Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

MCB bank change devises owner

Bonjour

y a t il une personne en capacité d’agir sur un change à la MCB ? Je demande un change pour l’achat d’un appartement et le notaire demande un règlement en euros, la MCB me répond qu’elle n’a pas de devises actuellement… je ne parle pas d’un change en millions d’euros il ne s’agit que d’un appartement… une telle banque qui n’a pas quelques devises en caisse c’est assez hallucinant… il y a 2 ans j’ai raté un achat à cause d’une ouverture de compte trop longue et l’impossibilité de changer des euros en roupies, aujourd’hui je vais rater un achat à cause de l’impossibilité de changer des roupies en EUR 🤯

merci par avance si quelqu’un a un conseil ou contact pouvant m’aider à solutionner ce souci 🙂

Voir aussi

Bonjour,

essayez de contacter les bureaux de change ? Si eux ne peuvent pas vous aider, ça risque d'être compliqué en effet

tous mes voeux de réussite,

Julien

1 membre a réagi à ce message

Merci beaucoup @Julien

je viens d’envoyer un message à ThomasCook

et j’avais envoyé également à shibani avec les contacts que vous m’aviez donné à l’époque…

bonne journée à vous

nicolas

Essayez de contacter d'autres banques ayant une veritable definition du terme ''service'' contrairement a la MCB. Je suis chez ABC Banking depuis des annees par exemple et c'est un autre monde par rapport a la MCB. Je sais qu'ils ont tous consigne de preserver au maximum les devises mais ce sera sans aucun doute plus facilement negociable pr ailleurs.

Je ne suis jamais arrivé à négocier un taux préférentiel Euros vers MUR à la MCB malgré mes multiples demandes par le passé. Ils ne répondent simplement jamais.

Je suis très satisfait avec Shibani avec qui je travaile. Les taux proposés sont TRÈS différents de ceux de la MCB et les opérations sont réalisées très rapidement dans la demi-journée, sans frais ni commissions occultes Je vous conseille d'instruire le dossier chez Shibani ET Thomas Cook pour pouvoir négocier le taux de change. Instruire le dossier la première fois prend 2 jours si vous avez toutes les pièces demandées. Ils sont très réactifs.  Cordialement

2 membres ont réagi à ce message

@Frederic_Odalys +1

@Nicol@s12

tenez nous au courant, votre expérience pourrait aider pas mal de monde

Merci d'avance

Hélas, extrêmement banal comme situation.

Les entreprises aussi y sont confrontées régulièrement.

Une question, vous n'avez qu'un compte en roupies ? Ou vous avez aussi gardé un compte en euros chez MCB également ?

j'ai un compte en euro à la MCB, mais je n'ai jamais retiré d'euros au guichet, est-ce que vous savez si c'est possible ?

oui c'est possible, mais on te prend 60-80 € indépendamment du montant retiré

merci

Julien

@Nohab

Il faut leur en parler et après quelques jours on peut avoir 10 000 euros

oui c'est possible, mais on te prend 60-80 € indépendamment du montant retiré
merci

Julien - @Julien

Ce sont mes euros et je serai taxé de ce montant pour les retirer ? Préférable que je change des roupies chez Shibani si j’ai besoin de quelques centaines d’euros pour avoir un peu de liquide pour partir en vacances !

@Nohab

J'ai su par des managers avec qui nous sommes en contact à la MCB que selon le type de client que l'on est même le taux de change est négociable et j'en ai eu la preuve en décembre 2025. Donc voyez ce que vous pouvez faire avec eux en essayant de trouver les bonnes personnes. Nous on a contact avec MCB PRIVATE bank à Port Louis et MCB à Ébène et à Ruisseau Créole.

Merci, mais heureusement il ne s’agit que de quelques centaines d’euros, habituellement je change quand de la famille vient en visite.

Ce sont mes euros et je serai taxé de ce montant pour les retirer ? Préférable que je change des roupies chez Shibani si j’ai besoin de quelques centaines d’euros pour avoir un peu de liquide pour partir en vacances !
- @Nohab

c'est le comble n'est ce pas ?