Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

ENTRE/SORTIE DU TERRITOIRE MAROCAIN

Bonjour,

La situation est difficile.

Voici :

1. Entrée au Maroc le 07/05/26 sorite le 17/07/26 il reste 19 J à utiliser
  2. Entrée au Maroc le 19/07/26 sortie le 17/10/26

Je souhaite faire une formation dans une école à TEMARA : début des cours le 05/10/26. L'école ne donnera la liste des étrangers au ministère que fin octobre 2026. Je serai sortie du territoire.

Ma question est la suivante comme il reste 19 j, est-ce que je pourrai revenir au Maroc 1 semaine plus tard ?

De plus, si je demande une dérogation supplémentaire de 3 mois pour suivre ma formation et faire les papiers, pensez-vous que cela sera acceptée ?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

D'avance merci

Sandrine

Voir aussi

Bonjour,

La durée du séjour touristique ne peut excéder trois mois (90 jours exactement)  sur une période de six mois.

Vous êtes entrée le 07/05/26, sortie le 17/07/26, il vous restait 18 jours (25+30+17).

Si je comprends bien, vous êtes revenue le 19/07/26, vous pouviez donc rester jusqu'au 05/08/26. Ce qui signifie que vous êtes en situation irrégulière depuis le 06/08/26, donc depuis 29 jours !

"De plus, si je demande une dérogation supplémentaire de 3 mois pour suivre ma formation et faire les papiers, pensez-vous que cela sera accepté ?"

Non, c'est certain. Les prolongations de 90 jours ne sont acceptées que pour les camping-caristes. Dans tous les autres cas, il faut que vous soyez dans une situation grave qui vous empêche de quitter le territoire marocain, par exemple une hospitalisation, et la demande doit être faite avant l'expiration des 90 jours.

1 membre a réagi à ce message

Continuez votre lecture