COVID-19 et expatriation aux Philippines

Bonjour à tous,

Le COVID-19 impacte forcément les Philippines, entre aéroports fermés ou période de confinement dans certaines villes, voire le pays entier…
Nous souhaiterions avoir votre témoignage pendant cette période spéciale, savoir quelles sont les conséquences de cette pandémie sur votre expatriation ou projet d'expatriation aux Philippines.

La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?

Si vous vivez déjà aux Philippines, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?

Comment vivez-vous cette période incertaine, surtout si vous êtes loin de vos proches ?

Avez-vous dû mettre fin à votre expatriation aux Philippines de manière inopinée ?

Paradoxalement, cette crise vous a-t-elle permis de vous rapprocher de certaines personnes ?

Quels sont vos projets pour la suite ?

Merci beaucoup pour vos retours.

En espérant que vous vous portiez bien.

Loïc

C'est dans ces périodes de crises que les masques des pays tombent et que les étrangers  se retrouvent vulnérables. A cet égard, il faut remercier les Philippines d'etre un pays beaucoup plus tolérant avec les étrangers que la Thailande par exemple ou les hôtels, viennent de purement et simplement mettre leurs derniers touristes a la rue...Il faudra s'en souvenir après la crise!

Makai a écrit:

C'est dans ces périodes de crises que les masques des pays tombent et que les étrangers  se retrouvent vulnérables. A cet égard, il faut remercier les Philippines d'etre un pays beaucoup plus tolérant avec les étrangers que la Thailande par exemple ou les hôtels, viennent de purement et simplement mettre leurs derniers touristes a la rue...Il faudra s'en souvenir après la crise!


Ça c'est produit aussi aux Philippines même avec des OFW à Manille en attente d'un éventuel départ si les grosses structures n'ont pas assez de client elles vont fermer les petites structures où le propriétaire vit sur place et assure une partie de de la prestation même un client ou deux c'est toujours ça de pris.

Oui c'est normal en temps de crise. Si l'on pouvait aussi imposer une belle amende a ceux qui ecrivent sur les complots autour du corona-virus et qui colportent des fake news ca serait pas mal aussi (la prison c'est trop)   ;)

Complot !!!! Fake news !!!!!! Est il désormais interdit de regarder et d'hypotheser ????
Est il indécent de faire des rapprochements et de s'étonner ???? L'investigation révèle parfois des surprises,

Non, pas en temps de crise !

C'est rare que je sois d'accord avec Duterte, mais la je dis bravo (sauf pour la prison. Il faudrait une belle amende ca suffirait). En France on bloquerait tous les sites complotistes ca serait une excellente chose. Apres la crise pas de probleme, chacun peut s'exprimer et  echaffauder tous les complots possibles...

Il est vrai que la polémique peut créer une ambiguïté préjudiciable à diverses stratégies, néanmoins c'est bien la pression populaire qui permet aujourd'hui de donner une chance au remède du docteur Raoult. Réclamer des comptes après l'intention est louable mais à mon avis vaines.

Alors que l on a des chances certaines de deceder prochainement, il y en a qui pensent qu'a imposer une censure conforme a leur pensée de excrement, c est trop ridicule

Malheureusement l'exemple du Dr Raoult est deplorable : il cree une attente aupres de la population alors meme qu'il n'y a pas de preuve que son remede est efficace. Son "etude" ne repose que sur 24 cas et on sait que de toute facon 85% des cas de covid-19 seront gueris d'eux meme. Par contre il y a deja des morts de personnes qui ont fait de l'auto medication avec la chloroquine... bref quelle est la responsabilite du brave docteur ? Meme les chinois n'ont pas publie les resultats des etudes sur la chloroquine !

La franchement je ne suis pas d'accord, à l'instant où j'écris ces lignes des gens meurent et il est du rôle du médecin d'essayer de les soigner. Que pour des raisons que j'ignore il y a eu haro sur le dr Raoult alors qu'il n'a pratiquement rien dit m'interpelle beaucoup. D'ailleurs qui a mis le dr Raoult sur le devant de la scène ??? Aucune de ses vidéos ne chante cocorico. Quand à l'automédication, une femme il y a un an environ est décédée d'automédication au paracetamol et !!!!!!!!

Le professeur Raoult n'a pratiquement rien dit ? Alors la j'explose de rire :-) son ego est tellement demesure qu'il a du mal a rester silencieux. Mais je suis comme toi, j'espere qu'a terme il aura raison..  ou un autre medecin chercheur d'ailleurs. Le probleme de Raoult c'est qu'en fevrier il expliquait que le virus etait l'equivalent d'une petite grippe, rien de plus et qu'il ne fallait pas en faire un plat ! On voit ce que ca donne maintenant, donc prudence !

Quand a l'automedication il faut  la replacer dans le context actuel de crise ou l'on voit que l'ognon, l'ail et la chloroquine sont les remedes miracles

Ou à t il dit quelque chose ???? Je regarde ses vidéos elles ne me choquent pas.
Des JOURNALISTES ont parlé de son ego, de son allure, des sa méthode,
J'ai entendu parler de mascarade, d'hécatombe et !!!!!!!
Regarde bien ses différentes vidéos, relis bien les articles de journaux

Plutôt que de voir du complot à chaque coin de rue (il y en a qui ne sont franchement pas seuls dans leur tête ici) et des gueguerres de corps politico-médicaux, lisez des compte-rendus scientifiques aux sources vérifiables.

Des résumés en français pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue anglaise.

dans l'ordre les dernières news indépendantes avec leurs sources (dans le texte) :

infos au 30 mars

les premiers résultats étaient peu encourageants tant en Chine qu'à Marseille selon les analyses "non-scientifiquement" suivies début mars comparativement aux autres traitements.

La publication d'hier, qui source une autre expérimentation dans "l'urgence de la situation en Chine" et une autre tentative de traitement en France.

au 2 avril

Pour rappel, un toubib prête le serment d'hippocrate, par contre il n'a pas d'obligation de résultats ... ! Je vous laisse méditer sur cela ou retourner à vos élucubrations "youtubo-facebookiennes".

Moi et mes potes dans ma tête maintenons l'intégralité de nos messages que tu n'as peut-être pas mais il est vrai que tu es seul.
Tu as raison, il n'y jamais eu d'affaire du sang contaminé ni de scandale de sur l'hormone de croissance, le cholestérol a toujours eu comme remède le neck le plus ultra et le nuage de Tchernobyl s'est bien arrêté à la frontière, témoignage de scientifiques a l'appui etc.
Il n'y a pas non plus de pays complotiste qui consacre une part importante de son pib à l'armement, qui s'accapare des terres qui ne lui appartiennent pas, déporte en masse des communautés et qui est libre d'accès sans aucune censure.
Nos conspirateurs on vraiment beaucoup d'imagination. Mais il est vrai que si chacun est plusieurs ça fait du monde.

PS: puisque je suis plusieurs !!! Ils y en a peut-être qui n'ont personne aux commandes !!!

Bref tout cela est sans rancune bien-sur.

Je me souviens d'un médicament nommé Baclophëne qui était prescrit (sous réserve) de décontractant musculaire qui avait étonnamment des résultats pour le traitement de l'alcoolisme .
Bien qu'utilisè a l'étranger en France les autorités ont mis un temps fou à valider le traitement .( En effet les français réagissent différemment des Belges ou autres)....
Les médecins en alcoologie étant inquiet avec la perspective de guérison de leur patientèle.

La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?
- Cela retard mon projet d'immigration. Et la crise financiere attendue laisse rien presager de bon.

Si vous vivez déjà aux Philippines, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?
- Bien au contraire je souhaite consolider mon intégration aux Philippines

Comment vivez-vous cette période incertaine, surtout si vous êtes loin de vos proches ?
- "c'est dans la difficulté que l'on reconnait ses amis"

La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?
- Notre départ était prévu pour septembre mais à l'heure actuelle, on ne sait meme pas si la compagnie aérienne existera encore... Heureusement pour nous, nos biens ne sont pas encore partis via des balikbayan boxes, donc on n'est pas tout nus ;-)

Comment vivez-vous cette période incertaine surtout si vous êtes loin de vos proches?
- J'aime beaucoup la réponse d'aouris à ce sujet ! même si c'est parfois compliqué de s'organiser pour vivre confiné dans un appartement à 4 (2 enfants et 2 adultes), je suis sur que nous ne sommes pas les plus à plaindre! Donc nous positivons et nous tentons de profiter de cette occasion pour apprendre de nouvelles choses (ex: cours de binisaya pour moi !)

portez-vous bien !

mon épouse qui se trouve actuellement à Cavite vient de me dire que les trycicles sont interdit de sortir sur la route , quelqu'un a-t-il des précisions à ce sujet ? le pourquoi du comment ?
Il n'y a que les voitures qui peuvent circuler , c'est embêtant pour les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir une voiture
Gaby

C'est à cause du confinement. Les transports en commun sont à l'arrêt, les mall et les églises sont fermés. Pour eux le confinement signifie ne pas quitter son barangay. Il y a d'ailleurs des checkpoints sur les routes.  Ce matin j'ai appris que l'hopital South Luzon n'accepte plus personne ils sont complet.
Ma maison est a Cavite, d'ailleurs je proposais souvent de prendre en stop les travailleurs autour de ma subdivision; peut etre qu'elle peut faire du stop si elle connait un particulier qui a une moto ou une voiture.

oui , mais petit problème les voitures apparemment peuvent toujours circuler , et personne de la famille de ma femme ne possède de voiture et cela pose problème pour le ravitaillement de fruits et légumes , le barangay a fournit jusqu'à présent du riz et quelques conserves mais pas pour les fruits et légumes
son frère a un trycicle mais interdit d'aller sur la route seulement les voitures ont droit

il peut toujours demonter la moto et l'utiliser separement , si possible...

Cela varie d'une province à l'autre seule les véhicules privés sont autorisés à circuler donc si son tricycle a un numéro de licence c'est mort.
Normalement une seule personne du foyer est autorisé à faire les courses même si je suis sur le barangay pass je ne peux pas en théorie sortir en même temps que ma compagne. Le seul moyen de transport qui échappe au décret c'est le pédicab ils ont dû l'oublier.

Le gouvernement francais est le premier a raconter des fakes.
Comme l inutilite des masques pour couvrir leur faute sur les stocks insuffisants
https://www.medicalnewstoday.com/articl … BCXVFgtSY4

Pour l impact du virus, nous avons enormement de choses en court, rehab d un batiment, proces, etc etc...Tout est en standby et cela a un cout enorme.
alors qu a Iloilo, le confinement est a peine suivi.
J ai l impression que ce confinement impact trop durement ceux qui le suive, et qu il est remis en cause par un grand nombre qui ne le respecte pas.
Je vois a peine la difference sur la circulation sinon qu il n y ait plus de jeepney ni taxi, le tricycles ont reapparu depuis 10 jours, ce qui est logique, comment peuvent ils survivre, eux qui sont deja dans une telle misere et vivent au jour le jour.

Coup d epee dans leau?

Vous voulez mon témoignage gratuitement alors qu'étant rédacteur SEO je peux vendre un papier sur les conditions de vie aux philippines à des journaux français ... j'espère que c'est une blague !

Ici à Cainta. Nous pouvons circuler en voiture mais pas dépasser les limites de sa commune sauf bien sûr pour motif valable. Ils y des barrières -contrôles alors, il vaux mieux de pas s'y frotter...
Nous avons  placé une chaise devant notre porte de rue et déjà  2 X nous avons reçu du riz et quelques conserves.
Les points positifs du confinement,  je connais mieux mes voisins.  À distance, ont fait des gestes et ont rigolent d'un peu de tout.....
Bon courage !

pby92 a écrit:

Cela varie d'une province à l'autre seule les véhicules privés sont autorisés à circuler donc si son tricycle a un numéro de licence c'est mort.
Normalement une seule personne du foyer est autorisé à faire les courses même si je suis sur le barangay pass je ne peux pas en théorie sortir en même temps que ma compagne. Le seul moyen de transport qui échappe au décret c'est le pédicab ils ont dû l'oublier.


oui d'accord , mais dans son cas elle ne conduit pas et elle est la seule à pouvoir aller à la banque chercher de l'argent , alors comment peut elle faire si une seul personne par famille peut sortir
effectivement son frère a bien un numéro de licence , c'est quoi le pédicab ? un trycicle à pédale ?

Pedicab= cabriolet que tu pousses a pied,peut-etre???? :lol:

68lemonk a écrit:

Pedicab= cabriolet que tu pousses a pied,peut-etre???? :lol:


Non c'est un vélo avec une plateforme passager sur le côté ça s'appelle comme ça à Surigao.
Peut-être à cause des pieds qui appuient sur les pédales.

kawah2 a écrit:

oui , mais petit problème les voitures apparemment peuvent toujours circuler , et personne de la famille de ma femme ne possède de voiture et cela pose problème pour le ravitaillement de fruits et légumes , le barangay a fournit jusqu'à présent du riz et quelques conserves mais pas pour les fruits et légumes
son frère a un trycicle mais interdit d'aller sur la route seulement les voitures ont droit


Elle va négocier avec son barangay capitan.

L'étude du docteur Raoult est sur 1003 cas de Covid 19 ,et il n'y a qu'un seul mort,un homme de 85 ans et qui avait des antécédents médicaux.

Ruryck a écrit:

Ou à t il dit quelque chose ???? Je regarde ses vidéos elles ne me choquent pas.
Des JOURNALISTES ont parlé de son ego, de son allure, des sa méthode,
J'ai entendu parler de mascarade, d'hécatombe et !!!!!!!
Regarde bien ses différentes vidéos, relis bien les articles de journaux


L'étude du docteur Raoult a été faite sur 1003 cas de Covid 19
Seul un homme de 85 ans avec des antécédents médicaux est dcd
Tous les autres vont bien.

Ruryck a écrit:

Ou à t il dit quelque chose ???? Je regarde ses vidéos elles ne me choquent pas.
Des JOURNALISTES ont parlé de son ego, de son allure, des sa méthode,
J'ai entendu parler de mascarade, d'hécatombe et !!!!!!!
Regarde bien ses différentes vidéos, relis bien les articles de journaux


Mr geole donne de fausses informations sur le docteur Raoult,il ne vaut mieux pas polémiquer avec lui
Bien à toi.

Non la chloroquine n'est pas le bon moyens. l'étude n'est pas fiable. Pat je te met une thèse ici

https://menace-theoriste.fr/hydroxychlo … -aide-pas/

Pas de lobby journalistique derrière, pas de tendances politiques, juste un scientifique qui à décortiqué l'étude.

Ce qui me frappe c'est qu'un interne Suisse perde son temps à démolir les travaux d'un professeur en infectiologie...
Mais avec Discovery nous verrons bien quel est le traitement le plus adapté si il y en a un
Pour rappel la chloroquine est donnée en traitement au long cours dans certaines pathologies auto immunes avec une très bonne tolérance.
J'ai moi même pris ce médicament l'an dernier sans aucun problème.
L'an dernier la chloroquine était en vente libre
***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Propos douteux
Je vous invite à lire la charte du forum

Le sujet c'est comment rejoindre les Philippines ou pas? Même si le déconfinement a lieu en France, si les Philippines ferment ses frontières ou filtrent les arrivées, on risque de se retrouver en quarantaine. Je suis revenu en France juste avant le confinement et je ne peux donc plus repartir. Patience. Va nous en falloir.....

pat taged a écrit:
Ruryck a écrit:

Ou à t il dit quelque chose ???? Je regarde ses vidéos elles ne me choquent pas.
Des JOURNALISTES ont parlé de son ego, de son allure, des sa méthode,
J'ai entendu parler de mascarade, d'hécatombe et !!!!!!!
Regarde bien ses différentes vidéos, relis bien les articles de journaux


Mr geole donne de fausses informations sur le docteur Raoult,il ne vaut mieux pas polémiquer avec lui
Bien à toi.


@Pat taged je ne donne pas de fausses infos mais toi oui : le mari de madame Buzyn n'etait pas patron de Sanofi mais patron de l'Inserm  :D Par ailleurs, quel lien fais tu entre le fait que le premier mari de Buzyn etait le fils de Simone Veil ? Il faut expliquer clairement ! Par ailleurs qui finance la fondation du professeur Raoult ? Il faut etre un peu curieux non ? On y trouve Sanofi hahaha ! et l'Institut Merieux entre autres :D Qui fabrique le Plaquenil (hydroxychloroquine) ? Tiens estrange, Pat taged, c'est Sanofi  :D  Alors qu'on ne vienne pas me dire que ce professeur Raoult est ce chevalier blanc, chercheur desinteresse par l'argent qui serait incompris par les elites et notamment les elites parisiennes  :D

Au dela de la "naivete" des complotistes dont a l'air de faire parti Pat taged,je note une chose : ma voisine a attrape le covid-19 et a ete immediatement hospitalisee pour insuffisance respiratoire. L'hopital l'a immediatement traitee avec l'hydroxychloroquine et l'antibiotique comme prescrits par Raoult (apres des tests cardiaques) …. et au bout de 10 jours elle etait sur pied ! Bien sur elle et sa famille sont en quarantaine pendant 2 semaines chez eux. Donc affaire a suivre ! J'espere que ce produit va fonctionner pour le grand nombre et que Raoult aura raison ! Mais je crois qu'il faut vraimment depassionner le debat sur cette question.

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts ont ete enlevés de ce fil.

Pourrions-nous s'il vous plaît rester centrés sur le sujet de cette discussion qui concerne la situation actuelle aux Philippines ?

Je compte sur vous pour laisser ceux et celles qui veulent bien partager leurs expériences s'exprimer sur ce sujet.

Merci d'avance.

Diksha
Équipe Expat.com

Merci pour la censure encore une fois !!!