Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Possible de trouver un travail à Tana

cathytouitou

Bonjour moi c est Cathy

J aimerais savoir s il est possible de trouver un job en tant que secrétaire médicale sur Tana ?

merci

Voir aussi

Offres d'emploi à AntananarivoTravailler à AntananarivoCréer une entreprise à MadagascarTravailler à MadagascarFaire un stage à MadagascarAgences de recrutement à AntananarivoPortails web d'offres d'emploi à Antananarivo
Bhavna

@cathytouitou Bonjour et bienvenue !

Est-ce que vous avez la nationalité Malagasy ?

Quel est votre projet en vie à Madagascar ?

Bien à vous

Bhavna

cathytouitou

@Bhavna

Bonjour, je suis française.

mon projet serait de suivre mon ami qui a une proposition d embauche sur Tana.

J ai 55 ans et suis secrétaire médicale en cardiologie depuis 13 ans à l hôpital de Limoges.

Je voulais savoir s il était possible de trouver du travail sur Tana.

je vous remercie par avance

Cathy

Cheryl

Bonjour Cathy,

Vous devriez peut-être lire cet article sur comment Travailler à Antananarivo en attendant que les membres de ce forum vous viennent en aide.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe Expat.com

Princessme

@Bhavna
Bonjour, je suis française.
mon projet serait de suivre mon ami qui a une proposition d embauche sur Tana.
J ai 55 ans et suis secrétaire médicale en cardiologie depuis 13 ans à l hôpital de Limoges.
Je voulais savoir s il était possible de trouver du travail sur Tana.
je vous remercie par avance
Cathy
-@cathytouitou

Si vous ne parlez pas la langue locale ce sera difficile d'exercer ce genre de métier. Sans compter que les offres sont rares.

Vous gagnerez plus en faisant l'assistante virtuelle dans le domaine médical. Pourquoi ne pas trouver un emploi qui peut être fait à distance?

cathytouitou

@Cheryl

Je vous remercie infiniment

cathy

cathytouitou

@Princessme

merci pour ces infos

je vais chercher chercher lol

cathytouitou

Pas de problème 😉

Je comprends.

J ai vécu à mon tour jeune âge 2 ans à Madagascar, à Abidjan et à Djibouti.

Ma maman est réunionnaise.

Et j entends parfaitement les revendications de certains elles sont justes normales.

merci à ceux qui sont dans la compréhension et l entraide

cathytouitou

@cathytouitou

bonsoir à tous

Je quitte la team

mais vraiment pour certain renvoyer vos priorités pour aider des expats.

plein de bonnes choses à tous.

et MERCI de m

avoir permis de réaliser que mon rêve resterait un rêve

Bhavna

@cathytouitou Bonjour,

Ce serait pareil pour un Malgache qui souhaiterait travailler comme secrétaire médical en France...

Tous les pays ont leurs règles et nous devons nous y plier.

Pourquoi embaucher un expat pour un travail qu'un malgache peut tout à fait faire ? En plus, il a l'avantage de parler la langue locale qui est nécessaire (je pense) pour communiquer avec les gens avec qui il serait amené à travailler.

Consulter ce site, vous verrez que les salaires dans ce secteur sont de 250 - 270 euros pour les plus expérimentés.

https://votresalaire.org/madagascar/car … 20620%20Ar

Nous pouvons vous renseigner uniquement sur les faits.

Bonne chance pour la suite

Bhavna

Veggies3037

@cathytouitou
bonsoir à tous
Je quitte la team
mais vraiment pour certain renvoyer vos priorités pour aider des expats.
plein de bonnes choses à tous.
et MERCI de m
avoir permis de réaliser que mon rêve resterait un rêve
-@cathytouitou

Bonjour,

Pour une expatriation, c'est toujours indispensable de confronter ses rêves à la réalité du pays d'accueil. Il ne faut pas blâmer les expats si votre rêve ne se réalise pas.

Pour être secrétaire médicale à Madagascar, il faut parler couramment malgache parce que la patientèle est malgache. C'est donc un poste qui peut être pourvu localement par une main d'oeuvre locale. Pourquoi donc faire venir un expatrié?

C'est aussi la même chose pour les malgaches qui souhaitent travailler en France: un employeur  peut recruter une main d'oeuvre venant d'un pays tiers s'il justifie qu'il n' a pas trouvé un français, un européen, un étranger résident légalement en France pour faire le travail.

Enfin, une secrétaire médicale à Mada n'a rien avoir avec celle qui est en France. D'abord, c'est payé entre 80 - 100€. Ensuite on ne vous demandera pas de connaître telle ou telle terminologie ou savoir taper vite un bilan ou un CR en écoutant un dictaphone car c'est le praticien lui même qui s'occupe de ce genre de tâche...

Bref, vous avez ci-dessus une piste pour être assistante virtuelle.

Princessme

@cathytouitou

Vouz savez, s'il s'agit de travailler, aucun pays n'est en mesure d'offrir du rêve. Ici vous aurez même moins d'avantages qu'en France.

Venez plutôt pour les vacances, organisez ça avec votre ami. Là vous allez pouvoir apprécier la beauté de cette île.

TheBigBoss

Ce forum vous a peut être évité un cauchemar.