans votre bail ?

le monde à l'envers 1f923.svg

Planier

Planier
Je voudrais apporter quelques précisions durant 14 ans j'ai lavé a grande eau les deux étages de l'immeuble où j'habite sans aucun dédommagement et lorsque mon propriétaire était a cours d'argent il venait taper a ma porte étant la seule européenne les sept autres appartements sont des tunisiens

-@samibri

rien ne vous y obligez

c'était mentionné dans le bail ?

Planier

@ samiri

rien ne vous y obligez

c'est mentionné dans le bail?

Planier

impossible de vous répondre samibri ma réponse ne passe pas 3 fois que j'essaie

samibri

Non ce n'est pas marqué sur le bail mais je n'aime pas vivre dans la saleté ce qui ne dérange pas les Tunisiens il n'était pas mentionné également que je devais lui servir de banque j'avais de très bons rapports avec mon propriétaire c'est peut être pour les services rendus qu'il ne m'a pas augmentée malheureusement il est décédé et son épouse est héritiere je ne sais pas ce qu'elle me reserve

samibri

J'ai bien reçu la première réponse

Planier

c-est une cause perdue 1f923.svg

Claudine_66

J'espère obtenir une réponse ici, il se trouve que ma situation actuelle soit exactement la même que celle de la personne qui a commencé cette discussion. Je suis victime d'une tentative d'escroquerie de la part de ma propriétaire, elle veut que je lui paye 227 dinars de consommation de gaz et d'électricité, la facture datant de mai 21 jusqu'à septembre 20. Mais j'ai loué et suis entrée dans l'appartement septembre 10 (donc il y a 1 mois et 14 jours), je suis dans ce appt. que 4 jours à la semaine, je travaille de 7h30 jusqu'à 16h, j'ai que le frigo connecté... mais elle me dit que j'utilise le climatiseur durant toute la journée!

J'ai pris une photo de la facture et de mon compteur divisionnel, je suis allée chez la STEG de ma ville et je leur ai demandée si la valeur qu'elle me demande de payer est correcte. En fait, je lui dois moins de 60 dinars, et le montant qu'elle veut que je paye c'est un "arriéré", c'est à dire des factures impayées avant le mois de mai!!! J'ai parlé avec la propriétaire, elle me dit que j'ai tort, et que je dois lui payer ou sinon je quitte la maison. Eh bien, je suis sortie avant-hier.

Donc après toute cette péripétie que je viens de vous expliquer, ma question est: est-ce que je dois lui payer le mois suivant, celui de novembre? notre contrat stipule que si je veux le rompre, je dois lui informer avec 1 mois d'avance, mais comme je suis sortie prématurément, je ne sais pas... elle a quand même une grosse caution de 1200 dinars, c'est-à-dire 2 loyers pour S+0 minable.

Le contrat stipule aussi que le bailleur peut utiliser la caution pour couvrir des factures non-payées par le locataire, et de toute façon le loyer du mois de novembre (600 dinars)+ montant qu'elle me dit payer (277 dinars) + eau (200 dinars) peuvent être largement payés avec ma caution.

Si elle me fait des problèmes j'irais au bureau de étrangers...

Merci d'avance pour toute aide et contribution!

aniroksana10

@Claudine_66

Bonsoir !

"Donc après toute cette péripétie que je viens de vous expliquer, ma question est: est-ce que je dois lui payer le mois suivant, celui de novembre? notre contrat stipule que si je veux le rompre, je dois lui informer avec 1 mois d'avance, mais comme je suis sortie prématurément, je ne sais pas... elle a quand même une grosse caution de 1200 dinars, c'est-à-dire 2 loyers pour S+0 minable. "

Vous plaisantez ??  Vous avez payé la caution et avec ça FINI et sans dire merci.  C'est assez fréquent, savez-vous, de chercher à faire payer les arriérés à celui/celle qui entre ... 

Quant à un bureau des étrangers, je ne sais pas si vous vous reférez à la police des étrangers, mais ce ne serait que des énérgies gaspillées, frustrant et perte de temps.   Ce que -si jamais- vous pouvez dire au propriétaire est que vous allez alerter votre Ambassade de ce genre de façons (après ça, de le faire ou pas, c'est encore autre chose) et l'Agence qui vous a mis en contacte avec  lui/elle aussi, afin qu'on soit au courant qu'il vaudra mieux ne plus le considérer comme personne apte à louer aux étrangers.

Vous verrez que si vous êtes aussi firme que calme (froide, mais correcte), il/elle devra bien baisser sa tête.

maryvoyages2

Le bail a-t-il été enregistré à la municipalité ?