CHERCHE GEOMETRE SUR TULEAR

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un géomètre ou une personne ayant les connaissances pour faire le point GPS d'un terrain sur TULEAR ville.
J'ai un terrain à vendre, on me demande le point GPS ou est situé le terrain.
J'habite Majunga je voudrais éviter un déplacement uniquement pour le faire.
Evidement je paye les honoraires.
Merci
Bonjour;
Si ce n'est pas pour faire un document officiel, il suffit de connaitre quelqu'un à Tulear en possession d'un smartphone qui aille prendre des photos avec localisation activée. Attention activer la localisation 2 fois, sur le smartphone et sur l'appli photo. Ensuite la localisation figure dans les propriétés de la photo accessibles depuis l'explorateur de fichiers de Windows. Vous pouvez reporter la photo sur Google Earth pour vérifier que les coordonnées ne sont pas celles de la basilique St-Pierre. Si la personne a le temps en faisant le tour du terrain et en prenant une photo à chaque angle vous pourrez même en connaitre la surface et le montrer aux éventuels acheteurs ur Google Earth.
Il y a même une solution sans bouger de votre fauteuil si vous êtes capable de reconnaitre votre terrain sur Google Earth, il suffit de zoomer dessus et en bas à droite vous aurez les coordonnées GPS de votre curseur de souris.
@claudeNICE

Bonjour Monsieur Claude,

Je connais quelqu'un à Tulear qui pourra vous aider.
Si vous êtes intéressé, veuillez me contacter au numéro *******.

Cordialement,
Jean Marc


Modéré par bolo00 l'année dernière
Raison : Veuillez échanger vos contacts en messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum
@claudeNICE, ce que vous voulez faire, vous pouvez le faire sans débourser le moindre Ariary.
Alors les gugusses qui s'inscrivent opportunément sur le forum pour "aider", je ne comprends même pas qu'ils ne soient pas virés immédiatement surtout que ce doit être des multicomptes.
@Jean Marc Rabemanantsoa
Bonjour Monsieur Jean Marc,
Merci pour votre message ,mais votre numero téléphone il y a que des croix a la place . Mon numero téléphone est le suivant ***
Mon adresse mail : ***
Cordialement
Claude
Modéré par Christine l'année dernière
Raison : veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
claudeNICE a écrit:

VBonjour Monsieur Jean Marc,

Merci pour votre message ,mais votre numero téléphone il y a que des croix a la place . Mon numero téléphone est le suivant **

Mon adresse mail : ***
Cordialement

Claude

Et pour cause puisque la Charte du Forum recommande, je cite, "d'éviter de publier des données personnelles, telles que votre numéro de téléphone, adresse e-mail ou vos coordonnées Skype, sur un forum public. Afin de vous protéger, l'équipe Expat.com masquera ces données".
Bonjour   pour entré en contact directement avec votre interlocuteur  vous cliquez sur son profil. Et vous ouvrez.automatiquement. Un lien. " ENOVYEZ VOTRE  MESSAGE ".  Bonne journée ..Yvon
@Atsinanana

Bonjour Atsinanana
Cela parait facile dans un pays dans une ville ou Google Earth indique le nom des rues, mais à Tuléar pas un seul nom de rue ni d'une administration ou commerce, aucun repère
Mon épouse est née à Tuléar, mais il y a plus de 20 ans qu'elle a quitté avec sa famille pour Majunga, en 20 ans tout a changé, moi je suis allé 2 fois.

Bonjour,

De toute façon si vous trouvez quelqu'un pour aller sur place, il faudra bien que vous lui donniez des points de repère, nom de rue (même s'ils sont peu utilisés et peu indiqués il y en a), parcelle, lot, bâtiments administratifs voisins ... Evidemment je suppose que ce n'est pas borné-titré.
Sur Google Maps vous avez des noms de rue et des commerces, évidemment en 20 ans ça a pu changer. Il y a quand même certains repères qui doivent rester.
A mon avis si vous-même n'êtes pas capable de le retrouver sur Google Earth+Maps et que vous n'avez pas d'adresse, je ne vois pas comment une autre personne le trouverait sauf peut-être quelqu'un de la famille de votre épouse qui serait encore sur place.
Après en 20 ans sans surveillance votre terrain a aussi pu être occupé et dans ce cas, bon courage.
Bonjour Antsinanana
Notre terrain se trouve juste au bord de la route de l'université, c'est le seul à ne pas être construit.
Un des nos voisins est français nous avons son numéro de téléphone.
Le terrain est clôturé et nous avons un gardien que vie dedans.
Voici ce qu'on obtient de Tuléar avec google hearth aucun nom de rue.


Sur google maps c'est indiqué le nom des grandes rues, mais il connaitre la ville la route de l'université est très longue nous sommes au début en ville, moi je suis allait 2 fois c'est ma femme que c'est occupé mais elle n'arrive pas se repérer vu de haut.


Merci pour votre coopération
Cordialement
Bonjour,

Une autre solution: contactez le service topographique du province de Tuléar dont le bureau se trouve à Tuléar Centre Ankilisoafitia. Il pourra vous donner les coordonnées d'un géomètre assermenté. A Mada, il y a souvent de géomètres qui travaillent dans ce type de service.
Cordialement.
Bonjour,
Pourquoi ne pas demander au voisin français de faire ce que je proposais de faire dès ma première intervention, prendre une photo avec localisation ? Il pourra ensuite vous la transmettre.
Le service topo, OK, mais ça risque de vous coûter assez cher donc si ce n'est pas pour établir un document officiel, il vaut mieux trouver une autre solution .

Bonjour Atsinanana
Notre voisin qu'est français depuis plus de 6 mois il est parti vivre en France du à des problèmes de santé, et apparemment ils ont aussi des problèmes de couple, c'est à lui qu'on a téléphoné en premier, il nous a dit que n'étant plus sur place il n'avait pas la possibilité de nous aider.
Et je suppose que votre gardien n'a pas de smartphone. Mais peut-être connait-il quelqu'un qui en a.
Sinon soit vous réussissez à repérer votre terrain sur Google earth/maps, soit vous vous allez devoir faire appel à un géomètre. Mais dans ce cas, arriverez-vous à lui expliquer où est le terrain ?
Je suppose que ce que vous voulez c'est avoir un point de repère pour un acheteur éventuel, c'est un peu dommage de payer pour ça.
A défaut d'un site internet, l'ordre des géomètres a une page facebook, à vous de voir.
Le gardien n'a pas de téléphone, ce n'est pas quelqu'un de dégourdit.
J'ai un plan avec l'emplacement du terrain.
Ma femme n'arrive pas à repérer mais quand l'a acheté on a regardé en France avec de la famille que connait très bien Tuléar et eux-mêmes n'ont pas réussie à déterminer l'endroit exacte.

@Jean Marc Rabemanantsoa Bonjour, intéressée egalement, je vous ai envoyé un mp,

Merci beaucoup