Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

j'ai envie de venir vivre à madagascar et j'attend vos conseil.

rvg

makitox a écrit:

Un témoignage à méditer... trouvé sur le net (pas le mien,

mais c'est là un compte rendu plutôt véridique.

???

makitox a écrit:

nourriture avariée te rend malade au bout deux bouchées:lol:
Boire un verre d'eau peut avoir des conséquences fatales.:lol:
se demander ce que le cuisinier à mis dans la sauce, dans les bouteilles, le nombre d'insectes cuits dans la tambouille, cafards ou araignées,RE :lol:

Ça m'a fait franchement rire je pense que c'est du 2é degrés

Car ce n'est pas du tout ni véridique ni représentatif c'est n'importe quoi

sauf ça ..:) .Et les routes ! Une hécatombe ! Qui n'a pas circulé seul sur les routes de Madagascar ne soupçonne pas ce que c'est que la peur.

Normal au 2é jour nous sommes parti direct dans la brousse a cause d'un pneu éclaté lol 
Alors le TB j'appréhende

Mais va faire un tour en inde ou au sri lanka tu vas connaitre aussi la peur

lord2laze

C'est un peu n'importe quoi ce témoignage...maintenant si le mec, en allant à Madagascar, pensait que c'était les Seychelles mais à pas cher, c'est sur qu'il a pu être déçu.

rvg

C'est du" Mofo Lany " pour ceux qui connaissent C'est un dérangé du cerveau demi rêveur demi écrivain et son récit a au moins 10 ans il est remis au gout du jours régulièrement  :lol:

Ca vient de la ...http://www.guide-madagascar.com/

il a refait son site en fond rose et bleu Beuuurk c'est pas mieux que avant

rvg

Par contre a lire
on dirait du San Antonio en un peu mieux :rolleyes:

lord2laze

Ah, j'aurai pas dit que ca venait de lui du coup.

mhgene

JEAN HEROLD a écrit:

quesque vous etes decouragent et defaitiste il vaudrait mieux donner de bon conseil en tous les cas si dm veut passer chez moi pour voir il sera le bienvenu il n aura deja pas les frais d hotelma porte sera ouverte a tous nouveaux qui veulent decouvrir et gratuitement

Bonjour je voudrais avoir un petit renseigement, quel region conseillez vous pour vivre bien a Mada?
J'ai un business de filtration d'eau (distribution d'eau potable) et je voudrai l'implimenter a Mada pensez vous que cela marcherer la bas? Merci de m'envoyer vos lumieres.
Ecrivez moi en mp (inbox) merci encore.
Cordialement,
Genevieve

Arisoa Andrianaly

Bonjour, Nosy Be c'est devenu une île trop vulgaire, mais pense plutôt à Ifaty ou Anakao à Tuléar, tu vas finir par t'intérresser ! d'ailleurs, en ce qui concernce tous le gens qui sont pessimistes sur notre île, n'ont jamais quitté de Tanà ! PENSEZ PROFFESSIONNELLEMENT ET NON SEXUELLEMENT !

LaurenceL

:lol: tout de suite pensé à Mofo Lany aussi lol ... mais moins bien écrit quand même :P Mofo Lany a un talent d'écriture même si un peu délire et surtout... il aurait parlé de "femmes"
Laurence :)

jordanfollow

bjr, je suis un malgache ambitieux, ici  malgré la crise politique il  y a beaucoup de chose qu'on peut investir à savoir sur le secteur immobilier en aux autres régions non pas à la capitale.Vous savez, l'argent à Madagascar se trouve presque en province.
acheter un terrain à bas prix puis construire une maison en parpaing et les vendre ou les louer.Parfois la vente est la plus rentable après avoir faire en règle sur votre nom tous les dossiers
cordialement
.
.

rvg

jordanfollow a écrit:

bjr, je suis un malgache ambitieux,
acheter un terrain à bas prix puis construire une maison en parpaing et les vendre ou les louer..
.

Oui sauf que pour cela il faut être Malgache ou bien faire les achats de terrains avec un montage de STE et  sans compter les nombreux litige foncier qui existent

lord2laze

jordanfollow a écrit:

bjr, je suis un malgache ambitieux, ici  malgré la crise politique il  y a beaucoup de chose qu'on peut investir à savoir sur le secteur immobilier en aux autres régions non pas à la capitale.Vous savez, l'argent à Madagascar se trouve presque en province.
acheter un terrain à bas prix puis construire une maison en parpaing et les vendre ou les louer.Parfois la vente est la plus rentable après avoir faire en règle sur votre nom tous les dossiers
cordialement
.
.

Alefa...tu nous raconteras.

rvg

lord2laze a écrit:
jordanfollow a écrit:

cordialement
.
.

Alefa...tu nous raconteras.

oui ça m’intéressè aussi car c'était ma 1é idée sachant que j'avais déjà fait ce genre de chose au Sénégal mais mada c'est comme le Cameroun ça craint l’immobilier

http://www.madagascar-tribune.com/Alleg … 10534.html

Crusaders

jordanfollow a écrit:

cordialement
.
.

Et  pour les financements, on fait comment ?

rvg

Crusaders a écrit:
jordanfollow a écrit:

cordialement
.
.

Et  pour les financements, on fait comment ?

Akory Vazah je suis euros de te connaitre nous allons faire des affaires :rolleyes:

makitox

Arrêtez de vouloir le dissuader d'investir à mada.
Il en a le droit, et après tout ça ne sera pas de l'argent perdu pour tout le monde.
Nous malgache être pauvre, nous avoir besoin z'argent.

patrice0561

S'expatrier c'est aussi avoir des revenues conséquents pour bien vivre et profiter de la situation géographique de Madagascar, les Seychelles ne sont pas très loin , Maurice la Réunion Rodrigue, l'Afrique du sud si tu es au RMI faut rester à Paris

matinagre

dm,bon courage!
tenez nous au courant pour la suite.
Je suis malgache, j'habite en France, un bon boulot (un CDI!!!), un appart, et je vais bientôt retourner à Madagascar au grand dam de beaucoup de gens qui me demandent "qu'est ce qui te prend?": Il me prend que je n'ai qu'une vie, que je ne compte pas m'enrichir mais vivre selon mes aspirations, investir, et m'investir dans quelque chose qui me fera vibrer. Est ce que je vais me planter? Je ne sais pas...mais j'aurai essayé au moins!
Bon, mon avantage, il est certain, c'est que je suis malagache; mon principal inconvenient? c'est que je suis aussi une "vazaha".

Salsera

C'est rigolo quand-même!

Il fait 1000 km dans une semaine et se déplace à 20 km/h -
ici où il a toute une Route Nationale pour lui ?

et à Paris ? ça roule plus vite ?

Mais s'il préfère manger des légumes, fruits et poissons
congelés ou stérilisés avec E685xxyy à des produits presque 100 % bio... les tomates des Néerlandes poussées sur du coton trempé
d'engrais...

Je connais ce genre de personnes dont les valises se perdent constamment, qui se font voler tous les jours qc - on en peut seulement tirer la conclusion qu'il a été au mauvais endroit au moment moment - pour lui.

Et il semble être extrêmement hygiénique - dans ce cas c'est vrai,
il vaut mieux rester en Europe et surtout pas venir en Afrique!
Et ne pas oublier les gants anti-SIDA avant de se laver les mains...

rvg

Salsera a écrit:

C'est rigolo quand-même!

Il fait 1000 km dans une semaine et se déplace à 20 km/h -
ici où il a toute une Route Nationale pour lui ?

et à Paris ? ça roule plus vite ?

Qui c'est ?? :(

lalah203

bonjour ,
je ne suis pas expatriée , j'habite ici à Mada , je suis Malgache , , mais si vous voulez des renseignements sur Madagascar je pourrai vous en informer .
Lalah 203

Eoranne

rvg a écrit:

pour cela il faut être Malgache ou bien faire les achats de terrains avec un montage de STE et  sans compter les nombreux litige foncier qui existent

Cela ferait bien longtemps que les terres à Mada ne seraient plus aux Malgaches si il n'y avait pas cette "protection" !

rvg

Eoranne a écrit:
rvg a écrit:

pour cela il faut être Malgache ou bien faire les achats de terrains avec un montage de STE et  sans compter les nombreux litige foncier qui existent

Cela ferait bien longtemps que les terres à Mada ne seraient plus aux Malgaches si il n'y avait pas cette "protection" !

HAAA ca oui et ce serait bien que ce soit comme cela en France

Réciprocité Égale Pour Tous

Je ne peux pas acheter chez toi ?? et bien toi non plus :D

vendetta

makitox a écrit:

Un témoignage à méditer... trouvé sur le net (pas le mien, mais c'est là un compte rendu plutôt véridique.
""A Paris, je revis !!". Pour ne rien te cacher, au bout de 5 semaines , je n'en pouvais plus de ces malgaches et de leurs dingueries. Je n'avais plus qu'une idée m'enfuir, rentrer chez moi, retrouver le chômage, la solitude, la misére peut être mais ne plus sentir un seul malgache avide autour de moi. Ou de Blancs de là-bas, qui sont pires que les Malgaches. Quand tu vis là-bas, au bout de 3 semaines tu deviens dingue comme eux. Ingurgiter cette nourriture avariée, que eux trouvent succulente mais qui toi te rend malade au bout deux bouchées, Exemple : leur café infecte, on dirait du goudron infusé dans de l'eau de vaisselle, leur pain cartoneux , chimique et insipide et tout le reste, les mets infectes, les pizza , les poissons, les infâmes fricôts des hôtels et des bistrots. Parler leur sale baragouin toute la journée. Ne pas avoir une minute de répits sans se dire qu'un voleur est en train de se glisser dans ta chambre en ton absence ou de t'attaquer. Passer son temps à se croire victime de vols imaginaires à cause d'objets égarés ou mal rangés. Tu ne sais pas ce que c'est . Et la moindre erreur peut être fatale. Boire un verre d'eau peut avoir des conséquences fatales. Jouer au détective à chaque repas dans un restaurant, se demander ce que le cuisinier à mis dans la sauce, dans les bouteilles, le nombre d'insectes cuits dans la tambouille, cafards ou araignées, Devenir paranoïaque et faire bouillir le décapsuleur pour être vraiment tranquille ! Interroger les oracles pour savoir si le poisson est frais ou congelé, c'est une angoisse permanente.

tu ne sais jamais ce qu'ils vont inventer pour de rendre fou.

Des coupures d'electricité sans arret. Tu prends l'avion , ils te perdent tes baggages, . Et les douches qui ne marchent jamais ! Et les cabinets de toilettes qui eux à l'inverse ont des fuites et t'empêchent de dormir toute la nuit à cause du bruit . On dirait qu'une rivière coule dans la chambre.

Et les routes ! Une hécatombe ! Qui n'a pas circulé seul sur les routes de Madagascar ne soupçonne pas ce que c'est que la peur. Des routes avec des virages acéré, avant chaque virage des panneau avec marqué DANGER DE MORT et des squelettes avec des tibia dessinés. C'est rassurant ! Déjà je ne dépassais pas le 20 à l'heure tellement j'étais terrorisé. J'ai mis une semaine à faire 1000 km.

Et les voitures sur ces routes ! Des poubelles roulantes (comme dans le sketche de Coluche) chargées au maximum de grappes humaine et de tonnes de baggages sur le toit. Des voitures suicides. Et les camions ! Qui roulent à 5 km heure en pleine montée. Impossible à doubler car en plus des 2 côtés de la route, il y a un ravin avec des carcasses fraichement calcinée de conducteurs moins chanceux que toi.

Franchement, j'étais parti là-bas pour tenter d'oublier ma pauvreté au soleil. Mais grace à Mada, je la retrouve en Europe ......avec joie !!!

Quel délice d'être dans le froid, tout seul et fauché...... à Paris , je revis !!

lolllll quel cauchemar ce pays!!!!

rvg

vendetta a écrit:

Tu ne mérite ni réponse , ni explication sur ce texte cherche
:lol:

vendetta

rvg a écrit:
vendetta a écrit:

dsl je me suis trompé j'aurais du dire quel gros cauchemar !!! il faut etre fou pour y vivre ou y investir!!

rvg

vendetta a écrit:
rvg a écrit:
vendetta a écrit:

dsl je me suis trompé j'aurais du dire quel gros cauchemar !!! il faut etre fou pour y vivre ou y investir!!

T'a pas vu que c"était écrit par MOFO LANY un espèce d'écrivain affabulateur :lol:

lalah203

T'es négatif !

lalah203

il ne faut pas être trop négatif dans la vie.

LaurenceL

lalah203 a écrit:

Voila :) je trouve que c'est une phrase importante et qui fait avancer un débat ;)

A part ça je vous souhaite à tous de bonne fêtes à Madagascar comme partout dans le monde  :up: et soyez heureux...
Laurence  :)

rvg

Position comme disait  Émile Coué   :top:

Crusaders

lalah203 a écrit:

Certes, mais il faut aussi savoir rester lucide.