Indecis entre philippines et malaisie

Bonjour, disposant d un budget limite de 1000 euro par mois j hesite entre ces 2 pays, que feriez vous? Et pourquoi?

Je n'ai jamais visiter la Malaisie.

Mais déjà tu peux aller faire un tour sur le Forum Malaisie pour consulter, et peut-être leur poser la même question :)

Perso, 1000 Euros par mois est largement suffisant pour vivre aux Philippines

Question prix de la vie courante, la Malaisie est sensiblement au même niveau que les Philippines; le gros plus de la Malaisie est, sauf erreur de ma part, de délivrer des visas de trois mois à l'arrivée

Je suis demeure a cebu 2 ans et je suis marie a une pinoy, le probleme est ma difficulte d adaptation a l insalubrite et la polution.

Lancelot64 a écrit:

Je suis demeure a cebu 2 ans et je suis marie a une pinoy, le probleme est ma difficulte d adaptation a l insalubrite et la polution.


je te comprends....

Question propreté et respect de l'environnement, la Malaisie est sans aucun doute possible, à la pointe du progrès pour la région.
Les Philippines sont hélas en queue de peloton sur ce domaine

Ayant connu la Malaisie et les hilippines. Je dirai sans hésitation, allez en Malaisie. Question propreté, modernité, infrastructures.... y'a pas photo.

Pourquoi pas visiter les deux pays d'abord.? 1 mois dans chaque te donneront une idée.
S'il est possible de vivre correctement avec 1000€ par mois aux Philippines ou en Malaisie, je choisirait la Malaisie.
Pays muslim, ou pays catholique. Ton comportement ne sera pas le même.
La Malaisie est organisée et assez propre. Les Philippines différentes. Beaucoup de police et de sécurité guard aux Philippines, très peu en Malaisie.
Les rencontres avec les gens sont faciles aux Philippines, un peu plus de temps est nécessaire en Malaisie. "Je parle de rencontre avec des femmes" si célibataire.
Nourriture a peu près au même prix, mais plus variée  et épicée en Malaisie.
Sur le côté Kuala-Lumpur, un brouillard permanent, dut aux feu de forêt dans les pays voisins, rendent la respiration difficile en cas de sport. Le côté Kota Kinabalu n'est pas touché.
La conduite est à gauche en Malaisie, a droite aux Philippines.
Visa "my second home" en Malaisie, permet un accès plus facile à la résidence.
Ta question est inintéressante.
Cordialement.

Niveau budget c'est kif kif ...
Pour TOUT LE RESTE , c'est le jour et la nuit quand même...
Et puis il y a plusieurs 'malaisie' , Penang , Kul ,



Va passer 1 mois dans chaque pays ... et prends ta décision après .

Moi j'y vais souvent en Malaisie  , j'adore , mais perso c'est more fun aux phils ...  ;)

Comme cela a été dit, difficile de répondre sans connaître plus de critère.
Quel niveau de confort attendu? Pour vivre en ville, en province? Est-ce OK de ne pas comprendre la langue, du moins au début? Est-ce qu'il y a une approche personnelle de la religion? Importance de la sécurité? De la pollution, de la sécurité alimentaire?
Il suffit de comparer les fiches wikipedia des 2 pays pour voir qu'ils n'ont pas grand'chose en commun.
Je rejoins les autres intervenants, il vaut mieux se faire une idée sur place. J'ai fait la malaisie du nord au sud en 1 mois avec un peu plus de 1400€ (vol compris, faut pas être pressé et pas vouloir dormir dans un 3 étoiles ni manger parfaitement).

En tous cas, pour une bonne cuisine typiquement asiatique, variée, raffinée et relevée, il n'y a pas photo, c'est la Malaisie; parce que la cuisine pinoy...

:D

Oui, c'est pour ça que je déteste le quartier autour du port de CEBU city.
Il suffit de 2 heures de bateau rapide pour être à BOHOL, c'est la propreté Suisse tout près de Cebu Island !
Cordialement

Tony Delarue a écrit:

Oui, c'est pour ça que je déteste le quartier autour du port de CEBU city.
Il suffit de 2 heures de bateau rapide pour être à BOHOL, c'est la propreté Suisse tout près de Cebu Island !
Cordialement


La dernière intervention sur ce post était de décembre 2017 😊

ah les posts périmés  !  ;)

Mais la question de la propreté est toujours d'actualité!
Il existe des endroits très Propres aux Philippines 🇵🇭. A ma connaissance beaucoup de petites îles, et Davao city.