Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses
B abouvenus, si je peux quitter le Maroc avec un passeport Français périmé de moins de 5 ans ouf !
Il y a un numéro au Maroc, préfecture de police ou autre que je peux appeler ?
@Bilal60200 vous avez sans doute raison, je ne vais que présenter le passeport Américain…
J’ai enfin réussi à les avoir au téléphone ce matin, j’ai zappé le « taper 1 ect » pour tomber sur le standard, en insistant j’ai enfin réussi à parler à quelqu’un !
Bon extrêmement désagréable. J’ai bien expliqué à la dame que cela faisait des mois que j’essayais d’avoir un rendez-vous et que personne ne répondait à mes mails. Elle m’a répondu faux, il y a des rendez-vous, il faut se connecter à 8 heures du matin. Cela aura été sympas d’avoir l’info avant tout de même. Puis elle m’a répondu, impossible d’avoir un passeport en urgence.
Pourtant il y a bien marqué cela sur le site : https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1373
Motifs de l'urgence
Un passeport temporaire peut être délivré si vous vous trouvez dans une situation d'urgence.
Pour que ce type de passeport vous soit délivré, vous devez justifier :
soit d'un déplacement urgent, notamment pour des raisons humanitaires ou médicales (maladie grave ou décès d'un membre de la famille),
soit de raisons professionnelles (départ imprévu ne pouvant pas être différé).
Attention
La délivrance en urgence est accordée de manière exceptionnelle et n'a pas de caractère automatique.
Bref, elle a fini par me raccrocher au nez car elle était un rendez-vous.
Je ne suis pas quelqu’un qui me plaint d’habitude, et j’ai beaucoup de patiente avec toutes les démarches administratives, mais bonjour l’accueil !
Je vais écouter vos conseils, j’abandonne la demande ici, je la ferais à New York. Je pars bosser jusqu’au 28 Septembre. Je devrais avoir le temps de le faire faire aux USA.
(J’ai même mentionné que je pouvais avoir une lettre de mon employeur, que je ne suis pas une employé du restaurant mais la directrice générale depuis 6 ans maintenant, le resto n’ouvre que 5 mois par an, ils ont besoin de moi ! pour ne pas être vulgaire, rien à cirer…)
Bref, je vous dirais si j’ai eu le moindre soucis le 28 avril…