Vivre dans le nord de mindanao

Bonjour,
Peut-on vivre en sécurité dans les province d'Agusan du sud et du nord, surigao du sud et du nord.
Merci pour vos réponses.

Oui,tu peux vivre en toute securite dans ces regions.C'est surtout le tiers-ouest de Mindanao qu'il faut eviter en gros!

Salut, ce n'est pas le coté sécurité qui est uniquement à prendre en compte.
il y a aussi les aspects plus terre à terre, comme l'approvisionnement et la diversité des vivres, les possibilités de soins, la proximité d'un aéroport international, l'étendu des loisirs possibles, les risques de typhons,  etc, etc,.
Plus bas, sur Davao, tu seras mieux loti.
Mais de toute façon, si tu es heureux où tu vies, c'est que c'est le meilleur endroit au monde !!!!
Cdt.
Denis de Davao.

@crazyfan bonjour: Y'A PAS PHOTO:  tu seras plus en sécurité aux Philippines qu'en France

il me tarde d'y repartir fin janvier

Merci pour vos réponse.
Effectivement, c'est assez loin des grandes villes comme Davao ou Cagayan de Oro mais si déjà onn peut sortir sans risquer des problèmes, ce n'est pas si mal que ça.
Ensuite, il faut voir si c'est vraiment si difficile de se procurer tout ce qu'un Français a besoin pour vivre.
Pour ce qui est des Typhon, qu'en est-il ? I y en a tant que ça ? Je croyait que Mindanao était préservé à ce niveau.
Pour ce qui est d'un aéroport international, est-ce si important que ça ? Même Davao n'est pas terrible à ce niveau là.
Après, bien sur, la proximité d'un hôpital de qualité est très importante et là, je ne vois que Butuan, mais même Butuan est-ce suffisant ?
Chaque réponse amène plus de question.

Noel sanglant aux Philippines sur Mindanao

Il serait bon de donner des précisions, quand on donne une information comme celle là.
A moins que tu aies une dent contre Mindanao, et que tu cherche à faire que l'apologie de la peur pour cette ile.
Ci joint copie du lien reprenant la vérité sur cette info.
on remarquera au passage, que  touristes, n'ont rien à voir la dedans ! La province de Sultan Kudarat en fait parti.

Pour le modérateur : merci de ne pas effacer le lien, ou alors effacer aussi le message de départ. Tel quel il est trop réducteur de l'esprit des Philippines.

http://news.yahoo.com/bloody-christmas- … 08296.html

Oui, voici d'ailleurs l'information en français
http://www.charentelibre.fr/2015/12/27/ … 008565.php
Il s'agit toujours et seulement de l'extrême ouest de Mindanao (majorité mulsulmane).
Si kawah2 n'aime pas Mindanao, qu'il n'en parle pas. Davao est une ville beaucoup plus sûre que Manille ou Paris par exemple, et reste dans le top des villes les plus sûres au Monde (classement americain).

Je suis actuellement a Davao et je me sens en sécurité en tout cas

asurde a écrit:

Je suis actuellement a Davao et je me sens en sécurité en tout cas


Salut,
Où es-tu à Davao ?
Si tu veux boire une SM avec moi, fait signe. Je connais même des endroit où ils la vende à la pression !
**

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas partager de coordonnées personnels sur le forum.Vous pouvez vous servir du messagerie privée

Jeudi 7 janvier à De Bronte Koe, Rizal Street :)

Je retourne en France le 5 janvier 😟

Claude013 a écrit:

Jeudi 7 janvier à De Bronte Koe, Rizal Street :)


j'y serais. Mais ils ne font la pression !!!

Je n'ai rien contre Mindanao ,mais vu la publicité qui est faite à cette ile je ne pense pas y mettre un jour les pieds , moi je ne fais qu'écrire un titre paru dans la presse française
Ceci dit je regrette vraiment cequ'il es passe sur cette ile car apparemment ça à l'air d'être beau et interessant , c'est vrai que j'aurais aimé la visité mais je ne le ferai pas
Désolé si j'ai froissé quelqu'un ce n'était pas le but
Gaby

Franchement , il fait arreter de lire la presse qui fait du sensationnel , je viens de Paris , je suis a Davao et no soucis. Quand on lit la presse sur Paris d'ici c'est pas mieux ces derniers temps.

asurde a écrit:

Franchement , il fait arreter de lire la presse qui fait du sensationnel , je viens de Paris , je suis a Davao et no soucis. Quand on lit la presse sur Paris d'ici c'est pas mieux ces derniers temps.


Sauf que c'est bien plus grâve ce qui arrive à Paris (en nombre de morts, de blessés et de dégâts matériel), que ce qui arrive aux Philippines.
C'est vrai qu'un seul mort par violence est toujours un mort de trop.
Mais si sur les forums concernant la France, on s'amusait à colporter et à diffuser les mêmes types d'infos, en disant : Surtout n'y allait pas ! C'est la guerre ! Tous les jours il y a des attentas, des agressions, des viols. Paris est la ville la moins sécurisée du monde, etc, etc ,
Je me demande qu'elle serait la réaction de ceux qui suivent et animent les forums France !!

En fait, c'est de l'information négative, qui sert uniquement à dénigrer un pays, sans faire état de ses valeurs positives, de la part de certaines personnes, en mal de leur personne.

Car si on fait des comparaisons, et c'est facile avec Internet, en prenant comme ration le nombre d'habitants, et le nombre d'agressions en tout genre sur une année, on verra qu'il y a 83 fois moins de problèmes aux Philippines, qu'en France.

De toutes façon, à tous ceux qui ne veulent pas venir ou revenir aux Philippins, Tant mieux ! C'est autant de c..s en moins qui viendront nous empoisonner la vie !

Infos du genre
"La France, troisième pays le plus dangereux au monde en 2015 pour les reporters après la Syrie et l'Irak"  (sources RSF)

classement des villes les plus sécurisées au monde pour 2015

1/ Singapour
2/ Osaka
3/ Tokyo
4/ Stockolm
5/ Taipei
etc...

la France est à la place 24

je le répète je me sens plus en sécurité aux Philippines qu'en France malgré ce que les médias racontent , il me tarde d'étre au 23 Janvier pour y retourner

D'un autre cote,les journalistes reporters francais sont des vendus au pouvoir avec leur abattement
fiscal annuel de 7800 euros! Rien a peter de ces gens-la!

@lemonk68 bonjour 100% d'accord

toujours en train de faire de la lèche de peur de perdre leur niche fiscale

ca va faire bientot 2 ans que je vis a Kalilangan, Bukidnon, 200km au sud de Cagayan de Oro, en plein dans les terres et les montagnes :), et je n'ai jamais eu de soucis ou la moindre altercation avec les locaux... le maire de Kalilangan a meme ete mon parrain a mon marriage... maintenant je suis genre VIP lol
je ne veux pas faire de racisme, mais il faut juste eviter les coins ou la population musulmane est majoritaire (le tier ouest de l'ile) car ils n'aiment pas les etrangers (jalousie) et vous tue pour un rien...

Comme partout, il y a des endroits ou il vaut mieux ne pas trainer surtout lorsque l'on exhibe comme le font certains ,sa visa gold et ses breloques a tout bout de champs ! Dans un pays ou, si vous avez un job le salaire moyen est à une centaine d'euros...

Je connais bien Mindanao ou vit ma belle famille et il est vrai que il y a souvent des tensions, entre la communauté musulmane  et la communauté catholique qui reste ultra majoritaire. Néanmoins, les groupes terroristes comme abu sayaf existent toujours et sont financés par "nos amis du golfe" mais ce n'est pas la guerre.

Nous vivons à Siargao,province de Surigao del Norte et c'est encore un petit paradis.Nous entendons beaucoup de bien de Davao ou parait il il y a un Maire à poigne qui a très bien su gérer sa ville.

pour moi, le maire de Davao est un Dictateur, et si tu ne pense pas comme lui il n'hesitera a t'eliminer lol

Évidemment entre un laisser aller généralisé et une dictature il faudrait un juste milieu ,mais apparemment d'après ce qu'il se dit, la ville est propre et plutôt bien tenue.

c'est vrai la ville est propre, mais on ne parle pas des morts organise par le commando du maire parceque tu enfrain SA loi... et si tu passe dans les village aux abords de Davao tu te rendra compte ou vont tout les dechets de la ville lol , il y a certain endroits ou tu es carrement oblige de rouler sur les ordures...

j'aime les philippines car le mot 'liberte' prend tout son sens ici, mais a Davao tu n'es pas libre, tu es controle...

j'aime la ville de Davao car on y trouve tout, mais je n'y vivrais pas, c'est mon point de vu ;)

J'aurai quelques questions sur Davao.
La ville est tenue par son Maire, or son maire est candidat à l'élection présidentielle et fait même parti des favoris.
D'où ma question, est-ce que la ville restera se qu'elle est sans son Maire ?
D'autre part je croie qu'il y a un projet de tramway dans la ville.
Donc y a-t-il déjà des problèmes de trafic dans la ville ?
Parce que la construction d'une ligne de tramway ne devrait pas améliorer ces problèmes

Il y a déjà des problèmes de trafic dans la ville, comme dans toutes les grandes villes peuplées, et encore plus car c'est un port.
La construction d'une ligne de tramway serait actuellement la meilleure solution pour améliorer ce problème, d'autant qu'il s'agirait d'un LRT comme à Manille.

Oui, mais pour avoir vécu en live la construction d'un tramway, je peux dire que si c'était déjà difficile avant, ça le rend encore pire pendant la construction parce que de nombreuses rues sont bouchées, et tout le trafic se repporte sur les quelques rues où il n'y a pas de travaux. Et une fois les travaux terminés, cela ne circule pas mieux.
Les gens s'adapte c'est tout.

Oui ce Maire, enfin vice maire aujourd'hui je crois et  sa fille qui est du  coup maire de Davao,  ou l'inverse, se nomme Duterte, c'est facile de m'en souvenir c'est le nom de ma rue.

Sa ville est bien tenue, et c'est aussi la seul ville du pays à avoir un 911 en tout cas c'est lui qui le dit !  Mais il a quand même des casseroles au cul, quelques organisations de défenses des droits de l'homme notamment. Pas grand chose une petite centaine de disparus, comme un de ses cousins qui aurait fait un vol libre depuis un hélico, mais sans parachute !

Juste pour ceux qui n'ont pas suivie l'actualité des présidentielles, sa première mesure sera si il est élu de rétablir la peine de mort et d'effectuer  50 exécution par jour pour résoudre le problème de surpopulation carcérale !
Son idéologie est le pragmatisme (c'est comme ça qui l'appel lui-même) par opposition l'humanisme (ça c'est les méchants) c'est lui qui le dit pas moi hein !!!
Quand il se pose la question des innocents qui seraient condamnés à tort (si si, il se la pose vraiment) en gros il dit qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs. Il ne dit pas que ça, il dit aussi que les philippins ne sont pas assez adultes pour faire de la politique...
À la limite y'a un truc qui l'emmerde quand même, c'est des éventuelles poursuites pour crime contre l'humanité au cas où il est élu, mais bon comme  il dit que si les gens sont heureux !
Il y'a d'autres candidats qui ont aussi réussi dans leur villes, ou très sérieux,  mais c'est lui le boss des sondages en autre raison par qu'il est soutenue par des célébrités gratuitement (oui ! oui !)  Moi ça me fait flipper, pas vous ?
son site

Effectivement,après quelques recherches sur internet, il à l'air gratiné le coco!

c'est clair que si il est elu president, il va netoyer le pays, et peut etre bien les expatries avec !!!

AH bon, tu appelle ça du nettoyage? intéressant,  moi j'appelle ça des meutes de masses organisés. Mais faut pas fantasmer sur les vertu du truc, il aurait des lien avec les pire faction armées du pays. d'ailleurs certain pensent qu'il va les remercier en faisant quelque modification de lois pour leur faciliter la vie.

c'est bien ce que je dis, ca craint s'il passe aux presidentielles...

ok) j'avais compris l'inverse !
Je deviens parano moi, il me fou vraiment les boules ce gars.
Quand même faut savoir qu'il vient de perdre un sondage, mais ça ne concernaient que les étudiants. Je suis pas certain de ça (je l'ai pas lu), mais on m'a expliqué que L'Église ne l'aimerait pas beaucoup, et quand on connait son poids ici.

J'ai séjourné des quantités de fois dans une petite ville entre Cagayan et Butuan, voici quelques années et c'était absolument "safe".
L'an dernier, je suis retourné sur Mindanao (Surigao norte et Siargao: aucun problème.
Mais la situation est mouvante: il y a encore un an, le séjour à Samal Island était sur; aujourd'hui, on sait que 2 canadiens y ont été kidnappés...
En tous cas Mindanao est une très belle région et pour ceux qui aiment la mer comme moi, c'est sans doute l'une des plus belles îles; malheureusement les endroits qui doivent être les plus merveilleux, la zone de Zamboanga et les îles Sulu, Tawi Tawi etc... est aussi la zone la moins recommandée! Des amis philippins musulmans originaires de Zamboanga m'ont dit avoir du quitter leur province à cause du racket et des menaces dont ils étaient l'objet de la part de séparatistes...

On en revient toujours au même constat, le sud ouest de mindanao est dangereux, mais pas le nord.
Pour ce qui est de l'affaire de Samal, cela ressemble plus à un réglement de compte qu'à du terrorisme.
Cela pourrait arriver n'importe où, et pas seulement aux Philippines.

j'ai vécus 2 ans à Surigao, me suis balader autour sans aucun problèmes et j'y suis

retourner cette année en vacance 2 mois avec grand plaisir dans ma belle famille. Mis à

part le sud, tout au sud dans la partie musulman autonome ou j'y risquerai pas les

pieds  le reste sans problème, sinon si je me rappelle bien c'est 90% de catholique

pour 6% de musulmans donc faut arrêter de paranoïer même si les catholique sont

un peu extrémiste aussi héhé :P. J''aurais effectivement moi plus peur que le maire

de Davao deviennent président, il a tendance à me rappeler un peu Marcos ce

personnage.

Je trouve le constat assez dur sur R.Duterte (l'ex-maire de Davao). Ce n'est pas pour rien qu'il est assez haut dans les sondages. Je pense que comme chez nous, il y a aux Phils un ras-le-bol et une certaine résignation quant à la chose politique.
Donc lorsqu'un d'entre eux se pésente, tient une bonne part de ses promesses avec une certaine "nouveauté" comparée à la sempiternelle voyoucratie gouvernementale, je comprends que le peuple soit attiré par l'idée.

Hier enlèvent de 2 personnes à Zamboanga Mindanao. Toujours la même clique de tordu Islamiste. Un British avec ça femme Filipina.








Création de Site Internet.

aston76ge a écrit:

Hier enlèvent de 2 personnes à Zamboanga Mindanao. Toujours la même clique de tordu Islamiste. Un British avec ça femme Filipina.


Salut,

D'où tiens-tu cette information ?
Où à Zamboanga, Car ça couvre trois provinces et une capitale de région, et des lieux éloignés de plusieurs centaines de km.

Personnellement , je suis le représentant des l'Ambassade de France pour Mindanao, J'ai  des contacts un peu partout, dont certains sur  Cotabato, Bukidnon, Sarangani, zones Proches de Zamboanga je suis les infos locales, et je n'ai entendu parler de rien, pas plus q'un de mes contacts français, philippins, ou de l'Ambassade !!!

Denis de Davao
Chef d'ilot de L'Ambassade de France pour Davao et Mindanao !





Création de Site Internet.