Formalités douanières pour emmener ses affaires aux Philippines

Bonjour,

Un déménagement international nécessite une bonne préparation. Pour éviter les surprises à l'arrivée, nous vous proposons d'échanger sur les formalités pour dédouaner vos effets personnels aux Philippines.

Quelles sont les formalités pour dédouaner ses affaires aux Philippines ? Quelle autorité faut-il contacter et quelle est la procédure à suivre ?

Existe-t-il des restrictions sur les effets personnels que l'on peut emmener ?

Combien de temps prend ce processus ?

Quels sont les coûts associés et comment sont-ils calculés (selon le volume, le type de biens, etc.) ?

Comment ensuite acheminer ses affaires jusqu'à son domicile ?

Recommanderiez-vous de passer par un prestataire pour s'occuper de ces démarches ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Hello Dear All,
Chaque cas à ses spécificités . le pays d'origine du transfert . Hong kong , marié à une filipino. Projet  déménagement effectué sur la base d'un container  maritime.  L'exonération est possible si vous avez fait les formalités pour obtenir le Visa  13A . alien permanent visa.  Par contre attention vous devez etre physiquement  présent au moment du clearance sous douane. et si vous attendez plus de 30 jours pour vous présenter , le container est considéré comme abandonné. si vous etes donc dans l'incapacité de vous présenter . vous payez dans ce cas les 3000 US $ ( à confirmer le montant exact ) .

Revers du 13A , vous payez a chaque sortie , une taxe de sortie de territoire...
Je vous passerai plus de précision si reel cas de demande d'infos plus en dehors de l'animatrice du site. Cheers

un container Suisse-Philippines il y a neuf ans déjà, plus jamais. grosse erreur

arnaqué sur les taxes douanières de a à z

Je ne conseillerais que d'apporter ses effets personnels  ici .... inutile de déménager meubles et  electro ménager ou voiture ...le climat tropical n'est pas adapté  et tout sera rapidement endommagé .... venez plutôt avec 50 kg de bagages par voyage  (emirates  offre  40 kg de base  et ne facture jamais d'excédent  de bagages inférieur à 12 kg ....)

Tout ce dont vous avez besoin , achetez le ici, les bons plans sont légion et  ce que vous acheterez  sera produit à 99 % en asie  et  sera donc donc adapté au climat .....

Sinon  si vous avez un visa permanent .... l'exonération de taxes va jusqu'a une contre valeur de 7000 US$ de mémoire ..... à vérifier auprès de l'administration ad' hoc  ....

PS : pour les motards  laissez combinaison de cuir  et autres blousons  à la maison ils ne vous seront d'aucune utilité ici ....

voila voila chers amis ,

bonne journée  :)

Sinon c'est aussi possible d'expédier des balikbayan boxes au fur et à mesure que l'on vide sa maison plusieurs mois avant de partir, à condition d'avoir quelqu'un sur place qui peut réceptionner tout ça pour vous...

Moi je me demandais, j'ai une  grosse collection de DVD, 954 pour être précis, si je l'envoie par Balikbayan, vais je payer un frais douanier?

Les balikbayan boxes c'est une bonne solution réservé pour les philippins apparement ( ou contact philippin pour recevoir le colis ).

Entre 74 et 120 euros par box suivant la destination aux Philippines, tarif dégressif si plusieurs boites.

esperencias a écrit:

Moi je me demandais, j'ai une grosse collection de DVD, 954 pour être précis, si je l'envoie par Balikbayan, vais je payer un frais douanier?


Dvd en théorie interdit je serai fixé quand mes prochaines box arriveront surtout ne pas mentionner 954 dvd

Bonjours.

Avec mon épouse nous avons fait venir par l'intermédiaire d'AGS 5 cantines d'effets personnel: linge, outillage, chaussures, K7 VHS, DVD, CD, vaisselle PC, Imprimante, décoration. Le tout pour un volume d'1 mètre cube. J'ai payé trois sommes:
NVOCC ( ? )– Php 9,520.75
Customs duties and taxes (droits de douane et taxes) – Php 36,575.00
Customs bonded warehouse charges (frais d'entrepôt douanier) – Php 5,718.00
Remplacement de 4 cadenas par AGS - 500 Php
Nouméa Manille. C'est l'agent d'AGS Manille qui s'est occupé de tous, après le paiement sur le compte de la société nous avons récupéré nos cantines . 2 de mes cantines ont été controlées.
J'ai pris la société AGS parce qu'il y a AGS aux Philippines: Manille et Cebu.