Organiser son déménagement aux Philippines

Je vient juste de tomber ici pour pouvoir faire une petite correcture si je me permais.
tous les appareils électrique qui n'on pas de timer functionne sans probléme, une maschine a laver a plusieur timer electrique ou électronic et synchronisé avec les 50 Hz dèurope, comme nous n'avon icit 60 Hz y a des problemes, e temp et trop cours. certains appareils bon marché ne marche pas longtemp, car avec les 60Hz il s'échauffe plus vite. j'ais une petite perceuse de 20€, aprés 5 minutes elle est Brulante j'ais également une Hilti valeur 900€ après une heure pas de Probleme. Si je regarde les prix ici, je m'apercois qu'il y a une grosse diference, une machine a laver entierement automatic Electrolux 6,5Kg pour 16,000P = 270,00€ livré a la maison???? maintenant les tv ou Ordinateur, comparer les prix, en france ou au Ph la production est la meme, asie

Bonjour, pouvez vous m'indiquer le nom de votre société Merci

Belouze a écrit:

Bonjour, pouvez vous m'indiquer le nom de votre société Merci


A qui vous adressez-vous sil vous plaît?  :unsure

Merci

Priscilla

Claude1944 a écrit:

Je vient juste de tomber ici pour pouvoir faire une petite correcture si je me permais.
tous les appareils électrique qui n'on pas de timer functionne sans probléme, une maschine a laver a plusieur timer electrique ou électronic et synchronisé avec les 50 Hz dèurope, comme nous n'avon icit 60 Hz y a des problemes, e temp et trop cours. certains appareils bon marché ne marche pas longtemp, car avec les 60Hz il s'échauffe plus vite. j'ais une petite perceuse de 20€, aprés 5 minutes elle est Brulante j'ais également une Hilti valeur 900€ après une heure pas de Probleme. Si je regarde les prix ici, je m'apercois qu'il y a une grosse diference, une machine a laver entierement automatic Electrolux 6,5Kg pour 16,000P = 270,00€ livré a la maison???? maintenant les tv ou Ordinateur, comparer les prix, en france ou au Ph la production est la meme, asie


Bonjour Claude
oiu c'est vrai les TV sont faites en Asie pour la plus part , mais elles n'ont pas les même performance , moi je m'abstiendrai de ramener aux Philippines une TV achetée en France , ce n'est pas les même norme , de plus les TV fabriquées pour l'Europe , et la France en particulier je ne suis pas sur qu'il y ai encore un tuner anallogique , il n'y a plus que du numeric en France quand aux ordi de bureau c'est pèse quand même sont poids , je ne suis pas sur que cela soit interessant à emporter , moi ce que je ferai , j'emporterai juste le disque dur et me montrai un ordi sur place
Gaby

Disques durs (si remplis et assez récents) et surtout clavier! c'est pas easy-easy de dégotter un clavier azerty en dehors de France et pays francophones, et c'est généralement assez cher pour ce que c'est. Donc pour le volume que ça représente vaut mieux le prendre avec soi.

Si vous avez des originaux de vos softs, pensez aussi à prendre vos CD ou au minimum vos numéros de licences.

Après à ce que j'ai vu, le prix des ordi est assez intéressant sinon équivalent, mais bon après ça dépend où faut aller pour les trouver (vs lieu de résidence) ou si la VPC est correcte...

FBTN40 a écrit:

Disques durs (si remplis et assez récents) et surtout clavier! c'est pas easy-easy de dégotter un clavier azerty en dehors de France et pays francophones, et c'est généralement assez cher pour ce que c'est. Donc pour le volume que ça représente vaut mieux le prendre avec soi.

Si vous avez des originaux de vos softs, pensez aussi à prendre vos CD ou au minimum vos numéros de licences.

Après à ce que j'ai vu, le prix des ordi est assez intéressant sinon équivalent, mais bon après ça dépend où faut aller pour les trouver (vs lieu de résidence) ou si la VPC est correcte...


pour les disques durs c'est surtout pour ne pas perdre de données comme par exemple des documents des photos (famille) et video
Gaby

Pour le disque dur, bien l'emballe car par le Transport il peut-etre  Tores vite endomage. Pour le clavier, regarder si elles passe,et utiliser les anciennes, empört er le mo in possible de Produkte electrique ou electronique
Claude

bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire les taxes de douanes pour un container de 40 pieds mon déménageur est incapable de me le dire ( affaire perso mobilier)
merci

Personne ne vous répondra car cela reste au bon vouloir et à la décision du service des douanes selon leurs besoins, le niveau de corruption et le degré de connivence de votre transitaire...
Cela sera une surprise, un marchandage et un chantage avant livraison mais pour information, j'ai payé 20.000 pisos (environ 350 euros) pour mon container de 40" il y a sept ans.
Bon courage et surtout contrôler bien que tout y est avant de signer tout document car les containers arrivent ouverts et les disparitions sont monnaie courante ...

Si je puis me permettre un conseil : ne prendre aucun appareil ne fonctionnant pas en 220 volts 50 et 60 hertz, sinon ils ne fonctionneront pas ici et si se ne sont pas des meubles et biens auxquels vous êtes très attachés, le mieux serait de ne rien importer et de tout racheter sur place, cela vous reviendra beaucoup moins cher ...
Je pourrais si nécessaire vous tenir informé des erreurs commises pour vous évitez de reproduire les mêmes.
Cordialement.

Merci .Nous allons nous installés à Dumaguete .
Mon déménageur quand nous lui posons la question elle répond qu'elle n'en sait rien donc surprise .
Nous vivons à l'heure actuelle au Cambodge et vendre mes meubles ils vont m'en donner une poignée de figues.
pour le moment c'est AGS le déménageur .Cela serai très sympathique de nous tenir au courant des erreurs que vous avez commises .
Très cordialement
Noelle

Bonjour,
Effectivement je rencontre les mêmes soucis de questions restées sans réponse de la part des déménageurs.
J'ai trois devis de déménageurs différents mais aucun ne veut s'engager dans la cotation des frais de douanes.
Lorsque vous dites que les containers arrivent ouverts, cela signifie t'il qu'ils sont ouverts pendant le transport?
Je suis intéressé de connaitre les bêtises a évitées, cela n'est pas très "productif" de répéter les mêmes erreurs -:)
Avec tous mes remerciements
Gilles

Gidy a écrit:

Bonjour,
Effectivement je rencontre les mêmes soucis de questions restées sans réponse de la part des déménageurs.
J'ai trois devis de déménageurs différents mais aucun ne veut s'engager dans la cotation des frais de douanes.
Lorsque vous dites que les containers arrivent ouverts, cela signifie t'il qu'ils sont ouverts pendant le transport?
Je suis intéressé de connaitre les bêtises a évitées, cela n'est pas très "productif" de répéter les mêmes erreurs -:)
Avec tous mes remerciements
Gilles

Comme vous arrivez du Cambodge, vous ne devez pas avoir de vêtements chauds totalement inutiles ici.

Le coût du transport sera certainement moins cher que depuis la France et donc dans un 40 pieds vous aurez largement de quoi tout caser.

Ne pas emporter les appreils électriques qui sont prévus pour fonctionner en 50 hertz car ici c'est du 60 hertz et vous auriez de désagréables surprises.

Pensez surtout à bien numéroter toutes vos affaires et n'oubliez pas, sur l'inventaire dont vous conserverez précieusement une copie, de marquer le numéro avec en face la nature de chaque bien, vous pourrez plus facilement contrôler sur place en ne les laissant pas déballer à plusieurs et au plus vite pour masquer les éventuelles disparitions.

Alcools, nourriture, drogue et armes sont interdits bien entendu et surtout ne pas s'y risquer.

Bon voyage et bienvenue ici, je vis à San-Remegio, au nord de Cébu, à 100 mètres de la plage mais avec piscine privée, pollution oblige !!!
Si vous le souhaitez, nous pourrions vous inviter, ne serait-ce que pour partager de la bonne cuisine française. Judy et Denis GIL DE PAULA - 032 435 90 31.

Cordialement votre.

merci de votre réponse ,nous envisageons le déménagement pour la deuxiéme quinzaine de janvier .C'est avec plaisir de vous rencontrez .
Cordialement
Noelle et Pierre Belouze

Pouvons nous vous contactez par Skype
Merci

Ok, avec plaisir, recherchez seulement avec Denis GIL (Philippines).
A bientôt j'espère,
Très cordialement

Bonjour JDDG je rencontre quelques petits problèmes mon déménageur me dit que le container ne peut aller jusqu'à Dumaguete donc tout mon mobilier va être déchargé à Cebu puis mis dans des camions sur Dumaguete  donc la nous avons seulement un 20 pieds .Si nous avons le visas retraite cela sera t il  la même chose pour les taxes si vous pouvez me répondre SVP .
merci

Bonjour Belouze
Je ne comprend pas bien de quel visa retraité tu parle, aux Ph. il y à le "Permanent resident", le touriste" mais pas de visas retraité. maintenant de quelle taxes parle -tu, autan que je sache il n'y à aucune difference
Claude 44

Tout dépend si vous partez pour toujours ou pour une période délimitée.
Je conseille d'acheter tout sur place.

Bonjour ,
Je vous présente tout d'abord une Bonne Année à tous et merci de m'avoir répondu.
Non nous venons nous installés pour toujours.
Pour le visa c'est le permanent résident la ou l'on dépose 10 000 dollars de caution.
Pour le déménagement il paraitrait que l'on doit payer au service des douanes une certaine  somme d'argent  mais personne ne peut me renseigner sur le montant même pas mon déménageur  .j'aimerai savoir aussi si quelqu'un habite à Dumaguete et qui est venu avec son déménagement comment cela s'est passé
Merci de vos réponses

as-tu déja fait ta demande pour le visas? a ma connaissance (et pour moi c'est le cas) tu n'as pas besoin de déposer 10 000 $, comme retraité tu fait une demande de visas "G", quelques visites médical, interview, et les tax en dessous de 1000 Php, tu dois te renseigner directement aux consulat. Pour le Déménagement, comme déjà écrit plus haut, cèst moins chère de tous acheter ici, car: beaucoup d'appareil ménager ne fonctionnent pas ou pas longtemt, les möbles européen ne vivent pas longtemts. Tele ne fonctionne pas certaine machine a laver non plus. Maintenant pour le reste, demande aux Consulat pour le Balikbayan, il y a des conditions que je ne connais pas

Bonne Anné et bien le bonjours des Philippines Claude 44

merci claude bonne année à l'heure actuelle je vie au Cambodge et nous voulons nous installés a dumagueté.

bonjour claude c'est quoi le visa g merci

Bonn Année Belouze
Excuse moi c'est le 13 G mais normalement tu n'as rien à faire si tu dis que tu est en retraite et que tu ne veut pas travailler, nie de faire du commerce ils te donnent automatiquement le 13 G. Tu ne doit répondre que les questions posé

A la prochaine
Claude44

merci Claude pour les taxes de douanes tu ne sais pas comment ça se passe ?
on m'a dit que c'était les douaniers qui fixaient le montant donc on ne sait pas à combien cela s'élève  le visa 13g est pour les citoyens philippins mon mari ainsi que moi meme nous ne sommes pas philippins   mais merci quand meme

je ne suis pas philippin, ma femme non plus comme je te l'ai déjà écris plus haut, ne t'occupe pas de l'appellation, dit tout simplement, tu veut venir avec ta retraite aux Ph. pour le reste de tes jours et ils font le reste.pour nous, nous etions en Allemagne, nous avons dabord télécharger les documents, nous avons demandé également aux consulat, les Documents ne sont pas identique. Maintenant je déconseille le téléchargement. nous devions passer une visite medicale, moins de 6 mois d'age, avec tous les papiers et documents demandé nous les avont remis aux consulat, ils nous ons convoqué un autre jour pour un Intervew avec le consule, et nous avons recut notre visa provisoir une seule entré et enfin nous avons (encore) rempli des papiers, photographie emprent digitale et le meme jour tu recoit ta carte de resident permanent que tu doit faire valider chaque année, et renouveler tout les 5 an
maintenant pour les Taxes, je ne sais pas du tout, je sais que sans pourboire ce ne serra pas facile, notre déménagement a été fait en un an d'allemagne avec les Balickbayan box sans tax

Il te faut compter la journée prévoit en consequence

Si je peut t'aider d'avantage je me ferait un plaisir
Claude44

Rebonjour
Merci encore pour tous ces renseignements lundi nous montons à l'ambassade des philippines à Phnom ,Penh car nous n'avons pas de consulat au Cambodge  pour voir avec eux
j'aimerai savoir si vous avez Skype mon Skype est :   noellefardelli
Encore merci

Nous avos Skype, "Claude03041944 Libellé avec Josie

Bonjour à tous et bonne année 2015!

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Philippines, si vous avez d'autres questions. Merci.