-@Youpy1
Bonjour…
Votre projet reflète un véritable globe-trotter, c'est parfaitement faisable…
Question logements Airbnb, ils ont un coût substantiel, seul, vous êtes maître de votre budget, il nous est difficile de vous dire que cela restera dans vos moyens…
J'ai aussi voyagé en Asie dans les années 1975, Philippines et Thaïlande, de très bons vieux souvenirs…
Je vivais à l'aventure le plus souvent chez l'autochtone, lorsque l'occasion s'en présentait à l'hôtel pour retrouver un confort plus international…
Si vous vous contentez de peu, vous trouverez un peu partout au Maroc de petits hôtels populaires qui souvent sont moins coûteux que les logements Airbnb…
Ceux-ci offrent une flexibilité d'arrivée et de départ parfaitement adaptée à une vie nomade à la découverte du pays…
Les prix varient entre 30 € et 40 € la nuit suivant le lieu (prix indicatifs à titre d'exemples pour Marrakech…) ...
Pour un mois complet, j'ai pu négocier le prix de la chambre à la baisse à moins de 100 mètres de la Place Jemaa el fna, centre touristique de cette magnifique ville aux mille et une nuits…
Les agences d'excursions touristiques sont nombreuses dans la rue piétonnière appelée "au prince" donnant sur cette même place et ses environs…
4×4, motos, excursions en tous genres y sont proposés aux touristes de passages…
Agences de location de voitures et de motos de type Adventure (BMW et autres…) ...
Les taxis à l'intérieur des villes fonctionnent au compteur qu'il vous faudra exiger la mise en route lors de chaque embarquement…
Les grands taxis circulent à des prix hors concurrence en dehors des villes…
Exemple, de Marrakech jusqu'à notre là où vit notre famille, je paye 12 dirhams pour parcourir les 38 km distants, comptés 1,20 € par personne…
Il y a six places dans un grand taxi, si vous désirez l'occupé seul, vous payez les six places…
Vous trouverez des grands taxis pour une multitude de destinations aux alentours des grandes villes, les prix varient selon la distance…
Question de faire des connaissances, cela ne sera pas difficile, l'étranger est une source de revenus facilement exploitable…
C'est valable tant vis-à-vis des marocains que de la plupart des expatriés que vous y rencontrerez, souvent les expatriés sont plus "arnaqueurs" et moins respectueux que les marocains eux-mêmes, mais vous vivez cela certainement aussi en Asie…
Vous connaissez probablement cela en bon globetrotteur que vous êtes... !
Les marocains sont très accueillants, ils vous étudient ainsi plus facilement pour mieux tirer d'éventuels profits, comme partout ailleurs, je ne vous apprends rien… !
Pour manger, vous trouverez une multitude de petits restaurants pour les repas principaux, beaucoup de cafés proposent le matin de petits déjeuners…
Au plaisir de vous lire, pour d'autres questions…
Cordialement…