Quelle est la première chose que vous ferez après le déconfinement ?
Bonjour à tous !
J'espère que tout se passe bien de votre côté.
De nombreux pays autour du monde se préparent actuellement au déconfinement. Le moment tant attendu pour vous tous, sans doute !
Alors, qu'avez-vous prévu de faire après le déconfinement ? Qu'est-ce qui vous a le plus manqué ?
Nous avons hâte de le savoir.
A très vite,
Veedushi
Équipe éditoriale
- Le manque d'expérience : une barrière à l'expatriation professionnelle - Guide
- Avez-vous prévu de vous expatrier après la crise ? - 33 Réponses
- Comment faire pour trouver un travail à l'étranger ? - 10 Réponses
- Vos solutions pour appeler les services français depuis l'étranger ? - 4 Réponses
- Choix de la destination - 1 Réponse
- Quels produits français vous manquent le plus l'étranger? - 9 Réponses
- Vu sur AiMA ce matin - 0 Réponse
Bonjour Veedushi,
Le confinement, quel drôle de mot... Pour ma part, à part me bloquer au Ghana sans pouvoir rentrer auprès de ma famille en Belgique, je ne sait pas ce que c'est...
Vu que je n'ai pas une seule fois arrêter le travail...
Donc en conclusion, dès qu'il sera levé entre le Ghana et la Belgique, je rentrerai définitivement chez moi.
Bonjour Philippe,
Merci pour votre retour.
J'espère de tout coeur que vous pourrez retrouver votre famille rapidement.
Cordialement,
Veedushi
Pour ma part,
Revenir à Mijas Andalousie dès que possible et faire travailler un peu mes amigos espagnols et tout simplement, prendre un bon petit repas en bord de mer avec des spécialités espagnoles, et un bon verre de vin français, manger une gauffre belge, parfaire mon anglais avec mes voisins, visiter Cadix, etc, etc'...
Saludo
[Message en cours de validation]
C'est une question économique et politique pas sanitaire .Le virus n'est pas programmé pour disparaître le 11 Mai 2020 aussi les risques de contamination vont être multipliés.
Garder ses précautions sans réfléchir .
Je crois que j'irai partout où je pourrai, pour me faire des nouvelles connaissances 
[Message en cours de validation]
bella243 a écrit:Je crois que j'irai partout où je pourrai, pour me faire des nouvelles connaissances
je n'en crois pas un mot .Vu que le confinement en CI est encore à découvrir .A part quelques entreprises qui ont stoppé quelques jours puis mises en intermitence ,le reste du pays est toujours aussi libre et dévergondé, Les masques que l'on croisent sont au nombre de quatre au km ,les rues adjacentes des avenues sont totalement exemptes de précaution et tout le peuple s'y retrouve "en famille" .
Quand aux villages et campements ,le corona n'y a pas sa place ,sauf quand même une attention particulière pour les vieux .Sinon c'est le quotidien normal de l'avant virus avec ses fêtes ,ses initiations ,ses réunions de familles et ses maquis où coule à flot le koutoukou soit disant "le remède idéal" pour les alcooliques notamment .
Vous pouvez dès à présent sortir du goudron pour de nouvelles aventures .
Joachin01 a écrit:GRANDYAKA a écrit:C'est une question économique et politique pas sanitaire .Le virus n'est pas programmé pour disparaître le 11 Mai 2020 aussi les risques de contamination vont être multipliés.
Garder ses précautions sans réfléchir .
Salut GRANDYAKA.
Comme tous ce qui sont '' made en China '', je m'attendais à ce que le virus rende l'âme après un ou deux mois, mais il semble que la Chine s'improvise pour devenir le géant économique et sans discussion de la planète. - Je conseillerais à HUAWEI de sortir le modèle CORONA pour dominer en longévité le marché des smartphones. -
C'était de la science fiction série B il y a quelques années et nous voilà absorbé totalement par un soleil levant qui contrôle et gère le monde entier .Le smartphone entre autre est bien le plus sur moyen de le garder à genou .
J'espère que ce n'est que le passage pour une nouvelle ère ,plus intelligente .
Je serais tenté de dire attendons d'abord le déconfinement si çà ne change pas d'ici là ^^
Pour l'instant les dentistes en France çà urge et les autres soins hors covid-19 aussi! Pour l'instant juste des médecins de garde avec un seul central téléphonique surchargé pour les dentistes. On n'en parle pas à la TV sûrement encore un problème de masques FFPx ou d'équipements encore...
Et mon déménagement France-France aussi mais çà c'est plutôt personnel. Mais bon çà coûte un bras. J'ai déjà perdu 700€... Et ce sera par mois supplémentaires.
Après le déconfinement, ben tout simplement une vie normale en espérant que tous les pays sont safe aussi. Qu'on trouve un remède même si çà se trouve il y en a qui existent déjà, mais tellement débattus. Et que cette histoire soit du passé. Et hop go Madagascar, pas ma faute çà me manque. Après les bars, restau, les loisirs et même coiffeur. Nous avons appris à le faire nous même sans sortir, et même à connaître Internet. Dépend de chacun. Il y aura sûrement un petit peu de changement. Çà...
Aller se taper la cloche dans l'un des meilleurs restaurants du coin 
Entre 2 mondes, avant le 15/3 et l'après 11/5... donc
en premier combattre l'ignorence, toutes sortes d'ignorences.
Gouvernement fusil à pompe, qui jouent plus au bandit qu'a la balle,
Je vois de nombreux visages défilants dans les rues
des nombreux visages d'enfants d'hommes et de femmes perdues
des regards froids des regards francs des regards confus
des personnes marchants sans horizons dévisageants l'inconnu
je vois parfois des masques qui tombent dans la rue
des visages éclorent de l'ombre démaquillés des artifices
souvent ce sont des gens qui vivent programmés
le regard figé sur leur smartphones,
ces gens ont tout vendu par commodité...
leurs raisons d'être et toutes leurs libertés...
Donc désormais, je continuerai à ne plus avoir de Télé...
Destructeur de la vie....
A la question posée...
ma réponse: "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
se planter dans une plage sauvage avec une tente pendant 3 jours
Aventureiro a écrit:Entre 2 mondes, avant le 15/3 et l'après 11/5... donc
en premier combattre l'ignorence, toutes sortes d'ignorences.
Gouvernement fusil à pompe, qui jouent plus au bandit qu'a la balle,
Je vois de nombreux visages défilants dans les rues
des nombreux visages d'enfants d'hommes et de femmes perdues
des regards froids des regards francs des regards confus
des personnes marchants sans horizons dévisageants l'inconnu
je vois parfois des masques qui tombent dans la rue
des visages éclorent de l'ombre démaquillés des artifices
souvent ce sont des gens qui vivent programmés
le regard figé sur leur smartphones,
ces gens ont tout vendu par commodité...
leurs raisons d'être et toutes leurs libertés...
Donc désormais, je continuerai à ne plus avoir de Télé...
Destructeur de la vie....
A la question posée...
ma réponse: "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
Bonjour,
Mais surtout n'oublie pas d'essayer de les détacher de TV GLOBO...
E isso não será fácil...
AVANT LE CONFINEMENT j'allais sur la plage ,au restaurant ,faire des rencontres ,travailler ,randonner.
APRES LE CONFINEMENT j'irais sur une autre plage ,dans un autre restaurant ,faire des rencontres ,et randonner ailleurs que d'habitude .
Le confinement a vraiment bouleversé ma vie .
Veedushi a écrit:Bonjour à tous !
De nombreux pays autour du monde se préparent actuellement au déconfinement. Le moment tant attendu pour vous tous, sans doute !
Alors, qu'avez-vous prévu de faire après le déconfinement ? Qu'est-ce qui vous a le plus manqué ?
A très vite,
Veedushi
Équipe éditoriale
Bonjour
vous perlez de confinement dans quel pays svp ? Vivant au Cambodge et plus particulièrement à Siem Reap, je n'ai jamais été "confiné". J'ai toujours pu circuler librement ( a part pendant la semaine du nouvel an Khmer car je gouvernement a limiter les déplacements inter district).
Donc, je le répète, pas de confinement au Cambodge et surtout, beaucoup moins de cas de Covid-19. Ce qui n'est pas étonnant d'ailleurs.
En revanche impact financier pour le pays très lourd . Il faut savoir que le pays vit en grande partie sur des ressources touristiques et que la fermeture des frontières à également produit la fermeture de grands hotels, restaurants, guesthouses.
Cdlt
La Chine qui a mondialisé ce virus et profite de la vente de ses masques ,nous a octroyé de quelques jours de "repos" .Mais j'ai beau chercher,bien regarder ,je ne vois pas ce qui aurait pu nous manquer au point de parler de ce déconfinement comme si nous avions crevé de soif et de faim .Je n'exclus pas les plus déshérités et compatis pour tous les entrepreneurs .
J'ai lu sur internet untel qui a vécu l'horreur de ne pouvoir faire ce qu'il voulait comme avant .
le salut Indien ,plein de grâce ,lui a échappé totalement .
Mais comme c'est la mode de prendre de bonnes résolutions pour "laprès" ,comme au nouvel an , j'opte pour aller déguster une glace Italienne à la fraise dont je rêve depuis "lavant".
La Côte d' Ivoire ne présente que très peu de victimes du virus ,quelques mesures prisent plus ou moins sérieusement mais au fond les Ivoiriens préfèrent braver ce fléau en ne si intéressant pas .
Les Capitales sont un peu plus concernées car elles brassent beaucoup d'étrangers ,mais c'est peu de chose à l'échelle du pays .
Le gros problème mondial est que notre économie repose en grande partie sur des acquis qui en fait n'en sont pas ,par exemple le tourisme qui rapporte tant par an et qui au fond est particulièrement aléatoire et fragile .Les budgets que l'état calcule sont basés sur des choses qui n'existent pas ou bien éphémères .Je fus choqué d'avoir appris que les sommes des contraventions dans la ville de Paris étaient tenues pour valeur comptant dans lson budget ,ce qui veut dire que la ville ne pouvait plus se permettre de baisser la somme annuelle prélevée aux contribuables .Il faut donc verbaliser impérativement pour garder l'équilibre budgetaire établit.
Ce virus nous jette au visage notre fragilité et ce confinement notre peu de sérieux sur la gestion d'un pays . de respect que nous avons sur nous-même .
La première chose que je ferai après le confinement sera de continuer à réfléchir sur ce soi-disant" péril jaune "qui semble bien nous faire la nique avec un pied de nez.
La Côte d' Ivoire ne présente que très peu de victimes du virus ,quelques mesures prisent plus ou moins sérieusement mais au fond les Ivoiriens préfèrent braver ce fléau en ne si intéressant pas .
Les Capitales sont un peu plus concernées car elles brassent beaucoup d'étrangers ,mais c'est peu de chose à l'échelle du pays .
Le gros problème mondial est que notre économie repose en grande partie sur des acquis qui en fait n'en sont pas ,par exemple le tourisme qui rapporte tant par an et qui au fond est particulièrement aléatoire et fragile .Les budgets que l'état calcule sont basés sur des choses qui n'existent pas ou bien éphémères .Je fus choqué d'avoir appris que les sommes des contraventions dans la ville de Paris étaient tenues pour valeur comptant dans lson budget ,ce qui veut dire que la ville ne pouvait plus se permettre de baisser la somme annuelle prélevée aux contribuables .Il faut donc verbaliser impérativement pour garder l'équilibre budgetaire établit.
Ce virus nous jette au visage notre fragilité et ce confinement notre peu de sérieux sur la gestion d'un pays . de respect que nous avons sur nous-même .
La première chose que je ferai après le confinement sera de continuer à réfléchir sur ce soi-disant" péril jaune "qui semble bien nous faire la nique avec un pied de nez.
GRANDYAKA a écrit:La Chine qui a mondialisé ce virus et profite de la vente de ses masques ,nous a octroyé de quelques jours de "repos" .Mais j'ai beau chercher,bien regarder ,je ne vois pas ce qui aurait pu nous manquer au point de parler de ce déconfinement comme si nous avions crevé de soif et de faim .Je n'exclus pas les plus déshérités et compatis pour tous les entrepreneurs .
J'ai lu sur internet untel qui a vécu l'horreur de ne pouvoir faire ce qu'il voulait comme avant .
le salut Indien ,plein de grâce ,lui a échappé totalement .
Mais comme c'est la mode de prendre de bonnes résolutions pour "laprès" ,comme au nouvel an , j'opte pour aller déguster une glace Italienne à la fraise dont je rêve depuis "lavant".
En occident ce qu'on croit être la pauvreté ce n'est pas ce qu'on voit ailleurs, il y a pire... Mais dans certains quartiers c'est quand même compliqué.
Apparemment les politiques changent de parti après élection et apparemment légal. C'est la fête. Vous allez voter pour un parti, mais l'élu change de fusil d'épaule. Dingue çà. C'est pareil à Madagascar?
Mais nous sommes en Europe, et au bord peut être d'une possible explosion. Pendant le confinement ce sont les moins riches qui ont le + subit. A suivre... Mais bon franchement des pauvres dans des pays riches soit disant. Incompréhensible! Halala mal barré pour les pays en voie de développement.
De toute façon y aura toujours des patrons qui vont aller voir ailleurs prendre de la main d’œuvre pas cher à moins de 500€ par mois à travailler plus de 35 heures par semaine. On appelle çà de l'esclavage moderne. Point.
En tout cas si la Chine est attaquée par l'occident c'est sûrement qu'elle n'est plus en voie de développement ^^ Personnellement j'achète directement de Chine. Pourquoi payer des intermédiaires plus cher pour un produit de marque blanche? Le monde change et a déjà changé. Tout le monde regarde ses sous. Après si des gens "peuvent" acheter français. Ben allez y, tout à votre honneur! De toute façon ce sera français fabriqué... en Chine ou en Thaïlande ou au Maghreb! Tant mieux pour eux.
Et bien, promesse tenue: ce soir, bon gueuleton, ainsi qu'après visite à une amie qui a un hôtel-restaurant (bien entendu encore fermé).... Ahhhh, ça fait du bien de voir du monde 

Coxpapi a écrit:De toute façon y aura toujours des patrons qui vont aller voir ailleurs prendre de la main d’œuvre pas cher à moins de 500€ par mois à travailler plus de 35 heures par semaine. On appelle çà de l'esclavage moderne. Point.
Salut Coxpapi,
Je vous mets un pouce vers le haut (j'aime); car on doit bien réfléchir au contenu de remplissage quand quelqu'un nous présente des valises à remplir. Un afghan qui gagnerait 500€ par mois serait l'homme le plus riche de son pays pendant que vous appelez cela de l'esclavage dans votre contexte. - C'est vrai , et c'est aussi archi-faux selon la relativité eu égard à ceux qui gagnent moins de un dollar par jour dans le monde ... -
Si vous n'entendez plus parlez de moi, alors ne vous posez plus de question !
Joachin01 a écrit:on doit bien réfléchir au contenu de remplissage quand quelqu'un nous présente des valises à remplir.
Ha oui bien vu. Vous avez raison, je voulais écrire 50€ et pas 500€... oups.
En tout cas dans ma région du grand est çà déconfine tranquillement avec total respect des barrières. Pourvu que çà se passe bien.
Si je comprends bien ,nous courrons vers une abolition des frontières ,ça commence avec les royaumes d'antan,les frontières d'un pays ,l'Europe ,pour finir par le monde .
Cela est logique .
GRANDYAKA a écrit:Si je comprends bien ,nous courrons vers une abolition des frontières ,ça commence avec les royaumes d'antan,les frontières d'un pays ,l'Europe ,pour finir par le monde .
Cela est logique .
Pas de frontière national en France pour l'Europe, mais frontières régionales. C'est apparemment compliqué.
sortir un peu et me détendre avec mes amis 
et vous
GRANDYAKA a écrit:... nous courrons vers une abolition des frontières...
Et il serait plus que temps, sur le territoire de l'Europe ! Structures du 18-19 ème siècle, alors qu'on en est au 21 ème 

Par contre, mondial...c'est pas pour demain
Et je doute que ce soit d'ailleurs d'une quelconque utilité, vu les différences que nous qualifierons prudemment et politiquement correctement de "culturelles" 
Bien dit ,mais vous ne voyez plus les différences culturelles de UE ,pourtant il n'y a pas si longtemps elles étaient marquantes .Demain sera dématérialisé comme tout d'ailleurs .
Je suis francais residant a Londres, mon epouse est actuellement coincee au Burkina faso en Afrique avec nos deux enfants en bas ages. Aucune ouverture des frontieres annoncee.
La France a termine ses operations de rapatriement alors que des milliers de gens sont encore bloquees
Bref pas simple du tout
Qui se trouve dans le meme cas? . Je cherche un maximum de personne coincees en Afrique de l Ouest qui attendent un rapatriement vers l Europe.
Veedushi a écrit:Bonjour à tous !
A très vite,
Veedushi
Équipe éditoriale
Bonjour
Rentrer chez moi !
C'est chose faite depuis dimanche , après un "petit" séjour en France ( du 10 mars au 26 juillet )

AlainL a écrit:GRANDYAKA a écrit:... nous courrons vers une abolition des frontières...
Et il serait plus que temps, sur le territoire de l'Europe ! Structures du 18-19 ème siècle, alors qu'on en est au 21 ème
ceux qui pensent que les frontières ont disparu ou vont disparaître, on tord . les Allemands ne veulent pas devenir français, ou européens, ils veulent rester Allemands, même s'ils se sentent européens . Suite à des problèmes de comportement dans la région de khel (face à Strasbourg) les piscines sont interdites aux Français habitant en France . les frontières resteront même s'il y a plus de poste de douanes visible . jean luc 
Simplifiez votre installation avec nos Guides de l'expatrié

Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

Se loger en Belgique
Trouver un logement est l'une des premières étapes clés lors d'une installation en Belgique. ...

Être femme expatriée en Arabie saoudite
Préparez votre expatriation en tant que femme en Arabie saoudite, destination qui peut être difficile ...

Se loger en Italie
Si vous avez décidé de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...

Se loger en Norvège
Ça y est, c'est décidé, vous venez vous installer en Norvège ! À vous les ...

Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...

Se loger en Grèce
Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...
Questions et réponses
Services indispensables pour votre expatriation