Bonjour !
il y a un probleme sur ce forum !
Aucun mariages (pour ainsi dire est sans catastrophes ) Français-marocaines, Marocaine -français , Japonnais -Marocaine bref pour nous étrangers résidents c'est IMPOSSIBLE ou presque ??
Dommage que les acteurs principaux de ces mariages n en parlent pas ??
Pou dire que nous européens résidents connaissons Quoi , à ces sujets ? rien !! ( a part lire les lois sur internet obsolète en plus )
Proverbe
tous les sons de cloches ne sont pas valables !
Adressez vous a VRAIMENT à autres que sur le forum !
Vaut mieux être servi que par soi-même !
et adressez vous directement aux connaisseurs du Maroc pour votre sujet .
Ambassades ,Consulats , et surtout au futur marié ou mariée marocain de voir en direct le probleme .Ils sont du pays !! venez en vacances et rechercher,vous perdrez plus de temps
Bonne chance et surtout tout mes vœux de bonheurs
Salut,
Je parle en connaissance de cause puisque je me suis marié, pour mon plus grand bonheur, avec une marocaine. Nous nous sommes mariés au Maroc, je m'y suis expatrié et ensuite nous sommes allé vivre en Suisse.
Du coup, je ne prétend pas tout connaître, mais j'en connais quand même un bout. Dans le cas contraire je n'y aurai pas répondu.
Merci pour votre reponse
je pense que ca va etre dificile, mais bon
ont devrais preparer tout a l'avance sinon ca va se compliquer encore plus hhh
j'espere qu'il pourra rester 2 semaine. si tout les pappier sont pret, c'est possible 10-15 jour pour nous marier?
Cela risque d'être long plus que difficile. Mais avec de l'organisation, vous y arriverez.
Le papier le plus difficile à obtenir, c'est le certificat de capacité au mariage que devra avoir ton homme. En Suisse, cela m'a pris bien 3 mois pour l'obtenir.
Quelques conseils pour toi:
-Va chez un adoul pour qu'il t'explique la procédure. Quand ton homme viendra en fin de procédure (pour déposer le dossier à la police et ensuite au tribunal), arrange-toi avec l'adoul pour que dès qu'il arrive, il lui fasse un certificat de conversion à l'islam.
-Dressez une liste précise de tous les papiers à fournir
-Il faut que ton futur commence rapidement à faire la procédure pour obtenir le certificat de capacité au mariage (tu devras lui fournir des papiers et devra, sans doute, se rendre à l'ambassade japonaise)
-Toi de ton côté, essaye de vérifié que tous tes papiers sont sans fautes. Par exemple, dans l'acte de naissance de mon épouse, il y avait une faute. Elle a dû faire un procès pour la faire corriger, et donc on a perdu du temps (1 mois)
-Ne prévoyez pas trop à l'avance la date de son séjour, un seul papier peut faire du retard
-Ne perdez jamais la bonne humeur 
Je devrai probablement pas le dire, mais nous avions donné un backchich à la personne qui s'occupait de notre dossier au tribunal. Demande sur ce sujet à ton adoul, il saura te dire qui il faut arroser exactement, pour que votre dossier soit traité rapidement.
Bonne chance et bien du bonheur!