Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

CONTROLE DES DEVISES A L'ÎLE MAURICE (SUITE)

karine Davy

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous avez entendu parler de contrôle de devises a l'ile maurice ?

Apparemment, la mcb ne permet de sortir que 10000 rs/jour... (octobre 2023)

Merci pour vos reponses.

Je précise: pour obtenir des dollars us ou euros a rapatrier en europe.

KA

Voir aussi

Banque et finances à l'île MauriceListe des banques à l'île MauriceMonnaie mauricienneComptables à l'Ile MauriceAgences d'événementiel à l'Ile MauriceVos premiers jours dans votre logement à l'Ile MauriceNouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2025
Motard.54

l'achat d'€ ou d'USD est tres problématique depuis quelques temps. Et cela est bien partis pour durer....n'espérez pas sortir des centaines de milliers de Rs en devise en ce moment. Bien souvent il n'y aura même pas une limite de montant, ce sera un simple refus.

Pour quelques milliers d'€ vous avez toujours la possibilité de vous arranger avec un autre expatrié qui souhaite faire l'opération inverse. Vous lui versez des Rs sur son compte local et il vous verse des € de sa banque Française à votre banque Française (par exemple) après vous être entendu sur le taux de change à prendre en concidération.

Rien d'illégal même si la manoeuvre n'arrange pas les banques puisqu'elles n'en tirent aucun bénéfice.

Bien à vous.

karine Davy

Merci de  votre réponse.

Ça ne va pas être simple d'après ce que je comprends...

fjacquem

Bonjour

si cela se confirme ca peut se retourner  contre la roupie  : si vous achetez un bien immobilier depuis l etranger en sachant que vous ne pourrez pas recuperer votre argent En cas de vente !!l

ca va faire reflechir les acheteurs Potentiels …..

cordialement

External

Bonsoir,

Une autre personne en a fait l'expérience aussi:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1047899

je sais que les étudiants Mauriciens qui fréquentent les universités Canadiennes en souffrent aussi. Leurs parents ont de la difficulté pour sortir les devises de l'île .

On a qu'à attendre à ce que la FMI  s'en mêle  comme en 1980-1982!

karine Davy

Bonjour à tous,

Malheureusement j'ai bien l'impression que cette tendance de contrôle des devises va durer.

Merci pour toutes vos réponses.