Reprise des vols vers MADAGASCAR
popo56 a écrit:Oui ..j avais réservé il y a un mois dejas ....la belgique etais pas encore en rouge....mais l ambassade de Madagascar me disais qu il attendais les instructions..et voilà ce matin encore ...il mon bien dis ....pas de délivrance de visa ......mais j ai peur d etre dejas bloqué en arrivant a paris cdg..a 8h du matin ...et sur la police me dis que ...je viens de Belgique....que je peux pas prendre l avion ......
La Belgique ne figure pas dans la liste de pays classés rouges par la France.
Les pays considérés comme rouges sont: Afghanistan, Brésil, Costa Rica, Cuba, Géorgie, Moldavie, Monténégro, Pakistan, Russie, Serbie, Suriname et Turquie.
Pour le visa, vous pouvez le faire à votre arrivée à Ivato.
Veggies3037 a écrit:La Belgique ne figure pas dans la liste de pays classés rouges par la France.
Les pays considérés comme rouges sont: Afghanistan, Brésil, Costa Rica, Cuba, Géorgie, Moldavie, Monténégro, Pakistan, Russie, Serbie, Suriname et Turquie.
Bonsoir,
S'agissant d'un séjour à Madagascar, il s'agit des pays classés en "zone rouge" par le gouvernement malgache:
"Madagascar a établi un classement des pays en deux catégories : "rouge" et "vert". Seuls les voyageurs d’un pays vert peuvent entrer à Madagascar. Les pays classés comme "rouge" sont considérés comme "présentant une transmission communautaire supérieure à 300 nouveaux cas sur 100 000 habitants par semaine et une diffusion de variants préoccupants pour Madagascar".
Je ne connais pas la liste des pays en zone verte et zone rouge...
Pour pouvoir venir à Madagascar peu importe le vol pris ou par quel pays est passé la passager pour venir à Mada, seul compte le pays d'origine du passager (passeport)...
Même si un belge passe par la France, Maurice, l’Éthiopie, etc, il est peut probable qu'il soit autorisé à pénétrer sur le territoire malgache si la Belgique est placée en zone rouge par le gouvernement malgache...
loicpty a écrit:Veggies3037 a écrit:La Belgique ne figure pas dans la liste de pays classés rouges par la France.
Bonsoir,
S'agissant d'un séjour à Madagascar, il s'agit des pays classés en "zone rouge" par le gouvernement malgache:
"Madagascar a établi un classement des pays en deux catégories : "rouge" et "vert". Seuls les voyageurs d’un pays vert peuvent entrer à Madagascar. Les pays classés comme "rouge" sont considérés comme "présentant une transmission communautaire supérieure à 300 nouveaux cas sur 100 000 habitants par semaine et une diffusion de variants préoccupants pour Madagascar".
Pour pouvoir venir à Madagascar peu importe le vol pris ou par quel pays est passé la passager pour venir à Mada, seul compte le pays d'origine du passager (passeport)...
Même si un belge passe par la France, Maurice, l’Éthiopie, etc, il est peut probable qu'il soit autorisé à pénétrer sur le territoire malgache si la Belgique est placée en zone rouge par le gouvernement malgache...
Merci pour cette information concernant les 300/100 000. C'est une info très utile👍.
Bien voilà....moi mon passeport est bien de belgique ...donc ...je suis foutu .....😣😣😣
popo56 a écrit:Bien voilà....moi mon passeport est bien de belgique ...donc ...je suis foutu .....😣😣😣
Mais non popo56 vous n'êtes pas foutu, il n'est pas certain que notre pays soit déclaré en zone rouge, il faudrait savoir ça avant de décider à partir
Bonjour ...voilà....l ambassade de Madagascar a bruxelles ma dis ...belgique en rouge ...interdiction d aller ...et pas de visa ...je vous remercie a tous de m avoir répondu....je vais annuler ....
Promeneu a écrit:rakotolordelazy a écrit:Promeneu a écrit:
Monsieur,
Je me permets de préciser que les premiers vols Air France, en novembre, sont effectivement déjà complets. Mais, les vols de décembre ne le sont pas .
Ne soyez pas dégoûté et venez passer les fêtes de fin d'année.
Les vols de Novembre de AF ont été annulé, pas complet
Monsieur, je vous suggère de nous donner vos sources. Je me permets de mettre en doute la véracité de votre affirmation.
Je maintiens ici, en mettant en jeu ma crédibilité, qu'AF n'a pas annulé un seul vol en novembre. Les deux vols hebdomadaires sont complets à l'exception des vols du 20, 22, 27 et 29 novembre pour lesquels il reste quelques places en classe affaire vendues 5577 euros pour l'aller simple du 20 novembre et 4782 euros pour les allers simple des jours suivants.
AF avait annulé tous ces vols de novembre pour défaut d'autorisation. Un bisbille diplomatique. Je ne sais pas si depuis cela a été arrangé.
Ici il se dit que si Air France a annulé certains vols de novembre c'est qu'il y en avait trop de prévus... et non par défaut d'autorisation...
Ce qui laisse perplexe sur Nosy Be c'est qu'on donne le feu vert à des compagnies de charters qui transportent des passagers uniquement vers des hôtels qui n'ont pas prévu d'ouvrir avant février et avril... donc des autorisations qui ne servent à rien... alors qu'Ethiopian Airlines est encore interdit de vols vers notre destination !!!
AF avait vu son autorisation supprimée pour tous les vols de novembre. Ca a peut-être été réglé, mais tous leur créneaux avaient été supprimé.
Mais tu peux écouter les "ici il se sit que".
Tout le monde sait que radio trottoir Mada est super fiable.
Bonjour
Il n'y a aucun vols AIR AUSTRAL programmé pour l'instant....idem pour Ethiopian.
Le plus urgent est de ne rien prévoir.
C'est le foutoir total qui fatigue les compagnies qui doivent gérer des avions.
Tant que l'ACM et le gouvernement continuent à laisser planer le doute....rien ne pourra se faire.
Le fatalisme s'installe de plus en plus et la faible crédibilité de Madagascar auprès des Tours Operators et des investisseurs fini de nous marginaliser.
Profitez de la vie en acceptant l'impossibilité des projets à long terme si vous en avez les moyens.
Que dire de plus????
Bonjour,
si air-austral fonctionne, mais les billets sont déjà vendus. en effet, il n'y a que 2 vols par semaine avec l'A220 soit 260 places à l'aller et 260 places au retour chaque semaine. A titre de comparaison, il y a 15 rotations par semaine pour l'île Maurice.
Vu le lourd protocole sanitaire mis en place, il semble difficile d'avoir plus d'avion sans le modifier. Déjà dans une semaine, il va y avoir les vols de air france et à partir du 15 les vols de madagascar airline*.
bon pour info, air mauritius a encore des place de disponibles...
Mégaman974 a écrit:Bonjour,
si air-austral fonctionne, mais les billets sont déjà vendus. en effet, il n'y a que 2 vols par semaine avec l'A220 soit 260 places à l'aller et 260 places au retour chaque semaine. A titre de comparaison, il y a 15 rotations par semaine pour l'île Maurice.
Vu le lourd protocole sanitaire mis en place, il semble difficile d'avoir plus d'avion sans le modifier. Déjà dans une semaine, il va y avoir les vols de air france et à partir du 15 les vols de madagascar airline*.
bon pour info, air mauritius a encore des place de disponibles...
Oui, Air Austral ne fait pour le moment que deux vols par semaine et sont pleins jusqu'à janvier.
Par contre, un A220-300 utilisé, c'est seulement 150 places, pas 260.
Pour info, arrivé vendredi fin d'après-midi, j'ai été libéré du confinement ce dimanche matin à 8H.
Bonjour Rakotolordelazy. Puis-je vous demander s'il on vous a imposé un hôtel. Merci.
C'est bien ce que je disais, A220 de air austral compte 12 sièges Confort & 120 sièges Loisirs, soit très exactement 132 places par vol.
Avec 2 vol par semaine, ça vous fait 132X2 soit 264 places par semaine dans le sens aller et 264 dans le sens retour
Mégaman974 a écrit:C'est bien ce que je disais, A220 de air austral compte 12 sièges Confort & 120 sièges Loisirs, soit très exactement 132 places par vol.
Avec 2 vol par semaine, ça vous fait 132X2 soit 264 places par semaine dans le sens aller et 264 dans le sens retour
Ah j'avais pas compris que vous cumuliez les 2 vols par semaines. Je pensais que vous parliez par vol.
Sinon un ami arrive le 3 novembre et ils viennent de changer l'avion.
Ce sera un 787-8 avec 230 places. Donc ils vont sans doute remettre des billets en vente.
gxmann a écrit:Bonjour Rakotolordelazy. Puis-je vous demander s'il on vous a imposé un hôtel. Merci.
Il y a une liste d'hôtel agréé pour le confinement. Il faut avoir une réservation et avoir payé la première nuit pour pouvoir embarquer
L'aéroport de Nosy Be est fermé.
Le confinement se fait à Tana. Pour la liste des hôtels, ca dépend de la compagnie.
Les résultat des test est disponible sous 48 à 72H
Les autorités sanitaires Malgaches vous font déjà la fête dès votre arrivée ! Test PCR payant très cher, navette et hôtel désignés très chers et pour finir comme par hasard vous avez la réponse de votre test 5 jours après !! Hôtel appartenant à des membres de la famille des gouvernants...voici l'envers du décor...
antana2018 a écrit:Les autorités sanitaires Malgaches vous font déjà la fête dès votre arrivée ! Test PCR payant très cher, navette et hôtel désignés très chers et pour finir comme par hasard vous avez la réponse de votre test 5 jours après !! Hôtel appartenant à des membres de la famille des gouvernants...voici l'envers du décor...
Merci d'éviter de faire la désinformation
Il y a une liste d'hôtel dans laquelle on peut choisir son lieu de confinement. Et il y en a à tous les prix. A savoir que les prix sont petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus (hors boisson).
Ensuite, on est libéré à l'obtention des résultats du test PCR.
Pour ma part, arrivé à Ivato le vendredi à 16H, test PCR réalisé vers 17H, arrivée à l'hôtel à 19h30, libéré le dimanche matin à 7H.
antana2018 a écrit:Les autorités sanitaires Malgaches vous font déjà la fête dès votre arrivée ! Test PCR payant très cher, navette et hôtel désignés très chers et pour finir comme par hasard vous avez la réponse de votre test 5 jours après !! Hôtel appartenant à des membres de la famille des gouvernants...voici l'envers du décor...
Et pour les 5 jours c’est le protocole pour les vols AF jusqu’au 5.
Et c’est celui appliqué depuis des mois.
Après si ça ne convient pas, il n’est pas obligatoire de voyager !
rakotolordelazy a écrit:antana2018 a écrit:Les autorités sanitaires Malgaches vous font déjà la fête dès votre arrivée ! Test PCR payant très cher, navette et hôtel désignés très chers et pour finir comme par hasard vous avez la réponse de votre test 5 jours après !! Hôtel appartenant à des membres de la famille des gouvernants...voici l'envers du décor...
Merci d'éviter de faire la désinformation
Il y a une liste d'hôtel dans laquelle on peut choisir son lieu de confinement. Et il y en a à tous les prix. A savoir que les prix sont petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus (hors boisson).
Ensuite, on est libéré à l'obtention des résultats du test PCR.
Pour ma part, arrivé à Ivato le vendredi à 16H, test PCR réalisé vers 17H, arrivée à l'hôtel à 19h30, libéré le dimanche matin à 7H.
Pour moi, cela a été idem en janvier de cette année. 48h après, mon confinement était levé.
Par contre, il faut savoir qu'il est STRICT.
Interdit de sortir de sa chambre. On s'y fait livrer les repas commandés.
Appel au civisme mais je pense aussi qu'on est "surveillé" car on est bien ciblé, catalogué "confiné" et l'hôtel est RESPONSABLE du respect de confinement.
Cela peut expliquer pourquoi certains vont se trouver bloqué 5 jours.
Nous étions plusieurs dans le même avion et hébergés dans le même hôtel et tous n'ont pas été "libérés" si vite.
Vous me suivez ?
Puis, point 1:
Le gouvernement a annoncé que les prix avaient été négociés avec les établissements pour éviter que l'étranger paie le prix fort et cela est réel car j'ai comparé.
A mon avis le souhait est, vu qu'on oblige les gens à dépenser, que ce ne soit pas la porte ouverte au profit ("pigeon").
Point 2:
Devoir payer le test.
Quand je suis revenu à Mada en janvier, je n'ai rien payé alors que pourtant il était déjà dit que ce serait le cas.
Qu'à présent ce soit effectif, possible et alors ?
En France, à force d'abus, il faut désormais le payer......si on n'est pas vacciné. Le vacciné, pas de test !
Point 3:
Confinement.
Dans certains cas/contextes, il existe encore en France.
Point 4:
Les prix.
Sur un hôtel de standing correct, si on vous dit que la chambre est à 250.000 Ar, cela représente moins de 60 euros mais avec une bonne qualité de service.
Pour avoir ce niveau en France, ce sera plus cher.
Puis,
"chacun voit midi à sa porte".
Le luxe se paie et c'est un choix.
Des nuits à 500.000 Ar et plus (même encore beaucoup plus) ça existe à Tana.
Enfin, on s'en tape de savoir à qui appartient l'établissement non ?
On ne changera pas le monde et ce qui nous intéresse c'est d'avoir ce que l'on recherche.
Ne pas oublier aussi que cela donne de l'emploi local.
antana2018 a écrit:Merci de regarder la réalité en face... Pourquoi imposer ça aux gens déjà vaccinés ? l'Algérie avait applique la même procédure, hôtel, navette etc..... abandonné car trop impopulaire et révélateur de profits détournés. Il s'agit d'un copié collé...
Madagascar est un pays souverain. Il a ses propres règles (calquées sur d'autres pays ou pas). Donc si vous pensez que c'est de l'arnaque, c'est simple, il ne faut pas venir. Il y a d'autres pays que vous pouvez visiter sans auto-confinement.
Rakotolordelazy a apporté une preuve fiable en nous partageant son expérience. Il faut arrêter avec les "on dit" relayés sur Facebook.
J'ai payé 93 000 Ar la nuit avec petit déjeuner, déjeuner et diner inclus. C'est excessif ?
Je confirme, le Saint-Antoine est bien situé, peu cher, avec de grandes chambres correctes. J'y ai passé une dizaine de jours et la terrasse couverte dans la cour me servait de "2ème" bureau où je recevais des fonctionnaires malgaches dans le cadre de mon travail. Par contre, je ne me souviens pas d'y avoir mangé. Il y a pas mal de restaurants dans les alentours, qui sont malheureusement inaccessibles durant la "quarantaine" mais qui peuvent probablement livrer au Saint-Antoine.
Bonjour,
j'ai retiré quelques messages hors sujet, insistants et surtout inutiles de ce fil
bonne journée,
Julien
jpmadalu a écrit:Je confirme, le Saint-Antoine est bien situé, peu cher, avec de grandes chambres correctes. J'y ai passé une dizaine de jours et la terrasse couverte dans la cour me servait de "2ème" bureau où je recevais des fonctionnaires malgaches dans le cadre de mon travail. Par contre, je ne me souviens pas d'y avoir mangé. Il y a pas mal de restaurants dans les alentours, qui sont malheureusement inaccessibles durant la "quarantaine" mais qui peuvent probablement livrer au Saint-Antoine.
Les hôtels qui ont l'agrément pour recevoir les passager sont obligé de fournir des prestations de restauration servi dans la chambre qui doivent être inclus dans le prix de la chambre
Donc même sans restaurant, ils amenaient le repas dans la chambre.
Des places sont disponibles ce jour sur Air Madagascar.
Taglio a écrit:Des places sont disponibles ce jour sur Air Madagascar.
Il faut avoir la foi pour les acheter
Du côté de l'aéroport de Nosy be... les gros porteurs ne peuvent plus atterrir... Le soucis ? L'énorme cuve qui permet de réapprovisionner ces avions est obsolète et en plus fuit... semble t'il...
Total à entamé donc des travaux... qui vont durer.... jusqu'à on ne sait quand....
Dommage quand même d'attendre la réouverture pour refermer afin de faire ces travaux... pendant ce temps là les achats d'établissements appartemant à des vazaha à bout de souffle vont bon train...à grand renfort de ballets de valises...
Veggies3037 a écrit:loicpty a écrit:Veggies3037 a écrit:La Belgique ne figure pas dans la liste de pays classés rouges par la France.
Bonsoir,
Merci pour cette information concernant les 300/100 000. C'est une info très utile👍.
Votre info ( la vigie ?)est fausse, et vous ricanez sur celle de bon sens donnée par celui qui vous corrige! va falloir se méfier de ce que vous racontez à la légére!
jumbofreddy a écrit:Veggies3037 a écrit:loicpty a écrit:Bonsoir,
Votre info ( la vigie ?)est fausse, et vous ricanez sur celle de bon sens donnée par celui qui vous corrige! va falloir se méfier de ce que vous racontez à la légére!
Bonsoir
Je pense que vous me jugez gratuitement et faussement. Ce n'est pas mon genre de ricaner ou de vanner les gens dans la vie réelle comme derrière mon écran. J'étais vraiment sincère quand j'ai remercié LoicPty pour cette information. D'ailleurs dans un autre fil de discussion, j'ai répété cette même information donnée par LoicPty à un autre membre belge (Popo56) qui voulait aller à Madagascar.
Donc votre jugement est mal placé en ce qui concerne ma personne.
Cordialement,
Céline
Bonjour à tous,
Petit rappel ; pour le bien du forum, veillez à ce que vos échanges se fassent dans le respect et la bonne humeur afin d'éviter les prises de bec.
Je compte sur vous !
Merci et bonne journée,
Cheryl
Equipe Exapt.com
Je ne savais pas que l'on était considéré comme les oiseaux style ( MARTIN) je précise pour la prise de bec?? C'est mon humeur ou humour de ce beau matin du vendredi 12 novembre.
CORDIALEMENT ÉRIC VRIET.
Vu que ca explose à Maurice la Covid, je sens que les frontières vont pas rester ouvertes longtemps...
bonjour.
Explose! explose! Tout de suite dans l' exagération et le catastrophisme..
les 5, 6, 7Oct 0 cas.
ok le 8 Oct 217 cas,
ok le 9 Nov 448cas
mais le 10 et le 11 nov 0 nouveaux cas!
Il y a effectivement une reprise épidémique à l'île Maurice. Depuis ce vendredi 12 novembre, le gouvernement Mauricien a durcit les restrictions sanitaires: fermeture des établissements scolaires (cours en ligne seulement), les resto réservés aux individus vaccinés, une jauge de 50 personnes maximum pour les réunions en public et les funérailles, télétravailler si possible...
https://www.ipreunion.com/coronavirus/r … 43151.html
gxmann a écrit:bonjour.
Explose! explose! Tout de suite dans l' exagération et le catastrophisme..
les 5, 6, 7Oct 0 cas.
ok le 8 Oct 217 cas,
ok le 9 Nov 448cas
mais le 10 et le 11 nov 0 nouveaux cas!
Regarde le nombre de décès plutot que le nombre de cas positifs qui dépendent du nombre de tests effectués (tu vas pas me faire croire qu'on passe du jour au lendemain de 448 cas positifs à 0 en faisant le même nombre de test....je soupçonne que le jour ou c'est 0, on a pas fait de test)
de mars 2020 à septembre 2021 : 84 morts en 19 mois
de Octobre 2021 au 10 novembre : 156 morts en 1 mois et 10 jours
Effectivement, après est ce vraiment en lien avec la reprise des vols dans la mesure où les passagers doivent être testés avant le départ et font l'objet d'un test antigénique à l'arrivé.
de plus, pour les personnes n'ayant pas de vaccins, une quatorzaine est obligatoire.
Le protocole sanitaire à Madagascar, même s'il est lourd et contraignant (on pourrait faire le test antigénique à l'aéroport au lieu du pcr) semble rassurant et cohérent pour éviter que la reprisé des vols soit un facteur de hausse des cas de covid 19
Bonjour. Bonjour A ceux qui sont arrivés fraîchement à TNR. Vu les conditions sanitaires, on a pas d'autre choix que de prendre un vol différent après TNR (sans continuité à l'international). SVP, pouvez-vous nous dire si STARADIA vous a accordé la même franchise que votre vol international( air France ou?....). Merci de votre aide..car aucune réponse de TSARADIA!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Madagascar

Conduire à Madagascar
Vous recherchez des informations sur les conditions autour de la conduite à Madagascar ? Cet article ...

Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...

Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...

Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.

Se loger à Tulear
Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...
Vos questions et expériences sur les moyens de transport à Madagascar